450 résultats trouvés

Retour

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

La meilleure solution pour limiter les risques est une ration ménagère dans un régime dit d'éviction (pour la ration ménagère d'ailleurs, il faudrait vraiment éviter le riz et mettre une graisse animale de qualité plutôt qu'une végétale). On peut aussi décider plutôt de nourrir aux boîtes (comme beaucoup de bonnes boîtes ont un nombre d'ingrédients très limité, donc on peut choisir des formulations hypoallergéniques) mais comme elles peuvent être fabriquées sur une même chaine qu'une formule allergène, le risque de contamination croisée (contact d'ingrédients allergènes sur la chaîne) est plus élevé qu'avec une ration ménagère.
Pour les médicaments, il faut suivre la recommandation du vétérinaire, surtout avec quelque chose de puissant comme les corticoïdes.
par Candydoudou
Dimanche 20 Septembre 2015 18:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

Hé oui, les allergies peuvent non seulement faire horriblement mal, mais aussi se déclencher avec presque rien ! Même lécher une gamelle vide où il y a eu de la nourriture allergène et qui n'a pas été lavée consciencieusement peut suffire... Pour certaines allergies extrêmes, simplement respirer un fumet d'allergène peut déclencher une crise grave. La plupart du temps, les gens pensent que c'est être parano que d'avoir peur d'une réaction pour avoir avalé une miette... Mais non, ça n'est pas de la paranoïa malheureusement.
par Candydoudou
Samedi 19 Septembre 2015 18:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taille adulte à partir de quel age?

Un chat de taille normale a sa taille adulte à un an, ce sont surtout les très gros chats type Maine coon qui peuvent grandir jusqu'à 3 ans.
par Candydoudou
Jeudi 24 Septembre 2015 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment bien choisir son chaton ?

C'est chez les particuliers qu'il y a justement le plus de maladies, que ce soit infectieuses ou aussi génétiques. C'est d'autant plus important pour des races très affectées par ces maladies génétiques, et le Maine coon en a énormément. Pour ce genre de race, il faut un excellent éleveur, ou alors adopter dans un refuge mais les refuges ne savent pas toujours si le chat est affecté par ces maladies. Les particuliers font rarement procéder aux tests ADN, ils sociabilisent les chatons moins que les éleveurs de bonne réputation, ils vendent souvent les chatons trop tôt et non déparasités, ils les nourrissent parfois très mal, et pour couronner le tout ils vendent parfois des chats de gouttière en prétendant qu'ils sont de race en les faisant payer à prix d'or.
Le truc avec les éleveurs, c'est qu'on peut toujours tomber sur un très mauvais comme sur un excellent (car d'un côté il y a de vrais passionnés, et de l'autre des gens qui produisent des chatons juste pour l'argent en se faisant passer pour des passionnés). Il faut énormément communiquer avec l'éleveur et se renseigner de sa réputation en parlant avec les gens. Le site web de l'éleveur est sa vitrine, s'il fait un max de tests de maladies génétiques et met un point d'honneur à éviter la consanguinité, s'il a un nombre limité de chats qui vivent au moins en bonne partie dans la maison, s'il élève en famille et a des chats sociables qui viennent chercher les câlins spontanément, c'est bon signe.
C'est ça ou adopter dans un refuge, car adopter chez un particulier est prendre le risque de carrément se faire arnaquer avec un risque de maladies élevé.
par Candydoudou
Samedi 26 Septembre 2015 0:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment bien choisir son chaton ?

Donc ce ne sont pas des Maine coons, mais des chatons de gouttière. La personne les fait à quel prix ? Car si elle les fait au prix d'un chaton LOOF, c'est de l'arnaque...
Avoir ces exigences n'est pas simplement une question de beauté mais surtout de santé. Produire des chatons sains n'est pas à la portée d'un débutant, surtout quelqu'un qui ne connaît pas les maladies génétiques de la race et savoir quels sont les mariages possibles.
Si ce n'est pas un éleveur sérieux, je recommande plutôt un refuge. Mais surtout pas ce genre de personne qui n'y connaît rien.
http://www.chatrepar.fr/
par Candydoudou
Samedi 26 Septembre 2015 23:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vitamines, oligo-éléments pour chats

