Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les croquettes pour votre chat

par Moune14 » Mardi 18 Décembre 2012 18:41

Pour Nöw il faut prendre en compte que c'est précisé "désossé", donc c'est vraiment que de la viande, de la chair. C'est pas le cas des autres croquettes.

Et pour les fruits, vu leur positionnement dans la liste des ingrédients, chacun doit représenter autour de 0,5-1%, donc rien.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par CHATSAUVAGE » Mardi 18 Décembre 2012 18:52

Alors il faut certes eviter au maximum ble, soja et mais dans les croquettes chats mais il faut obligatoirement une céréale pour faire des croquettes, par contre LE PLUS IMPORTANT est la sécurité de la marque ( comme on le sait les RC ont eu des soucis avec les mycotoxynes )
Au sujet des farines le problème n'est pas dans le vocabulaire employé ,mais uniquement dans la qualité de la viande mise en oeuvre au départ, on peut mettre "viande fraiche " et utiliser à la fabrication des carcasses sans muscles , des pattes des cous etc.... qui finiront de toute façon broyés , moulus et DESHYDRATES dans la croquette finale pour un produit très bas de gamme , comme on peut utiliser une viande déshydratée (ou moulue, ou farine comme vous voulez) qui sera issue de poulet grade A conforme à la consommation humaine (cas de JOSERA)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Salubri » Mardi 18 Décembre 2012 22:00

BSH, je ne suis pas contre la croquette véto, je la trouve indispensable lors des pathologies graves du chat (diabète etc). Ce que je réprouve, c'est la mondialisation, à laquelle cède la plupart des grands groupes agro-alimentaires à laquelle appartiennent ces marques, et qui font donc venir du maïs de chine ou de thaïlande par souci de profit, ce qui amène à des scandales de mycotoxines et de mélamine.
Les analyses de l'association qui teste les croquettes n'ont pas le droit d'être divulgués, mais si je me souviens bien, on peut avoir gratuitement un panel de leurs anciennes analyses (fait grâce à un laboratoire certifié, dans les régles de l'art), qui montrent bien que les taux de mycotoxines sont souvent et malheureusement bien au dessus des normes européennes éditées pour la sécurité des animaux. Il suffit de les contacter.
La qualité de la viande mise dans les croquettes est aussi importante, pas par les morceaux choisis (après tout, le chat mange quasi tout de la souris et de l'oiseau), mais bien par la fraîcheur, et par la qualité de la viande elle-même (pas de viande aux hormones, nourries aux ogm, vaches nourries à la farine de viande). Les grands groupes de l'agro-alimentation peuvent avoir des recettes de croquettes à toute épreuve, je leur reproche de ne pas faire attention à la qualité finale du produit par souci de profit, au détriment de la santé de nos animaux.

::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile::

Pour ce qui est des croquettes, je n'ai fait de citer quelques croquettes de bonne qualité, hors tout propos sur le raw feeding, et la nourriture humide, qui sont hors sujet, car ici on ne débat pas du bien fondé de l'alimentation féline, mais exclusivement des croquettes !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par CHATSAUVAGE » Mercredi 19 Décembre 2012 9:59

Bonjour,

Msieur FAURE m'a dit que les JOSERA etaient fabriquées en Allemagne et que le mais utilisé est le meme que celui qu'ils utilisent pour faire des barres aux céréales qui sont aussi fabriquées sur place, unesorte des JOSERA chien vient d'etre téstée par la SNAC et le resultat est excellent
par ailleurs la viande est une viande utimlisée est aussi a consommation humaine
Qu'en pense tu SALUBRI ? Et les autres? Y'a t'il eu de mauvais retours des Josera? Quelqu'un est il au courant?
Merci

par Clothilde » Mercredi 19 Décembre 2012 10:12

Mon avis sur Josera = bof bof bof !!

Culinessse

farine de viande de volaille, riz, maïs, cretons, graisse de volaille, pulpe de betteraves déshydratées, farine de saumon (6,0 %), protéines de volaille hydrolysées, protéines de maïs, foie de volaille déshydraté, phosphate monosodique, chlorure de potassium.

Carismo

Cretons, graisse de volaille, riz, maïs, pulpe de betteraves déshydratées, fécule de pommes de terre, gluten de maïs, protéines de volaille hydrolisées, foie de volaille déshydraté, carbonate de calcium, chlorure de potassium.

Allégées

farine de viande de volaille, maïs, cretons, riz, cellulose, pulpe de betteraves déshydratées, protéines de volaille hydrolysées, protéines de maïs, graisse de volaille, foie de volaille déshydraté, chlorure de potassium, phosphate monosodique.

::beurk:: Peut être du bon maïs, mais c'est du carton ces croquettes !!!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par CHATSAUVAGE » Mercredi 19 Décembre 2012 10:52

Et pourquoi? selon le site ou tu vas les appellations ne sont pas pareilles et attention certains jouent avec les mots ::):, voilà celles du site du fabriquant:

Culinesse
Viande de poulet déshydratée (40%), riz (min 18%), maïs , cretons, viandes , graisses de volaille, chair de saumon (min 6 %),hydrolisat protéines de volaille ,gluten de maïs , fibre de betterave, foie de volaille déshydraté , levure et sels minéraux.
Il y a 40 % de viande deshydratée dans Culinesse!!alors que certaines marques reputées n'en ont que 20% et qd on lit viande fraiche cela veut dire qu'une fois déshydratée le pourcentage de viande diminue nettement ::(:

Qd aux cretons ce des fibres musculaires (viande d'agneau de boeuf de porc) débarassées de leur graisse et pauvre en minéraux , il s'agit d'un apport de protéines de qualité avec un bon équilibre des acides aminés essentiels

JOSERA utilise de la viande de qualité consommation humaine.
JOSERA n'utilise pas volontairement de blé , de soja , de produits laitiers et de sucres.
Les ingrédients utilisés par JOSERA sont analysés afin de s'assurer de l'absence de mycotoxines .
Toutes la gamme JOSERA ne contient aucun agent conservateur, colorant ou arôme artificiel.
JOSERA ne pratique AUCUNE EXPERIMENTATION ANIMALE.

par Clothilde » Mercredi 19 Décembre 2012 11:28

Parce que =

Culinessse

farine de viande de volaille, riz, maïs, cretons, graisse de volaille, pulpe de betteraves déshydratées, farine de saumon (6,0 %), protéines de volaille hydrolysées, protéines de maïs, foie de volaille déshydraté, phosphate monosodique, chlorure de potassium.

Carismo

Cretons, graisse de volaille, riz, maïs, pulpe de betteraves déshydratées, fécule de pommes de terre, gluten de maïs, protéines de volaille hydrolisées, foie de volaille déshydraté, carbonate de calcium, chlorure de potassium.

Allégées

farine de viande de volaille, maïs, cretons, riz, cellulose, pulpe de betteraves déshydratées, protéines de volaille hydrolysées, protéines de maïs, graisse de volaille, foie de volaille déshydraté, chlorure de potassium, phosphate monosodique.

Ok, pas de blé ni de soja, mais ils se font plaisir sur le maïs, la farine et la cellulose ...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clothilde » Mercredi 19 Décembre 2012 11:29

Je suis aussi sur le site de Josera, et pour les Culinesse, le taux de viande n'est pas donné. Tu l'as trouvé où?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par CHATSAUVAGE » Mercredi 19 Décembre 2012 11:40

Cellulose est utilisée QUE pour les allegés (et ENOVA en utilise aussi pour les siennes)

Reponse de Msieur Faure au sujet des appellations viande et farine:
il y a un manque évident d'information !!
Je vous joins une documentation officielle en français du fabricant ou vous verrez en toute lettre :
viande de poulet moulue déshydratée et pour moi une viande (ou autre chose) qui est réduite en poudre et séchée correspond tout à fait aussi à la définition du mot français 'farine'.
Il n'y a que nous que ça peut déranger, car les gens assimilent farine à déchet d'équarrissage , pour les anglais ou américains les termes de 'meat meal' ou 'chicken meal' ne leur pose aucun souci !!
Le problème n'est pas là , dans le vocabulaire employé ,mais uniquement dans la qualité de la viande mise en oeuvre au départ, on peut mettre "viande fraiche " et utiliser à la fabrication des carcasses sans muscles , des pattes des cous etc.... qui finiront de toute façon broyés , moulus et déshydratés dans la croquette finale pour un produit très bas de gamme , comme on peut utiliser une viande déshydratée (ou moulue, ou farine comme vous voulez) qui sera issue de poulet grade A conforme à la consommation humaine (cas de JOSERA) et dans ce cas produire une croquette qualitative !

Cordialement,

D. FAURE

Conseil en nutrition , relation éleveurs

Riz ou/et mais il faut de tte facon UNE céréale pour fabriquer des croquettes si on peut etre sure de la qualité je pense que c'est ce qui compte ::):
Sur le site nourrir comme la nature pour les pourcentages :;):

par Clothilde » Mercredi 19 Décembre 2012 11:44

A une différence prêt, le maïs est beaucoup plus susceptible de contenir des mycotoxines! Et non il ne faut pas forcement une céréale, la pomme de terre est aussi un liant.

Il n'y aurait pas de maïs, pourquoi pas!
Image

Chat pitre
Chat pitre

par CHATSAUVAGE » Mercredi 19 Décembre 2012 12:01

oui mais pdt de terre ou riz ou mais oui ok!! mais il faut qd meme autre chose et cela n'est pas important????:

JOSERA utilise de la viande de qualité consommation humaine.
JOSERA n'utilise pas volontairement de blé , de soja , de produits laitiers et de sucres.
Les ingrédients utilisés par JOSERA sont analysés afin de s'assurer de l'absence de mycotoxines .
Toutes la gamme JOSERA ne contient aucun agent conservateur, colorant ou arôme artificiel.
JOSERA ne pratique ACUNE EXPERIMENTATION ANIMALE.

JOSERA chien vient d'avoir ete testé avec succes par la SNAC

par Salubri » Mercredi 19 Décembre 2012 12:14

Chatsauvage, j'espère que tu te rends compte que divulguer des informations de l'association à laquelle tu sembles appartenir est interdit par leur réglement.
Marie, qui en était membre, s'en est fait exclure pour la même raison.
C'est la raison pour laquelle je ne commenterais pas et je ne donnerais aucun avis.

Chat potté
Chat potté

par CHATSAUVAGE » Mercredi 19 Décembre 2012 12:18

Salubri a écrit:Chatsauvage, j'espère que tu te rends compte que divulguer des informations de l'association à laquelle tu sembles appartenir est interdit par leur réglement.
C'est la raison pour laquelle je ne commenterais pas et je ne donnerais aucun avis.

Je n'ai divulguer aucune information secrete puisque c'est Msieur Faure lui meme qui ma l'a dit et merci pour ta réponse

par Salubri » Mercredi 19 Décembre 2012 12:22

Image

Chat potté
Chat potté

par Noesis » Mercredi 19 Décembre 2012 12:24

Salubri a écrit:Chatsauvage, j'espère que tu te rends compte que divulguer des informations de l'association à laquelle tu sembles appartenir est interdit par leur réglement.

Pardonnez moi cet hs mais j'ai une question par rapport à cette association. Quel est l’intérêt de ne pas diffuser les résultats d'analyse? Seul les adhérents peuvent y accéder? (c'est pas une critique c'est juste que je ne connais pas cette asso et je cherche à comprendre.)

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique