Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219897 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216664 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138955 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120951 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112082 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111405 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111009 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105550 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
PrécédenteSuivante
Re: Mon petit chaton, "Sans Nom"
Non, les puces sont toujours là 
Coucou Fahn
Bravo pour le sauvetage du petit Sans Nom. C'est vraiment super qu'il soit guéri et qu'il aille mieux.
Pour les puces, il faudrait peut être que tu traites aussi les pièces où il est car peut être qu'il se réinfecte
C'est des sales bêtes, les puces

Bravo pour le sauvetage du petit Sans Nom. C'est vraiment super qu'il soit guéri et qu'il aille mieux.
Pour les puces, il faudrait peut être que tu traites aussi les pièces où il est car peut être qu'il se réinfecte
C'est des sales bêtes, les puces
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Ca a été fait
Je lui avais mis le Frontline en spray, et j'ai observé régulièrement, en fait elles ne sont pas parties! J'ai mis moins que la dose prescrite, il était écrit 6 à 12 pulvérisations par kilo, comme il faisait à peine 950 grammes alors, j'ai fait 6 pulvérisations.
Peut être tenter un autre produit car il semble qu'il y a développement de résistances des puces face à ces traitements.
Voici des posts sur le traitement des puces, peut être que tu trouveras une solution :
fiches-conseils/les-puces-t21690.html
sante-feline/au-secours-puces-mutantes-t19021.html?hilit=traitment%20puces#p283949
solutions données : bain de vinaigre blanc (ça tue les puces mais pas les oeufs) mais ca pourra soulager le petit
sante-feline/mon-chaton-a-des-puces-t20453.html?hilit=traitment%20puces#p313059
des exemples de produits utilisés.
Voici des posts sur le traitement des puces, peut être que tu trouveras une solution :
fiches-conseils/les-puces-t21690.html
sante-feline/au-secours-puces-mutantes-t19021.html?hilit=traitment%20puces#p283949
solutions données : bain de vinaigre blanc (ça tue les puces mais pas les oeufs) mais ca pourra soulager le petit
sante-feline/mon-chaton-a-des-puces-t20453.html?hilit=traitment%20puces#p313059
des exemples de produits utilisés.
Modifié en dernier par Eza le Dimanche 05 Juin 2011 14:01, modifié 1 fois.
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Je n'ai trouvé aucun autre produit aussi efficace, il n'y a que sur Lennon que ça ne marche pas!
Il en a quand même moins qu'avant, mais bon
Il en a quand même moins qu'avant, mais bon
Bonsoir moi mon véto ma dit que frontline n'était plus efficace,les puces sont plus forte et savent y résister! mes loulous que j'ai accueillit été infester aussi de puces j'ai mit une pipette de strongold et plus une puce!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Pffff, son nez coule de nouveau comme une fontaine
Quand est-ce qu'il va enfin guérir?
Oh mince
Cochonnerie de coryza 
On en a ras la patate, même le véto en a marre
On continue les gouttes, mais le véto veut éviter de lui donner encore des antibios vu tout ce qu'il a déjà eu.
On continue les gouttes, mais le véto veut éviter de lui donner encore des antibios vu tout ce qu'il a déjà eu.
Ton véto a-til essayé "Fluidixine" associée à "doxival" ? Ce sont bien-sûr des antibiotiques,mais c'est comme ça que j'ai stoppé un coryza récalcitrant chez certains de mes chats ! Il faudrait aussi lui donner quelque chose pour renforcer son organisme, afin qu'il puisse mieux lutter contre ce virus !
On a tout essayé Claudine
Le véto a tenté cinq ou six antibios différents, plus les deux qu'il avait avant à la SPA... Là, il ne veut plus lui donner d'antibios pour son nez, il n'y a plus que ça qui ne va pas.
Ca me rassure un peu, parce qu'il a quand même passé, en tout, environ deux mois sous antibios et autres traitements, non stop! J'ai un peu peur qu'à la longue, ça lui bousille l'organisme, il a à peine quatre mois
Ca me rassure un peu, parce qu'il a quand même passé, en tout, environ deux mois sous antibios et autres traitements, non stop! J'ai un peu peur qu'à la longue, ça lui bousille l'organisme, il a à peine quatre mois
A-t-il eu des inhalations ?
Oui, deux fois par jour pendant trois semaines (ou quatre, je ne sais plus). Des gouttes dans le nez, des anti-inflammatoires, de la crème pour ses yeux, des décongestionnants, et forcément les antibios.
Tu vas dire que je suis "lourde" ! Mais pourquoi n'essaies-tu pas de lui donner Doxyval + Fluidixine ,tu n'as rien à perdre ! C'est comme ça que j'ai sauvé plusieurs de mes chats qui avaient été soigné mais ,comme ton minet,leur nez coulait toujours ! Ce n'est juste qu'un conseil,tu en fais ce que tu veux 
Merci Claudine, mais je préfère voir ce que mon véto en dit. Je n'ai plus envie de le bourrer de médicaments (Lennon, pas le véto
), ce n'est gai ni pour lui, ni pour moi.
Merci quand même, je verrai avec le véto dans 10 jours s'il n'y a toujours pas d'amélioration ce qu'on peut faire d'autre.
Merci quand même, je verrai avec le véto dans 10 jours s'il n'y a toujours pas d'amélioration ce qu'on peut faire d'autre.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton sans nom
dans Chatons de 0 a 4 mois - 27
- 3082
- par chnoot
Jeudi 03 Mai 2018 18:06
- Chaton sans nom
-
- chaton sans litière?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 4