Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par ChachouBerlioz » Lundi 30 Novembre 2009 17:00

parce que tu penses vraiment que nourrir tes animaux avec des croquettes 5 fois plus cheres les protegent des maladies? tu as le droit de le croire mais laisse les autres en douter

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par claudine » Lundi 30 Novembre 2009 18:55

moi aussi,je nourris mes chats avec des croquettes pour chats et chattes neutres.Mais ça n'a pas empêché une de mes minettes de faire de l'infection urinaire liée au "sable" dans les urines.Il a fallu lui donner d'autres croquettes,toujours achetées chez le vétérinaire.La bonne alimentation ne garantit pas tout,loin de là. ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par lydie963 » Lundi 30 Novembre 2009 19:35

Je n'ai pas eu l'impression de m'énerver. Je voualis juste constater que des chats ayant une alimentatin dite "premium" peuvent quand même être malade et que des chats ayant des croquettes de supermarché peuvent être en parfaite santé. Tant mieux si certains ont des chats qui vivent 18 ans en mangeant des croquettes de supermarchés. Moi je l'ai fait, mon chat est devenu obèse et il a fallu changer pour des hill's. Tenter sa chance et essayer des croquettes bon marché, pourquoi pas mais qu'on se rend parfois compte que ça a été nocif pour CE chat, c'est 5 ans plus tard et il faut réparer les dégats.

Je suis tout à fait d'accord pour apporter des réponses quand je les ai. La seule chose qui m'agace (mais c'est toujours difficile de résumer en quelques lignes) c'est qu'on dise "je veux pas payer des croquettes "chères" ; Mes RC me coutent 10 euros par chat et par mois. Friskies (ou équivalent) c'est vraiment moins cher que ça ?

Quelqu'un a posé une question, j'ai proposé une réponse sans, je pense, être agressive (en tous cas ça n'était pas mon intention mais par écrit ça n'est pas si simple).

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par milloute » Lundi 30 Novembre 2009 20:33

chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il est informé... mais je reste persuadée qu'il vaut mieux prevenir que guérir... surtout vu le prix des soins vétérinaires! Bien sur une bonne alimentation ne garantie pas une santé parfaite aux minous mais peut etre que sans les croquettes haut de gamme, la maladie se serait developpée plus tôt par exemple...

milloute

par Rosebud » Lundi 30 Novembre 2009 20:59

Tout à fait Milloute ! En tout cas, si mon chat avait été nourri aux croquettes Friskies toute sa vie et avait vécu jusqu'à 18 ans, je me serais posé les mêmes questions que ChachouBerlioz. Maintenant qu'elle est informée, elle va se renseigner pour acheter des croquettes premium. Personnellement, je vis également sous le seuil de pauvreté et si je peux économiser quelques euros sur des croquettes moins chères en sachant qu'elles sont aussi bonnes pour mes chats que d'autres plus chères, alors je le ferai. Ce n'est pas parce qu'on a choisi d'avoir des animaux, qu'on ne peut pas faire attention à son compte en banque, même si ça compte en quelques euros !! Oui, la santé de nos minous passe avant mais même si on fait de notre mieux pour eux, on a pas les mêmes facilités financières.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par lydie963 » Lundi 30 Novembre 2009 21:09

lydie963 a écrit: Mes RC me coutent 10 euros par chat et par mois. Friskies (ou équivalent) c'est vraiment moins cher que ça ?

Je posais vraiment la question sans agressivité et si quelqu'un donne des croquettes de cette marque, peut-il nous dire combien ça lui coute ? ::wink:: (j'ai trouvé que ce smiley pour dire que c'est juste une question tout à fait pacifique) Est-ce que ça coute vraiment moins cher ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Rosebud » Lundi 30 Novembre 2009 21:17

Je sais, pas de souci ! ::wink:: J'ai jamais fait le calcul mais je ne pense pas que les Friskies soient vraiment moins chères si on choisit d'acheter les premium en grosse quantité (ce que ne font pas les sous-marques).

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par ChachouBerlioz » Lundi 30 Novembre 2009 22:45

lydie je ne t'ai pas trouvée agressive.
j'achete pour le moment des croquettes Friskies pour chaton ca me coute 2.5€ environ (je ne me souviens plus vraiment) pour 2kg.
Rosebud je me suis en effet renseignée et j'ai trouvé des croquettes pour chatons jusqu'à 4 mois, puis de 4 à je ne sais plus exactement. Mais ce sont des gros paquets (pour que ce soit plus avantageux) et Berlioz a 3 mois donc c'est pas terrible.
je pars à la chasse de croquettes demain matin, la gentille chatte du coloc a trouvé le moyen de vider le sac de croquettes de Berlioz! ya presque plus rien dedans!

en tout cas j'ai eu les réponses que j'attendais et vos avis m'ont aidé! merci les filles

Chaton
Chaton

par lydie963 » Lundi 30 Novembre 2009 22:52

ChachouBerlioz a écrit:lydie je ne t'ai pas trouvée agressive.

Me voilà rassurée ::wink::

J'aimerais donner des croquettes à la SPA pour les aider un peu. Je ne peux pas leur offrir des croquettes premium et je ne veux pas non plus donner des croquettes "bas de gamme". Je me doute qu'à la SPA, les chats n'ont pas des croquettes de super qualité mais je voudrais savoir s'il existe une marque de croquettes qui soit "acceptable" et à un prix raisonnable ? Et pour les chiens, quelqu'un a une idée ?

Chat mau
Chat mau

par Titounette » Mardi 01 Décembre 2009 15:21

Tricolore, je n'ai jamais dit qu'il fallait nourrir avec n'importe quoi ses chats, je parle de nourriture fraiche style blanc de poulet ou de dinde ou de poissson de qualité 3 fois par semaine, perso mes chats sont nourris ainsi plus des Hill's adulte et ou chaton croquettes achetées chez véto...( j'ai un chat de 5 mois et demi) et 2 femelles adultes stérilisées mais aussi des croquettes purina one paquet mauve chats sensibles ou perfect fit chats sensibles en GRANDE SURFACE ..ces 2 marques soit l'une soit l'autre représentent 25 pour cent des croquettes données mélangées aux Hill's, désolé mais ce mélange réussi à mes chats plus la nourriture fraiche cuite sans sel ni graisse 3 repas par semaine, pour la boisson c'est de l'eau changée 3 fois par jour et 3 fois par semaine matin leger de lactel en petite quantité.......c'est ce qui semble bien réussir à mes chats et chaton d'aprés le véto mais aussi l'aspect general de mes 3 chats......il faut faire selon leurs besoins, tous les humains ne mangent pas la même chose et n'ont pas les même besoins non plus pour les animaux il faut s'adapter aussi...Moi je suis plus ouverte il faut rester logique et voir ds la globalité......ce qui marche chez certains chats ne marchera pas pour d'autres....ds mon cas ce mélange a permis que mes chats grandissent bien, éliminent bien au niveau urinaire et des selles au niveau consistance , ils pétent le feu, ont un beau pelage et une haleine trés correcte...pourquoi puisque mon véto confirme qu'ils vont bien, je changerai leur alimentation??? désolé une expérience d'environ 25 chats et 40 ans de vie avec des chats me donnent le droit de penser que je ne suis pas une si mauvaise maitresse que cela ::laugh:: ::cat44:: quand mes chats seront agés je prendrais des croquettes pour seniors, moyenne de vie de mes chats 16 ans et 22 et 21 ans pour les 2 chats les plus agés de mon mari...oh les vilains maitres que ns sommes ::cat40::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par tricolore » Mardi 01 Décembre 2009 18:59

ChachouBerlioz a écrit:parce que tu penses vraiment que nourrir tes animaux avec des croquettes 5 fois plus cheres les protegent des maladies? tu as le droit de le croire mais laisse les autres en douter

Malheureusement non, j'en ai fait la triste expérience récemment, mais cela plus de chance de leur côté afin qu'il aient une vie plus longue et en bonne santé.

tricolore

par ChachouBerlioz » Mardi 01 Décembre 2009 19:20

tricolore a écrit:Malheureusement non, j'en ai fait la triste expérience récemment, mais cela plus de chance de leur côté afin qu'il aient une vie plus longue et en bonne santé.

j'ai eu l'expérience inverse d'où mes questionnements. Et toi comme moi, nous ne sommes pas les seules.

Chaton
Chaton

par niniss » Mercredi 02 Décembre 2009 14:51

lydie963 a écrit:J'aimerais donner des croquettes à la SPA pour les aider un peu. Je ne peux pas leur offrir des croquettes premium et je ne veux pas non plus donner des croquettes "bas de gamme". Je me doute qu'à la SPA, les chats n'ont pas des croquettes de super qualité mais je voudrais savoir s'il existe une marque de croquettes qui soit "acceptable" et à un prix raisonnable ? Et pour les chiens, quelqu'un a une idée ?

Personnellement, j'achète RC pour Gribouille mais je n'ai pas les moyens de prendre des croquettes de qualité prenium pour la SPA. J'achète generalement Friskies ou Whiskas ::wink:: Je me refuse à acheter plus bas genre croquettes de marques distributeurs de supermarché ou des croquettes lidl...Ces croquettes sont vraiment les pires selon moi et elles ne sont même pas appétentes ::(: J'en sais quelque chose puisque, ni connaissant rien au début, je donnais des croquettes de marque repère à mon chat. Tant qu'on était avec les croquettes chatons ça allait mais quand il a fallut passer aux croquettes adultes après la stérilisation, Gribouille n'a plus voulu toucher à ces croquettes (et la seule fois ou il en a mangé, il les a vomi ! )

Sujets: 79

par lydie963 » Mercredi 02 Décembre 2009 14:59

J'ai contacté le refuge près de chez moi. Ils ont surtout besoin d'alimentation pour chiens en ce moment (croquettes et boites).
Peu importe la marque tant que les aniamux ont quelque chose à manger.

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Mercredi 02 Décembre 2009 15:47

niniss a écrit:
lydie963 a écrit:J'aimerais donner des croquettes à la SPA pour les aider un peu. Je ne peux pas leur offrir des croquettes premium et je ne veux pas non plus donner des croquettes "bas de gamme". Je me doute qu'à la SPA, les chats n'ont pas des croquettes de super qualité mais je voudrais savoir s'il existe une marque de croquettes qui soit "acceptable" et à un prix raisonnable ? Et pour les chiens, quelqu'un a une idée ?

Personnellement, j'achète RC pour Gribouille mais je n'ai pas les moyens de prendre des croquettes de qualité prenium pour la SPA. J'achète generalement Friskies ou Whiskas ::wink:: Je me refuse à acheter plus bas genre croquettes de marques distributeurs de supermarché ou des croquettes lidl...Ces croquettes sont vraiment les pires selon moi et elles ne sont même pas appétentes ::(: J'en sais quelque chose puisque, ni connaissant rien au début, je donnais des croquettes de marque repère à mon chat. Tant qu'on était avec les croquettes chatons ça allait mais quand il a fallut passer aux croquettes adultes après la stérilisation, Gribouille n'a plus voulu toucher à ces croquettes (et la seule fois ou il en a mangé, il les a vomi ! )

Vaut mieux des friskies que rien du tout. Je nourrissais les chats errants avec avant, je ne pouvais strictement pas faire autrement.

tricolore