par Tsumynette » Samedi 05 Septembre 2009 10:19
Et hop une petite remonté du post!
J'ai pas lu les 7 pages mais une grande partie :p
Alors je vous expose mon problème (attention long post en préparation)
Nous avons O'neil depuis maintenant un peu plus d'un an, c'est un chat très possessif (surtout avec moi) il me prend pour sa maman. Nous l'avons adopté alors qu'il avait a peine deux mois, il n'a jamais connu sa maman qui les as abandonné (lui et ses soeurs) dans un champ a la naissance; une dame les as récupérer et nourrit pendant 2 mois et j'ai eu ma patate d'amour a ce moment la. (voila pour son passé)
Mon compagnon a trouvé sur un chantier une petite minette toute frele qui a eu une portée de 3 chatons. C'était fin juin environs. Depuis a chaque fois qu'il allait sur le chantier il nourrissait la mère et les petits, les petits qui sont vite passé a un seul individu, il ne sait pas ce que sont devenu les autres. Avant hier soir, il s'est rendu compte que la mère a ""abandonné"" son chaton, je pense que le chaton est assez grand pour se débrouiller seul donc elle l'a laisser comme le font certaine maman chat. Il pleuvait et faisait froid et n'écoutant que son grand cœur il a ramener le chaton a la maison. Il n'a pas plus de 4 mois. Il pensait que c'était un mâle mais perso je pencherai plus pour une femelle.
Donc le retour a la maison, nous possédons un "grand"studio avec une mezzanine, ma patate plus peureux que téméraire c'est caché sous notre lit dans la mezzanine, alors que la petite traumatisé par le trajet et le changement miaulais en bas. J'ai fais le coup de la chaussette mais je n'ai pu les "enfermé" chacun d'un coté de la porte car la seule porte de l'appart est la salle de bain, justement la ou y'a la litière. O'neil a fait un peu la tête et puis est descendu voir la nouvelle arrivante...
Dans l'après midi quand elle fut rassurée ce fut traitement anti-puce et lavage pour la demoiselle et juste traitement anti-puce pour mossieur. Nous avons aussi veiller a séparer les gamelles car elle mangerai un cheval entier si on lui donnait.
Nous avons laisser le haut de l'appartement, la mezzanine juste pour o'neil toute la journée (et toute la nuit aussi hein) mais mon compagnon en rentrant ce matin (il bosse de nuit) n'a rien trouvé de mieux que de mettre la nouvelle arrivante qui lui a fait une scene de pitié dans le lit...
Je me suis réveillé ce matin avec des gros miaulement et je pense que l'un a du mordre l'autre. Je connais mon chat comme si je l'avais porté (xD) et je ne pense pas sincèrement que ca soit lui qui l'ai mordue, c'est un énorme peureux, il a même peur de jouer avec la petite.
Donc voila, je cherche des conseils pour que ca se passe le mieux possible, la petite fait sa vie, elle joue, mange bois, ronronne, dort tranquillement alors que ma patate lui la suit partout et ne se repose ou ne mange que quand elle dort. De plus, cette nuit je lui ai fait un des gros calin comme il les aime comme tout les soirs pour ne pas casser les habitudes mais il n'a pas ronronner du tout...Ça m'inquiète un peu...(Je suis une maman/maitresse un peu stressé parce que je l'aime plus que tout cette patate :p !)
Bon voila, j'espère que j'aurais pas été trop longue! Merci de m'avoir lu et d'avance de vos conseils s'il peux y en avoir a ce niveau la !