Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Allergie aux chats: mon cas

par MRCI » Lundi 07 Juillet 2014 11:10

Bonjour à toutes et à tous

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour parler de mon allergie - à noter que j'ai lu pas mal de posts ici à ce sujet -

J'ai 34 ans, habite en appartement et possède trois chats : un européen de 5 ans, un oriental de 3 ans et un croisé british de 4 mois… Tout irait bien dans le meilleur des mondes si je n'avais pas fini par développer une allergie à mes compagnons.

Symptomes : rhinite allergie chronique. Visite chez le vêto : les tests cutanés ne montrent rien. Seconde visite chez le véto : la prise de sang montre des allergènes au chat : 1,60 Ku/L. Le verdict de l'allergologue est sans appel : c'est un début, ça va empirer, faut se débarrasser de l'allergène…OK… Comment dire ? J'ai l'impression qu'il me parle d'un meuble et pas de trois petits être vivants dont l'un - le plus vieux - m'a sauvé la vie à l'époque où je faisais une grave dépression. La désensibilisation ? Il n'y croit pas… L'Avamys fonctionnait bien jusqu'à l'arrivée du petit dernier…

Ma question est la suivante : puisqu'il est hors de question de me débarrasser de mes bébés j'aimerai savoir si certains membres sont à même de me conseiller des allergologues en région parisienne qui ne pensent pas qu'en termes de "jeter vos chats" voire des homéopathes ou des kinesisthésistes sérieux

Merci par avance de ma part et de celles de mes bébés
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:56
Genre: Non spécifié


Allergie : mon cas

par snoopy001 » Lundi 07 Juillet 2014 11:16

Hello,

Je ne peux pas bcp t'aider mais tu devrais prendre contact ac Molette (active sur le forum), je sais qu'elle et son compagnon étaient ts les 2 allergiques et maintenant ils ont 3 chats :D
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Allergie : mon cas

par Chef » Lundi 07 Juillet 2014 11:19

:HELLO:

J'envoie un MP à Molette pour qu'elle passe sur ce sujet :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Allergie : mon cas

par Molette » Lundi 07 Juillet 2014 11:58

Hello !

Oui mon copain et moi sommes allergiques (rhinites allergiques et conjonctivites). Je ne peux pas te conseiller d'allergologue puisque j'habite à Strasbourg !
Je ne sais pas si je peux t'aider mais je vais simplement t'expliquer comment nous on fait pour supporter les 3 chats :

- on a un purificateur d'air Electrolux qui est allumé toute la journée (et éteint la nuit) : purifie l'air des allergènes, ça fonctionne bien, on l'a mis dans la chambre puisque pour nous le pire c'est d'être mal la nuit
- on ne dort JAMAIS avec nos chats, mais on leur autorise la chambre la journée. Si vraiment tu es très allergique, le mieux est de ne jamais les laisser venir, même la journée
- on prend un antihistaminique dès qu'on a une sensation d'allergie. (j'en prend tous les 4/5 jours je dirais) Ce sont des antihistaminiques prescrits par le médecin, et PAS ceux de pharmacie en vente libre, ils ne sont pas bons sur le long terme.
- passer un coup de gant de toilette ou de lingette nettoyante chaque jour sur le chat (ou tous les 2/3 jours). C'est extrêmement efficace
- on passe régulièrement l'aspirateur avec un Dyson spécial allergie
- on brosse nos chats toutes les semaines
- on se lave les mains quand on les a beaucoup caressés
- les femelles sont moins allergisantes que les mâles castrés qui sont moins allergisants que les mâles entiers
- je spray régulièrement sur les canapés / fauteuils / rideaux / tapis du febreze qui tue les allergènes
- changer les draps très souvent (si les chats vont dans la chambre)
- aérer beaucoup ! Donc avoir des fenêtres sécurisées qui permettent d'ouvrir même sans être à la maison c'est très utile

Voila :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Allergie : mon cas

par MRCI » Lundi 07 Juillet 2014 12:30

Les petits sont confinés dans la chambre dans la journée à cause de la manière dont as été monté notre système d'alarme mais je vais le changer pour leur donner accès à d'autres pièces et pas à celle là (et tant pis pour le grand

Le Dyson allergie étant trop cher pour moi je suis partie sur un Samsung MR70 qui me semblait offrir les mêmes garanties. En tout cas je suis ravi de voir qu'il est possible de "concilier" allergie et allergène :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:56
Genre: Non spécifié

Allergie : mon cas

par Mamiecat » Lundi 07 Juillet 2014 12:42

Tu peux aussi consulter Catplanet, sur le forum, qui je crois me souvenir habite en région parisienne et consulte un allergologue très "ouvert" sur la question !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Allergie : mon cas

par plume377 » Mardi 08 Juillet 2014 8:56

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Allergie : mon cas

par MRCI » Mardi 08 Juillet 2014 11:05

Merci c'est une lecture instructive et pleine d'espoir. malgré l'aggravation des symptômes depuis trois jours (psychosomatique ?) je me dis que je peux m'en sortir.

Voici les clichés des "trois" allergènes dont mon ex-allergologue (je ne vais pas le garder) me commande l'éviciton

Mon européen prénommé Pouilleux
Image

Mon oriental prénommé Vladimir (qui est en fait le chat de Pouilleux)
Image

Mon croisé British prénommé Bubule (qui est en fait le chat de Vladimir)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:56
Genre: Non spécifié

Allergie : mon cas

par plume377 » Mardi 08 Juillet 2014 11:14

Ils sont magnifiques !!! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Allergie : mon cas

par Mamiecat » Mardi 08 Juillet 2014 11:28

J'espère que ce problème d'allergie pourra s'arranger, car ces 3 minous sont vraiment trogons et je comprends bien que tu feras tout pour les garder :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Allergie : mon cas

par Fraiztagada » Mardi 08 Juillet 2014 12:14

Hihihi, j'aime beaucoup le concept de "chat du chat"... et Pouilleux à des yeux qui lui donnent un air étonné... Trop chou ! Bon courage dans ta recherche du traitement idéal :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 15:11
Genre: Non spécifié

Allergie : mon cas

par MRCI » Mardi 08 Juillet 2014 12:42

J'ai pris aujourd'hui un rdz-vous avec une kinesthésiste de Neuilly-sur-seine (92) histoire de voir ce que cela m'inspire. J'ai lu quelques témoignages assez bluffants sur le sujet aussi bien sur les allergies alimentaires que sur les allergies environnementales.

De plus je cherche un nouvel allergologue pour confirmer le diagnostic du précédent : oui j'ai des Ige spécifiques liés à une allergie au chat mais d'après mes lectures mon taux se situe dans une classe qui n'entraîne aucune manifestation physique. Je suis peut être allergique à autre chose…
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:56
Genre: Non spécifié

Allergie : mon cas

par armie » Mardi 08 Juillet 2014 13:08

J'avais fait un post dessus :
fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html

Perso, je vis avec 3 chats et cet été je ne prends plus d'anti histaminiques et ni de corticoïdes pour l’asthme. Donc ça évolue souvent positivement !

Ca peut très bien être couplé avec une allergie aux acariens, c'est presque plus dur à gérer. Heureusement, tes chats sont à poils ras...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Allergie : mon cas

par MRCI » Mardi 08 Juillet 2014 13:23

armie a écrit:J'avais fait un post dessus :
fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html

Perso, je vis avec 3 chats et cet été je ne prends plus d'anti histaminiques et ni de corticoïdes pour l’asthme. Donc ça évolue souvent positivement !

Ca peut très bien être couplé avec une allergie aux acariens, c'est presque plus dur à gérer. Heureusement, tes chats sont à poils ras...


J'ai lu ton post avec attention :) Je suis tombé dessus lors de mes recherches via Google ! Je sais que je n'ai pas d'allergie au boulot ni aux acariens mais je n'exclus pas autre chose…

Le plus dur à l'heure actuelle c'est l'angoisse : je ne me vois pas vivre sans mes bébés (oui je les considère comme des êtres vivants à part entière et pas comme un simple animal de compagnie)… Mon Pouilleux est suivi par le meilleur cardiologue de France (cardiomyopathie) c'est pour dire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 10:56
Genre: Non spécifié

Allergie : mon cas

par Mamiecat » Mardi 08 Juillet 2014 17:03

Je te comprends, tes 3 chats sont des membres de ta famille à part entière, ils sont une part de toi-même, et je n'imagine même pas ton angoisse devant ce problème d'allergie. Peut-être que ton nouvel allergologue se sentira plus sensible et plus motivé par cette relation qui existe entre tes chats et toi, et qu'il trouvera une solution mieux adaptée à votre situation. je croise les doigts !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités