Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Littlegirl » Jeudi 05 Août 2010 10:39

Si je le pouvais, je nourrirais mes chats avec les meilleures croquettes qu'il existe ; c'est-à-dire, les Royal Canin que tous les vétérinaires que j'ai côtoyés m'ont conseillée. Mais, comme j'ai deux chats, ça me reviendrait beaucoup trop cher par moi et je suis encore étudiante! Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie mais simplement pour préciser que je nourris mes bébés avec des Perfect Fit. Ce sont des croquettes qui se vendent en supermarché mais qui sont d'une très bonne qualité. D'ailleurs, au niveau de la composition, on peut vite voir qu'elles contiennent un minimum de 24% de poulet ou autre viande. Car il ne faut pas oublier qu'un chat est carnivore et les croquettes de sous marque sont composées quasiment entièrement de céréales ! Si votre chat aime, tant mieux, mais les miens non.
Sinon, je leur donne régulièrement de la pâté car ils adorent ça mais à faible quantité parce que c'est trop humide et pas super pour eux ; notamment pour leur dent (ça leur donnerait facilement des gingivites !) C'est composé de beaucoup d'eau et c'est donc également mauvais pour leurs reins.
Bref, Perfect Fit (croquettes) + Félix (pâté) et mes chats courent partout et sont en pleine forme !! :cat20:

PS : je trouve qu'ils abusent quand même sur les prix des croquettes de grandes marques, de qualité. C'est dommage. Ils empêchent certaines personnes de pvr nourrir très convenablement leur animaux ! Car s'ils faisaient moins de pub ou autre blabla, le prix de vente diminuerait et ça serait plus peut être plus accessible ! Bref ! :oops:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 18:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme


Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par niniss » Jeudi 05 Août 2010 14:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi :!: Je trouve que les marques de croquettes premium abusent au niveau des prix :!: D'ailleurs je trouve injuste que l'on paye plus cher les croquettes pour chat que pour chien chez une même marque :evil: Exemple, chez RC, un sac de 3kg de croquettes pour chien c'est 22€ tandis que le sac de 3kg de croquettes pour chat c'est 26€ (et là j'ai pris l'exemple des croquettes pour Chihuahua donc qu'on vienne pas me dire que c'est moins cher pour les chien car ils en consomment plus ! )

Et puis comment expliquer que sur internet, pour les marques connues comme RC ou Hill's, il faut compte près de 65€ pour 10 kg de croquettes alors que les Sanabelles (marque allemande considérée comme premium elle aussi) ne font que 47€ les 10 kg :? :?: Lorsqu'on achète en sac de 10kg on ne devrait pas plus de 4 ou 5€ le kilo de croquettes :!:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Telle » Jeudi 05 Août 2010 14:19

Je pense que pour RC ou Hill's tu payes la notoriété de la marque alors que RC c'est pas l'extase mais bon ! C'est comme nous en grande surface pour deux produits équivalents en qualité, le plus cher c'est celui dont la marque est connue ! Vive le marketing !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Littlegirl » Jeudi 05 Août 2010 14:35

Oui c'est cela, on ne paie pas seulement la qualité des croquettes mais tout ce qui va à côté ! Je trouve que l'écart entre des croquettes de très bonne qualité et des croquettes de qualité moyenne est énorme... C'est un pur marché ! Pour nous, entre des chips 1er prix et des chips de marque, l'écart n'est pas si énorme quoi !
Enfin bon, on ne peut rien y faire à part s'en plaindre lol ! :evil:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 18:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par niniss » Jeudi 05 Août 2010 14:52

Telle a écrit:Je pense que pour RC ou Hill's tu payes la notoriété de la marque alors que RC c'est pas l'extase mais bon ! C'est comme nous en grande surface pour deux produits équivalents en qualité, le plus cher c'est celui dont la marque est connue ! Vive le marketing !


En effet, beaucoup se plaignent de RC :!: Pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec cette marque mais maintenant que j'ai un deuxième chat je me demande si je ne vais pas changer pour de bon pour Sanabelle vu le prix :!: Si certains d'entre vous avaient à redire sur la qualité des croquettes Advance (pas assez de viande), je n'ai pas vu de mauvaise critique pour les Sanabelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Ninille » Jeudi 05 Août 2010 16:08

Mes parents qui ont 3 chats a nourrir sont passés aux sanabelles a la place des purina one. J'ai decouvert cette marque grace au forum et leur en ai tout de suite parlé car niveau qualité elles sont quand même tres bien par rapport aux purina.
Même le vieux matou de 15 ans (super difficile pourtant) les mange bien. Et niveau budget mes parents sont tres satisfaits :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 17:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Jeudi 05 Août 2010 17:14

J'ai tenté de faire quelques comparatifs sur le rapport qualité-prix des croquettes.
Sur les tarifs, pas de problème à trouver! Et si RC n'est pas terrible, le prix en est important.
Mais en ce qui concerne la composition des croquettes, je n'arrive pas à obtenir la moindre composition sur les sites des marques ou les revendeurs.
Je vens juste de constater que dans les croquettes que ma mémère boude, il y aurait 4% de viande annoncés. Ce qui n'est effectivement pas très réjouissant. Et pour les Firiskies?
D'autre part,le marketing nous promet tout un tas de produits "adaptés": genre light, pour chat d'intérieur, chat stérilisé, chat vieillissant etc. N'est-ce pas de l'arnaque? Si notre chat fait partie de toutes ces catégories, on lui compose un cocktail de croquettes merdiques ?
J'aurais vraiment souhaité apporter à Aélia un complément en lui donnant une part ce que je me cuisine, car je suis moi-même très gourmande! Mais le pli me semble pris et rien ne la tente sauf ses super Friskies! ... Que je vais certainement racheter si elle continue à ne plus rien manger.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par niniss » Jeudi 05 Août 2010 17:24

Effectivement, Friskies contient 4% de viande seulement :(

Si tu as un chat qui répond à plusieurs critères, tu as plus de choix c'est tout : s'il est stérilisé et qu'il vit en intérieur, tu peux prendre l'un ou l'autre. Moi je fais comme ça et j'achète en fonction des promotions. Si ton chat à de l'embonpoint par contre, on te dira de prendre les light. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Jeudi 05 Août 2010 17:51

Effectivement, Friskies contient 4% de viande seulement


Merci pour le renseignement! Donc, entre marque ou sous-marque de supermarché, c'est kif-kif! :cat14:

Moi je fais comme ça et j'achète en fonction des promotions. Si ton chat à de l'embonpoint par contre, on te dira de prendre les light.


Pour les light, j'ai l'impression qu'elle fait comme beaucoup de femmes et qu'elle en mange deux fois plus. Alors, quel intérêt? Quant à changer, ma première idée correspondait à la tienne. Mais la miss est si difficile que si je n'ai pas les moyens de changer pour une meilleure qualité, je vais peut-être continuer avec ses "chouchoutes" car elles sont relativement facile à trouver suivant le lieu où je fais mes courses.
Je trouve vraiment exhorbitant le prix des marques soi-disant Premium. :cat31:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Littlegirl » Jeudi 05 Août 2010 18:49

Effectivement les Friskies ne sont pas des croquettes de sous marque mais se sont les moins chères de marque! Pourquoi ? Car elles ne contiennent pratiquement pas de viande! Comme je l'ai dit plus haut, moi je te conseillerais les Perfect Fit (4,50€ les 750g) que tu peux trouver dans tout supermarché et qui sont à un prix plus que raisonnable et, sincèrement, de qualité ! Tu verras, ton chat les appréciera, j'en suis sure ! :D
De plus, par rapport au Friskies, que j'ai donné pendant un temps à mes deux chats, j'ai cherché des informations sur internet quant à leur qualité et j'ai malheureusement constaté qu'elles avaient pour mauvais effet de provoquer beaucoup de problèmes aux reins car elles sont très sèches et du coup, le chat va boire beaucoup trop. Et c'est vrai, je l'ai remarqué, mes chats buvaient bcp plus avec ces croquettes Friskies...

:wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 18:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Jeudi 05 Août 2010 20:03

Bon! Je ne sais plus que faire. Quand je vais sur Perfect Fit pour en lire la composition, je vois en premier : 24% de protéines de poulet. Ce que je trouve plus que flou sur la quantité REELLE de viande.
Si Telle me dit que c'est vachement mieux que Friskies, je suis prête à essayer. Mais ma pauvre minette commence à flipper sur tous ces changements et il faut bien que je finisse par prendre une décision. D'autre part, il me semble que toutes les croquettes nécessitent de boire beaucoup.
En conclusion, je pense que nous resterons dans la vraie vie et que les chats des pauvres seront moins bien alimentés que ceux des riches. Mais surtout qu'ils auront subi des conditionnements contre-nature que je déplore gravement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Ninille » Jeudi 05 Août 2010 20:20

Solair a écrit:En conclusion, je pense que nous resterons dans la vraie vie et que les chats des pauvres seront moins bien alimentés que ceux des riches. Mais surtout qu'ils auront subi des conditionnements contre-nature que je déplore gravement.


Je donne des croquettes haut de gamme a Vanille, pourtant j'habite seule et je suis au smic :wink:
Ca depend aussi combien de chats tu as a nourrir. Je sais que pour l'instant je n'en adopterais pas d'autres car pas les moyens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 17:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Solair » Jeudi 05 Août 2010 20:46

Mais j'essaie d'intégrer dans mon budget d'éventuels problèmes graves de santé de la chatoune que je devrai assumer.
Je prévois l'adoption éventuelle de cette chatte sur les années qui me restent à vivre. Plus les problèmes de santé de ma mère, je ne puis tout gérer. Désolée si j'essaie de calculer ce dont je dispose pour ne pas moi-même crever de faim...et m'autoriser encore quelques plaisirs après 35 années de travail dans un boulot où j'ai vécu de grosses galères.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Telle » Vendredi 06 Août 2010 9:54

Solair a écrit:Bon! Je ne sais plus que faire. Quand je vais sur Perfect Fit pour en lire la composition, je vois en premier : 24% de protéines de poulet. Ce que je trouve plus que flou sur la quantité REELLE de viande.
Si Telle me dit que c'est vachement mieux que Friskies, je suis prête à essayer. Mais ma pauvre minette commence à flipper sur tous ces changements et il faut bien que je finisse par prendre une décision. D'autre part, il me semble que toutes les croquettes nécessitent de boire beaucoup.
En conclusion, je pense que nous resterons dans la vraie vie et que les chats des pauvres seront moins bien alimentés que ceux des riches. Mais surtout qu'ils auront subi des conditionnements contre-nature que je déplore gravement.


Ah non j'ai rien dit moi pour Perfect fit ! C'est Littlegirl qui connait !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Crocus » Vendredi 06 Août 2010 13:58

J'ai également déjà acheté des Perfect Fit, en "bouche-trou" d'autres croquettes pas arrivées à temps, eh bien Grichka n'a fait que les vomir ! La composition était pourtant bien honnête pour une marque de supérette, mais il ne les a pas supportées (pourtant il se ruait dessus quand même). Donc je ne sais pas si c'est mon chat qui a l'estomac difficile ou bien...?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités