La recherche a trouvé plus de 1450 résultat(s)

Retour

Des griffoirs pour chats et maîtres stylés !

[ http://i58.tinypic.com/i3ud87.jpg ] pour marquer son territoire et plus particulièrement pour délimiter son champ d'isolement (en gros l'endroit où il va roupiller).

Pour lui, le parfait griffoir, c'est donc un support :
1) situé près du lieu où il aime dormir,
2) exposé aux regards (pour que ses griffades soient vues de toute bête à poils qui s'approcherait),
3) présentant des lignes verticales (qui ressemblent à des traces de griffades et qui stimulent par conséquent ses griffades).
Punaise mais voilà !!!!!!!!! Je comprends maintenant pourquoi ils font leurs griffes sur le tapis qui est juste devant le canapé !!!!!!!!! Si je rapproche le griffoir de l'endroit où ils vont roupiller ça va ptet mieux marcher !! Merci Mamiecat !!!!
par cathiouche
Mardi 18 Août 2015 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des griffoirs pour chats et maîtres stylés !

C'est marrant car c'est vraiment comme dans l'article ! Maintenant que je le sais c'est tellement frappant et évident que je me demande comment j'ai pu ne pas faire le lien toute seule ! Milky se faisait les griffes sur le griffoir contre le mur, mais parce qu'il adorait aller dans son dodo qui est contre ce même mur !! Les autres n'ont jamais utilisé ce griffoir mais parce qu'ils ne vont pas dans ce panier, trop petit pour eux ! Eux griffent le tapis devant le canapé car ils dorment sur le canapé ! Bon, déménagement du griffoir ce soir, je et tiens au courant :wink:
par cathiouche
Mardi 18 Août 2015 11:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cabou

:HELLO: et bienvenue au trio :mrgreen:
par cathiouche
Mardi 18 Août 2015 21:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

Bravo bravo bravo ! A toi de prendre si bien soin de Banzai, au véto d'avoir bien travaillé et au voisin de s'être proposé pour t'aider ! :lover:
par cathiouche
Mercredi 19 Août 2015 22:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Aaahh, très contente pour toi que tes projets se concrétisent plus rapidement que prévu ! Bonne chance pour la recherche, c'est du boulot, et encore plus à distance !
par cathiouche
Samedi 01 Août 2015 23:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Pfff !!! Perso, heureusement que j'ai un informaticien à la maison, sinon il y a longtemps que je serais devenue dingue !!! :roll:
par cathiouche
Mercredi 19 Août 2015 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Il a l'air bien confortable ton dodo, Canelle ! :lover:
par cathiouche
Mercredi 19 Août 2015 22:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Oh mais Clochette s'aventure en dehors de sa pièce !! :D
par cathiouche
Mardi 25 Août 2015 11:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

castration faite en même pas 15 minutes!

:::surprised::: Effectivement ça fait peur !! Quand je vois tous les contrôles par lesquels on passe, nous, avant une anesthésie générale, ça paraît dingue d'endormir un chat comme ça sans rien contrôler avant ! :::surprised:::
C'est quoi cette tumeur sur Minouche, c'est cancéreux ? :::sad:::
par cathiouche
Mardi 25 Août 2015 23:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné est boulimique !

Il y a les balles distributrices, dans ce genre :
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-distributeur-fontaine-sc10/distributeur-egg-cersizer-sf10877/?LGWCODE=B8WAB11;6900;148&utm_source=google&utm_term=Distributeur%20Egg%20Cersizer&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CIvB7_eFxccCFUUcGwodp_gMWw
Je ne sais pas si c'est un gadget ou si ça peut vraiment être utile pour les chats morfales ?
par cathiouche
Mardi 25 Août 2015 22:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné est boulimique !

Les courgettes, j'ai essayé pour Paprika qui est boulimique aussi... Il a tout trié !!! :::surprised::: Pas un seul morceau de courgette n'est arrivé jusqu'à son ventre, je pense :roll: Par contre Bidouille a tout mangé sans faire la différence entre courgette et pâtée, alors que lui n'a pas besoin d'être au régime, il est tout fin ... Enfin, des fois ça marche donc ça vaut le coup d'essayer avec Jyné...
Voilà pour ma contribution pas du tout constructive, j'en ai peur :siffle: mais je compatis !
par cathiouche
Mardi 25 Août 2015 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat vous aime !

Je retrouve un peu de tout ça mais c'est rigolo, certains chats vont privilégier telle ou telle marque d'affection, et d'autres chats d'autres marques d'affection. Par exemple chez moi Paprika est très léchouille, clairement il nous toilette comme dit dans l'article, et peut même aller jusqu'à lécher les cheveux effectivement. Mais c'est le seul qui fait ça. Minette quand elle lèche au contraire ça veut dire qu'elle commence à en avoir marre des caresses ! Et elle pratique beaucoup le sourire clin d'oeil alors que Paprika non ! Ca prend du temps d'apprendre à décoder les signaux de chacun car ils ne nous parlent pas forcément tous de la même façon !
par cathiouche
Lundi 31 Août 2015 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment apprivoiser un chaton un peu sauvage

:HELLO:

Bravo pour cette adoption ! Je suis du même avis que Zara, il vaut mieux ne pas le laisser sortir tant qu'il n'a pas trouvé ses marques. Il montre bien qu'il est encore en stress, ce qui n'est pas surprenant au bout de seulement 1 semaine chez vous. En plus je suppose que dans la famille d'accueil il ne sortait pas, donc ce qu'il ne connaît pas ne doit pas lui manquer. Et puisque la stérilisation est en principe pour bientôt autant le garder à l'intérieur au moins jusqu'à l'opération. Pourquoi pas un diffuseur de Feliway pour essayer de l'apaiser plus vite... Peut-être que ses compagnons lui manquent s'il était avec sa mère ou avec d'autres chats dans la famille d'accueil ?
par cathiouche
Dimanche 06 Septembre 2015 0:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage d'une petite chatte sauvage

Oh, c'est super, elle aura une maison où passer l'hiver, cette petite mère :lover: A mon avis laisse faire les choses sans la brusquer et elle passera d'elle-même de plus en plus de temps avec vous. Elle a un copain avec qui elle s'amuse, du bon miam-miam, que demander de plus ? :mrgreen: Il m'est arrivé exactement la même chose avec une minette sauvage, c'est rigolo : elle était aussi copine avec mon chat et a débarqué chez nous en septembre. Au début elle était toute craintive et ne rentrait que pour manger, et puis plus il s'est mis à faire froid et plus elle s'est installée :laugh: Aujourd'hui elle fait partie intégrante de la famille mais on ne l'a jamais brusquée. Aujourd'hui encore elle n'aime pas être prise dans les bras donc on se retient, on ne le fait pas ! Par contre elle apprécie les caresses. Mais elle tient quand même beaucoup à sa liberté et est beaucoup dehors quand il fait beau, je pense qu'il faut respecter ça et que si elle demande à sortir il ne faut pas la retenir. Pour la nôtre ça a pris 6 mois pour qu'elle passe de "très sauvage ne se laissant pas approcher" à chatte de maison "standard" :wink: Ca te donne une idée mais après ça peut être plus ou moins long selon son caractère, son vécu plus ou moins traumatisant, l'environnement plus ou moins bruyant/stressant, etc... Tu nous raconteras la suite, j'espère !!! :D
par cathiouche
Lundi 07 Septembre 2015 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kael papa improvisé

Ca m'étonne pas qu'il y en ait qui demandent à adopter Kael, il est vraiment trop top !
par cathiouche
Mardi 08 Septembre 2015 16:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

Oh, ça y est, tu l'as attrapée la petite trico ! Bravo ! Vive le steak haché :laugh:
A moins que je n'ai toujours pas tout compris, elles se connaissaient déjà, Clochette et elle, car elles viennent du même site, non ? Ca devrait faciliter les choses pour la cohabitation. Bonne chance ! Hâte de suivre les progrès de cette toute belle :lover:
par cathiouche
Jeudi 10 Septembre 2015 22:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Hé bien moi je prends le pari par les petites routes :mrgreen:
par cathiouche
Samedi 12 Septembre 2015 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Bonnes vacances Papicat et Mamiecat !!
par cathiouche
Mardi 15 Septembre 2015 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

:lol: Même pas une petite langouste le dimanche ?! :::surprised::: Quel scandale !!!
par cathiouche
Mardi 15 Septembre 2015 18:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Hé bien que d'aventures !!!!!!!!!!! Ha ça c'est sûr, ça vous en fait des choses à raconter ! Je suis quand même bien déçue pour vous que vos vacances aient dû être écourtées comme ça :( Bon courage à tous les deux :(
par cathiouche
Vendredi 18 Septembre 2015 17:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

:lover:
Encore un peu intimidée mais on voit que la curiosité et l'envie de se rapprocher commencent à prendre le pas !
par cathiouche
Vendredi 18 Septembre 2015 23:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un chat au Collège !

Oui, par contre pour les élèves ça doit être super !
par cathiouche
Dimanche 20 Septembre 2015 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils contre la teigne du chat

Bidouille est dans la salle de bains. Je répète : Bidouille est dans la salle de bains. :mrgreen:
Je ne sais pas trop quoi faire de lui ce soir car dans la pièce où il y a eu la fumée ça sent encore Achement !!! :::surprised:::
Ne manquez pas le prochain épisode de Bécassine au pays de la teigne :siffle:
par cathiouche
Lundi 21 Septembre 2015 19:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de août : Envoyez votre photo !!!

Hahaha ! Ben, sors dans la rue avec un paquet de croquettes, il y en a bien qui vont rappliquer ! :laugh:

Super Mamiecat, j'ai hâte de voir ça !

Dites-moi, pour le concours "Truffe", il y a une catégorie "gore" ? Nan parce qu'à mon avis la truffe pleine de teigne de mon Bidouille, en gros plan ça peut être bien gore :mrgreen:
:cacher:
par cathiouche
Lundi 21 Septembre 2015 22:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

Ca alors ! Quel stress ils ont dû subir pour que les ça les dépoile littéralement comme ça ! :shock: Voilà qui pourrait clouer le bec à ceux qui pensent que les chats peuvent très bien se débrouiller tout seul dans la nature :roll: Bravo, vous pouvez être fiers de vous, vous les avez littéralement sauvés, c'est clair ! Et oui ils vont bientôt être beaux et en bonne santé ces petits chéris, et ils vous rendront bien tout l'amour que vous leur avez donné :lover:
par cathiouche
Mardi 22 Septembre 2015 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

:HELLO:
Je viens de découvrir ce post, est-ce qu'il est toujours d'actualité ? Une housse comme celle que tu as faite pour Dominos m'intéresserait bien, ça a l'air pratique, je pense que mon asso qui a exactement la même trappe (j'ai l'impression d'après la photo en tout cas) serait contente d'en avoir une comme ça pour Noël par ex :wink:
par cathiouche
Mardi 22 Septembre 2015 22:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

gros sauvetage

yacapu a écrit:mon petit faible est pour la tricolore de droite :lover:
et moi gros faible pour la tricolore de gauche :lover:
par cathiouche
Mardi 22 Septembre 2015 15:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Christiancpdy a écrit:mais c'est pratique une voiture pour vite entrer en siruation conflictuelle .
:laugh: :laugh: :laugh:
par cathiouche
Mardi 22 Septembre 2015 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

Suis bien contente que ton petit rescapé soit comme neuf ! Fais-lui de grosses caresses de ma part :lover:
par cathiouche
Mercredi 23 Septembre 2015 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

yacapu a écrit:Bonsoir MERCI oui c'est possible, il me faut juste les dimensions de la cage?

SUPER ! bon ben je regarde ça alors :::wink:::
par cathiouche
Mercredi 23 Septembre 2015 16:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je suis vraiment désolée pour cette dame, ce n'est sûrement pas le genre de changement de vie facile à accepter :( Mais au moins le fait de savoir Fany dans un bon foyer et la perspective de pouvoir la voir et avoir des nouvelles régulièrement doit adoucir les choses. C'est vraiment super de votre part. Alors bienvenue officiellement dans la famille, Fany ! :lover:
par cathiouche
Jeudi 24 Septembre 2015 22:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de août : Envoyez votre photo !!!

Les deux mon capitaine !
D'abord Truffe (aout) et ensuite Chamailleries (sept)
par cathiouche
Vendredi 25 Septembre 2015 9:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Oh encore des aventures chez Dominos !!! Courage Plumy et continue à bien prendre tes cachets, c'est pour ton bien !
par cathiouche
Dimanche 27 Septembre 2015 10:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils contre la teigne du chat

Aaaah merciiii Dominos :mrgreen: Oui j'ai vu pour Plumy et je me suis dit que ça devait pas être simple chez toi en ce moment !!! :roll:
Je ne sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment, les minous !!! Voilà que Paprika se met à baver énormément !!! C'est clair donc a priori plutôt problème dentaire d'après ce que j'ai lu, à moins qu'il se soit chopé de la teigne dans la bouche et que ça puisse donner une hypersalivation ? Dominos toi tu dois savoir : ça existe les cartes d'abonnement chez le véto pour avoir la dixième consultation gratuite, comme pour les pizzas ?! :laugh:
par cathiouche
Dimanche 27 Septembre 2015 15:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

Hé bien, ça demande une sacrée organisation, tout ça ! :::confused::: Bonne nuit, recharge les batteries !!! On attend avec impatience les news du véto :wink:
par cathiouche
Dimanche 27 Septembre 2015 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie


- Se débarrasser de la tique (ne pas la jeter dans la nature, ni dans une poubelle).
Oui, si on la met telle quelle dans la poubelle elle risque de réussir à se frayer un chemin et ensuite de se balader dans la maison. Il paraît que même si on les jette dans les toilettes elles arrivent à survivre et éventuellement à remonter dans la maison ! C'est vraiment coriace !!! Du coup nous on les englue dans au minimum 15000 tours de scotch ou sparadrap pour que ce soit bien hermétique avant de les mettre à la poubelle. Avec ces bestioles mieux vaut être trop prudent que pas assez...
par cathiouche
Lundi 28 Septembre 2015 14:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

Oh comme ton message me parle Mamiecat ! :siffle: :laugh:
Mais au fait Princesse a vu le véto si elle a été stérilisée ! Elle avait déjà le museau comme ça à ce moment-là ? Si c'était déjà présent et si c'était de la teigne, le véto aurait tiqué, non ?
par cathiouche
Lundi 28 Septembre 2015 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Apparemment, d'après ce que je lis, abcès et phlegmon sont assez proches, mais l'abcès est circonscrit alors que le phlegmon peut s'étendre.
par cathiouche
Lundi 28 Septembre 2015 21:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

:HELLO:
Je viens prendre quelques nouvelles. Banzaï est toujours dans l'infirmerie même s'il n'a plus son cerclage ? Son enclos est bientôt terminé ? J'espère que pas trop de contretemps comme c'est souvent le cas sur les chantiers...
par cathiouche
Lundi 28 Septembre 2015 22:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

Ah oui, on a encore quelques beaux rayons de soleil... Boh t'inquiète pas, je suis sûre qu'il appréciera encore au moins quelques heures par jour même en octobre, et même en novembre il peut y avoir de belles journées parfois ! Ralala, j'ai hâte de voir ça ! :D Super !
par cathiouche
Lundi 28 Septembre 2015 22:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils contre la teigne du chat

Spécial dédicace à Dominos :

Tu as bien raison, les tricos sont des PRINCESSES ! :mrgreen: Regarde où j'ai retrouvé ma petite teigneuse ce soir ! Dans le lit de poupées de ma fille ! Trop dur la quarantaine ! :laugh:

http://i62.tinypic.com/b9c40w.jpg
http://i59.tinypic.com/2zs35up.jpg
par cathiouche
Mardi 29 Septembre 2015 23:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

Je viens d'aller voir un article sur le panga, hé bien je risque pas d'en acheter ! :x
par cathiouche
Vendredi 02 Octobre 2015 12:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’histoire de Cassidy, chaton miraculé !

Wow ! Parfois ce sont de tout petits êtres qui nous donnent des leçons de courage et de combativité !
par cathiouche
Vendredi 02 Octobre 2015 10:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils contre la teigne du chat

Merci Symbiose ! Bon, ça fait déjà 1 cm dès le départ alors ! Donc c'est pas ça que j'ai, ouf !

Dominos : celui qui est vraiment atteint c'est le noir, le premier sur ma bannière. Ca a fait 15 jours hier qu'il est en quarantaine au sous-sol et il commence à s'empâter je trouve, c'est dingue rien qu'en 15 jours sans sortir il est moins mince ! Bon ptet qu'il bouffe toute la journée aussi pour s'occuper, le pauvre... Il n'a toujours pas récupéré un pelage normal sur le museau :(

Paprika, le rouquin, a été traité quelques jours dans le doute mais a priori il n'a rien puisque j'ai rien vu à la lampe de Wood, donc j'ai tout stoppé d'autant qu'il supportait mal l'Imaveral (hypersalivation) et Minette la princesse est traitée aussi par précaution car j'ai vu du vert sur son front à la lampe, par contre à l'oeil nu toujours rien de visible...
par cathiouche
Vendredi 02 Octobre 2015 9:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique est malade !

On croise les doigts ! Périmés depuis le mois de mai seulement je pense que c'est encore efficace, normalement ils prennent pas mal de marge dans la date.
par cathiouche
Dimanche 04 Octobre 2015 16:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Risques gestation 2 chatons mâle/femelle

:HELLO: Alors pour l'écho cardiaque je ne peux pas du tout te renseigner, désolée. Pour le risque de gestation je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire une écho avant, le véto verra le jour de la stérilisation s'il y a lieu d'enlever l'utérus ou non. En tout cas on ne nous l'a jamais proposé ! Pourtant la clinique a tout ce qu'il faut pour faire des radios mais je pense qu'ils ne s'en servent que quand c'est vraiment indispensable. Si tu veux je peux te dire comment ça s'est passé chez nous pour te donner une idée :::wink:::

Donc nous avions accueilli une minette SDF dont l'âge était estimé à 3/4 ans, nous ne savions pas si elle était opérée ou non. Le véto nous a dit qu'on ne pouvait pas savoir à moins de l'ouvrir et que c'était bête de l'ouvrir pour rien si jamais elle l'était déjà, donc consigne : à surveiller, quand les jours rallongeront si elle n'est pas stérilisée elle aura ses chaleurs vous vous rendrez compte et on la stérilisera à ce moment-là - c'est là qu'il m'a expliqué que si c'était fait juste après la saillie c'était une opération normale, sans ablation de l'utérus. Problème, Minette a eu des chaleurs très discrètes ! On ne les a pas vues ! A savoir qu'elle était discrète dans tout, mais même pour ça ! C'est quelque temps après qu'on a vu que ses tétines devenaient roses, mais vraiment roses, limite fluos :laugh: Donc hop, je l'emmène chez le véto, qui avait encore un doute (rien de très flagrant à la palpation) mais qui décide de programmer la stérilisation. Finalement quand il a ouvert il s'est avéré que les "ampoules" étaient déjà trop grosses pour pouvoir juste enlever les ovaires, donc Minette a eu droit à la totale, ce qui a coûté un peu plus cher, mais tout s'est bien passé. Et elle n'a pas eu l'air le moindre du monde traumatisée par cette interruption de gestation.

Voilà, et j'en profite pour te dire quel bonheur c'est de lire ton post et suivre les adorables photos de tes adorables minous :lover: La dernière fournée est encore bien marrante :laugh:
par cathiouche
Lundi 12 Octobre 2015 15:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Risques gestation 2 chatons mâle/femelle

Il me semble que le véto avait dit qu'au vu de la taille des ampoules elle devait en être à à peu près 3 semaines de gestation.
par cathiouche
Lundi 12 Octobre 2015 15:37
 
Aller au forum
Aller au sujet