Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110618 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Beaucoup de courage pour ces derniers moments.
Oedème pulmonaire
Bonsoir c'est bien il faut profiter de tout ces moments. Et le stimuler avec tout ce qu'il aime habituellement.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Oedème pulmonaire
En général quand on connait bien son chat on sait quand il est temps de les laisser partir.
C'est ce qui s'est passé avec ma chatte Neige, elle s'est dégradée en une journée, j'avais pris rendez-vous le jeudi après-midi pour la laisser partir mais elle est morte dans la nuit de mercredi à côté de moi. Du coup mes autres chats ont pu la sentir et lui dire au revoir.
Je pense que si c'est possible c'est l'idéal quand ils partent dans leur environnement habituel.
Bon courage.
C'est ce qui s'est passé avec ma chatte Neige, elle s'est dégradée en une journée, j'avais pris rendez-vous le jeudi après-midi pour la laisser partir mais elle est morte dans la nuit de mercredi à côté de moi. Du coup mes autres chats ont pu la sentir et lui dire au revoir.
Je pense que si c'est possible c'est l'idéal quand ils partent dans leur environnement habituel.
Bon courage.
Oedème pulmonaire

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Oedème pulmonaire
J'ai peur que le moment approche 😢autant hier il m'avait accueilli à la porte et il avait mangé un tout petit peu le soir, malgré sa respiration difficile. Je l'ai même porté et promené dans l'appartement, comme il a toujours aimé. Il a regardé partout avec curiosité comme d'habitude.
Aujourd'hui il n'a rien mangé. Il est depuis ce matin dans la véranda sur le petit canapé en bois que je leur avait fait, sa respiration est marquée, il ne montre pas d'autre signe. je ne sais pas quoi faire. Est-il temps ? Si je l'emmène, c'est sûrement pour de bon. Est-ce qu'il n'est pas mieux là ? Je ne sais plus ce qui plus humain pour lui..
Aujourd'hui il n'a rien mangé. Il est depuis ce matin dans la véranda sur le petit canapé en bois que je leur avait fait, sa respiration est marquée, il ne montre pas d'autre signe. je ne sais pas quoi faire. Est-il temps ? Si je l'emmène, c'est sûrement pour de bon. Est-ce qu'il n'est pas mieux là ? Je ne sais plus ce qui plus humain pour lui..

Oedème pulmonaire
Idéalement, si l'agonie n'est pas trop longue, il est mieux chez lui... Tu peux lui faire comprendre, lui dire, qu'il peut partir, que le temps de son repos est venu, et tout ce qui te vient à l'esprit... Quil sente que tu ne veux pas le retenir, que son départ ne t'angoisse pas, qu'il reste en toi etc... Souvent, chiens et chats se retiennent parce qu'ils savent que pour nous, c'est terrible...
Si ça t'angoisse trop, tu peux l'emmener si tu penses que c'est bientôt la fin...

Si ça t'angoisse trop, tu peux l'emmener si tu penses que c'est bientôt la fin...

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Oedème pulmonaire
Entièrement d'accord avec Lili. Bon courage pour ces moments difficiles. 

Oedème pulmonaire
Quand commence l'agonie ? Il est comme ça depuis plusieurs jours, ça se détériore petit à petit.
Je sens Ghana stressée aussi, elle vient souvent a côté de lui, elle le léchouille beaucoup.
Je sens Ghana stressée aussi, elle vient souvent a côté de lui, elle le léchouille beaucoup.

Oedème pulmonaire
Si tu penses que c'est trop long pour lui, qu'il en a marre, ou qu'il a trop mal, emmène-le !
Oedème pulmonaire
Bonsoir oh 😢 moi j'attendrai pas, car on arrive le week-end en plus et les chats sont dure pour montrer qu'il souffre 😢
Courage à toi
Courage à toi
Merci de ne pas prendre mes photos!
Oedème pulmonaire
Ça me replonge tellement dans ce que j'ai vécu il y a quelques mois... Je vous comprends, et je ne suis pas la seule... Comment savoir où commence la souffrance chez un animal réputé pour bien la cacher...? Et comment savoir s'il ne "préfère" pas souffrir près de nous, chez lui, plutôt que partir près de nous mais dans un lieu tel qu'une clinique.
Comme l'a dit Lili, moi, je lui ai dit, supplié, de partir tranquillement à la maison, de ne pas s'inquiéter pour moi, que je préférais qu'il s'en aille de lui-même plutôt que de me donner à moi cette responsabilité de décider et me laisser avec ce poids sur la conscience...
C'est très dur de croire -puisque nous ne sommes sûrs de rien- que son chat souffre mais qu'il s'accroche... effectivement peut-être pour nous, ou aussi peut-être parce que c'est son instinct... C'est tellement dur et un choix si personnel...
Quelle que soit votre décision, bon courage, Daeri.
Comme l'a dit Lili, moi, je lui ai dit, supplié, de partir tranquillement à la maison, de ne pas s'inquiéter pour moi, que je préférais qu'il s'en aille de lui-même plutôt que de me donner à moi cette responsabilité de décider et me laisser avec ce poids sur la conscience...
C'est très dur de croire -puisque nous ne sommes sûrs de rien- que son chat souffre mais qu'il s'accroche... effectivement peut-être pour nous, ou aussi peut-être parce que c'est son instinct... C'est tellement dur et un choix si personnel...
Quelle que soit votre décision, bon courage, Daeri.
Oedème pulmonaire
Oui, beaucoup de courage ! Il en faut !

Oedème pulmonaire
Je n'ai jamais du prendre cette décision, puisque Chanelle est mon premier chat. J'ai perdu des animaux, mais j'étais enfant/adolescente. Je ne pourrais pas t'aider sur ce point..
Je me répète, mais je pense fort à toi &à Gecko.
Je me répète, mais je pense fort à toi &à Gecko.

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 

Oedème pulmonaire
Mon bébé a été endormi ce matin. Il n'avait toujours pas mangé, n'avait pas dormi de la nuit. Je suis inconsolable. Je reviendrais plus tard vous raconter.

Oedème pulmonaire

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Oedème pulmonaire
dans Santé féline - 148
- 9833
- par Daeri
Lundi 29 Avril 2024 16:20
- Oedème pulmonaire
-
- Œdème pulmonaire chatte de 2 ans
dans Histoires de chat(s) - 1