Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

végétarien?

par sylviane78 » Lundi 01 Novembre 2010 10:43

Je rapporte ce post ici c'est mieux que dans le défouloir, comme ça celles qui ne connaissent et qui on du mal a comprendre les repas des végétariens (comme moi)pourront poser des questions a nos amis végétariens :)

Chef a écrit:

Mariie a écrit:

Chef a écrit:
végétarien? tu fais comment pour remplacer ce qu'apporte la viande?
j'ss curieuse ^^






Le principe de base de l’alimentation végétarienne est de remplacer les protéines animales par des protéines végétales qui se trouvent dans les légumineuses (lentilles, pois cassés), dans les légumes secs (pois chiches, haricots secs, soja, fèves...) qui contiennent, à poids égal, autant de protéines que les viandes. On trouve aussi des protéines dans les produits laitiers, les oeufs, les oléagineux : noix, noisettes, amandes....

Les céréales en contiennent aussi (en plus faible quantité) à condition qu’elles soient complètes.

Voyez comme nous vivons à l’envers : il faut 16 kg de céréales pour produire 1kg de viande. Les céréales consommées directement nourrissent plus de personnes à moindre frais. Et pourtant, lorsqu’on pense protéines, on pense viande ! Si encore elles étaient de meilleure qualité !

On peut répartir les aliments en 3 groupes dans les proportions suivantes pour avoir des repas équilibrés.

- Premier groupe qui représente 60% du repas.

Ce sont les légumes frais et les fruits.

Ils sont les aliments draineurs et nettoyeurs. Les fruits peuvent être mangés en début de repas pour une meilleure assimilation.

- Deuxième groupe qui représente 20% du repas.

Les aliments constructeurs : les protéines

Ce sont elles qui fabriquent les tissus ; les protéines végétales se trouvent dans les légumineuses et les légumes secs : lentilles, pois chiches, pois cassés, fèves, haricots, soja...et dans les oléagineux (noix, noisettes, amandes...).

Les protéines se trouvent aussi dans les produits laitiers et les oeufs.

- Troisième groupe : représente 20% du repas.

Les aliments qui apportent de l’énergie : les farineux (céréales, pâtes, bananes, châtaignes...), les fruits secs (raisins, pruneaux, figues...), les sucres rapides (sucre non raffiné de préférence)

Les sucres lents sont recommandés pour les efforts importants dans la durée.

* Les légumineuses germées (lentilles, soja ) sont plus riches et doivent être mangées en petites quantités.

* Le pain qui accompagne tout repas est une céréale à part entière et doit être compris dans l’équilibre du repas.




Ok, mais sa a pas le meme gout la viande et les legumes^^enfin je trouve que c'est une bonne chose d'être végétarien , mais c'est pas pour moi pourtant j'aimerais bien:)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme


Re: végétarien?

par Chef » Lundi 01 Novembre 2010 11:29

:goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: végétarien?

par Melynae » Lundi 01 Novembre 2010 11:39

J'avoue que j'y songe à devenir végétarienne, où tout du moins réduire de beaucoup la conso de viande. J'pas encore sauté le pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: végétarien?

par sylviane78 » Lundi 01 Novembre 2010 11:43

Melynae a écrit:J'avoue que j'y songe à devenir végétarienne, où tout du moins réduire de beaucoup la conso de viande. J'pas encore sauté le pas.

moi aussi, mais je suis tellement carnasière :mrgreen:
Si j'avais ouvert une charcuterie j'aurais bouffé la boutique :lol:
j'ai vraiment besoin d'une cure de désintoxication
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: végétarien?

par claudine » Lundi 01 Novembre 2010 12:35

Ah ben non Sylviane, tu vas plus être ma copine :roll: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Melynae » Lundi 01 Novembre 2010 12:57

Tu devrais faire attention Claudine, elle risquerait de te bouffer un bras ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: végétarien?

par sylviane78 » Lundi 01 Novembre 2010 13:00

Maintenant que le post est ouvert ,Claudine , Chef à votre clavier pour nous raconter comment vous etes devenus végétariens.
Si l'adaptation a été dificile et tout et tout..............
J'ai envie d'apprendre et de comprendre.
Donnez nous le courage.
Je dis courage car je compare l'abstinence de la viande pour des carnassiers, à l'arret de la cigarette pour les fumeurs,c'est pour ça que je parlais de désintoxication.
J'ai du boulot, j'ai du boulot :roll:

Melynae : Tu devrais faire attention Claudine, elle risquerait de te bouffer un bras !
Pourquoi? tu ranges Claudine dans la charcuterie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: végétarien?

par birmania13 » Lundi 01 Novembre 2010 13:42

moi aussi sylviane je suis une dingue de charcuterie et je crois qu'à cause de ça je ne pourrais pas être végétarienne mais c'est parodoxal car je ne suis pas une fana de viande propement dis j'en mange mais genre je mangerais pas une cote de boeuf non plus et quand j'en mange je pense pas a ce que c'est car sinon j'ai plus faim des fois je t'assure ça me le fais et je mange pas mon steack mon homme se moque de moi il me dis que je fais ma chochotte et que tant mieux il y en aura plus pour lui :lol: !
je mange pas le lapin je mange pas le veau car quand je pense que c'est un bébé animal ça me retourne l'estomac mange pas tout les gibier tout les abats encore moins!et toute mes viande doive etre harchis cuite je risque pas de mangé une viande saignant ou bleu!
je pense des fois etre a la limite mais à la vu d'un saucisson et hop je craque :lol: etre vegetarien c'est toute une philosophie de vie!difficile de le devenir si c'est pas un choix et une volonté personnel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 15:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Melynae » Lundi 01 Novembre 2010 20:13

Claudine je sais pas ! Mais si je devais être un morceaux de charcuterie, je voudrais être... Le blanc de poulet (genre comme du jambon) ça marche ? :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Chef » Lundi 01 Novembre 2010 20:36

Je le suis devenu sans aucun mal, je pourrais même dire du jour au lendemain.

Après, le pourquoi ?

Je suis un amoureux des animaux et je pense que tout être vivant à le droit de vivre sa vie. ça peut paraître dingue pour certains d'entre vous. J'ai beaucoup de gens qui me disent: oui mais l'élevage est fait pour ça, etc... J'invite les gens à faire un séjour dans un abattoir de bovidés, dans un élevage de poules en bataille ou encore une ferme à fourrure et la façon qu'on extrait la fourrure de ces pauvres animaux.

L'homme est en haut de la chaine alimentaire et il se croit tout permis. On peut très bien vivre sans viande. La viande n'est pas bonne pour la santé de toute manière.

Après je ne jette pas la pierre aux gens qui mangent de la viande car moi même j'en ai mangé et ma fille en mange. C'est ma conviction. Je ne sauve pas des animaux pour en manger après, pour moi c'est inconcevable....
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: végétarien?

par claudine » Lundi 01 Novembre 2010 20:56

Alors moi,ça ne fait pas tellement longtemps que je suis devenue végétarienne,à peu près 5 ans!ça me trottait dans la tête depuis un moment!Et un jour,j'ai regardé comment on faisait monter les porcs dans un camion pour les conduire à la mort!Et là,je me suis dit que je ne voulais plus digérer cette souffrance animale!D'autant plus que quand je disais que j'adorais tous les animaux,on me répondait"mais tu manges de la viande?"Donc maintenant,je suis en accord avec mes idées!La seule chose que je regrette,c'est d'avoir le geste d'en acheter quand-même! :? Je ne peux pas imposer mes idées à mon mari,c'est bien dommage!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: végétarien?

par sylviane78 » Mardi 02 Novembre 2010 8:00

je suis allée lire ça http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme
Trés intérressant, il faut lire jusqu'a la fin.

Pour Claudine et Chef vous mangez des oeufs, du poisson, du miel ,des gateaux et buvez du lait?
Claudine tu as raison je ne me vois pas ne pas donner de viande à mon Obélix :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 8:36

En ce qui me concerne, je consommais de la viande pratiquement chaque jour mais depuis environ deux ans, je n'en mange que très rarement et je me rends compte que plus le temps passe, moins j'ai envie d'en acheter.

Par contre je consomme beaucoup d'oeufs, de poissons et de produits laitiers (j'ai horreur du lait mais j'aime tout ce qui est à base de lait)

Chez moi j'utilise du lait d'amandes qui est un véritable délice :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: végétarien?

par claudine » Mardi 02 Novembre 2010 9:02

sylviane78 a écrit:je suis allée lire ça http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme
Trés intérressant, il faut lire jusqu'a la fin.

Pour Claudine et Chef vous mangez des oeufs, du poisson, du miel ,des gateaux et buvez du lait?
Claudine tu as raison je ne me vois pas ne pas donner de viande à mon Obélix :roll:


Sylviane,merçi de prendre soin de nous :lover: Pour les gâteaux,y'a pas de souci :lol: Je mange aussi des oeufs,du poisson et je consomme beaucoup de lait et de produits en contenant!
Thaiko,très curieux que tu as horreur du lait mais que tu aimes les produits à base de lait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: végétarien?

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 9:17

claudine a écrit: Thaiko,très curieux que tu as horreur du lait mais que tu aimes les produits à base de lait :roll:


Tu as raison Claudine je dois venir d'une autre planète ! :laugh:

En fait c'est l'odeur du lait tout seul qui m'incommode. Dès qu'il est transformé en quelque chose (fromage, yaourt, flan etc...) il passe très bien :roll:

Autre chose bizarre chez moi, c'est que je bois beaucoup de café (en plus expresso sans sucre) mais que je n'aime pas tout ce qui est parfumé au café (dessert, bonbons, chocolats etc...)

J'ai dû avoir un accident de poussette et ma mère ne me l'a pas dit !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité