Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oedème pulmonaire

par Chef » Mardi 30 Avril 2024 18:05

Plein de courage à vous 2 :D

On suivra avec attention l'évolution :doicroi:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23029
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme


Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Mardi 30 Avril 2024 20:53

Idem, bon courage à vous 2. Et bonne récup pour le ptit lou'. Tenez-nous au courant. 💪🍀
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 200
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Oedème pulmonaire

par Daeri » Mardi 30 Avril 2024 21:27

Merci pour votre soutien :coeur:

Il est patraque et un peu déboussolé encore, je l'ai laissé tranquille. Il vient seulement d'arriver près de moi et il ronronne à plein régime. Pas dans sa posture habituelle, il est tout ramassé, il a besoin d'être rassuré :calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Mercredi 01 Mai 2024 9:49

Bonjour,

Gecko n'a rien mangé hier et n'a pas pris son antibiotique. Ce matin, il est toujours cloîtré dans son panier où il a passé la nuit. Mon idée étant qu'il prenne son traitement avec le thon almo, j’attends qu'il manifeste un peu d'appétit..

Visiblement, l'anesthésie et la ponction l'on bien assommé.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Chef » Mercredi 01 Mai 2024 13:19

Pauvre Gecko :(

J'espère qu'il va manger très vite...
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23029
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par ManonB » Mercredi 01 Mai 2024 13:52

Je vois seulement ton post.. Pauvre petit père! :( J'espère également que la cortisone lui sera bénéfique!
Est-ce qu'il a bien voulu manger depuis ton message de ce matin? :?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2611
Sujets: 110
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Mercredi 01 Mai 2024 14:45

Je lui ait mis du thon, des croquettes, et même un peu de crème fraiche, rien qui l'attire.

Je pense avoir réussi à lui donner un cachet de cortisone à l'instant avec le lance-pilule. Il m'a bien griffé en se débattant, je n'ai pas réussi à lui maintenir la gueule fermée assez longtemps mais je l'ai entendu déglutir et je n'ai rien retrouvé par terre après. Il était dans la véranda et que mon olivier a mis du pollen partout par terre, pas simple de dire, j'ai tout balayé.

J'ai coupé les tiges mortes des deux cyperus et voilà que ça, ça intéresse monsieur :roll: il s'est enfin levé pour aller renifler les plantes.

IMG20240501140947.jpg
IMG20240501140947.jpg (417.68 Kio) Vu 193 fois


J'ai fait bien attention à ce qu'il n'en mange pas, comme ça a tendance à faire vomir, il risquerait de ressortir le cachet..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Mercredi 01 Mai 2024 14:49

Ce matin vers 11h.

IMG20240501111640.jpg
IMG20240501111640.jpg (413.38 Kio) Vu 192 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Mercredi 01 Mai 2024 17:33

Gecko vient de manger quelques croquettes !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Chef » Mercredi 01 Mai 2024 17:35

:goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23029
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Mercredi 01 Mai 2024 17:51

:) il s'est remis du stress et de l'anesthésie.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1710
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Mercredi 01 Mai 2024 21:28

Petit à petit... Il faut qu'il se remette de ses émotions et de l'opération ce grand chat 🙂. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais moi, en dehors du thon Almo, j'ai aussi en stock de la pâtée Urgent care et Convalescence pour les qqs fois où j'ai récupéré les miens patraques après une intervention ou hospitalisation... Mais s'il a repris un peu à manger et de curiosité pour ce qui l'entoure, c'est bon signe, je dirais ☺️. Et on m'a souvent dit qu'un chat pouvait passer un ou deux jours (voire plus) sans manger sans que ce soit inquiétant (mais pas un seul sans boire). Cela dit, c'était peut-être pour me rassurer à ces moments-là...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 200
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Oedème pulmonaire

par Daeri » Mercredi 01 Mai 2024 21:47

Merci pour vos encouragements !

Il n'a pas encore beaucoup mangé, par contre il aussi goûté un peu de crème fraiche. A ce stade, tout est bon à prendre.

Je ne connaissais pas la pâté "Urgent care et Convalescence" :oops: Je pense aller en chercher demain du coup. Gecko n'étant pas du tout gourmand, je n'ai rien pour cacher les cachets (j'ai essayé thon almo : échec) et je pense qu'il va vite se lasser du lance-pilule (comprendre : apprendre à se cacher pour m'empêcher de l'utiliser), d'autant qu'on parle de 4 cachets par jours pendant une semaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Satine22 » Mercredi 01 Mai 2024 22:36

Daeri a écrit:Merci pour vos encouragements !

Il n'a pas encore beaucoup mangé, par contre il aussi goûté un peu de crème fraiche. A ce stade, tout est bon à prendre.

Je ne connaissais pas la pâté "Urgent care et Convalescence" :oops: Je pense aller en chercher demain du coup. Gecko n'étant pas du tout gourmand, je n'ai rien pour cacher les cachets (j'ai essayé thon almo : échec) et je pense qu'il va vite se lasser du lance-pilule (comprendre : apprendre à se cacher pour m'empêcher de l'utiliser), d'autant qu'on parle de 4 cachets par jours pendant une semaine !


Bonsoir,

J'ai suivi un petit peu le post, ne sachant pas trop quoi rajouter de plus que les autres, ce qui ne m'empêche pas d'être touchée par ce qui vous arrive...
J'ai une petite rusée à la maison qui sent n'importe quel cachet, mais j'ai découvert dernièrement suite à un abcès et des antibiotiques qu'on a du lui donner, que bien planqué dans une boulette de steak haché, c'est passé crème pendant plusieurs jours!

Si jamais ça peut aider un peu et si le reste ne marche pas... :wink:

En vous souhaitant beaucoup de courage à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2024 15:36
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Jeudi 02 Mai 2024 10:15

Le mien, c'était enrobé de fromage que j'ai réussi à lui faire avaler les comprimés sans "lutte". Je sais qu'il existe aussi un nouveau produit Pill Assist, une gourmandise dans lequel on introduit le comprimé, mais je n'ai pas encore testé...
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 200
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités