Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oedème pulmonaire

par yacapu » Mercredi 22 Mai 2024 0:07

Bonsoir c'est bien il faut profiter de tout ces moments. Et le stimuler avec tout ce qu'il aime habituellement.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Shammy » Mercredi 22 Mai 2024 10:33

En général quand on connait bien son chat on sait quand il est temps de les laisser partir.
C'est ce qui s'est passé avec ma chatte Neige, elle s'est dégradée en une journée, j'avais pris rendez-vous le jeudi après-midi pour la laisser partir mais elle est morte dans la nuit de mercredi à côté de moi. Du coup mes autres chats ont pu la sentir et lui dire au revoir.
Je pense que si c'est possible c'est l'idéal quand ils partent dans leur environnement habituel.
Bon courage.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Oedème pulmonaire

par ManonB » Jeudi 23 Mai 2024 12:18

:( Beaucoup de courage pour ces derniers moments. :console:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141

Oedème pulmonaire

par Daeri » Vendredi 24 Mai 2024 15:07

J'ai peur que le moment approche 😢autant hier il m'avait accueilli à la porte et il avait mangé un tout petit peu le soir, malgré sa respiration difficile. Je l'ai même porté et promené dans l'appartement, comme il a toujours aimé. Il a regardé partout avec curiosité comme d'habitude.

Aujourd'hui il n'a rien mangé. Il est depuis ce matin dans la véranda sur le petit canapé en bois que je leur avait fait, sa respiration est marquée, il ne montre pas d'autre signe. je ne sais pas quoi faire. Est-il temps ? Si je l'emmène, c'est sûrement pour de bon. Est-ce qu'il n'est pas mieux là ? Je ne sais plus ce qui plus humain pour lui..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Vendredi 24 Mai 2024 15:17

Idéalement, si l'agonie n'est pas trop longue, il est mieux chez lui... Tu peux lui faire comprendre, lui dire, qu'il peut partir, que le temps de son repos est venu, et tout ce qui te vient à l'esprit... Quil sente que tu ne veux pas le retenir, que son départ ne t'angoisse pas, qu'il reste en toi etc... Souvent, chiens et chats se retiennent parce qu'ils savent que pour nous, c'est terrible...

Si ça t'angoisse trop, tu peux l'emmener si tu penses que c'est bientôt la fin...

:coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Vendredi 24 Mai 2024 15:32

Entièrement d'accord avec Lili. Bon courage pour ces moments difficiles. :coeur:

Années en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Oedème pulmonaire

par Daeri » Vendredi 24 Mai 2024 15:44

Quand commence l'agonie ? Il est comme ça depuis plusieurs jours, ça se détériore petit à petit.

Je sens Ghana stressée aussi, elle vient souvent a côté de lui, elle le léchouille beaucoup.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Vendredi 24 Mai 2024 15:51

Si tu penses que c'est trop long pour lui, qu'il en a marre, ou qu'il a trop mal, emmène-le !

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Oedème pulmonaire

par yacapu » Vendredi 24 Mai 2024 18:52

Bonsoir oh 😢 moi j'attendrai pas, car on arrive le week-end en plus et les chats sont dure pour montrer qu'il souffre 😢
Courage à toi

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Vendredi 24 Mai 2024 20:26

Ça me replonge tellement dans ce que j'ai vécu il y a quelques mois... Je vous comprends, et je ne suis pas la seule... Comment savoir où commence la souffrance chez un animal réputé pour bien la cacher...? Et comment savoir s'il ne "préfère" pas souffrir près de nous, chez lui, plutôt que partir près de nous mais dans un lieu tel qu'une clinique.
Comme l'a dit Lili, moi, je lui ai dit, supplié, de partir tranquillement à la maison, de ne pas s'inquiéter pour moi, que je préférais qu'il s'en aille de lui-même plutôt que de me donner à moi cette responsabilité de décider et me laisser avec ce poids sur la conscience...
C'est très dur de croire -puisque nous ne sommes sûrs de rien- que son chat souffre mais qu'il s'accroche... effectivement peut-être pour nous, ou aussi peut-être parce que c'est son instinct... C'est tellement dur et un choix si personnel...
Quelle que soit votre décision, bon courage, Daeri.

Années en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Vendredi 24 Mai 2024 20:29

Oui, beaucoup de courage ! Il en faut ! :( :coeur:

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Oedème pulmonaire

par ManonB » Samedi 25 Mai 2024 11:39

Je n'ai jamais du prendre cette décision, puisque Chanelle est mon premier chat. J'ai perdu des animaux, mais j'étais enfant/adolescente. Je ne pourrais pas t'aider sur ce point..

Je me répète, mais je pense fort à toi &à Gecko. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141

Oedème pulmonaire

par Daeri » Samedi 25 Mai 2024 12:01

Mon bébé a été endormi ce matin. Il n'avait toujours pas mangé, n'avait pas dormi de la nuit. Je suis inconsolable. Je reviendrais plus tard vous raconter.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Samedi 25 Mai 2024 12:05

:triste: :dsl: :coeur:

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Oedème pulmonaire

par yacapu » Samedi 25 Mai 2024 12:31

😭 Courage

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique