par Migisa » Jeudi 22 Septembre 2011 15:22
Le temps dira et tranchera... Je pense en effet qu'un jour je me réveillerai et je me surprendrai en me disant, tiens cette petite Réglisse compte énormément pour moi, je l'aime etc...( j'y suis déjà attaché d'ailleurs).
Parnelle gardera toujours une place très spéciale: premier chat et primauté du premier grand amour! et comme je l'ai dit ici et ailleurs, l'amour avec Parnelle s'est construit à travers beaucoup d'épreuves, les nôtres et ... les siennes, que je ne souhaite pas, mais vraiment pas à Réglisse. Parnelle petite était très sauvage (vraiment) et elle a toujours eu un foutu caractère, à la fin de sa vie, il y avait des restes (toujours très boudeuse par exemple), ses mésaventures et ses gros ennuis de santé lui ont permis de voir qu'on était importants pour elle. La reconnaissance d'abord, puis l'affection enfin une complète dépendance (proche de l'adoration) ça a été son chemin avec nous.
Réglisse prendra d'autres voies sûrement, elle est d'emblée très câline, bonhomme et doudoune. Réglisse serait à l'aise avec beaucoup de maîtres de par son tempérament, nos amis et visiteurs l'apprécient et personne n'ose nous dire qu'ils la trouvent plus cool, plus sympa que Parnelle.
Je raconterai un jour sur ce forum ce que la bougresse était capable de faire avec ce qui n'était pas NOUS. Pfff, elle pouvait être désagréable, dingue. Mais c'est pour ça qu'on l'adorait, parce qu'avec nous Dr Hyde laissait la place à Miss Parnelle, la Diablesse à la Douceur.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...