Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: chatte accidentée et incontinence urinaire

par yacapu » Mardi 01 Février 2011 22:09

Opaline82 a écrit: Je réserve un chaton pour mon véto car ma minette est devenue un peu la sienne. Il l'aime et elle le sent bien, elle se roule de plaisir quand il lui fait des câlins.

Maintenant, il me reste à espérer qu'elle vivra en bonne santé et pourra me faire de jolis chatons dont un pour le véto et un autre pour moi.

Elle dit ceci mes c'est quoi son véto,laissée une minette mettre bas dans l'état de santée qu'elle est non la désolée pour moi c'est pas un véto! ::nonnn:: comment un véto peut accepter celà! c'est affolant
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par Opaline82 » Mardi 01 Février 2011 22:37

Mon Dieu ! Ma chatte maigre ? Cela se voit que vous ne l'avez pas vue, elle est très robuste et puis rien ne dit que c'est une voiture qui l'ait renversée. Nous avons une grande propriété d'un hectare avec des arbres et il est fort possible qu'elle soit tombée d'un pin parasol car la dernière fois que je l'ai vue en bonne santé, elle avait coursé comme une furie mon mâle.

Ensuite, je ne l'ai pas faite saillir mais j'ai un mâle à la maison et j'ai laissé faire la nature car donner des hormones c'est lui assurer presque à coup sûr un pyomètre. Mon vétérinaire pense également qu'on ne pouvait rien faire. J'ai assez à gérer ses déplacements constants dans la maison, de couche en couche. J'élève des chats car je les adore. Si nous les adorions pas, vous savez ce que nous aurions fait ? Donné l'ordre au véto de l'euthanasier directement car rien ne dit qu'elle ne mourra pas dramatiquement d'ici quelques semaines d'infection rénale. C'est ce qui guette un chat qui peut mal vidanger sa vessie, est constipée malgré les soins. Je lis de nombreux forums, pas que le vôtre. Depuis des semaines je me fais un sang d'encre, guettant si elle fait pipi ou non.

Si je vous disais que j'ai dépensé pas loin de 1 000 € pour soigner ma chatte, me privant de nouvelles lunettes, de dents en céramique, etc... vous penserez encore que je ne pense qu'à faire saillir ma chatte ? Et la nature, la vraie vous en faites quoi ? Vous avez des chats en peluche, ma parole pour avoir perdu tout sens de la nature.

C'est une Sacrée de Birmanie de pure race qui pèse dans les 5 kgs, alors dire qu'elle est maigre parce que sur la photo elle se serre à côté d'un de ses petits, vous allez forts ! Mon mâle pèse plus de 7 kgs ce ne sont pas des petits gabarits et je vous trouve bien mauvaise langue.

Mon véto s'occupe de la SPA également et c'est devenu un ami. Vous croyez qu'il m'ait dit que ma chatte ne pouvait pas avoir de petits ? C'est mal tombé, ses chaleurs sont survenues un peu tôt mais on ne peut les faire arrêter car ce serait par des hormones et c'est très mauvais à la santé.

Pourquoi je voudrais une petite minette ? Parce que justement j'ai peur de perdre celle-ci... Pourquoi mon véto en voudrait un ? Parce qu'il connait comment vivent mes chats... Alors allez donner des leçons à ceux qui laissent crever leurs animaux sans soins.

J'aurais envie de vous dire pardonnez ma franchise mais je ne le peux car vous avez été très injustes envers moi et avez vraiment manqué de coeur. Vous avez oublié que je suis une maîtresse qui souffre de la souffrance de sa chatte et est en train de se ruiner pour elle. J'aurais pu acheter un chat avec pédigrée avec les soins payés à 2 cliniques vétérinaires. Opération de la queue : 260 € + hospitalisation + médicaments, etc... et elle n'est pas guérie, il n'y avait aucune certitude.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Mardi 01 Février 2011 22:52

Dis-moi un peu, est-ce que tu "laisses faire la nature" pour toi ??? Tu fais des enfants chaque année ???

Cette minette aurait dû être stérilisée le jour de l'ablation d'une partie de sa queue et que ses problèmes urinaires ont commencés... l'autre vétérinaire, t'avait conseillé de l'endormir c'est donc que son état était lamentable... et toi tu "laisses faire la nature" ?????

Ce qui veut donc dire l'autre minette de 13 ans continue de faire des portées ????? ::shock:: ::shock::

Il faut savoir gérer les chaleurs et séparer les femelles et les mâles quand ils ne sont pas stérilisés... en plus tu vends les petits je suppose, alors tu peux bien dépenser 1000 euros pour la soigner "elle le vaut bien" !!!

Et bien ton vétérinaire t'a pris cette somme et tu vas lui offrir un chaton en plus ??? ::shock:: il est bien cet homme là !!! ::bravooo::

Je trouve que pour quelqu'un "qui aime ses chats" tu parles beaucoup d'argent !!! Or ne dit-on pas "quand on aime on ne compte pas" ?

Si ça se trouve ta minette ne survivra pas à sa mise bas... mais tu t'en fiches, si les chatons son viables, tu auras la relève !!!!

Je suis dégoûtée !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Opaline82 » Mardi 01 Février 2011 23:20

C'est vous qui me dégoûtez.

Premièrement, la chatte qui a 13 ans est stérilisée depuis des années et finit ses jours chez nous, contrairement à de nombreux éleveurs qui les "placent" chez des gens qui veulent bien élever une chatte qui ne produit plus.

Ensuite, j'ai eu 2 Vétos car le premier n'était pas sympa de contact du tout. Jamais moyen de lui parler, un tiroir caisse et c'est chez lui que j'ai laissé le maximum d'argent mais comme vous dites "quand on n'aime on ne compte pas". Le véto ne m'a jamais dit, au contraire, que ma chatte ne pourrait plus jamais avoir de petits car vous pensez bien que je le lui ai demandé. L'utérus et la vessie ça fait 2.

Quand ma chatte aura l'âge elle sera stérilisée, ce qui sera dans peu de temps. J'ai gardé plusieurs de ses petits car j'ai une grande propriété et nous ne pouvons nous passer de la compagnie d'animaux surtout maintenant que nos enfants sont grands et partis de la maison. Mes chats sont d'excellents chasseurs et aucun mulot ne leur résiste. Ils sont en excellente santé car ils peuvent prendre le frais, le soleil, toute chose bonne pour leur pelage. Je ne les traine pas en expo, ne leur inflige pas ce stress permanent, au risque de leur faire attraper PIF et compagnie.

Ensuite, sachant que les hormones sont mauvaises je n'ai pas voulu lui faire prendre et pilule et piqûre anti-conceptionnelle.

Ensuite, je veux encore une autre minette. C'était déjà un projet, un désir inassouvi que je regrette bien déjà mais ma chatte m'avait fait des mâles et des mâles j'en ai 2 déjà !

Vous, quand vous prenez la pilule pour ne pas laisser faire la nature, vous ne risquez pas un pyomètre mais les chattes ou les chiennes oui ! Le seul moyen c'est soit la stérilisation, soit faire des petits.

Avez-vous déjà eu une chatte avec des petits ? N'avez-vous jamais vu son bonheur, sa fierté ? Rien ne peut la rendre plus heureuse qu'une maternité, de même que chez une femme normalement constituée de corps et d'esprit. Les chats ne pensent pas, contrairement à nous humains qu'il faudra donner une éducation à leurs enfants. Elle fait son travail jusqu'à ce que les petits aient 3 mois, 3 mois 1/2 et elle ne les veut plus. Si nous autres, humains, n'avons pas beaucoup de "petits" c'est parce que nous pensons à nous, notre situation, notre confort et aussi pour les bons parents à donner une bonne éducation à nos enfants. C'est pourquoi nous n'avons pas beaucoup "de petits".

Arrêtez de voir les animaux comme des humains, ils n'ont pas nos défauts, nos tares.

Un chat de race ne finit jamais abandonné, contrairement à un autre chat courant dont personne ne veut, bien au contraire on se les fait voler... donc laisser faire de magnifiques petits n'est pas vouer des chatons à l'abandon.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Opaline82 » Mardi 01 Février 2011 23:28

Si le premier vétérinaire endormait ma chatte pour lui presser la vessie c'était pour ne pas se faire griffer. Ma chatte ne les aimait pas et pourtant elle est gentille comme tout. C'est pourquoi nous avons changé de véto car avec le second, elle se roule de plaisir tellement il sait s'y prendre avec les animaux.

Ce n'était pas parce qu'elle était en mauvais état mais l'anesthésier 2 fois/jour, c'était la fatiguer et retarder que plus sa guérison vous ne trouvez pas ?

Effectivement, chaque mise bas est un danger, surtout pour une très jeune chatte ou une chatte de petit gabarit, ce qu'elle n'est pas.

Si j'arrive à insérer une photo, je vous la mets ici car j'ai mal supporté de lire qu'elle est maigre alors que justement je m'inquiète plutôt de son poids ::lol:: [img][IMG]http://img573.imageshack.us/img573/8234/uranie2petits.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

N'allez pas me dire maintenant que les petits ont les yeux rouges parce que le flash les a éclairés ::lol::

par Salubri » Mardi 01 Février 2011 23:31

Ouhla, elle est bien forte la moutarde ici.

Opaline, les gens se demandent ici pourquoi faire des petits à une chatte qui a eu un accident, et pourquoi ne pas avoir décidé de la faire stériliser tout de suite après son accident, en sachant qu'avoir des petits dans cet état n'est pas forcement bien. On est pas des chats, mais toutes les femmes savent que ca a un impact, la grossesse et la vessie. La plupart des gens pensent plutôt au confort de ta petite minette.
Je comprends que cette chatte est une chatte de reproduction, mais ne devrais-tu pas réfléchir à sa santé, et voir si elle peut tolérer cette grossesse, en dehors du fait d'être fière? Vendre des chatons est souvent (à tord) compris comme une quête du profit, sans penser aux frais d'élevage (loof, nourriture spéciale maman, nourrir les petits, les pucer, les vacciner, leur trouver une bonne famille etc)

Tu vois ou ca passe mal !!! Ne faudrait-il pas en effet faire stériliser ta chatoune, tant pis pour les petits? Es-tu sûre que la grossesse va bien se passer? Ne risques-tu pas de la perdre?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Thaiko » Mardi 01 Février 2011 23:39

Opaline82 a écrit:
... et ne peux me résoudre à l'euthanasier (pour confort comme me l'avait dit une véto !) sachant qu'un chat déteste être sale.

Dis donc, c'est bien toi qui a écrit cela ????

et aujourd'hui, tu nous dis ceci ::shock::

Opaline82 a écrit: Si le premier vétérinaire endormait ma chatte pour lui presser la vessie c'était pour ne pas se faire griffer...

Ce n'était pas parce qu'elle était en mauvais état mais l'anesthésier 2 fois/jour, c'était la fatiguer et retarder que plus sa guérison vous ne trouvez pas ?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Opaline82 » Mardi 01 Février 2011 23:47

Après une semaine passée en clinique, après la caudectomie, une des 3 vétos m'avait dit qu'il fallait penser à faire un geste pour le "confort" de la chatte, c'est-à-dire l'euthanasier si elle ne guérissait pas.

J'avais trouvé ceci fort de moutarde, comme vous dites si bien.

Quant à ma chatte ce n'est pas une chatte de reproduction. J'ai eu fait cadeau de certains petits à des amis, comme je vais le faire, si tout va bien pour ma chatte, à mon véto. Avant qu'elle ait ses chaleurs je lui avais posé la question de savoir s'il fallait déjà la stériliser, il m'avait dit pas encore.

Savez-vous que vos chats stérilisés ont des problèmes de santé justement, contrairement aux chats entiers, du genre urinaire justement, d'embonpoint, etc... Le naturel a toujours été la meilleure chose. Quand l'animal a un "certain âge", là il aura avancé en âge et ce ne sera pas aussi mauvais.

