[quote="Salubri"]Je suis tout à fait d'accord pour la provenance du mais. Si c'est certifié comme étant du mais d'europe, ou les normes sont strictes au niveau de la culture et du stockage, y'a aucun souci. Le problème, c'est que souvent on se retrouve avec une tracabilité inconnue.
Merci Salubri alors JOSERA est dans cette categorie il me semble :
Formule anti "boules de poil" et optimisée pour prévenir les problèmes urinaires (ph urinaire de 6 à 6.5 ).
Avec tout de même 43 % de viande car le chat reste un carnivore !
JOSERA utilise de la viande de qualité consommation humaine.
JOSERA n'utilise pas volontairement de blé , de soja , de produits laitiers et de sucres.
Les ingrédients utilisés par JOSERA sont analysés afin de s'assurer de l'absence de mycotoxines .Toutes la gamme JOSERA ne contient aucun agent conservateur, colorant ou arôme artificiel.
JOSERA ne pratique AUCUNE EXPERIMENTATION ANIMAL
Le souci, c'est qu'on est pas tous affilié à un organisme qui fait l'analyse des croquettes que l'on fait consommer à son chat (certains organismes, comme celui que tu cites, fait l'analyse des croquettes au vu du budget qui lui est alloué et donc n'analyse pas tout), donc, comme je le dis, c'est ici un poste général ou il convient d'avoir de la prudence.
Oui, les bonnes protéines sont en général bien tolérées, c'est d'ailleurs pour ca que Or*gen, malgré ses hautes protéines, est vendu avec autant de succès. Mais lors d'une fragilité, même les meilleures protéines du monde n'empêcheront pas des calculs rénaux (cf Marie qui a nourri ses chats à Or*gen juste avant que l'un d'entre eux fasse une très grosse crise de calculs d'oxalate) et donc a dû changer pour une marque peu protéinée et minéralisée.
Par ailleurs j'ai compris en lisant les compositions de meme croquettes sur differents site que :
VIANDE DE VOLAILLE DESHYDRATEE est la meme chose que FARINE DE VOLAILLE et que le taux de deshydratée si il est elevé indique un fort poucentage de viande car souvent qd il est ecrit "viande fraiche" il faut se mefier car une fois que cette derniere est deshydratée il en reste bcp moins en pourcentage