Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par Thaiko » Vendredi 13 Août 2010 14:59

claudine a écrit:tu sais Thaiko,les gens aiment jouer aux "apprentis sorciers" toujours pour la gloire, et le fric qui se cache derrière.....honteux,lamentable ::evil:: J'ai parfois honte de faire partie de la race humaine ::?:

Et moi donc ! quand on réfléchi bien, au lieu de mettre tout cet argent à faire des expériences de croisement de races, ils devraient l'utiliser pour préserver les races naturelles existantes qui sont en voie de disparition.

Et c'est pareil pour les fruits, les légumes etc... ils ont tellement fait de manipulations pour fabriquer de la perfection (à vue d'oeil) que maintenant nous mangeons de la ***** et que nous devons payer le prix fort pour manger Bio chose que nous avions normalement dans nos assiettes il y a 25/30 ans !

Bon il y aurait tellement à dire et malheureusement on ne peut pas refaire le monde d'aujourd'hui. Mais qu'allons-nous laisser à nos enfants ?! ::?:

Juste une parenthèse avant de conclure, car je me suis un peu éloignée du sujet ::oops:: mes deux chats de races ne vont pas en expositions (pourtant ils pourraient y prétendre car leurs parents sont grands champions internationaux), mais les titres et les médailles, ils n'en ont rien à faire... et moi non plus d'ailleurs. Nous avons une vie de famille toute simple, équilibrée, et pleine d'amour ::cat16::

::cat21::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Vendredi 13 Août 2010 15:00

bon y'a de l'ambiance ::lol::
Thaiko je vois que l'on va bientot manger du gateau ::cool2::
un grand coucou a Vania ::bisecoeur::
j'oublie pas claudine ::bisecoeur::

pour en revenir au sujet moi j'aime les gouttes gouttes
y'a un truc qui m'enerve un peu je suis allée sur le site de la Spa de ma région maintenant il faut donner 3 fiches de paies pour adopter je trouve ça un peu lourd

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Thaiko » Vendredi 13 Août 2010 15:11

Mais moi aussi, j'aime les "gouttes gouttes" Sylviane et je les aime même beaucoup ::cat44:: ::cat44:: ::cat44::

Quant aux fiches de paie à présenter à la SPA, peut-être font-ils cela pour responsabiliser les gens qui adoptent, car certains prennent un animal pour 1 an et s'en débarrassent au moment des vacances... au retour, hop on en reprend un ! ::cry::

Je me souviens que lorsque j'avais adopté ma chienne dans un refuge de la SPA justement, en 1991, j'avais dû payer à l'époque 300 francs par chèque obligatoirement, et fournir un tas de renseignements.

Qui a parlé de gâteau ici ? ::laugh::

Chat savant
Chat savant

par claudine » Vendredi 13 Août 2010 15:12

merçi Sylviane ::wink:: et ::bisous:: à toi!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Thaiko » Vendredi 13 Août 2010 15:17

claudine a écrit:merçi Sylviane ::wink:: et ::bisous:: à toi!

Tu fais des injections de collagène, Claudine, pour avoir les lèvres aussi pulpeuses ???!!! ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh::

Chat savant
Chat savant

par claudine » Vendredi 13 Août 2010 15:26

ben oui Thaiko,c'est tout à fait mon style ::lol:: Je te fais un gros bisou,tu sens comme c'est tout doux? ::lol::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Thaiko » Vendredi 13 Août 2010 15:44

::yessss:: mais ça chatouille !!!!!!! ::suspect::

::mdr:: ::mdr:: ::mdr::

::love::

Chat savant
Chat savant

par Lynon » Jeudi 26 Août 2010 12:28

moi je trouve qu'il faut des gens qui adoptent des chats de race car s'ils n'y en avaient, pas les races de chat disparaîtraient il faut perpétuer les races et les sauvegarder c'est notre devoir d'humain pour tous les animaux de la terre, ils sont si beaux,en surfant je les ai admiré et si j'avais les moyens je craquerais pour le mau egyptien,mais ils faut aussi des gens qui ont un grand coeur et qui adoptent les petits laissés pour compte et en vous lisant ,il y a les deux sur ce forum et donc il n'y a personne qui ai tort ou raison ,chaque choix et utile et c'est très bien ainsi,
amicalement à +

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Thaiko » Jeudi 26 Août 2010 12:35

Lynon a écrit:moi je trouve qu'il faut des gens qui adoptent des chats de race car s'ils n'y en avaient, pas les races de chat disparaîtraient il faut perpétuer les races et les sauvegarder c'est notre devoir d'humain pour tous les animaux de la terre, ils sont si beaux,en surfant je les ai admiré et si j'avais les moyens je craquerais pour le mau egyptien,mais ils faut aussi des gens qui ont un grand coeur et qui adoptent les petits laissés pour compte et en vous lisant ,il y a les deux sur ce forum et donc il n'y a personne qui ai tort ou raison ,chaque choix et utile et c'est très bien ainsi,
amicalement à +

Bravo et merci pour ton intervention ::lover::

Chat savant
Chat savant

par Marie » Jeudi 26 Août 2010 21:48

Lynon a écrit:moi je trouve qu'il faut des gens qui adoptent des chats de race car s'ils n'y en avaient, pas les races de chat disparaîtraient il faut perpétuer les races et les sauvegarder c'est notre devoir d'humain pour tous les animaux de la terre, ils sont si beaux,en surfant je les ai admiré et si j'avais les moyens je craquerais pour le mau egyptien,mais ils faut aussi des gens qui ont un grand coeur et qui adoptent les petits laissés pour compte et en vous lisant ,il y a les deux sur ce forum et donc il n'y a personne qui ai tort ou raison ,chaque choix et utile et c'est très bien ainsi,
amicalement à +

::undeplus:: Tout à fait de ton avis Lynon !!!!!!
Et comme je dis souvent quand on aime LE CHAT on les aime tous quelqu'ils soient ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par zappy3 » Vendredi 27 Août 2010 12:59

Non seulement je suis d'accord avec Lynon mais j'ai envie d'ajouter pourquoi choisir? Ma chatte, c'est une gougoutte, je rêvais d'un gros mâle roux poil mi-longs, on m'a proposé une petite minette grise poil court, j'ai tout de suite craqué et j'ai fait ma bonne action du moment en offrant une maison à une minette qui aurait du finir noyée. Et en même temps j'adore les Maine Coon et dès que je pourrais je m'en offrirais un! Et il ne sera pas mieux ou moins bien traité que Taïga! Je ne vois vraiment pas où c'est incompatible...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Ninille » Vendredi 27 Août 2010 13:44

Chat de race ou pas c'est une question que je ne me suis jamais vraiment posé ::roll::
Si je devais choisir parmis toutes les races de chats je serais bien embetée puisque je les aime tous ::mrgreen:: je n'ai pas du tout de critères physiques , ça peut sembler bizarre mais sisi: tigrés, noir, roux , blanc j'aime tout ::cat44::

Si un jour je devais choisir un chat de race ce serait plutot pour un caractère bien particulier (j'ai un faible pour le caractère exuberant des orientaux ::lover:: ) et encore, car certains gougoutes sont de vrais chats-chien!

Depuis longtemps j'avais décidé de recueillir un chat de la spa, c'etait comme ça et personne n'alait me faire changer d'avis. Je suis entrée dans le refuge et j'ai laissé parler mon coeur...le feeling, un regard et Vanille était adoptée ::coeur::
Image

Sujets: 7

par MiNeth » Samedi 09 Octobre 2010 6:11

Je n'avais pas vu ce sujet. Je viens de parcourir les quatre pages.
En aparté: Silla et Tinuviel ont été sauvées d'une décharge, Elioth vient d'une famille d'accueil.
Aujourd'hui, je me sens coupable d'avoir rêver à un(e) Devon Rex, d'avoir économiser, sou après sou, jour après jour, des mois durant, pour me l'offrir et d'avoir, en très peu de temps, dilapidé cette tirelire pour les soins, l'opération et l'incinération d'une minette qui venait de la rue.
Elle me manque.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par catwoman » Samedi 09 Octobre 2010 12:25

neth, tu as fait un geste magnifique.. ::cat16::

J'ai cherché ligron sur le net, et je suis effarée de ce que j'ai lu! les gens font n'importe quoi!! animaux stériles, qui ne survivent généralement que quelques jours..

Que dire sur la spa qui demande des fiches de paie? d'un coté, certaines personnes achètent des chats de race et les abandonnent de la même façon quelques années plus tard..

Forcément, on craque tous sur un certain type de chat..
J'étais à deux doigts d'avoir le birman dont je rêve, j'avais pris contact avec l'éleveuse.. Et ma route a croisé le chemin de sweetie. sans mon intervention,elle aurait été tuée à la naissance, puis serait morte de faim 15 jours après. J'ai donc tout fait pour la sauver et je l'ai adoptée!
Elle ne correspond pas du tout au type de chat que je voulais, c'est une tricolore à poils courts, alors que j'adore les poils longs..
Mais je ne regrette pas et ne l'échangerais pas pour un birman! ::lover:: D'autres liens se sont tissés..

Je ne désespère pas, j'espère avoir un birman un jour..

Mais chat de race ou gougoutte, c'est l'amour qu'on leur porte qui compte! ::cat16::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Crocus » Samedi 09 Octobre 2010 16:27

Je rêverais d'un Bengal, mais je sais que je ne paierai jamais un centime pour un chat qui est né pour être vendu.
Je ne critique pas les chatteries, c'est bien de faire perdurer une race, mais je ne pourrai pas acheter (souvent à un prix exorbitant) un chat quand je sais que des milliers d'autres attendent désespérément dehors ou en refuge.
D'ailleurs, j'aurais tendance à me tourner vers le plus moche/chétif/handicapé, parce que je sais qu'il aurait moins de chance d'être choisi plutôt qu'un autre.

Sujets: 20

• Sujets sur la même thématique