Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: LILIE - 2 mois - sourde et aveugle
Magnifique ta Lili !!!J'adore les photos ou on dirait qu'elle t'osberve !!
Bravo !!! C'est super ce que tu as fait pour elle !!
Bravo !!! C'est super ce que tu as fait pour elle !!

Elle est vraiment mimi
!
Je me pose les mêmes questions que toi. Elle part quand la porte s'ouvre, elle revient à tes pieds... Son état c'est peut-être améliorée. Après un choc violent à la tête, certaines personnes retrouvent avec le temps, les capacités qu'ils ont perdus au moment du drame. J'espère qu'il en est de même pour elle. Tiens nous au courant.

Je me pose les mêmes questions que toi. Elle part quand la porte s'ouvre, elle revient à tes pieds... Son état c'est peut-être améliorée. Après un choc violent à la tête, certaines personnes retrouvent avec le temps, les capacités qu'ils ont perdus au moment du drame. J'espère qu'il en est de même pour elle. Tiens nous au courant.
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Quand tu disais que tes chats ne disaient rien, si tu regardes les photos on dirait qu'ils la protègent et qu'ils prennent soin d'elle comme si ils avaient conscience qu'elle a un handicap elle est trop mimi et tes autres chats vont faire de très bons papas - mamans-tata-tonton chats

Elle est vraiment trop mimi!
C'est incroyable, en voyant les photos on a pas l'impression qu'elle n'y voit rien !
mais au quotidien tu dois voir la différence avec ton autre chat !
En tout cas elle a l'air vraiment épanouie !
C'est incroyable, en voyant les photos on a pas l'impression qu'elle n'y voit rien !
mais au quotidien tu dois voir la différence avec ton autre chat !
En tout cas elle a l'air vraiment épanouie !
c'est super de revoir cette petite minette!
je suis vraiment trés contente pour elle que tu l'ai récupérer (merci Selphie
)
en tout cas elle est vraiment trés belle et elle a l'air de s'être trés bien adaptée à sa nouvelle vie!
en plus elle va être entouré d'amour
grâce à toi et tes autres petits fauves!
je vous souhaite tout plein de bonheur
et vivement les prochaines photos

je suis vraiment trés contente pour elle que tu l'ai récupérer (merci Selphie

en tout cas elle est vraiment trés belle et elle a l'air de s'être trés bien adaptée à sa nouvelle vie!
en plus elle va être entouré d'amour

je vous souhaite tout plein de bonheur

et vivement les prochaines photos

Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil
2 morceaux de soleil
Elle est trop adorable !!! Et elle a l'air si heureuse ! En passant, tes autres chats sont très beaux, aussi... et ils ont l'air de l'avoir bien acceptée. 

Sans chat, la vie c'est pas chat !
Lilie a eu sa visite chez le véto hier (ce n'était pas le même que pour sa 1ère visite). Je n'ai pas retenu les termes qu'il a employés mais ce que je sais c'est qu'elle a quelque chose au niveau du crâne qui n'est pas refermé et ce n'est pas normal. Ensuite elle a beaucoup mieux réagit à la lumière, elle ferme les yeux et selon le véto ça la fait souffrir quand elle est trop puissante. C'est dû au fait que la cornée est bombée ou quelque chose comme cela.
D'après ce que je lui ai dit sur son comportement il en déduit qu'elle doit voir "un petit peu" de loin comme un grand myope avec un champ de vision réduit. Un de ses yeux reste fixe alors que l'autre est peu plus mobile. Pour sa surdité, peut être qu'elle entend un peu d'une oreille mais ce n'est pas sûr.
Il a remarqué que son visage n'est pas symétrique. Elle a l'oeil droit plus ouvert que le gauche avec la paupière du bas qui tombe un peu. De plus elle a tendance à coucher l'oreille donc ça lui fait penser à une petite paralysie du côté droit mais moi je ne vois pas grand chose.
Il m'a prescrit des gouttes à lui mettre pendant 10 jours pour peut être améliorer sa vue et la faire moins souffrir face à une forte lumière.
Et puis elle n'a pris que 150g en 1 mois, elle pèse 750g alors qu'elle aurait dû doubler, il me dit qu'elle restera naine et qu'il lui reste 3 mois pour grandir. En tout cas tout est lié à ses handicaps.Je ne pense avoir rien oublié...
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
D'après ce que je lui ai dit sur son comportement il en déduit qu'elle doit voir "un petit peu" de loin comme un grand myope avec un champ de vision réduit. Un de ses yeux reste fixe alors que l'autre est peu plus mobile. Pour sa surdité, peut être qu'elle entend un peu d'une oreille mais ce n'est pas sûr.
Il a remarqué que son visage n'est pas symétrique. Elle a l'oeil droit plus ouvert que le gauche avec la paupière du bas qui tombe un peu. De plus elle a tendance à coucher l'oreille donc ça lui fait penser à une petite paralysie du côté droit mais moi je ne vois pas grand chose.
Il m'a prescrit des gouttes à lui mettre pendant 10 jours pour peut être améliorer sa vue et la faire moins souffrir face à une forte lumière.
Et puis elle n'a pris que 150g en 1 mois, elle pèse 750g alors qu'elle aurait dû doubler, il me dit qu'elle restera naine et qu'il lui reste 3 mois pour grandir. En tout cas tout est lié à ses handicaps.Je ne pense avoir rien oublié...

Elle est belle comme un coeur et ce que tu fais pour elle est une grande preuve d'amour. Je suis très touchée par son histoire. Bon courage à toi et aux tiens.
-
mimi81
et bien j'espére que tout cela s'améliorera!en tout cas ton véto t'as déjà aiguillé un peu
et elle est toujours aussi mignonne cette petite
plein de calinou à elle
et bonne continuation

et elle est toujours aussi mignonne cette petite

plein de calinou à elle

Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
2 morceaux de soleil
2 morceaux de soleil
s'il s'avere qu'elle est vraiment aveugle, quel avenir lui reserve tu? crois qu'elle sera vraiment epanoui. imagine toi sans la vue et ne pouvant entendre... on en reparle.
Je trouve ta puce
Elle est sublime !! J'adore les tricolines...
Et franchement bravo à toi de l'avoir prise!!
C'est une grande combattante
Et tu verra... tu la "sauvée" elle te le rendra!

Elle est sublime !! J'adore les tricolines...
Et franchement bravo à toi de l'avoir prise!!
C'est une grande combattante

non elle n'a pas l'air du tout malheureuse !! bien au contraire !!
en tout cas elle est toujours aussi belle, et k'espère qu'elle va vite prendre un peu de poids !!
en tout cas elle est toujours aussi belle, et k'espère qu'elle va vite prendre un peu de poids !!
C'est vrai qu'elle a l'air épanouie. Et d'une autonomie incroyable. En plus, son intégration dans la famille chat semble s'être bien passée. On a tendance à prêter aux animaux des sentiments humains. Mais quand on voit par exemple l'histoire de Crispy. Certes Crispy n'est pas aveugle ni sourd mais il s'est parfaitement adapté à son handicap. Alors pourquoi pas Lilie...
-
mimi81
non, elle n'est pas malheureuse ni complètement aveugle ni complètement sourde...l'avenir que je lui réserve est le même que celui de mes autres chats si ce n'est avec beaucoup de surveillance. Je l'observe au quotidien pour appréhender au mieux ce qui pourrait être un danger pour elle. Lorsqu'elle est dehors, je ne suis pas systématiquement derrière ellle, je vais la voir toutes les 5 min, j'ai repéré son petit circuit et ses endroits favoris quoiqu'elle va explorer de plus en plus loin le jardin....mais elle revient toujours sur la terrasse à un moment ou un autre.
J'ai reçu hier son arbre à chat mais elle ne l'a pas encore adopté...j'ai hâte de la voir grimper dessus.
![Image]()
![Image]()
Rien à voir avec le monde des chats mais hier soir j'ai eu une 1ère naissance, il reste encore 6 oeufs....
![Image]()
J'ai reçu hier son arbre à chat mais elle ne l'a pas encore adopté...j'ai hâte de la voir grimper dessus.

Rien à voir avec le monde des chats mais hier soir j'ai eu une 1ère naissance, il reste encore 6 oeufs....

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment savoir si ma chatte est vraiment sourde?
dans Santé féline - 5
- 590
- par fleuriane
Samedi 06 Février 2016 18:47
- Comment savoir si ma chatte est vraiment sourde?
-
- Jina chatte aveugle
dans Sauvetages chats et chatons - 162
- 11180
- par yacapu
Dimanche 13 Mars 2016 0:00
- Jina chatte aveugle
-
- P'tit-pére siamois aveugle abandonné
dans Chats séniors - 498
- 34872
- par yacapu