Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

pipi sur la couette

par Bazylou » Dimanche 30 Juin 2013 23:02

Mon chaton a fait 2 fois pipi sur ma couette aussi, les deux fois je l'ai pris en pleine action par la peau du coup en répétant " Non ! " 3 fois et en le mettant dans sa litière, depuis il n'a plus jamais fait pipi dessus et donc il a le droit d'aller sur le lit pour faire dodo. Il a vite compris!! :)
J'ai lu aussi que l'eau de Javel à mettre dans la litière attirait les chats!

As tu toujours ce probleme?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

pipi sur la couette

par raffie » Lundi 01 Juillet 2013 9:29

Oui j'ai toujours ce problème.

Elle s'était calmer pendant un temps et puis là c'est repartis de plus belle !!!
Mon lapinou est décédée la semaine dernière et je pensais qu'olive s'arreterai. mais non.
A l'époque j'avais mis 2 caisses (une pour ma lapine et une pour olive) et hier j'en ai enlever une. Ce matin j'ai retrouver 2 pipis sur la couettes.

Pourtant je fais comme tu dis mais rien n'y fais. Elle le sait car lorsque je la vois commencer à le faire sur la couette je lui dis non et elle file dans la caisse.

C'est vrai que je ne sais plus trop quoi faire à pars peut être plus la laisser vivre...

Merci en tout cas pour ta réponse !
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

pipi sur la couette

par Daeri » Lundi 01 Juillet 2013 9:42

hello,

Pourquoi ne pas laisser une deuxième caisse ? Tu as remarqué quelque chose qui a changé quand elle a arrêté de faire pipi sur le lit ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Lundi 01 Juillet 2013 11:34

Oui lorsqu'elle a arrêté de faire pipi c'était au retour de mon weekend en Bretagne chez mes parents.

J'allais dire que j'étais moins sur elle mais contrario si par exemple je suis au téléphone ou que je fais un truc où je ne veux pas qu'elle y aille elle va se venger. par exemple hier j'ai débouché mon lavabo (donc mis du produit toxique) elle voulait absolument y aller. elle est aller "se venger" tant que j'étais sur mon lavabo. ou quand je suis au tel.

Pour la caisse c'est une copine qui m'a conseillé de l'enlever pour qu'elle s'habitue à une seule caisse comme maintenant elle est toute seule. Si je reprends un petit chaton je remettrai la caisse.

Mais c'est vrai que depuis que mon lapinou partie je suis peut plus sur elle, à la papouiller etc... sinon depuis quelque temps j'étais au tel le soir.
En fait (je ne sais pas si je me fais des idées) mais j'ai l'impression que elle n'a pas ses habitudes elle est perdu.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par Daeri » Lundi 01 Juillet 2013 13:06

Personnellement je te conseillerais vivement de remettre la deuxième caisse, ce n'est pas vraiment une chose à laquelle un chat s'habitue, s'il a besoin d'un grand espace "besoins" (2 caisses ou une très grande) tu n'arriveras jamais à le faire changer. Il faut déjà se dire que se contenter d'une simple caisse au lieu du "monde entier" comme wc, c'est déjà une grosse concession que l'on impose aux chats. Certains s'y habituent très bien d'autres moins. Dans la nature, ils préfèrent uriner et déféquer à des endroits différents.

Tu penses que tu es très stressée en ce moment ? A ton retour de Bretagne (vacances ?) tu devais être bien reposée et calme. Certains chats sont très sensibles au stress de leur maitre(sse) et réagissent très fortement au stress ambiant. On voit parfois ce problème justement dans des relations particulièrement fusionnelle et les problèmes du chat sont en fait une éponge de ceux de leur maitre(sse) ;)

Je pense que la vengeance pure n'est que très rarement la cause des pipis. Le plus souvent, les pipis sont le signal d'alerte d'un autre soucis et le jour où on le résout, les pipis s'arrêtent rapidement. C'est en partie pourquoi c'est si difficile à résoudre car il faut réussir à regarder ailleurs, à observer pour trouver le truc qui cloche et est quasiment invisible à nos yeux..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

pipi sur la couette

par raffie » Lundi 01 Juillet 2013 13:40

Oui effectivement je suis assez stressée en ce moment pour des x ou y. Après le weekend en Bretagne c'est vrai que c'était plus cool.

C'est vrai qu'elle aime bien faire la navette entre ses 2 caisses une pour le pipi et l'autre pour la grosse commission.

Tout ce que tu dis est tellement vraiment vrai. Merci !!!.

Une chose où je suis vraiment fière de ma puce est que vendredi soir je suis sortie (donc rentrée plus tard que d'habitude !!) et aucun pipi !! cela rejoins le stress d'être seule et de la fusion avec sa maitresse.

Je remets la caisse ce soir...

Merci en tout cas

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par Daeri » Lundi 01 Juillet 2013 14:20

Tu sais, j'ai remarqué que je peux mesurer mon stress à l’opiniâtreté que met Ghana à griffer mes chaises (assises et dossier rembourrés je te laisse imaginer le massacre !). Mais j'ai fini par comprendre que c'était bien moi qui commence bien souvent car évidemment quand je la vois faire, ça a tendance à m'énerver un peu il faut le dire surtout quand elle insiste et donc c'est facile de croire que c'est elle qui me tourne en bourrique :) J'ai de la chance qu'elle se contente de l'exprimer sur les chaises et pas en urinant.

J'espère que tu va pouvoir renverser la situation si c'est bien le stress qui est au cœur du tout ça. A force vous vous énervez l'une l'autre et c'est un cercle vicieux. C'est une situation qui demande beaucoup beaucoup de patience car si tu fais tout bien, elle va sûrement faire pipi quelque fois le temps que le stress s'en aille et il faut arriver à tenir. En attendant, il y a des astuces comme recouvrir le lit d'une bâche en plastique transparent afin de la dissuader de faire ça sur le lit, et il ira faire ailleurs donc gare au canapé, tapis ou vêtements qui trainent donc en gros tu peux lui foire choisir un endroit moins pire en attendant :P il y a aussi le diffuseur feliway et les pilules de zylkène (médicament sans ordonnance et sans accoutumance) qui aident le chat à moins stresser mais tout ça ne marche que si on travaille à enlever la cause à l'origine du stress bien sûr !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

pipi sur la couette

par raffie » Mardi 02 Juillet 2013 9:32

Finalement c'est tout une remise en question avec nos petits monstres et puis de décrypter leur message... Leur stress ils l'expriment à leur manières (en griffant, en faisant pipi...).

Avec mon ancien chat j'avoue que je n'ai pas eu toute ces questions à me poser car il ne m'a jamais fait ce genre de chose. en revanche dès que je n'étais plus là il était hyper agressif (donc angoissé et stressé).

Je me rend compte (je ne sais pas si c'est tout les chat(-ttes)s comme ça), les chats sous leurs airs d'indépendant ils sont hyper attachés à leur maitres(sses).

Pour la bâche j'en ai déjà une que j'ai recouverte d'une housse de couette mais elle a trouvé le truc pour passer au dessous !!! la canaille !!!! :oops: :roll:

Pour le Feliway j'ai essayé 2 ou 3 fois mais je n'ai pas trouvé de différence. Faut il que je l'applique sur plus longtemps ?

Dis donc pour tes chaises t'as du être ravis !!! Comment as tu fais finalement ?

Merci pour tout tes conseils !!!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par Daeri » Mardi 02 Juillet 2013 9:57

Pour le feliway, tu avais utilisé un diffuseur ? C'est ce qui est conseillé, genre déjà un mois (une recharge) au milieu de l'appartement s'il est pas trop grand sinon essayer de trouver le bon endroit pour mettre le diffuseur. Vu comment ces soucis sont galères et peuvent devenir onéreux en tissus et produits de nettoyage, je pense que je choisirais directement la solution feliway+zylkene

Attention, si tu mets une housse sur la bâche, ça enlève de son efficacité puisque le chat ne marche plus directement sur le plastique (ils détestent ça) ;) Je t'accordes que ce n'est pas des plus glamours dans la chambre ! Tu dois pouvoir trouver une grande bâche de travaux pour quelques euros qui permettra d'emballer complètement le lit en journée.

Sinon, tu peux aussi essayer de lui mettre une gamelle de nourriture en journée sur le lit. L'idée est de lui faire associer le lit au coin repas et comme les chats ont tendance à découper leur territoire en zones d'activités, si l'odeur de pipi est bien enlevée, il y a de bonnes chances qu'elle décide de ne plus uriner sur le lit sur lequel elle mange désormais. Mais, tant que le problème est présent, tu dois t'attendre à ce qu'elle trouve un autre endroit pour uriner, en espérant qu'il soit moins pire :P

Pour mes chaises, j'ai acheté des housses en coton. Ce n'est pas aussi joli que la chaise neuve, mais beaucoup plus que le sky noir lesardé de griffures bien blanches du rembourrage ! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver des housses à la bonne taille. J'avais essayé les bandes adhésives transparentes mais aucun effet (et la galère pour les enlever après).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

pipi sur la couette

par moustique77 » Mardi 02 Juillet 2013 12:22

je pense que ton chat est un chat stresser par nature! il n'a peut être pas eu non plus l'éducation sociale qu'il aurait du avoir, vu qu'il été à la SPA.

mais je te rassure les pipis ne seront pas définitif! si tu en veux la preuve lit mon post ! :mrgreen:

moi pour résoudre le problème de mon chat caractériel, j'ai combiné, une 2ème litière dans le salons (vu que les pipi était très souvent sur le tapis et le canapé) en même temps un diffuseur féliway (tjr dans le salon) et une cure de zylken!

en 3 mois plus de pipi! mais il faut être très patient!

aussi une chose, je ne me souviens pas si on te la dit: quand un chat fait pipi (même si c'est sur ta couette) ou n'importe où, ne surtout pas l'interrompre ni le disputer! je m'explique, si tu l'interrompre, il pourrait comprendre que faire ses besoins c'est mal, donc il refusera de faire ses besoins après!
et si tu le dispute, le chat ne réagit pas comme nous ou comme un chien! si tu le dispute après qu'il est fait pipi à un endroit que tu ne veux pas lui il va comprendre "c'est tous ce que tu peux faire? petit joueur" :!: :?:

oui je sais c'est un peut dérontant! mais j'ai tester en combinant avec le zylkene et tous! aujourd'hui je n'ai plus aucun souci!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

pipi sur la couette

par raffie » Mardi 02 Juillet 2013 13:45

Merci je viens d'apprendre quelque chose !! Il est vrai que je l'ai interrompu plusieurs fois en train de faire pipi sur la couette...

Je te crois sur parole sur parole !!! Je vais aller voir ton post pour plus de technique !!!

J'ai remis la 2ème caisse dans la salle de bain car elle l'a cherchait.

Pour le petit truc rigolo hier elle est allée dans la caisse et s'est mis en position pipi. une fois terminé je l'ai félicité avec la voix et elle venue se frotter à moi toute fière. Du coup gros câlins d'amour...

Merci pour vos conseils !!!!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par raffie » Mardi 02 Juillet 2013 14:09

Personnellement je te conseillerais vivement de remettre la deuxième caisse, ce n'est pas vraiment une chose à laquelle un chat s'habitue, s'il a besoin d'un grand espace "besoins" (2 caisses ou une très grande) tu n'arriveras jamais à le faire changer. Il faut déjà se dire que se contenter d'une simple caisse au lieu du "monde entier" comme wc, c'est déjà une grosse concession que l'on impose aux chats. Certains s'y habituent très bien d'autres moins. Dans la nature, ils préfèrent uriner et déféquer à des endroits différents.[[quote="Daeri"]

Le feliway que j'ai utilisé est en spray que j'ai mis sur la housse de couette
Je peux toujours prendre le diffuseur j'ai une prise à côté de mon lit.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par moustique77 » Mardi 02 Juillet 2013 14:29

j'ai oublier de te mettre le liens du post approprié! psychologie-feline/yoshi-et-ses-pipi-t25319.html car l'autre c'est juste sa présentation et tous!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

pipi sur la couette

par raffie » Mardi 02 Juillet 2013 17:02

Merci beaucoup !!

Je viens de voir ta petite crapule sur ta photo. elle est trop belle ta petite canaille

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par moustique77 » Mardi 02 Juillet 2013 17:30

oui il était tous chou petit, maintenant c'est une grosse loutre ! :siffle: :laugh:

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique