Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118482 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
![Image]()
![Image]()
Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
Bon kiwi a réussi à ouvrir la porte de la cuisine (probablement sans savoir qu'il y avait un chat dedans!!) et le temps qu'on arrive, il était en train de cracher sur la petite. La petite était planquée au fond de la caisse de transport, et croyez moi, elle a du répondant!!!
Je n'avais jamais vu mon Kiwi feuler! ça fait peur ...
Du coup on a laissé faire, quelques minutes. Kiwi a eu l'air un peu flippé mais ça ne l'a pas empêché de revenir lui cracher dessus à quelques reprises.
On a fermé à clés la porte de la cuisine ...
Je n'avais jamais vu mon Kiwi feuler! ça fait peur ...
Du coup on a laissé faire, quelques minutes. Kiwi a eu l'air un peu flippé mais ça ne l'a pas empêché de revenir lui cracher dessus à quelques reprises.
On a fermé à clés la porte de la cuisine ...
Il est préférable et même recommandé de ne jamais les laisser sans surveillance les premiers temps 

Je voudrais tenter une confrontation mais j'ai peur que Kiwi fasse mal à la petite ...
Et puis j'ai mal au coeur de laisser ce petit chaton enfermé !!! Elle est apeurée mais ronronne comme une dingue dès qu'on la touche.
Dur dur ...
petite photo de BAMBOU
![Image]()
Uploaded with ImageShack.us
Et puis j'ai mal au coeur de laisser ce petit chaton enfermé !!! Elle est apeurée mais ronronne comme une dingue dès qu'on la touche.
Dur dur ...
petite photo de BAMBOU

Uploaded with ImageShack.us
Kiwi et Bambou s'observent, se crachent dessus, mais à distance (à plusieurs mètres l'un de l'autre). Je pense qu'ils ont peur l'un de l'autre.
Le souci, c'est que Kiwi nous crache dessus! Après une mini confrontation entre les 2 chats, je caressais mon Kiwi et il m'a donné un coup de patte et m'a craché dessus! Et dès que nous entrons dans la pièce ou est bambou, nous le caressons pour le faire comprendre qu'il est le bienvenu, mais il deviens agressif et nous met des coups de patte... Je pense qu'il est complètement déboussolé.
Point positif concernant Bambou, la curiosité prend le dessus sur la peur! Elle commence à sortir de sa cachette pour découvrir l'appartement. Et le salon se transforme en terrain de jeu géant! Mais dès que Kiwi arrive, c'est la panique!!
Nous continuons d'utiliser le felifriend lorsque nous les mettons dans la même pièce, et surveillons les faits et gestes de chacun. La nuit ils dorment séparément.
Je pense que nous faisons ce qu'il faut mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Pensez vous qu'il est possible qu'un jour qu'ils soient copains tous les 2?
Le souci, c'est que Kiwi nous crache dessus! Après une mini confrontation entre les 2 chats, je caressais mon Kiwi et il m'a donné un coup de patte et m'a craché dessus! Et dès que nous entrons dans la pièce ou est bambou, nous le caressons pour le faire comprendre qu'il est le bienvenu, mais il deviens agressif et nous met des coups de patte... Je pense qu'il est complètement déboussolé.
Point positif concernant Bambou, la curiosité prend le dessus sur la peur! Elle commence à sortir de sa cachette pour découvrir l'appartement. Et le salon se transforme en terrain de jeu géant! Mais dès que Kiwi arrive, c'est la panique!!
Nous continuons d'utiliser le felifriend lorsque nous les mettons dans la même pièce, et surveillons les faits et gestes de chacun. La nuit ils dorment séparément.
Je pense que nous faisons ce qu'il faut mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Pensez vous qu'il est possible qu'un jour qu'ils soient copains tous les 2?
Ce qui devait arriver arriva! Les 2 chats en sont venus aux pattes! Un bagarre sans trop de dégats physiques à priori. Mais du coup j'ai peur de remettre les 2 chats ensemble alors la petite reste enfermée dans la cuisine et le matou se balade dans l'appartement fier comme un coq d'avoir son territoire rien qu'à lui.
Je pensais que les choses iraient en s'arrangeant, mais c'est vraiment pas le cas...
Je pensais que les choses iraient en s'arrangeant, mais c'est vraiment pas le cas...
Contre toute attente, Kiwi et Bambou jouent ensemble!!! C'est trop génial j'en ai les larmes aux yeux!! Il y a quelques heures encore ils se crachaient dessus et là ils se coursent comme 2 vieux copains, sans sortir les griffes, sans se donner de coups.

.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)

j ai besoin de conseil car nous avons un bébé chat(méphistos) de 5-6 mois et hier nous avons récuperer yunael (une chatte 1 mois et demi). hier nous les avons laissé se rencontrer mais yunael voulant jouer avec lui , lui a donné quelque coup de patte .mr méphistos cela lui guere plus (ce qui ce comprend) donc dés que yunael approche : il lui crache dessus sachant que mr a tout jours etait seul.hier mr etant donné que je l engeulé un peu a deux reprise et de plus il me cracher dessus(je pense que c est parce que je la défendais ) m as cracher donc il s est pris une correction et c est vite refugée derrierer un meuble .ce matin une fois qu il est sortis , je lui fais son gros calin du matin et un moment il est aller voir yunael qui elle dormais et il lui craché dessus en repartant tres vite se cacher . n ayant pas les finance pour acheter ce fameux produit , que me conseillé vous de faire?
ds l immediat nous avons des courses a faire donc je l ai separer elle dans la salle de bain et mr sur son territoire . sachant que nous avons point dormis et méphistos ne veux pas manger en présence de yunael.
ds l immediat nous avons des courses a faire donc je l ai separer elle dans la salle de bain et mr sur son territoire . sachant que nous avons point dormis et méphistos ne veux pas manger en présence de yunael.
Tout est trés bien expliqué au début de ce fil Karline !!!!!!
Surtout ne pas les laisser seuls quand tu t'absentes .
Surtout ne pas les laisser seuls quand tu t'absentes .

oui j ai lu mais le seul probleme , c est que yunael a parfois besoin qu on la laisse un peut sortir dans les autre piece pour se degourdire sinon elle miaule et le fait savoir .
la j ai voulu echanger un peu l histoire que yunael sorte un peu pendant deux heure mais mr s est perché la ou il fallait pas sur le rebord d un grand etandoir , il miaulé la mort presque (lui qui miaule presque jamais ).alors je remet yunael ds la salle de bain et prend mr afin qu il revient dans la grande salle il crache violament sur yunael ensuite il m as griffer le bras et apres il vient me faire un calin puis il me crache dessus . le pire c est que yunael accepte tres bien méphistos , elle veut juste jouez avec lui comme elle vient jouer avec moi et mon copain .vous dites de pas l engeulez mais comment faire quand il est comme ca si on dit rien .mr revient vers moi assez souvent la mais il fait ca que quand je suis la car il disait rien au autre chat lorsque mn copain la emmné chez le veto ou il y a baloo (un male de 2-5 ans je pense ) et la deuxieme fois j y vais avec mn copain et méphistos et la il s est mis a cracher sur baloo violent .parfois je ne comprend pas trop ses reaction
qu il l accepte pas , je peut comprendre mais je souheterai au moin qu il la tolere pour le bien de nous tous . j ai pas envie d avoir recours un abondons surtout que j ai sauvé yunael car c est une amie qui l as pris chez elle car sinon il compter tuer la chatte .
merci pour vos conseil
la j ai voulu echanger un peu l histoire que yunael sorte un peu pendant deux heure mais mr s est perché la ou il fallait pas sur le rebord d un grand etandoir , il miaulé la mort presque (lui qui miaule presque jamais ).alors je remet yunael ds la salle de bain et prend mr afin qu il revient dans la grande salle il crache violament sur yunael ensuite il m as griffer le bras et apres il vient me faire un calin puis il me crache dessus . le pire c est que yunael accepte tres bien méphistos , elle veut juste jouez avec lui comme elle vient jouer avec moi et mon copain .vous dites de pas l engeulez mais comment faire quand il est comme ca si on dit rien .mr revient vers moi assez souvent la mais il fait ca que quand je suis la car il disait rien au autre chat lorsque mn copain la emmné chez le veto ou il y a baloo (un male de 2-5 ans je pense ) et la deuxieme fois j y vais avec mn copain et méphistos et la il s est mis a cracher sur baloo violent .parfois je ne comprend pas trop ses reaction
.gif)
qu il l accepte pas , je peut comprendre mais je souheterai au moin qu il la tolere pour le bien de nous tous . j ai pas envie d avoir recours un abondons surtout que j ai sauvé yunael car c est une amie qui l as pris chez elle car sinon il compter tuer la chatte .
merci pour vos conseil
Pourquoi parles-tu d'abandon ? Il faut laisser le temps au temps et ça s'arrangera tout doucement .
As-tu pensé à brancher un diffuseur Féliway ? Ce sont des phéronomes naturelles, ça peut apaiser ton gros
Surtout ne pas crier tu ne ferais qu'aggraver la situation .
As-tu pensé à brancher un diffuseur Féliway ? Ce sont des phéronomes naturelles, ça peut apaiser ton gros

Surtout ne pas crier tu ne ferais qu'aggraver la situation .

Il ne faut pas toujours intervenir
Laissez-les un peu vivre leur vie de chat!C'est pas parce que le plus grand lui crache dessus qu'il va le tuer!Le petit va finir par comprendre qu'il n'est pas toujours désiré!C'est l'histoire de quelques semaines!Bien-sûr il faut surveiller d'un oeil,parce que le petit est encore très jeune,mais bientôt,il seront d'égal grosseur!Séparez-les quand-même quand vous vous absentez!

je parle d abondon si cela doit continuer ainsi mais surtout pour dire aidez moi , j ai pas envie d arriver a ce stade la .
euh non car ca depend du prix enfaite , c est pas top financierement chez nous en ce moment.
claudine , je les laisse faire mais j ai juste peur que du coup il s en prenne a elle . on a tous de meme passé une nuit blanche car il arretait pas .
euh non car ca depend du prix enfaite , c est pas top financierement chez nous en ce moment.
claudine , je les laisse faire mais j ai juste peur que du coup il s en prenne a elle . on a tous de meme passé une nuit blanche car il arretait pas .
Avant tout,il faut de la patience et ne pas penser à "l'abandon"!Il faut toujours un certain temps d'adaptation qui est plus ou moins long selon les minets!Mais je suis sûre que ça va s'arranger d'autant plus que Méphistos est un jeune chat,ça ne peut pas aller bien loin!Ils vont finir par jouer ensemble mais PATIENCE et le "maître mot"!Sans celà,vous n'arriverez à rien!Courage et armez-vous de cette fameuse patience 

sois patiente et ne baisse pas les bras à la moindre difficulté. 

j'aimerais prendre un second chat. j'ai acheter pour mes rat un parc en tissus comme celui ci :
![Image]()
je souhaite savoir si je peut l'utiliser comme territoire d'adaptation pour le chaton? j'ai la place pour installer litiere panier gamelle...dedans mais j'ai peur que l'espace soit trop restrain pour qu'il joue (le parc fait environ 2 m de diametre) et qu'il ne s'y sente pas en securité parce que mon chat pourra l'observer a travers le grillage en tissus je n'ai pas vraiment d'autres altenative car la salle de bain est vraiment minuscule(3 m2 ou se trouve lavabo toilette et douche donc vraiment tout petit) la cuisine est ouverte sur le salon (pas de porte) et si on le met dans la chambre mon chat actuel qui as l'habitude de dormir avec nous vas gratter toute les nuit a la porte nous empechat de dormir en plus pour couronné le tout marley(mon chat actuel) as recemment appris a ouvrir les porte en sautant sur la poignée

je souhaite savoir si je peut l'utiliser comme territoire d'adaptation pour le chaton? j'ai la place pour installer litiere panier gamelle...dedans mais j'ai peur que l'espace soit trop restrain pour qu'il joue (le parc fait environ 2 m de diametre) et qu'il ne s'y sente pas en securité parce que mon chat pourra l'observer a travers le grillage en tissus je n'ai pas vraiment d'autres altenative car la salle de bain est vraiment minuscule(3 m2 ou se trouve lavabo toilette et douche donc vraiment tout petit) la cuisine est ouverte sur le salon (pas de porte) et si on le met dans la chambre mon chat actuel qui as l'habitude de dormir avec nous vas gratter toute les nuit a la porte nous empechat de dormir en plus pour couronné le tout marley(mon chat actuel) as recemment appris a ouvrir les porte en sautant sur la poignée
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Lolly, la douceur même
dans Photos / vidéos de vos chats - 53
- 4037
- par SUZE
Samedi 18 Juin 2016 22:50
- Lolly, la douceur même
-
- Mascotte, petite douceur
dans Hommages - 4