titoune a écrit:jujua a écrit:Merci Titoune, je suis au courant de tout le débat là dessus.
Mais tu sais du charbon actif saupoudré sur les croquettes, règle le problème mytotoxines, vite fait, bien fait.
Moi de toute façon, je trouve que beaucoup se valent. Perso, je voulais me tourner vers les 2 ou 3 marques dont tous les ingrédients utilisés sont certifiés conforme à l'usage humain.
Mais en fait, un jour j'ai eu un soucis de livraison vers fin 2010, cela a duré 3 semaines. du coup, rupture de stock chez moi, j'ai pris des croquettes que je trouvais en vente autour de chez moi...celle là ne l'était pas.
Une diarrhée aigüe chez un de mes chats pour changement de croquettes sans transition...plus jamais. Maintenant je commande ce que je peux trouver à côté de la maison en cas de pépin.
Origen ou Porta 21, chez moi de gros problèmes de sang dans les selles : trop proteinées.
??? le charbon actif soupoudré sur les croquettes règle le problème des mycotoxines???
Jamais entendu cela ??
... par contre j'ai utilisé le charbon actif sur les orijen pour empêcher la diarhée de ma minette et cela n'a rien régler...
Le charbon actif aide à la digestion mais n'enlève pas les moississures !
Pour ma part ce n'était pas un problème de transition (j'ai des chats depuis 25 ans et j'ai toujours fait des transition...
Bonjour Titoune,
Oui moi aussi habituellement je fais une grande période de transition mais là...problème d'expédition, ça ou plus de croquettes, j'ai pas hésité longtemps...
Pour le charbon actif : ça absorbe les gazs (c'est pour ça que ça aide la bonne digestion), mais aussi toutes les saloperies chimiques, bactéries, champignons etc...
Cela ne soigne pas une diarrhée en soit, si la diarrhée est d'origine infectieuse mais ça aide par l'absorption des gazs dans le ventre (moins de maux de ventre par ex).
J'ai trouvé ce lien :
http://www.sports-sante.com/index.php/tag/le-charbon-vegetal-agit-contre-les-pesticides-et-les-additifs-chimiques-alimentaires+saupoudrer+charbon+actif+sur+croquettes+du+chat&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.frMais cette astuce a été partagé via un autre forum où on en avait discuté très longuement et depuis, j'ai gardé pour chez moi!!

PS : le charbon végétal actif est d'ailleurs un produit "miracle" que j'ai à la maison au même titre que le gel d'aloé vera pur ou encore de l'argile verte, propolis ou EPP.
Ce sont des produits 100% naturel, très puissants qui ont guéri mes chat plusieurs fois de plusieurs symptômes...
Le charbon végétal quand à lui (avec consultation du véto à l'appui), utilisé rapidement, peut sauver la vie d'un chat qui a été empoisonné (par la mort au rat par ex), en se fixant sur la toxine et l'éliminer directement dans les selles sans passer dans le sang...Mais si le poison crée un ulcère ou une hémorragie, c'est pas bon dans ce cas. Dans tous les cas d'empoisonnement, voir un véto au plus vite!