J'ai été reçu par la clinique vétérinaire de Guipavas qui fait partie du même réseau que mon vétérinaire habituel. La vétérinaire n'a pas fait de ponction ni de drain, selon elle c'est à voir avec le vétérinaire traitant. Elle me dit que vu son état et vu le rapprochement des épanchements sur une suspicion de lymphome malin (forte vu les symptômes), les ponctions ne permettent que de gagner un tout petit de temps, et de moins en moins, ce n'est pas une solution.
Elle a doublé la dose de diurétique, pour la passer de 3mg/kg à 6mg/kg (le maximum), pour voir si cela aide à mieux drainer le liquide.
Le fait que l'analyse cytologique n'ait rien donné ne permet pas d'infirmer un cancer. En gros, l'idée est de détecter des cellules cancéreuses qui se sont détachées et se retrouvent dans le liquide, mais il y a aussi des cellules normales. Le fait de ne pas retrouver assez de cellule invalide juste le test.
Je lui ait parlé de la pif, qu'elle avait l'air de bien connaître. Elle pense que ce n'est pas une piste très probante au vu des résultats (liquide blanc et non jaune, et d'autres paramètres que je n'ai pas retenu).
Maintenant, il faut attendre et si son état empire dans la journée, je rappelle le numéro d'urgence pour une possible euthanasie. Je lui ait demandé que si son état empire vraiment, il risque de partir dans la voiture non ? elle m'a avoué que c'était très probable..
C'est déjà infiniment difficile d'accepter qu'ils vont partir. Mais de savoir qu'ils s'étiolent comme ça, lentement

Le pronostic n'est pas joyeux
J'avais créé un message hier sur le groupe facebook dans la foulée de mon arrivée, mais il n'a pas été validé.