Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215359 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110553 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bon courage !
As-tu pu prendre un rendez-vous?
A-t-elle aussi pensé à la Pif, mal diagnostiquée par les vétos en général, et ui est maintenant curable (traitement pénible et très onéreux mais qui réussit à plus de 80% - un groupe d'aide très efficace sur fB)
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
A priori, la pif ou les causes virales ou infectieuses sont écartées.
Maintenant que Gecko a eu la ponction, c'est comme si hier soir et ce matin n'avaient jamais existé. Monsieur se balade, grimpe et saute comme si de rien n'était. Je sais pas trop si ça colle avec un cancer non plus.
Oedème pulmonaire
Ce soir, je trouve que Gecko recommence à donner des signes de respiration plus marquée
Comme au début quand j'avais remarqué les tous premiers signes, mais que j'avais mis de côté parce que ça n'avait duré qu'un moment.. Mon cœur se serre, c'est pareil, c'est sûr. Et le véto qui est absent jusqu'à jeudi, évidemment. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous dans une autre clinique demain.

Oedème pulmonaire
Arf mince, tiens nous au courant 

Oedème pulmonaire

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Oedème pulmonaire
Oh mince 😢 j'espère que tu auras un rdv rapidement, courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Oedème pulmonaire

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Oedème pulmonaire
Il cache trop bien son jeu mais je vois bien que sa respiration est plus difficile, les mouvements du ventre sont plus amples et plus saccadés, et il halète un peu quand il ronronne. Il ne dort pas vraiment parce qu'il n'arrive pas non plus à trouver une position confortable.
J'ai trouvé un véto qui accepte de le prendre cet après-midi au vu du caractère d'urgence et du fait que l'autre véto est en vacances. J'y suis, je vous tiens au courant.
J'ai trouvé un véto qui accepte de le prendre cet après-midi au vu du caractère d'urgence et du fait que l'autre véto est en vacances. J'y suis, je vous tiens au courant.

Oedème pulmonaire
Je l'ai emmené chez la véto qui avait suivi Titusse. Elle a observé qu'il respire effectivement difficilement. Elle le garde cet après-midi pour lui faire une nouvelle ponction et va analyser le liquide dans la foulée pour en savoir plus et confirmer qu'il s'agit bien d'un lymphome si elle retrouve des lymphocytes (si j'ai bien tout compris). Comme c'est une anesthésie "au gaz", je pourrais même le récupérer ce soir et, selon les résultats, en savoir plus sur son état et s'il faut pousser plus les recherches.
Cette clinique fait les chimiothérapies. Elle m'a confirmé qu'en l'état, ce n'est pas forcément une bonne idée, car on ne sait pas si le lymphome est à un seul endroit ou s'il s'est propagé un peu partout, ce qui est souvent le cas quand il y a des épanchements comme ça.
La longue attente commence..
Cette clinique fait les chimiothérapies. Elle m'a confirmé qu'en l'état, ce n'est pas forcément une bonne idée, car on ne sait pas si le lymphome est à un seul endroit ou s'il s'est propagé un peu partout, ce qui est souvent le cas quand il y a des épanchements comme ça.
La longue attente commence..

Oedème pulmonaire

A-t-elle aussi pensé à la Pif, mal diagnostiquée par les vétos en général, et ui est maintenant curable (traitement pénible et très onéreux mais qui réussit à plus de 80% - un groupe d'aide très efficace sur fB)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Oedème pulmonaire
Je viens de le récupérer
La ponction lui a fait beaucoup de bien évidemment, il y avait encore beaucoup de liquide, ce qui est inquiétant.
L'analyse n'était pas encore terminée, il restait encore le test cytologique qui est plus long, elle me rappellera dès qu'elle aura les résultats (ce soir ou demain). Elle pense que le lymphome est une piste sérieuse, mais qu'il est également tout à fait possible qu'il s'agisse d'un chylotorax suite une blessure qu'il a pu se faire par exemple et qui serait passée inaperçue. La radio ne permet pas de le voir, seul un scanner permettrait de confirmer cette possibilité. Dans cette hypothèse, elle a parlé de la pose d'un drain pour "tarir la source"
On continue le dermipred et elle a rajouté un diurétique, il s'agit 1/4 de comprimé de libeo 40mg pendant 5 jours (c'est pour les chiens normalement mais visiblement elle sait ce qu'elle fait, ça traite l'ascite d'après ce que je lis ), à commencer demain.
Elle me conseille déjà de revoir le vétérinaire habituel vendredi. Elle va l'appeler pour lui indiquer tout ce qui a été fait aujourd'hui (heureusement car je pense que j'en ai déjà oublié une partie
elle m'a expliqué pas mal de choses).
Elle m'a confirmé qu'il n'aurait pas tenu jusqu'à vendredi sans soin, je leur suis infiniment reconnaissant d'avoir pris Gecko en charge en urgence malgré leur planning chargé.
En résumé, le lymphome reste sur la table, mais ce n'est pas la seule piste.

