Bonjour
Mon chat de 14 ans à trouver le moyen - allez savoir comment - de chopper une hémobartonnelose. D'après ce que j'ai compris, des cellules sanguines du foie se sont autodétruites et ont conduit à une réduction de la taille du foie.
C'est en général mon père qui tombe sur la véto, et j'ai du coup énormément de mal à obtenir des informations de première main, et qui ne soit pas évasives. J'ai déjà bien compris que l'infection était à vie et qu'il risquait de faire des rechutes.
D'où toute une série de questions : est-ce que mon chat a réellement des chances de s'en sortir? Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? N'importe quoi qui pourrait éclairer ma lanterne en fait.
Si ça peut aider, voilà les derniers développements :
- C'est un chat d'appartement, il n'est jamais allé plus loin que le balcon (et la clinique vétérinaire dont il est devenu un pensionnaire assidu), et n'a aucun contact avec d'autres chats, n'a jamais été malade, ni eu puces, tiques, ou quoi que ce soit d'autres.
- Il a perdu l'appétit, refuse de manger des croquettes, mais ça va encore pour les pâtés. Et il accourt dès qu'il nous voit préparer sa gamelle
- Il passe son temps à dormir, ne joue plus, ne cours plus. Je lui acheté deux petits jouets pour essayer de le sortir de sa torpeur. Il s'est couché dessus -_-'
- Il est toujours aussi calin, attend devant la porte quand on rentre en miaulant, et ne reste jamais à moins de 3 mètres de quelqu'un
- Il a perdu 1,5, voire 2 kg en 1 semaine. Il est à 4,5 kg maintenant, son poids reste stable. Est-ce que je peux d'ailleurs augmenter ses rations pour le faire grossir avec par exemple du thon en boîte ou autre friandise de cet acabit? J'ai peur de ne pas arranger ses problèmes de santé si je le fais manger trop gras en plus.
- Il va se retrouver tout seul quasiment toute la journée à partir de vendredi (j'ai pas le choix...)
Oh! Dernier point. Juste pour faire enrager la grande majorité des forumeurs :
Pour lui donner ses cachets, j'ai juste à le mettre dans la paume, tendre la main vers lui, et il le mange tout seul comme un grand. C'est pas beau ça?