Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

de la boulange

par Daeri » Jeudi 02 Avril 2020 19:59

Moi j'avais mon rendez-vous annuel le lundi de l'annonce du confinement, le soir après le boulot. Le matin, il me confirme c'est que c'est toujours bon et en début d'après-midi il m'appelle pour me dire qu'il annule tout et que c'est reporté..

Essaye d'appeler quand-même, il y a un service pour les urgences, au pire à l'hôpital mais ça permettra déjà de soigner l'infection s'il y en a une et de mettre un pansement dessus pour patienter..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


de la boulange

par germa » Jeudi 02 Avril 2020 20:56

:su7: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

de la boulange

par Croquettes92 » Jeudi 02 Avril 2020 21:01

germa a écrit::su7: :mdr:


Pas faux malgré de belles images appétissantes.

(Fin du HS dentiste: je tel quand même demain mais déjà en janvier m'avais dit d'éviter les urgences dentaires à l'hôpital car peu équipés.)

Germa tu manges que des gâteaux ? :D Même Nouss quand je vois vos posts je me demande par combien vous êtes confinés!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

de la boulange

par germa » Jeudi 02 Avril 2020 21:04

mais oui je le mange mes gâteaux, même si je suis toute seule mais pas que je cuisine aussi
j'en ais trouvé un que je ne connaissais pas :lol: c'est pour la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

de la boulange

par Croquettes92 » Jeudi 02 Avril 2020 21:05

Et Tu n'as pas de difficultés pour trouver oeufs et farine???
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

de la boulange

par germa » Jeudi 02 Avril 2020 21:09

non pas de problème je fais les courses par drive chez U Leclerc il ont rien
u est aussi plus proche pour moi ,j'ai pas de voiture,c'est monsieur qui la gardé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

de la boulange

par nouss » Vendredi 03 Avril 2020 9:49

Croquettes92 a écrit: Même Nouss quand je vois vos posts je me demande par combien vous êtes confinés!



:laugh: :laugh: nan nan, faut pas qu'il y ai méprise

ici , c'est juste de petites tartounettes régulièrement

les aut' photos ( dans une autre rubrique ) c'était juste pour montrer mes réalisations qui avaient été faites avec pâte feuilletée :wink:

et ces moments là , j'avais du monde de passage ou des invités ( c'était période hors confinement )
quoique , :::confused::: il y a encore du monde de passage , mais je leur dépose ce qu'ils viennent chercher sur la table de la terrasse :mrgreen:

(et si vous vous demandez ce qu'ils viennent chercher . :) .ben ! c'est des plants de salades pour leur potager :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

de la boulange

par germa » Vendredi 03 Avril 2020 11:22

:HELLO:
suis trop loin et plus de jardin sinon oui je me serais aussi radinée chez toi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

de la boulange

par nouss » Vendredi 03 Avril 2020 11:33

germa a écrit::HELLO:
suis trop loin et plus de jardin sinon oui je me serais aussi radinée chez toi :lol: :lol:



wouiai ! dommage , que ça fasse loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

de la boulange

par Daeri » Vendredi 03 Avril 2020 20:49

Je viens de faire mes courses, y avait un gros stock de farine et d'oeufs bio, par contre seulement de la levure chimique. C'était un lidl (rien de mieux près de chez moi, oui oui j'habite dans une grande ville pourtant). On peut faire quelque chose de sympa avec la levure chimique ? :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

de la boulange

par germa » Vendredi 03 Avril 2020 21:06

bien sur tout gâteaux tant que c'est pas de la boulange ou plus précisément des pâtes levé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

de la boulange

par Daeri » Vendredi 03 Avril 2020 21:28

Même pas du pain de mie ? Les gâteaux, je maitrise quelques recettes (dont certaines viennent du forum) et le far breton qui vient de ma mère (dont j'avais mis la recette sur le forum ultra simple mais c'est toute mon enfance ) J'aimerais faire quelque chose d'un peu différent. Je vais chercher et je vais bien trouver !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

de la boulange

par germa » Vendredi 03 Avril 2020 21:40

non tu ne peux pas faire de la boulangerie tout est avec de la levure de boulanger, une idée
essais le gâteau magique il y a des variantes
moi j'aime le gâteau roulé je fais celui que j'ai appris à l'école alors c'est vieux :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=aIHFpBp6uaw
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

de la boulange

par nouss » Samedi 04 Avril 2020 6:41

Bonjour Daeri

tu n'as pas un boulanger dans ton secteur ?
car en principe, un boulanger vend de la levure de boulanger :wink:

et à la limite, tu peux également faire ton levain toi même , mais ça demande quelques jours de travail et de repos
quand je dis travail ..c'est que la pâte qui travaille , toi ..il suffit juste d'y ajouter de quoi la nourrir tous les jours et mélanger
faire son levain

et si les explications ne te conviennent pas, tu peux choisir d'autres façon de réaliser ça ; sur le net

de même qu'on peut faire sa propre levure chimique , il suffit de mélanger de la bicarbonate de soude ( très très utile en cuisine ) avec du jus de citron

pour réalisation avec levure chimique ! bah ! tu trouveras moult recette sur la toile ..à n'en plus finir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

de la boulange

par Daeri » Samedi 04 Avril 2020 8:07

Si mais il faudrait faire une sortie avec attestation rien que pour cela. Et j'ai lu des histoires de policiers pas très tendres envers les personnes ne transportant qu'une baguette de pain, alors si je reviens avec un sachet de levure :lol: En cette période je ne trouverais rien d'autre ouvert sur le trajet..

Du bicarbonate et du citron, j'ai, mais trop tard j'ai déjà racheté de la levure ! Dommage, moi je voulais faire du pain ou quelque chose du genre (brioche, gâche, je ne sais pas). Je vais bien trouver une solution !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité