Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Maladie du foie chez le chat

par Jali » Mercredi 04 Mars 2009 0:36

Bonjour

Mon chat de 14 ans à trouver le moyen - allez savoir comment - de chopper une hémobartonnelose. D'après ce que j'ai compris, des cellules sanguines du foie se sont autodétruites et ont conduit à une réduction de la taille du foie.
C'est en général mon père qui tombe sur la véto, et j'ai du coup énormément de mal à obtenir des informations de première main, et qui ne soit pas évasives. J'ai déjà bien compris que l'infection était à vie et qu'il risquait de faire des rechutes.
D'où toute une série de questions : est-ce que mon chat a réellement des chances de s'en sortir? Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? N'importe quoi qui pourrait éclairer ma lanterne en fait.

Si ça peut aider, voilà les derniers développements :
- C'est un chat d'appartement, il n'est jamais allé plus loin que le balcon (et la clinique vétérinaire dont il est devenu un pensionnaire assidu), et n'a aucun contact avec d'autres chats, n'a jamais été malade, ni eu puces, tiques, ou quoi que ce soit d'autres.
- Il a perdu l'appétit, refuse de manger des croquettes, mais ça va encore pour les pâtés. Et il accourt dès qu'il nous voit préparer sa gamelle
- Il passe son temps à dormir, ne joue plus, ne cours plus. Je lui acheté deux petits jouets pour essayer de le sortir de sa torpeur. Il s'est couché dessus -_-'
- Il est toujours aussi calin, attend devant la porte quand on rentre en miaulant, et ne reste jamais à moins de 3 mètres de quelqu'un
- Il a perdu 1,5, voire 2 kg en 1 semaine. Il est à 4,5 kg maintenant, son poids reste stable. Est-ce que je peux d'ailleurs augmenter ses rations pour le faire grossir avec par exemple du thon en boîte ou autre friandise de cet acabit? J'ai peur de ne pas arranger ses problèmes de santé si je le fais manger trop gras en plus.
- Il va se retrouver tout seul quasiment toute la journée à partir de vendredi (j'ai pas le choix...)

Oh! Dernier point. Juste pour faire enrager la grande majorité des forumeurs : ::twisted::
Pour lui donner ses cachets, j'ai juste à le mettre dans la paume, tendre la main vers lui, et il le mange tout seul comme un grand. C'est pas beau ça? ::langue::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 04 Mars 2009 19:47

pour le dernier point..les cachets juste dans la main
je félicite ton minou ::P:

perso je ne connais pas cette pathologie
sur le net ,tu as trouvé çà comme moi
http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche ... hp?page=36

je pense en toute franchise :
- je ne connais pas bien cette maladie donc je ne sais pas si ton minou peut s'en remettre
-c'est à ton véto qu'il faut poser ces questions
essayes de lui téléphoner perso...même si le véto ne sera pas encourageant ou
même si il l'est : il fait que tu sois au courant
- dis toi que si ton très cher matou a une pathologie sérieuse : rien ne dit qu'il pourra
s'en remettre ; mais il a 14 ans ,c'est un senior..il arrivera un jour où il rejoindra le paradis des chats ; alors déjà 14 ans de belle vie c'est énorme..et si il se porte bien
il peut encore gagner qques années..
je ne dis pas que cette maladie sera fatale pour ton minou..
juste qu'à un moment il faudra que tu penses à cette échéance ::|:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 04 Mars 2009 21:49

Je suis tout à de l'avis de Fredou !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par catwallon » Mercredi 04 Mars 2009 22:14

Idem !
Une bonne communication avec le véto est essentielle !
Elle permet de ne pas rester dans le doute et de pouvoir se faire une idée précise de la situation actuelle en envisageant le futur avec toutes les cartes en main !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Jali » Mercredi 04 Mars 2009 23:10

Merci c'est gentil d'intervenir. ::wink::
Alors d'abord, la véto est en vacances, donc ça va être dur de l'avoir au tel ::laugh::

J'avais effectivement déjà trouvé cette page web plus 2 ou 3 autres, c'est vrai qu'on trouve rien de plus sur le net :S

Et vous inquiétez pas, j'ai bien compris que mon chat allait très probablement mourir. Mais bon, ça peut vivre jusqu'à bien 20 ans un chat, alors ce serait bête qu'il profite pas encore du canapé pendant 6 ans. ::lol::
Je sais également très bien que vous n'êtes pas véto, et qu'il n'y a personne qui pourra me fournir une solution miracle ::wink:: Je me suis sûrement mal exprimée, mais je ne cherche pas l'avis d'un "expert". Juste quelques trucs pour essayer de réveiller l'appétit de ma boule de poils, franchement, ça me suffirait ::wink::

par catzbouille-junior » Jeudi 05 Mars 2009 10:28

Je ne connais pas du tout cette maladie ...
Tout ce que je peut faire c'est te souhaiter bonne chance et bon courage ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par Jali » Jeudi 05 Mars 2009 23:56

Merci pour lesencouragements. ::wink::

Vous croyez que c'est grave si je le nourris qu'au thon? (sans huile quand même)

par Cri-Cri » Vendredi 06 Mars 2009 19:22

Moi je dirais pas génial ::(:
Tu peut lui en donner de temps en temps mais pas en faire sa nourriture exclusif.
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton

Sujets: 20

par cailloute » Mardi 10 Mars 2009 21:56

bonsoir

des nouvelles ? comment va ton matou ?

Je pense que si le foie est touché celà peut entrainer une hépatite.( je ne suis pas veto mais mo bébé chat avait été empoisonné et ça avait tourné en hépatite car le foie avait été touché).
Tu peux le voir si l'interieur des oreilles, les gencives et le blanc des yeux deviennent jaune orangé.
Les protéines sont bonnes pour la reconstruction des cellules du foie et le poisson frais est très bon.

bon courage
::lover::

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique