Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oedème pulmonaire

par Daeri » Jeudi 02 Mai 2024 10:19

Satine, merci pour l'idée, je n'y avais pas du tout pensé :oops:

J'avoue que je suis bien parti pour passer l'antibiotique à la trappe. Il n'en a pas eu le premier soir, un cachet seulement hier midi, et un demi-cachet hier soir. Même avec le lance-pilule, ce n'est pas si simple tout seul, car il faut arriver à tenir la gueule du chat, à orienter le tir vers le fond de la gorge et tirer pendant la micro-seconde où les étoiles sont alignées..

Je ne sais même pas pourquoi on lui en a prescrit vu que le vétérinaire disait qu'il n'y avait pas d'infection. C'est peut-être dans le protocole après une ponction de façon préventive ?

Au moins, pour la cortisone, pour le moment, c'est ok.

Hier soir, il est venu nous regarder jouer avec Ghana et il a même essayé d'attraper le plumeau quand je le passais sous son nez.

Ce matin, quand je me suis levé, il était dans l'entrée. Je l'ai entendu manger des croquettes. J'ai remarqué que même quand il mange de la pâté, il fait un bruit de croquement avec sa gueule. Bizarre non ?

J'ai retrouvé une petite crotte par terre, toute dure, il est allé quand même à la litière, je pense qu'il a même pas réalisé que celle-ci était tombée toute seule :siffle:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par ManonB » Jeudi 02 Mai 2024 12:02

4Cachets par jour.. Outch! :::confused::: Je comprends la difficulté!
Contente de voir qu'il se remet un peu; pleins de caresses au loulou. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Satine22 » Jeudi 02 Mai 2024 12:39

Daeri a écrit:Satine, merci pour l'idée, je n'y avais pas du tout pensé :oops:

Je n'y pensais pas non plus, c'est en faisant les courses et en passant devant le rayon boucherie, que je me suis dit: " mais oui bien sur, avec de la viande fraîche, il faut essayer!!!" :wink:

On croise les doigts ^^

Pour le bruit, oui ça me parait étrange, mais je ne saurais pas te dire, à surveiller...
Par contre, pour la crotte dure, il est peut-être constipé, peut-être dû à sa pathologie, privilégier la nourriture humide, eau à volonté et si tout ça est déjà d'actualité, voir avec ton véto si il ne peut pas lui donner un petit laxatif, genre complément alimentaire ou autres...voir également si tu pourrais lui mettre un peu de corps gras mélangé à sa nourriture toujours sur les conseils du véto ;)

Années en tant que membre

Sujets: 5

Oedème pulmonaire

par yacapu » Jeudi 02 Mai 2024 13:53

Bonjour oh je découvre à l'instant ton post 😢 que de saleté de maladie pour nos amours. J'espère que tu réussiras à le refaire manger et lui faire prendre ses traitements. Le bruit c'est qu'il a mal au ventre 😢Courage à toi et gecko
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222

Oedème pulmonaire

par Daeri » Vendredi 03 Mai 2024 12:40

Les nouvelles du jour,

Il se balade un peu entre son panier-cachette et la véranda. Il dort pas mal, mais il reste aussi assez longtemps juste allongé, dans ses positions préférées. Sinon, il est venu au rituel hier matin et ce matin chercher les croquettes (même s'il en a très peu mangé) et pareil le soir. Il vient sur le canapé aussi le soir.

Le traitement à la cortisone, c'est bon, j'ai réussi à lui donner un cachet chaque jour, par contre, l'antibiotique en pointillé, je ne sais pas si çà sera efficace du tout..

Le steak haché n'a pas du tout fonctionné : il en a mangé un petit peu, par toutes petites bouchées , et il a laissé le comprimé :roll: Je vais essayer de trouver la pâté hill's cet après-midi

Ghana, elle, est très fatigante :siffle: il faut beaucoup jouer avec elle (plus que d'habitude), elle miaule fort pour réclamer ma venue sur le canapé pour venir sur mes genoux, ce genre de choses.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Oedème pulmonaire

par yacapu » Vendredi 03 Mai 2024 15:01

Bonjour c'est quoi comme antibio ? Et si tu ferais comme nadine m'a conseillé une fois l'écraser et mettre la poudre dans une gélule genre gélule ultra levure que tu vide.
Ghana sent qu'il se passe quelque chose.

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Oedème pulmonaire

par Daeri » Vendredi 03 Mai 2024 15:35

C'est cefaseptim (1.5c matin et soir).

J'ai déjà essayé de mettre en poudre dans divers aliments, mais il renifle toujours avant de manger et il a donc repéré l'arnaque à chaque fois ! Même sa pâté préférée (almo thon et alevin), il a toujours eu l'habitude de bien sentir et de manger lentement. Parfois, d'ailleurs, il ne touchait pas à ses pâtés quand elles ne passaient pas "son" test :roll: Le rituel pendant toutes ces années, c'était de monter sur la table de la cuisine, de sentir ce que je préparais et de redescendre direct si ça ne lui plaisait pas ! Pas une plainte parce qu'il n'a rien eu, c'est juste oui ou non. Ghana, si elle ne veut pas d'une portion, elle réclamera autre chose :lol:

Ce n'est pas un gourmand comme l'étaient Titusse ou Panthera. Avec eux, aucun soucis pour donner un traitement, ils se jettaient sur la nourriture et réfléchissaient après.

Gecko ne mange l'ultra levure et il ne toucherait pas à une gélule..

Tout à l'heure j'ai repéré un cachet de dermipred par terre, il avait réussi à le recracher alors que j'étais sûr d'avoir vérifié sa gueule après..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Oedème pulmonaire

par Satine22 » Vendredi 03 Mai 2024 17:45

Pfff, ouais, c'est compliqué là :?

Désolée pour le steak haché!

Sinon, il y a peut-être une autre chose que tu peux essayer, vu que rien ne marche.

J'avais lu un post une fois sur facebook, où une fille avait aussi énormément de mal à faire avaler le moindre cachet à son chat et elle avait essayé de le réduire en poudre mélangé avec de la mousse de foie ( pâté ou autres hein...) et ensuite elle lui écrasait sur une patte avant, du coup le chat se léchait la patte et prenait son traitement de cette façon!
Quitte à le faire en deux fois pour ne pas trop en mettre d'un coup et qu'il envoie tout valdinguer...

Perso, je n'ai pas essayé, mais rien ne t'empêche de tester au point où tu en es... :wink:

Sujets: 5

Oedème pulmonaire

par yacapu » Vendredi 03 Mai 2024 18:01

J'ai eu le cas avec un vermifuge, moi qui était contente d'avoir vermifuger tout le monde, je passe le balai quelque heure plus tard et oh un vermifuge 😱 mais alors qui été plus rusée que moi impossible de savoir.
J'avais moumoune qui était comme gecko à vérifié si y'a pas d'arnaque dans sa gamelle et une misère de lui donner quelque chose de force il se mettait à baver c'était horrible. Courage j'espère que tu arriveras à trouver une astuce

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Oedème pulmonaire

par Daeri » Vendredi 03 Mai 2024 18:04

Là, je suis en vacances, mais ça va être compliqué quand il faudra faire tout ça le matin avant de partir au travail..

L'urgent care n'a pas retenu les sufrages non plus, totalement boudé par Gecko mais aussi Ghana.

Pour moi, le traitement antibio, c'est même plus la peine. Déjà quand on rate une fois c'est pas bon, là en trois jours il n'a presque rien eu et j'aurais consommé une partie du stock en tests inutiles. Je table sur le fait que le vétérinaire m'a bien tout dit quand il m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'infection et que donc le traitement est préventif. Et je mets le paquet sur le dermipred au lance-pilule une fois par jour. Plus, je vais vraiment abuser de sa patience et je pourrais même plus l'approcher et il aura rien du tout après alors que c'est le traitement à la cortisone qui est essentiel.

Je me trompe peut-être, mais tout seul, je ne me vois pas faire mieux et je panique déjà assez :?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Oedème pulmonaire

par yacapu » Vendredi 03 Mai 2024 20:33

Tu as raison pour l'antibio si il le prend pas correctement ça n'aura aucune efficacité. Oui continue la cortisone c'est le principal

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Vendredi 03 Mai 2024 21:44

Mais quel coquin, ce Gecko !! Désolée pour l'échec de la pâtée Urgent Care... J'avoue que sur les 3 auxquels j'ai présenté cette nourriture, 1/3 n'en a pas voulu ... Le même avec lequel je réussissais à faire prendre les comprimés de façon volontaire et sans "recrachage" enrobé d'un petit morceau de fromage mou... Mais, comme vous, on galère bien parfois et perd beaucoup de nourriture (et de médicaments soi-disants appétents) à vouloir éviter la prise forcée de médicaments... Et on stresse aussi car on n'arrive pas à suivre la prescription ... Et on met le réveil bien plus tôt le matin en espérant arriver à lui faire prendre son traitement avec douceur... Je me souviens, je me réveillais à 6h pour partir travailler à 8h15... ça épuise, mais nous leur devons et si, dans ce cas, ce n'est que pour qqs jours, vois ferez de gros dodos ensemble après pour récupérer ☺️
Mais vous avez raison, si c'était du préventif, mieux vaut insister sur "l'essentiel", surtout si c'est galère. Comme vous dites, il pourrait "se vexer" et éviter le contact à force... Bon courage, soyez patient(e) et bon rétablissement au ptit lou .

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Oedème pulmonaire

par Daeri » Samedi 04 Mai 2024 19:02

Sandy, pas de soucis, il fallait essayer. Je me souviens que l'assistante vétérinaire, m'avait dit que ces cachets étaient "comme des croquettes" pour eux. Mais bien sûr ! Pour les autres chats sûrement, mais jamais pour les miens..

Oui, je continue la cortisone. Je crois que je m'améliore sur l'utilisation du lance-pilule et Gecko semble devenir plus facile. Il a moins résisté ce matin et j'ai réussi à bien viser et même à lui faire rouvrir la gueule après pour vérifier que cachet avait bien disparu.

Gecko bouge plus, je l'ai vu se lever plusieurs fois pour manger des croquettes, il est venu également à l'heure de la pâté et il mangé sa part. Il a même joué (tranquillement et gentiment mais quand même !!) au plumeau sous le paid avec moi, quand Ghana lui a laissé un peu de place (elle est assez possessive) :lover:

je lui retrouve son regard coquin et la façon dont il réagit quand je lui parle, qui montre qu'il m'a compris.

Par contre, il est assez maigre de l'arrière-train, j'ai encore le temps de m'inquiéter qu'il mange trop à cause de la cortisone, conformément à la mise en garde du vétérinaire.

Et il éternue un peu, j'espère qu'il n'a pas choppé un truc à la clinique, après il a toujours été assez sensible aux allergies comme moi. En général, quand j'ai le nez bouché, il éternue.. A surveiller.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Oedème pulmonaire

par yacapu » Samedi 04 Mai 2024 22:12

Contente que tu arrives plus facilement à lui donner, j'espère effectivement qu'il n'a pas choppé un truc

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Oedème pulmonaire

par Daeri » Dimanche 05 Mai 2024 15:11

Ce matin, en revenant de courir, voilà où je retrouve Gecko !

IMG20240505103003.jpg
IMG20240505103003.jpg (358.84 Kio) Vu 592 fois

Ca n'a l'air de rien, c'est mon plus petit arbre à chat mais il n'avait plus sauté aussi haut depuis la maladie, c'est la preuve qu'il retrouve de l'énergie :)

Et ils font la sieste ensemble en ce moment :lover: Juste avant que je prenne la photo, ils avaient les pattes avant entrelacées, dommage que je n'ai pas eu le temps de capturer ce moment !

IMG20240505113439.jpg
IMG20240505113439.jpg (426.76 Kio) Vu 592 fois
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique