Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Mon chat "thérapeutique"

par nanais » Dimanche 04 Septembre 2011 22:22

Elle est vraiment trop choupinette :::304::: :::302:::
L'amour est naissant pour cette mnette ça se voit ::cat46:: :::302:::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par Migisa » Mercredi 07 Septembre 2011 11:57

on ne voit pas ses moustaches, elles sont toutes noires

Image
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par Thaiko » Mercredi 07 Septembre 2011 13:11

Elle est superbe et a des yeux !!!! ::wahooo:: ::wahooo::

::calinchat::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Migisa » Dimanche 11 Septembre 2011 13:26

Image

Image

elle pousse, elle joue, elle dort...

Nous nous attachons à elle doucement mais sûrement, j'essaie de lui apprendre à faire la différence entre jouer et avoir des câlins car elle mélange un peu les genres, style "je te mordille et je te gratte avec les pattes arrière tout en ronronnant et en faisant sa charmeuse". Je prends le temps de lui faire un petit bisou ou un petit câlin quand elle se repose toute seule dans un coin, histoire de lui montrer qu'elle compte... mais ça prendra du temps avant que je me lâche peut-être un jour.
Parnelle c'était "le bébé", la "fille de la maison", même quand elle est devenue une vieille mamie-minou, elle restait le bébé. Réglisse est une petite chatte à qui nous donnons soin et affection...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Dimanche 11 Septembre 2011 14:55

Elle mérite aussi de recevoir l'amour en plus des soins et de l'affection !!! J'espère que cela arrivera très vite pour que tu n'aies pas un jour à te faire le reproche de ne pas l'avoir aimée assez tôt ! ::?: ::(: ::cry::

les années passent tellement vite qu'il faut savoir profiter du présent ne sachant pas ce que réserve l'avenir... et savoir faire la paix avec ses souvenirs en les rangeant dans un coin de notre coeur.

::calinchat:: à la jolie petite Réglisse :::307:::

Chat savant
Chat savant

par anisette87 » Dimanche 11 Septembre 2011 20:26

Toute belle réglisse ::P:

Thaiko a écrit:Elle mérite aussi de recevoir l'amour en plus des soins et de l'affection !!! J'espère que cela arrivera très vite pour que tu n'aies pas un jour à te faire le reproche de ne pas l'avoir aimée assez tôt ! ::?: ::(: ::cry::

::undeplus::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Migisa » Jeudi 15 Septembre 2011 21:11

Image

j'ai du mal à faire des photos vraiment sympas 1) je ne suis pas doué 2) Réglisse bouge beaucoup

je fais ce que je peux avec elle pour le moment. Je la prends sur mes genoux, dans mes bras, je lui dis qu'elle est belle, qu'elle est gentille, qu'elle compte, je lui parle, je la réveille si elle fait son petit cauchemar ... Je ne peux pas lui dire plus pour l'instant.

Ce n'est pas parce que le "fantôme" de Parnelle me "l'interdit" mais ça bloque tout simplement. J'essaie d'être honnête avec mes sentiments: Parnelle occupe toujours le plus clair de mes pensées et il y aura toujours une blessure profonde que rien ne pourra refermer (tout ce que j'ai pu écrire ailleurs ne représente pas le centième de la perte ressentie) MAIS au-delà de ça, je crois tout simplement que je n'arrive pas encore à lui dire carrément "je t'aime" parce que je n'ai pas envie que ça recommence un jour et avoir aussi mal de nouveau.

Peut-être qu'un jour je regretterai comme tu dis Thaiko, mais c'est ainsi, des regrets j'en ai déjà de toutes façons des tonnes

Chaton
Chaton

par Elisabeth63 » Jeudi 15 Septembre 2011 21:18

Mais elles sont super tes photos, et ta petite loute est magnifique ::lover:: .

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par marineclementine » Jeudi 15 Septembre 2011 21:52

Réglisse est magnifique!
Tes textes me touchent beaucoup. La façon dont tu dévoiles tes sentiments est très émouvante. On sent évidemment que Parnelle est très présente dans tes pensées. Et puis il y a cette petite Réglisse, avec son regard charmeur, qui a fait son apparition. Petite poupette qui réclame bien des choses avec son regard et son petit sourire en coin.
Je ne doute pas un instant que tu sauras lui donner avec ta femme tout ce qu'elle attend de vous.
Soit dit en passant, les photos n'ont pas besoin d'être trop réfléchies, Réglisse fait tout le travail d'esthétisme et toi, tu es là au bon moment pour la prendre sur le vif =).

Matou
Matou

Sujets: 11

par Felinette » Jeudi 15 Septembre 2011 21:58

elle aime bien les chaussures aussi ::siffle:: ::lover:: allez ça va aller! Essaye de profiter de chaque instant! Et l'aimer ne signifie pas oublier Parnelle ::wink::

Matou
Matou

Sujets: 17

par Kirsi » Vendredi 16 Septembre 2011 7:51

En aimant un chat pour ce qu'il est on ne peut pas trop en aimer un autre de la même façon puisque chaque chat est différent.
Tu aimais Parnelle pour ce qu'elle était j'imagine et pour tous ces échanges que vous avez pu avoir ... on ne pourra jamais reproduire cela avec un autre chat puisqu'elle est unique. Et de même ta Réglisse l'est aussi, donc la relation le sera également.
Elle ne perdra rien en intensité ni en qualité, ce sera juste différent. Là tu pars de zéro avec une nouvelle boule de poils à aimer, c'est normal que ce ne soit pas comparable avec Parnelle en caractère ni en profondeur pour le moment.
Au fil du temps tu aimera ce nouveau chat pour ce qu'il est, parce que tu aura tissé un vécu avec lui qui sera également unique, Parnelle avait sûrement des choses que Réglisse n'a pas et Réglisse a également des choses que Parnelle n'avait pas. En les découvrant petit à petit tu finiras par t'y attacher de plus en plus, sans entrave à ton amour pour Parnelle car chacune est différente.
Ca viendra naturellement .. de toute façon je ne pense pas qu'il soit possible de passer du temps avec un animal avec jeux, bisous etc sans s'y attacher très fort ::):

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon ^^

Gros câlins à ta petite.

Sujets: 7

par Thaiko » Vendredi 16 Septembre 2011 9:09

Kirsi a écrit:En aimant un chat pour ce qu'il est on ne peut pas trop en aimer un autre de la même façon puisque chaque chat est différent.
Tu aimais Parnelle pour ce qu'elle était j'imagine et pour tous ces échanges que vous avez pu avoir ... on ne pourra jamais reproduire cela avec un autre chat puisqu'elle est unique. Et de même ta Réglisse l'est aussi, donc la relation le sera également.
Elle ne perdra rien en intensité ni en qualité, ce sera juste différent. Là tu pars de zéro avec une nouvelle boule de poils à aimer, c'est normal que ce ne soit pas comparable avec Parnelle en caractère ni en profondeur pour le moment.
Au fil du temps tu aimera ce nouveau chat pour ce qu'il est, parce que tu aura tissé un vécu avec lui qui sera également unique, Parnelle avait sûrement des choses que Réglisse n'a pas et Réglisse a également des choses que Parnelle n'avait pas. En les découvrant petit à petit tu finiras par t'y attacher de plus en plus, sans entrave à ton amour pour Parnelle car chacune est différente.
Ca viendra naturellement .. de toute façon je ne pense pas qu'il soit possible de passer du temps avec un animal avec jeux, bisous etc sans s'y attacher très fort ::):

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon ^^

Gros câlins à ta petite.

::bravooo:: Kirsi

En ce qui me concerne j'ai eu durant 18 ans une relation vraiment particulière avec "mon Fripon d'amour" ! c'était fusionnel entre nous, mais cela ne m'empêche pas d'aimer à la folie mes deux nouvelles boules de poils et de leur dire "je t'aime" de tout mon coeur parce que c'est vrai ! ::wink::

Chat savant
Chat savant

par azanielle » Jeudi 22 Septembre 2011 14:29

Ho, c'est une très jolie écaille.
Comme je te comprend...Mais dis toi qu'aimer un animal ne signifie pas oublier celui qui est parti.
J'ai perdu ma première chienne 17 ans, deux chattes, une de 19 ans et l'autre à tout juste 2 ans.
Et j'ai aimé chacun d'entre eux, de façon différente mais aussi fort, parce que comme dis plus haut chaque animal est différent. Ils peuvent se ressembler mais ne sont pas identique. Je crois que c'est ce qui fait qu'on arrive encore à s'attacher à un autre animal. Et c'est aussi pour ça qu'on arrive à surmonter leurs décès.
Et tu verras d'ici quelques temps, sans que tu ne t'en rende compte, tu sera que tu l'aime autant que ta petite Parnelle
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Akela » Jeudi 22 Septembre 2011 15:07

Je trouve cette histoire très touchante.
Je pense que chaque relation avec un animal est différente, tout simplement parce que chaque être est unique. Cela engendre donc forcément des relations différentes. On peut parfois retrouver certains traits de caractère d'un animal à un autre (comme chez les humains) mais en globalité ça ne peut être identique, il y a toujours "le petit truc" qui fait la différence. Et tant mieux ! Ce serait triste si on reprenait éternellement le même animal...

Ici, c'est vrai que le destin a bien fait les choses Réglisse ne ressemblant en rien à Panelle (même pas en robe). C'est peut être plus facile aussi pour redémarrer quelque chose, de ne retrouver strictement rien de commun. Je pense que l'amour pour Réglisse va grandir, il faut juste du temps. Bien-sûr, Panelle ne sera pas oubliée, ni reniée ou jetée. Elle sera dans un coin de coeur, car elle y aura toujours sa place. Seulement Réglisse doit aussi y trouver la sienne.

En tout cas, elle a une tite bouille de coquinette ! Elle est vraiment mimi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Migisa » Jeudi 22 Septembre 2011 15:22

Le temps dira et tranchera... Je pense en effet qu'un jour je me réveillerai et je me surprendrai en me disant, tiens cette petite Réglisse compte énormément pour moi, je l'aime etc...( j'y suis déjà attaché d'ailleurs).
Parnelle gardera toujours une place très spéciale: premier chat et primauté du premier grand amour! et comme je l'ai dit ici et ailleurs, l'amour avec Parnelle s'est construit à travers beaucoup d'épreuves, les nôtres et ... les siennes, que je ne souhaite pas, mais vraiment pas à Réglisse. Parnelle petite était très sauvage (vraiment) et elle a toujours eu un foutu caractère, à la fin de sa vie, il y avait des restes (toujours très boudeuse par exemple), ses mésaventures et ses gros ennuis de santé lui ont permis de voir qu'on était importants pour elle. La reconnaissance d'abord, puis l'affection enfin une complète dépendance (proche de l'adoration) ça a été son chemin avec nous.
Réglisse prendra d'autres voies sûrement, elle est d'emblée très câline, bonhomme et doudoune. Réglisse serait à l'aise avec beaucoup de maîtres de par son tempérament, nos amis et visiteurs l'apprécient et personne n'ose nous dire qu'ils la trouvent plus cool, plus sympa que Parnelle.
Je raconterai un jour sur ce forum ce que la bougresse était capable de faire avec ce qui n'était pas NOUS. Pfff, elle pouvait être désagréable, dingue. Mais c'est pour ça qu'on l'adorait, parce qu'avec nous Dr Hyde laissait la place à Miss Parnelle, la Diablesse à la Douceur.

Chaton
Chaton