La vitamine K3 reste un additif dangereux (risque d'anémie hémolytique voire de mort subite), elle est interdite chez l'homme depuis des décennies pour cette raison. Prudence !
par Candydoudou
Lundi 28 Septembre 2015 0:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vitamines, oligo-éléments pour chats

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais en donner, parfois je suis bien obligée de donner des composants que je ne voudrais pas donner... Mais sachant que les industries ont le choix de pouvoir utiliser des formes beaucoup plus inoffensives de vitamine K (K1 et K2), qui ont beaucoup moins le risque de surdosage aux conséquences catastrophiques de la K3, je trouve que c'est important d'en parler, et de dire à voix haute qu'il y a un problème. C'est la seule façon de les pousser à améliorer leurs produits.
Et je trouve aussi que c'est important d'insister à ce sujet pour les gens qui liront ça, car il y a tellement de gens qui utilisent l'auto-médication et qui pensent qu'une dose double, c'est encore mieux que la dose préconisée :::surprised:::
par Candydoudou
Lundi 28 Septembre 2015 21:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quantité minimum de croquettes sur 24 heures

Image
Ce sont des besoins indiqués pour un chat entier et actif, donc dans la tranche haute. Pour des croquettes à 4000 kcal / kg, ça correspond à 60 g par jour.
par Candydoudou
Lundi 28 Septembre 2015 21:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes Sanabelle

La castration ne change que très peu les besoins du chat. C'est seulement la quantité de nourriture qui doit changer, rien d'autre. Les croquettes "chat stérilisé" sont trop pauvres et ne conviennent pas à la majorité des chats.
De bonnes croquettes ont au moins dans les 40% de protéines animales pour avoir peu de glucides et ne doivent pas avoir de protéines végétales (comme une grosse quantité de pois par exemple, qui sont utilisés comme du soja). Il faut aussi faire attention aux additifs. Il n'y a que très peu de croquettes qui satisfont à ces critères. Voici une liste :
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet grain-free feline
- Real Nature Wilderness True Country
- Naturea Lands cat & kitten
- Go truite-saumon
- Purizon
- Farmina N&D grain-free
- Brit Care Cocco I'm Gourmand
- ZiwiPeak
Dans les produits pas très chers, les Power of Nature, Brit et Annamaet ont un prix raisonnable.
Mais pour préserver la santé des chats, un régime tout croquettes est très mauvais, même avec les meilleures car il n'y a pas assez d'eau et aucun chat nourri aux croquettes ne boit assez (il boira au mieux la moitié de ses besoins).
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
par Candydoudou
Mardi 29 Septembre 2015 21:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg

Peut-être qu'elle veut autre chose ?
par Candydoudou
Mardi 29 Septembre 2015 21:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils changement alimentation chats castrés

Il y a beaucoup trop de pois dans les Earthborn pour chats, et encore quand il s'agit de protéines de pois (les protéines végétales, comme toutes les protéines à basse valeur biologique, génèrent des déchets en grande quantité dans l'organisme et donc abîment les reins).
Purizon poulet pour chiens convient mais j'ai entendu parler de beaucoup de cas de diarrhée, prudence. Je pense que ce serait prudent d'acheter dans un premier temps un tout petit paquet pour faire goûter et vérifier que c'est bien digéré.
Atavik a une liste d'ingrédients très jolie visuellement mais l'analyse ne diffère pas vraiment d'une croquette ordinaire, comme toutes les croquettes à environ 30% de protéines il y a beaucoup de glucides là-dedans.
Pour le calcium, tant qu'il reste inférieur ou égal à 2% pour un taux maximal de phosphore, ça reste correct. Mais ça dépend aussi très largement de la densité calorique de l'aliment, donc les limites sont variables : plus l'aliment est concentré en énergie, plus la limite supérieure est élevée.
Il y a malheureusement très peu de marques, encore plus pour chiens, j'ai cité tout ce que je connaissais en produits corrects. Mais en boîtes l'offre est beaucoup plus large.
par Candydoudou
Dimanche 04 Octobre 2015 23:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

Aucune des trois. Par ailleurs les croquettes "stérilisé" sont de la cochonnerie absolue en général.
Une bonne croquette a au moins dans les 40% de protéines animales , peu de glucides (sous les 25% grand maximum), des taux de minéraux corrects et pas d'additifs douteux type ménadione, BHT, BHA.
Un régime équilibré comporte un quart de croquettes maximum pour épargner les reins.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-appellations-information-ou-pur-marketing-t38524.html
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 21:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

Je vérifie surtout l'absence de ménadione (vitamine K3), BHT et BHA, car ce sont les additifs toxiques les plus courants dans les aliments secs.
Un chat habitué aux croquettes avec céréales doit passer au sans céréales en douceur, surtout s'il n'est pas habitué à manger diversifié. Ce sont des aliments radicalement différents donc il faut le temps que le système digestif s'adapte.
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 22:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

30% de glucides dans les croquettes Missy stérilisé, c'est riche en glucides, et ça ne sert à rien de donner aussi peu de graisse et de calories pour un chat qui n'est pas obèse (et un chat obèse ou non ne doit pas recevoir une telle quantité de glucides).
Beaucoup de glucides dans les Optimanova aussi.
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 22:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

Souvent ils adorent le canard ! Généralement quand ils n'aiment pas, c'est juste parce que c'est nouveau et ils se méfient, donc il faut les habituer à la nouvelle saveur.
Au début il faut acheter un petit paquet et les premiers jours donner les nouvelles croquettes comme des friandises, au compte-gouttes. Puis augmenter la quantité le plus doucement possible sur deux semaines.
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 22:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Changement de croquettes

J'aime beaucoup celles-là. Il y a 60% de viande sur matière sèche environ, c'est pas mal du tout. La viande et le poisson sont toujours réduits en farine avant incorporation de toute manière. C'est bien que le pourcentage de poisson soit calculé en farine car le pourcentage en frais inclut l'eau, ce qui divise par 3 à 5 le pourcentage de viande dans le produit fini. Par exemple, 50% de poulet frais correspond à environ 15% de poulet déshydraté, donc beaucoup de céréales en réalité !
Le taux de calcium est plutôt faible pour un produit aussi énergétique en fait.
par Candydoudou
Mardi 06 Octobre 2015 21:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

Applaws et Schesir ne sont pas des aliments complets, c'est à donner occasionnellement uniquement car ce sont des friandises.
par Candydoudou
Jeudi 08 Octobre 2015 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quand une assoc de défense animale dérape.

Quelle horreur ! Le pauvre homme :(
Dans la famille on avait une chienne qui venait d'un SDF qui a dû se faire hospitaliser et a donc dû la donner à un refuge. Il aimait sa chienne et n'a jamais pu la revoir... On n'a jamais su qui était ce monsieur.
J'imagine facilement que les gens font d'une exception une règle : 3 ou 4 SDF droguent leur chien, alors tout de suite, ça devient tous les SDF droguent leur chien !
Encore plus quand ce sont des Roms et que la peur de l'étranger s'en mêle, moi à force d'avoir vu à quel point il y a des groupuscules extrémistes et haineux en tous genres dans les assos de protection animale, ça me fait très peur ! Ils disent avoir du cœur pour les animaux mais n'en ont pas du tout pour les gens ; comme le disait si bien Lamartine, on n'a pas un cœur pour les animaux et un pour les gens, on a du cœur ou l'on n'en a pas...
par Candydoudou
Jeudi 24 Septembre 2015 20:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vente chats/chiens bientôt interdite sur Internet !

Il y a aussi les frais de nourriture et de vétérinaire divers Mamiecat. J'ai fait une simulation de ces frais avec 8 chiens (retraités inclus car j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'en séparer), ça chiffrait à près de 2000 € / mois. Même la vente des chiots (à une portée par an) ne compenserait que très partiellement... En fait il faut avoir beaucoup d'argent pour faire de l'élevage en loisir et honnêtement. Ne pas faire de grosses dépenses, c'est presque impossible à moins de faire des économies sur la santé des animaux, de faire du "à la mode" ou de faire d'autre trucs de traficoteux.
par Candydoudou
Dimanche 11 Octobre 2015 16:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vente chats/chiens bientôt interdite sur Internet !

Il y a aussi les frais de nourriture et de vétérinaire divers Mamiecat. J'ai fait une simulation de ces frais avec 8 chiens (retraités inclus car j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'en séparer), ça chiffrait à près de 2000 € / mois. Même la vente des chiots (à une portée par an) ne compenserait que très partiellement... En fait il faut avoir beaucoup d'argent pour faire de l'élevage en loisir et honnêtement. Ne pas faire de grosses dépenses, c'est presque impossible à moins de faire des économies sur la santé des animaux, de faire du "à la mode" ou de faire d'autre trucs de traficoteux.

Quand tu dis 2000/mois, c'est pour 8 chiens, donc ça fait 250 €/mois par chien... oula ! Faut pouvoir en effet ! C'est un loisir qui coûte cher si on fait les choses dans les règles de l'art, et tant que les chiots ne sont pas vendus. Donc, si je comprends bien, ceux qui ont de faibles moyens, ou pas du tout et qui vendent des chiots, trichent quelque part, pas de véto, mauvaise bouffe... Et pour les chats ? Pareil ?

Qu'est-ce que tu entends par du "à la mode" ?
Oui, car tu sais, si l'on garde les chiens et chats âgés, il y a non seulement la nourriture mais aussi les frais de médicaments, voire d'hospitalisation et il y en a bien sûr très souvent malheureusement :::sad::: Sans parler bien sûr des frais de dépistage de maladies pour les reproducteurs, les tests ADN, des frais de suivi vétérinaire de la chienne, des frais de véto de garde si la chienne met bas la nuit et que ça ne se passe pas de façon parfaite. Ça et la nourriture de qualité, ça chiffre vite, et encore je n'ai pas compté les frais d'expositions pour ceux qui en font beaucoup.
Franchement c'est un gouffre financier...
Pour faire du bénéfice, il faut éviter le vétérinaire et nourrir aux croquettes de supermarché achetées en lot.
Pour quelqu'un avec un SMIC, c'est pratiquement impossible financièrement d'élever "proprement", à moins de se contenter d'une ou deux femelles maximum.
La mode, je veux dire par là que bien sûr celui qui veut faire de l'argent va vendre des races à la mode et vraiment très chères aussi, il va vendre des amstaffs, des chihuahuas, des bengals, des persans... Il ne va pas vendre de races rares ou dont les chiots et chatons sont bon marché à moins que ce soient des races extrêmement rustiques ou des races ayant le potentiel d'être à la mode bientôt. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de margoulins qui élèvent des races rares et pas "rentables" aussi (je connais des noms), mais ils font en fait plus ces animaux-là par snobisme, parce que ça flatte leur ego.
par Candydoudou
Dimanche 11 Octobre 2015 16:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quand une association de défense animale dérape...

Et encore, quand ça verse dans le racisme, je n'appellerais même plus ça de la politique du tout, mais une affaire de droits de l'homme...
par Candydoudou
Dimanche 11 Octobre 2015 16:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel équilibre humide/croquette pour chats ? quantité pâté ?

Il ne faut pas passer sous les 75% de pâtée sinon on augments les risques de troubles urinaires et rénaux puisque la nourriture aurait moins de 60% d'humidité (c'est à peu près le seuil en-dessous duquel les problèmes apparaissent). Sinon il faut hydrater les croquettes avec au moins deux tiers d'eau.
Pour ce qui est de faire grossir, une étude a au contraire montré que les chats mangent plus d'aliments concentrés en calories car moins de volume et de poids dans l'estomac et ont tendance à se suralimenter de cette façon : ils grossissent donc beaucoup plus facilement avec des croquettes sèches !
par Candydoudou
Jeudi 08 Octobre 2015 21:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel équilibre humide/croquette pour chats ? quantité pâté ?

Là on serait plutôt à 290 g pour Koddi et 255 g pour Lola.
par Candydoudou
Lundi 12 Octobre 2015 15:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Donner jus de cuisson de viande/jus du thon ?

Si l'on récupère la grande partie de la graisse qui flotte, pourquoi pas... Mais seulement si c'est une sauce sans sel, sans condiments et surtout sans ail et sans oignons car les oignons sont un poison mortel !
Perso, je préfère encore acheter de la viande spécialement pour ça. Je trouve des cuisses de dinde, du cœur de bœuf, du saumon sauvage à à peu près 3,50 € le kilo.
par Candydoudou
Mercredi 14 Octobre 2015 22:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un nouveau panneau !

Mon quartier a un paquet de malades qui sont violents envers les chats... Ce genre de panneau aurait plutôt tendance à les faire accélérer ! :(
par Candydoudou
Vendredi 16 Octobre 2015 7:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Équivalent croquettes chats Hills I/D de meilleur qualité ?

Si elle est allergique au blé, c'est normal que ça ne se soit pas arrangé au bout de 2 semaines. Les allergies alimentaires mettent entre 3 et 12 semaines (en moyenne 6) à disparaître après la suppression de l'allergène. Donc patience, ça va sûrement s'arranger !

Détails peu ragoûtants (désolée :laugh: ) : je suis moi-même intolérante au gluten et si j'avale un morceau par accident, c'est en moyenne 1 à 2 semaine(s) de diarrhée carabinée et encore 3 semaines de digestion instable.
par Candydoudou
Jeudi 22 Octobre 2015 22:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

le thon et choix de croquettes pour mon chat

La chocolade c'est meilleur que le nutella Image
par Candydoudou
Samedi 17 Octobre 2015 17:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation croquettes sans céréales à long terme

Les croquettes avec des pois sont équivalentes aux croquettes avec des céréales. La composition nutritionnelle est presque la même.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/des-croquettes-sans-cereales-a-base-de-legumineuses-pois-t41730.html
Pour ce qui est des protéines, aucune étude et je dis bien aucune n'a pu établir que beaucoup de protéines animales, serait nocif pour les chats et les carnivores en général. Une étude établissant la nocivité de certaines protéines et qui a servir de fondation à ce mythe est une étude très ancienne faite sur des rats (omnivores, donc résultat extrapolable à l'homme mais pas aux carnivores) avec des protéines de soja (qui n'ont pas du tout la composition en acides aminés essentiels des protéines de viande). Au contraire, des études faites sur des chiens insuffisants rénaux n'a montré aucun effet nocif d'une alimentation riche en protéines, au contraire la longévité de ces chiens a été augmentée car ils n'ont pas fait de fonte musculaire contrairement au groupe mangeant moins de protéines. La viande contient environ 60% de protéines sur matière sèche et comme ce sont d'excellentes protéines, ce n'est absolument pas un problème.
par Candydoudou
Mercredi 04 Novembre 2015 22:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux UREA et CREA trop élevés pour ma chatte Jyné!

La nourriture rénale a le problème d'être conçue seulement pour les chats en phase terminale d'IRC. Je n'en vois pas l'intérêt. D'autant plus que là ça reste loin d'être de l'IRC. Ce qu'il faut surtout faire est qu'il y ait un maximum d'eau, si possible plus d'aliment sec du tout à moins d'être réhydraté. Pas de protéines végétales, que ce soit gluten de maïs, pois, soja... Mais il ne faut pas restreindre les protéines de viande. Moins de phosphore et moins de sodium, donc il faut limiter tout ce qui est foie, thon...
par Candydoudou
Vendredi 06 Novembre 2015 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux UREA et CREA trop élevés pour ma chatte Jyné!

Les croquettes Hill's sont les championnes des protéines végétales, prudence.
Il y a les boîtes Terra Faelis qui sont douces pour les reins, en particulier celles à la volaille et au bœuf, mais bon... C'est sûr qu'elles ne sont pas données...
par Candydoudou
Vendredi 06 Novembre 2015 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Taux UREA et CREA trop élevés pour ma chatte Jyné!

http://www.terracanis.fr/fr/chat/nourriture-humide-pour-chat/chat-boeuf-carottes-et-cresson-de-fontaine.html
http://www.terracanis.fr/fr/chat/nourriture-humide-pour-chat/chat-dinde-courgettes-et-camomille.html
http://www.terracanis.fr/fr/chat/nourriture-humide-pour-chat/chat-poulet-potiron-et-herbe-aux-chats.html
par Candydoudou
Vendredi 06 Novembre 2015 21:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

avis croquettes pour chats acana pacifica et prairie sauvage

Il n'y a rien de trop protéiné pour les chats quand ce sont des protéines animales. Dans la nature, leur régime alimentaire comporte 60% de protéines, mais ça passe très bien, sans dommage pour les reins, car c'est une nourriture humide. Jamais aucune étude n'a établi que les protéines animales de qualité seraient mauvaises pour des carnivores. Les seules études existantes ayant montré ce genre de dommages ont été faites sur des rats (omnivores) et leurs résultats sont totalement inapplicables. À l'inverse, un régime riche en protéines s'est montré améliorer la qualité de vie de chiens âgés insuffisants rénaux, alors qu'on conseillait de restreindre les protéines pour eux !
Pour ce qui est des taux de minéraux, les taux limites sont très variables en fonction du pH des croquettes, donc il n'y a pas de règle stricte en la matière. Mais de toute façon, ce qui provoque les calculs, avant tout, c'est l'absence d'eau. C'est vraiment la règle d'or à retenir. Alimentation sèche = danger de calculs.
La vitamine K est naturelle, la vitamine K qui pose problème est une version synthétique nommée K3 ou ménadione, et il y en a effectivement dans les Nutrivet.
par Candydoudou
Samedi 08 Novembre 2014 23:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelques croquettes pour mes deux chats ?

À 30 € par mois par chat, tu as de quoi faire avec du 100% humide, pour peu que tu choisisses pas cher : Animonda Carny, Smilla, Leonardo, Feringa duo, Mac's... Les boîtes Almo et Schesir sont non seulement hors de prix mais surtout ce ne sont pas des aliments complets, contrairement à ce que j'ai cité.
par Candydoudou
Mercredi 17 Juin 2015 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelques croquettes pour mes deux chats ?

http://www.zooroyal.fr/chat/nourriture-pour-chat/boites-pour-chat/?p=1&s=779
http://www.meintierdiscount.de/futter-und-snacks/6483-0-0-6483-0.htm?tier=katze&cat=289&limit=40&hersteller=Terra+Faelis
http://www.pfotino.de/Katzen-Nassfutter:::4.htmlTerra-Faelis:::4_9.html?cPath=4_9
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_dose/terra_felis
par Candydoudou
Mercredi 17 Juin 2015 20:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le toyger : le tigre miniature

Bien sûr que si, puisque la race a hérité de gènes issus du chat-léopard du Bengale. La race ne serait pas hybride uniquement si elle n'avait aucun gène provenant d'une espèce étrangère. Même un chat de gouttière qui a un arrière-grand-parent bengal est de ce fait un hybride.
Il est malheureux de voir que la race a de la publicité mensongère comme argument de vente, tout comme toutes ces races créées artificiellement par vanité humaine et je crois aussi beaucoup de cupidité !
par Candydoudou
Mardi 10 Mars 2015 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

J'avais demandé à mon véto s'il en avait, il n'en avait pas mais il a fini par se mettre à en vendre. Il est plutôt pour, il n'en vendait pas avant car souvent quand les gens voient le prix pour un pot si petit, ils ne pensent pas que le pot dure longtemps et ils n'achètent pas. En tout cas pour Douchka c'est efficace, ça ne fait pas de miracles mais ça a permis de retarder d'un an son détartrage (elle avait des dents horribles avant de lui en donner ! Mais le tartre s'est en grande partie résorbé) et on voit que ses dents sont bien plus propres, même s'il reste du tartre.
Les os sont plus efficaces, tu peux donner des ailes ou des cous de poulet. Je n'en donne pas à Douchka mais mon chien Candy a des fois un os. Il pourrait faire la pub dans les produits "dents blanches" :laugh:
par Candydoudou
Samedi 30 Août 2014 23:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

Elle a 6 ans. C'est marqué dans ma signature, tu arrives à la voir ?
Les os des ailes de poulet sont encore assez mous, et entourés de viande ça n'est pas vraiment un souci. Il faut du temps pour qu'un chat apprenne à manger les gros morceaux comme ça.
par Candydoudou
Samedi 30 Août 2014 23:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

ajout de pâtée aux croquettes pour une meilleur alimentation

Orijen a pas mal baissé en qualité. Il y a beaucoup de pois dedans, et leur valeur nutritionnelle est proche du soja... en pire encore. Il y a désormais une part assez importante de protéines végétales de basse qualité dans cet aliment.
Donner une alimentation riche en eau est indispensable pour la bonne santé des reins. De plus, la pâtée contient beaucoup plus de viande que les croquettes. Par contre, Applaws est une marque d'aliment complémentaire, à donner juste en friandise, soit un quart de la ration maximum.
Il y a beaucoup de marques de boîtes qu'on peut donner, mais ça va dépendre du budget à mettre dedans.
par Candydoudou
Lundi 06 Octobre 2014 20:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

ajout de pâtée aux croquettes pour une meilleur alimentation

Orijen, comme le dit l'expression consacrée, "c'était mieux avant"... C'est un grand tort de leur part d'avoir remplacé la pomme de terre par des pois. Les pois ont une valeur nutritionnelle encore pire que les céréales. En fait, les fabricants s'en servent comme de céréales. Le prix des céréales a tellement augmenté ces dernières années que les pois sont devenus moins chers. Ces ingrédients n'ont rien à faire en de telles quantités dans des aliments pour carnivores, comme tout ce qui est graines. On a remplacé des petites graines par d'autres petites graines. Des chats qu'on tente de rendre végétariens. Comment expliquer une pareille logique ?
Le fait qu'Applaws ne soit pas un aliment complet ne veut pas dire que la qualité n'est pas bonne. Aucune pâtée en filet n'est complète, car il manque de la graisse, des vitamines et des minéraux. Applaws joue la carte du sans additifs, ce qui interdit donc des additifs nutritionnels qui permettent d'équilibrer le produit.
Je déconseille de donner un régime à base de croquettes. La pâtée de qualité coûte plus cher sur le coup, mais diminuera la facture vétérinaire.
par Candydoudou
Mardi 07 Octobre 2014 20:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

ajout de pâtée aux croquettes pour une meilleur alimentation

L'idéal est la nourriture maison, en version riche en viande et sans féculents, mais la pâtée reste une alternative beaucoup plus saine que les croquettes, si l'on choisit bien.
Un sujet pour savoir les choisir :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
En magasins, il y a les barquettes Yarrah dans des magasins bio, les boîtes Select Gold, Real Nature et Bioplan chez Maxizoo, et sur Internet sur Zooplus, il y a un très grand choix, je ne pourrais pas tout citer.
par Candydoudou
Mardi 07 Octobre 2014 22:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseils d'alimentation

Rien que du lait maternel ou maternisé pour chatons (qu'on trouve en pharmacie) pour le moment, toutes les 3 à 4 heures. Ils sont bien trop jeunes pour être sevrés pour l'instant. C'est vers 3 semaines et demi qu'on commence le sevrage avec de la pâtée spéciale, il se finit à 8 semaines environ.
par Candydoudou
Mardi 16 Juin 2015 21:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseils d'alimentation

On donne à chacun une gamelle de pâtée en mousse pour chatons (par exemple Animonda vom Feinsten Baby Pâtée ou alors Select Gold Mother and Babycat) ainsi qu'une gamelle de lait maternisé pour chatons (Royal Canin par exemple). On peut accompagner d'une petite poignée de bonnes croquettes sans céréales mais il ne faut pas en faire l'aliment principal, même plus tard dans la vie. Il faut donner l'alimentation en libre service si possible, s'ils engloutissent tout très vite il faut donner 4 repas par jour. Tant qu'ils ne sont pas rassasiés, il faut redonner à manger.
par Candydoudou
Mardi 16 Juin 2015 21:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseils d'alimentation

Crois-moi, si tu savais ce qu'ils mettent dans les aliments pour chats de supermarché (sous-produits animaux tels que becs, pattes, poils, plumes, os, cartilage, autres organes indigestes), soja et céréales (les chats ne sont pas faits pour manger des graines), ingrédients pas très frais, additifs dont certains interdits à la consommation humaine pour raisons sanitaires... Tu n'achèterais pas de nourriture pour chats en supermarché. Ça va au-delà de l'imagination des fois.
par Candydoudou
Mardi 16 Juin 2015 22:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseils d'alimentation

Tu peux essayer ça :
http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/AN1001
Comme elles sont vraiment grosses par contre, c'est mieux de les ramollir, pour un chaton de 6 semaines dans du lait maternisé.
Ou si tu préfères d'autres, celles-là ne sont pas si mal non plus :
http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/BR-1001/SubProducts/BR-1001-0001
Le site a également une pâtée pour chatons (il y en a aussi en lots, c'est moins cher comme ça) :
http://opoils.fr/epages/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3f129f6d-9439-44d6-ac9d-e263f487c0b8/Products/MAC-1001
Mais ils n'ont pas de lait maternisé actuellement.
par Candydoudou
Mardi 16 Juin 2015 22:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseils d'alimentation

On peut trouver ces produits chez maxi zoo?
Tu as des produits spécifiques chez Maxizoo, mais oui, il y a des produits de qualité là-bas. Je ne sais plus s'ils ont du lait Royal Canin (Animalis en a en tout cas), mais ils ont des croquettes Real Nature Wilderness Kitten, et en pâtée de sevrage Select Gold Mother and Babycat. Mais ça reste beaucoup plus cher que sur Internet...
par Candydoudou
Mardi 16 Juin 2015 23:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

BOÎTES OU CROQUETTES POUR CHATS ? LES DERNIÈRES TENDANCES

J'en ai passé des nuits courtes à cogiter, jusqu'à ce que je rencontre enfin, le véto qui allait m'écouter et me dire :
- "Oui, vous avez raison, l'histoire que l'on vous a servie, surtout le bâtard de marque caniche, me fait doucement sourire parce que votre chien n'est pas de cette marque, il est croisé terrier du Tibet, et n'a rien d'un caniche. Qui plus est, les caniches n'ont pas plus tendance à avoir des calculs que les autres !!!
Vous avez bien fait de bannir l'eau du robinet, mais surtout les croquettes sont de la merde qui tuent nos amis à la vitesse grand V et c'est pourquoi vous ne trouverez aucune croquette chez moi !!!

La messe était dite : plus de croquette mais une ration journalière à base de dinde (viande peu allergène) courgettes et compléments comme de l'huile, de la levure de bière etc.

Ah que j'aimerais trouver un vétérinaire comme ça !
par Candydoudou
Dimanche 31 Août 2014 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

BOÎTES OU CROQUETTES ? LES DERNIÈRES TENDANCES

Pour les power, je pensais que j'avais répondu. Beaucoup trop de protéines, phosphore et calcium. Je me suis pas plus renseignée , puisque ces 3 taux (qui ne sont pas les seuls importants) sont déjà trop élevés.
Aucune étude, et je dis bien aucune, n'a été à ce jour capable de démontrer un effet néfaste d'une quantité élevée de protéines à haute valeur biologique sur les reins des carnivores. Il y a eu une étude de faite... Avec des rats. Est-il utile de préciser qu'on ne compare pas les reins d'un carnivore et d'un animal omnivore limite granivore ? Leur physiologie est bien évidemment radicalement différente !
De plus, à moins de 40% de protéines, il y a toujours trop d'amidon, lequel est nocif pour le pancréas du chat. D'après divers résultats d'autopsies, entre 40 et 70% des chats ont souffert de crises de pancréatite majoritairement asymptomatiques au cours de leur vie. C'est une maladie grave et directement liée au régime alimentaire !
Enfin, les taux maximum de calcium et de phosphore sont variables en fonction du pH de l'aliment. La viande est beaucoup plus acide que les céréales. Les croquettes sans céréales riches en viande ont habituellement un pH assez acide (6,4 ou moins) pour réduire au minimum le risque de calculs de struvite.
par Candydoudou
Dimanche 06 Avril 2014 15:38
 
Aller au forum
Aller au sujet