par Opaline82 » Mardi 01 Février 2011 23:20
C'est vous qui me dégoûtez.
Premièrement, la chatte qui a 13 ans est stérilisée depuis des années et finit ses jours chez nous, contrairement à de nombreux éleveurs qui les "placent" chez des gens qui veulent bien élever une chatte qui ne produit plus.
Ensuite, j'ai eu 2 Vétos car le premier n'était pas sympa de contact du tout. Jamais moyen de lui parler, un tiroir caisse et c'est chez lui que j'ai laissé le maximum d'argent mais comme vous dites "quand on n'aime on ne compte pas". Le véto ne m'a jamais dit, au contraire, que ma chatte ne pourrait plus jamais avoir de petits car vous pensez bien que je le lui ai demandé. L'utérus et la vessie ça fait 2.
Quand ma chatte aura l'âge elle sera stérilisée, ce qui sera dans peu de temps. J'ai gardé plusieurs de ses petits car j'ai une grande propriété et nous ne pouvons nous passer de la compagnie d'animaux surtout maintenant que nos enfants sont grands et partis de la maison. Mes chats sont d'excellents chasseurs et aucun mulot ne leur résiste. Ils sont en excellente santé car ils peuvent prendre le frais, le soleil, toute chose bonne pour leur pelage. Je ne les traine pas en expo, ne leur inflige pas ce stress permanent, au risque de leur faire attraper PIF et compagnie.
Ensuite, sachant que les hormones sont mauvaises je n'ai pas voulu lui faire prendre et pilule et piqûre anti-conceptionnelle.
Ensuite, je veux encore une autre minette. C'était déjà un projet, un désir inassouvi que je regrette bien déjà mais ma chatte m'avait fait des mâles et des mâles j'en ai 2 déjà !
Vous, quand vous prenez la pilule pour ne pas laisser faire la nature, vous ne risquez pas un pyomètre mais les chattes ou les chiennes oui ! Le seul moyen c'est soit la stérilisation, soit faire des petits.
Avez-vous déjà eu une chatte avec des petits ? N'avez-vous jamais vu son bonheur, sa fierté ? Rien ne peut la rendre plus heureuse qu'une maternité, de même que chez une femme normalement constituée de corps et d'esprit. Les chats ne pensent pas, contrairement à nous humains qu'il faudra donner une éducation à leurs enfants. Elle fait son travail jusqu'à ce que les petits aient 3 mois, 3 mois 1/2 et elle ne les veut plus. Si nous autres, humains, n'avons pas beaucoup de "petits" c'est parce que nous pensons à nous, notre situation, notre confort et aussi pour les bons parents à donner une bonne éducation à nos enfants. C'est pourquoi nous n'avons pas beaucoup "de petits".
Arrêtez de voir les animaux comme des humains, ils n'ont pas nos défauts, nos tares.
Un chat de race ne finit jamais abandonné, contrairement à un autre chat courant dont personne ne veut, bien au contraire on se les fait voler... donc laisser faire de magnifiques petits n'est pas vouer des chatons à l'abandon.