Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les croquettes que vous utilisez :)

par Littlegirl » Jeudi 05 Août 2010 10:39

Si je le pouvais, je nourrirais mes chats avec les meilleures croquettes qu'il existe ; c'est-à-dire, les Royal Canin que tous les vétérinaires que j'ai côtoyés m'ont conseillée. Mais, comme j'ai deux chats, ça me reviendrait beaucoup trop cher par moi et je suis encore étudiante! Bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie mais simplement pour préciser que je nourris mes bébés avec des Perfect Fit. Ce sont des croquettes qui se vendent en supermarché mais qui sont d'une très bonne qualité. D'ailleurs, au niveau de la composition, on peut vite voir qu'elles contiennent un minimum de 24% de poulet ou autre viande. Car il ne faut pas oublier qu'un chat est carnivore et les croquettes de sous marque sont composées quasiment entièrement de céréales ! Si votre chat aime, tant mieux, mais les miens non.
Sinon, je leur donne régulièrement de la pâté car ils adorent ça mais à faible quantité parce que c'est trop humide et pas super pour eux ; notamment pour leur dent (ça leur donnerait facilement des gingivites !) C'est composé de beaucoup d'eau et c'est donc également mauvais pour leurs reins.
Bref, Perfect Fit (croquettes) + Félix (pâté) et mes chats courent partout et sont en pleine forme !! :cat20: