Pour ma part j'ai la drinkwelle avalon céramique depuis quelques temps et ça fonctionne bien pour moi. Il y a deux filtres, un en mousse qui protège la pompe (je la nettoie, elle reste bien plus longtemps) et un autre classique avec le charbon actif. On en a parlé ici fiches-conseils/j-ai-teste-pour-vous-la-fontaine-drinkwell-avalon-ceramique-t38292.html
Je note vos deux recommandations ! Le seul "souci" que je vois avec les deux modèles cités c'est qu'il n'y a au final qu'un seul niveau de boisson, contrairement à la CatMate. Gustave semble préférer boire sur le niveau le plus haut, donc là où il y a le moins de mouvement. A voir si ça lui conviendrait malgré tout !
C'est une galère de trouver des fontaines dans un autre matériau que du plastique et qui ne rend pas l'âme au bout de 6 mois, car j'ai l'impression que c'est le problème principal (eau trop calcaire ou pompe de mauvaise qualité ?). On ne trouve quasiment que les Catit dès qu'on cherche un peu et certes elles sont jolies mais elles n'ont pas l'air terribles niveau qualité (+ il me semble que si pas de courant = pas d'eau...).
C'est vrai qu'elle a l'air plutôt sympathique aussi. Au final les deux (la inox et céramique) ont la même forme de ce que je comprends. Donc il ne va plus me rester qu'à choisir le matériau
Pour la fontaine en inox il est possible de boire sur 2 niveaux en haut où il y a un petit remous et dans la coupe du bas. Neige préférait boire en haut et les 2 autres en bas. J'avais préféré l'inox car je suis un peu brutos et risquait de casser celle en faïence.
Aujourd'hui c'était construction de demi-etagères en carton pour ma bibliothèque. Mon petit assistant m'a rejoint, mais on repassera sur la qualité du service : s'est couché sur le matériel, à voulu faire ses griffes dessus (on dira test de qualité du carton), léchage du matériel (des tubes de friandises vides)... je ne vous recommande pas les services de Gustave
20230520_161727.jpg (174.29 Kio) Vu 122 fois
Modifié en dernier par Julix le Samedi 20 Mai 2023 18:57, modifié 1 fois.