La ponction lui a fait beaucoup de bien évidemment, il y avait encore beaucoup de liquide, ce qui est inquiétant.
L'analyse n'était pas encore terminée, il restait encore le test cytologique qui est plus long, elle me rappellera dès qu'elle aura les résultats (ce soir ou demain). Elle pense que le lymphome est une piste sérieuse, mais qu'il est également tout à fait possible qu'il s'agisse d'un chylotorax suite une blessure qu'il a pu se faire par exemple et qui serait passée inaperçue. La radio ne permet pas de le voir, seul un scanner permettrait de confirmer cette possibilité. Dans cette hypothèse, elle a parlé de la pose d'un drain pour "tarir la source"
On continue le dermipred et elle a rajouté un diurétique, il s'agit 1/4 de comprimé de libeo 40mg pendant 5 jours (c'est pour les chiens normalement mais visiblement elle sait ce qu'elle fait, ça traite l'ascite d'après ce que je lis ), à commencer demain.
Elle me conseille déjà de revoir le vétérinaire habituel vendredi. Elle va l'appeler pour lui indiquer tout ce qui a été fait aujourd'hui (heureusement car je pense que j'en ai déjà oublié une partie

Elle m'a confirmé qu'il n'aurait pas tenu jusqu'à vendredi sans soin, je leur suis infiniment reconnaissant d'avoir pris Gecko en charge en urgence malgré leur planning chargé.
En résumé, le lymphome reste sur la table, mais ce n'est pas la seule piste.

Oedème pulmonaire
J'espère que tu sauras vite l'origine pour pouvoir agir dans le bon sens le plus rapidement possible.
Caresses à Gecko
Caresses à Gecko

Oedème pulmonaire
LiliDG a écrit:![]()
A priori, la pif ou les causes virales ou infectieuses sont écartées.
Maintenant que Gecko a eu la ponction, c'est comme si hier soir et ce matin n'avaient jamais existé. Monsieur se balade, grimpe et saute comme si de rien n'était. Je sais pas trop si ça colle avec un cancer non plus.

Oedème pulmonaire
Bonsoir contente que tu es pu avoir un rdv j'espère qu'elle trouvera l'origine et qu'il y aura un traitement.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Oedème pulmonaire
Avec la ponction plus les diurétiques il respire mieux donc il doit se sentir plus en forme.
Courage
Courage
Oedème pulmonaire
Bon. Au moins, il repart tranquille jusqu'à ce que tu puisse revoir ton vétérinaire habituel. Garde cette clinique sous le coude, en cas de problème; ils ont l'air top!
Plus qu'à attendre les résultats du test effectué hier &éventuellement du scanner, si tu compte le faire? Bon courage Daeri, on pense à toi &au beau Gecko.

Plus qu'à attendre les résultats du test effectué hier &éventuellement du scanner, si tu compte le faire? Bon courage Daeri, on pense à toi &au beau Gecko.

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 

Oedème pulmonaire
J'ai loupé tout depuis dimanche... Quelle angoisse ça a dû être pour vous 😔 Mais quelle chance vous avez eue ! De trouver un véto qui accepte de s'occuper de Gecko en l'absence de l'autre!
Une pensée pour lui et pour vous aussi, en espérant très fort qu'une solution durable soit trouvée ! Tenez-nous au courant et bon courage.
Une pensée pour lui et pour vous aussi, en espérant très fort qu'une solution durable soit trouvée ! Tenez-nous au courant et bon courage.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Oedème pulmonaire
dans Santé féline - 148
- 9836
- par Daeri
Lundi 29 Avril 2024 16:20
- Oedème pulmonaire
-
- Œdème pulmonaire chatte de 2 ans
dans Histoires de chat(s) - 1