Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon châton a la diarrhée

par Zalaline » Mardi 13 Janvier 2009 14:26

Bonjour bonjour,

Oscar, notre garnement de 4 mois a la diarrhée depuis hier. Ses selles sont de couleur normale mais liquides. En revanche il va a sa litière, enfouit ses crottes tout ça tout ça !
Ça lui était arrivé à son arrivée chez nous, il était sevré depuis une semaine. Pendant les vacances de Noël il n'a eu aucun problème, nous n'étions pas chez nous et il n'avait pas accès à la cuisine. Malgré nos précautions, c'est un chat gourmand et voleur.

Par ailleurs, il conserve son appétit d'ogre, boit normalement, son poil est bien brillant, il est très actif et son comportement n'a pas du tout changé (toujours aussi drôle, toujours autant de bêtise, toujours aussi joueur !).

Je n'ai pas changé ses croquettes et je pense arrêter de lui donner de la pâtée que je lui donne également. Le problème est qu'il ne raffole vraiment pas des croquettes et il rechigne vraiment à en manger...

Je voulais donc avoir votre avis quant à la raison de cette diarrhée :
- aliment volé non digéré ?
- vers ?
- maladie ? (je précise en outre qu'il ne sort pas de chez nous)
- élément ingurgité en jouant ?
- alimentation non adaptée ?
- dans notre appartement il fait très chaud, est-ce que ça peut être une raison ?

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire mais en attendant je pensais lui donner du riz, une sorte de diète jusqu'à demain. Est-ce une bonne idée ? Est-ce que je peux faire autre chose ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 13 Janvier 2009 14:12
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié


par Calista » Mardi 13 Janvier 2009 14:53

La diarrhée être causée par beaucoup de choses…

Pour commencer, quel âge a-t-il et quand a-t-il été vermifugé la dernière fois ?

Il se peut qu’il ait volé un aliment, ingéré une plante, la pâtée peut aussi causer la diarrhée (si tu ne lui laisse que les croquettes et lui donne de la pâtée seulement de temps en temps, il mangera ses croquettes, mais si tu lui donnes le choix, l’odeur de la pâtée et beaucoup plus forte que celle des croquettes et il choisit de cette manière !)… Peut-être que les croquettes ne lui conviennent pas ? C’est quelle marque ?
Certains chats ont aussi l’estomac sensible ou un peu chamboulé (j’ai eu le cas chez moi) et une petite cure de croquettes médicales exprès pour les problèmes digestif à tout réglé !

Je ne pense pas qu'il faille le mettre à la diète mais tu peux lui donner l'eau de cuisson du riz aui est très efficace. Evite de changer son alimentation, ça cause la diarrhée :wink:
S'il continue à bien boire, pas de soucis jusqu'à demain :wink:

P.S. : pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi s'il te plait (rubrique "nouveaux membres")
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Zalaline » Mardi 13 Janvier 2009 15:01

Merci beaucoup pour les réponses. Je vais en dire plus dans la rubrique nouveau membre, j'avoue que quand j'ai vu la crotte de mon châton j'ai eu peur et j'ai été vite.

Je lui donne du Whiskas mais en parcourant le forum je me suis rendue compte que ce n'était pas bien ... La dernière fois qu'il a été vermifugé c'était début Décembre, prochain vermifuge ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 13 Janvier 2009 14:12
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 13 Janvier 2009 15:06

Oui c'est vraiment mauvais le whiskas mais tu trouveras les infos dans la bonne rubrique ! N'hésite pas à demander :wink:

S'il a été vermifugé en décembre c'est ok normalement pour un chaton adopté. Il a quel âge ?
EDIT : ok j'ai vu son âge dans la rubrique alimentation ! Normalement c'est ok pour le vermifuge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Zalaline » Mardi 13 Janvier 2009 15:11

Merci d'avoir répondu si rapidement. Je vais le surveiller mais je crois qu'il va bien, il vient d'entreprendre une course poursuite après sa souris en plastique. J'ai fait chauffer du riz, j'attends que l'eau refroidisse et je lui donnerai.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 13 Janvier 2009 14:12
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 13 Janvier 2009 15:11

Je suis sûre que le vétérinaire saura trouver la cause et soigner sa diarrhé. Tu devrais profiter de la visite pour évoquer le sujet de l'alimentation avec le vétérinaire (j'ai vu ailleurs sur le forum que tu t'interroges sur sa future alimentation) qui saura te conseiller et pourra aussi te fournir des échantillons de croquettes pour faire goûter à ton chat. Dis-nous comment s'est passé le rdv quand tu y seras allé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 213 invités