Il n'y a que de voir les effets produits par une stérilisation précoce chez une femme : osseux, rides, etc... les hormones protègent les organismes et je suis 100 % pour le naturel. Pas vous, tant pis je ne chercherai pas à vous convaincre. Vous avez tellement l'habitude apparemment de penser "chat abandonné" etc... que vous oubliez qu'il existe des gens qui adorent les animaux, encore.

Mais nous nous sommes éloignés du sujet qui était ma préoccupation au sujet d'une possible récupération ou non des fonctions sphinctériennes de ma chatte.

par Opaline82 » Mardi 01 Février 2011 23:53

Si vous prenez le temps de lire d'autres forums vous verrez que les propriétaires de chats accidentés de la même manière ou pas que ma chatte (incontinence) se sont demandés s'ils allaient un jour avoir le courage de faire euthanasier leur animal par désespoir de ne plus pouvoir supporter soit le surcroit de travail donné, soit la souffrance de l'animal car cela m'étonnerait que l'inconfort dont souffre l'animal ne lui fait rien. D'ailleurs la véto m'avait dit de "faire un geste pour son confort"...

Nous sommes en hiver, ma chatte ne peut donc aller dans le jardin faire ses petits pipis... je ne peux aérer convenablement la maison, odeur de pipi de chats ce n'est pas du Chanel ::lol::

par Ryusuka » Mercredi 02 Février 2011 0:01

Si sur forum nous parlons de chat abandonné, ce n'est pas par crainte que notre animal se fasse abandonné ( et encore) mais faire faire reproduire notre chatte pour donner un petit à quelqu'un, cela signifie qu'au lieu que cette personne aille adopté un chat abandonnée à la SPA ayant besoin d'amour et d'un foyer, il adopte un chat d'une portée fait chez un particulier.

Après, imaginons que cette ami fasse encore des portées aux chats qui donnera par la suite à d'autres amis, on prend bien conscience que de cette façon la surpopulation féline ne sera pas endigué et qu'il restera plein de chat à la SPA car les particulier décide de faire des porter à leurs chattes.

Image

Tu vois ce que je veux dire... On a trop tendance à regarder notre bout du nez sans penser aux répercutions de long terme.

Sujets: 20

par Marie » Mercredi 02 Février 2011 0:12

Opaline82 a écrit:Avez-vous déjà eu une chatte avec des petits ? N'avez-vous jamais vu son bonheur, sa fierté ? Rien ne peut la rendre plus heureuse qu'une maternité,

Arrêtez de voir les animaux comme des humains

Là désolée mais c'est toi qui te contredit !!!!!!!!

Et à franchement parler non ce n'est pas une partie de plaisir pour une chatte . Comment peux-tu affirmer qu'une maternité rend une chat heureuse ::idea:: raison de plus quand elle n'est pas trés bien au départ !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Opaline82 » Mercredi 02 Février 2011 0:18

Vu comme ceci, je comprends votre point de vue parce que le vôtre c'est uniquement faire placer de pauvres chats abandonnés.

Avant d'acheter mon adorable Caniche, j'étais allée voir à la SPA si je pouvais y trouver un chien mais je voulais de préférence une femelle (pas pour lui faire faire des petits) mais parce qu'on m'avait dit qu'un mâle pouvait lever la patte sur les meubles, ::lol:: et je le voulais petit pour rester dedans, coucher avec nous, etc.

J'ai été obligée d'en acheter une et de faire des dizaines de kilomètres pour cela car il n'y avait que de gros chiens. Je n'en avais jamais eu de ma vie.

Je lui ai fait faire des petits une fois. Elle m'en a fait une seule petite femelle que nous avons gardée. Nous avons fait opérer la maman bien plus tard mais il est plus facile de garder à l'abris une chienne en chaleurs qu'une chatte qui ne fait que miauler jour et nuit sans discontinuer. Bientôt nous ferons opérer sa fille qui n'a jamais eu de petit car 2 chiennes nous suffisent amplement.

Je n'ai qu'une hantise, quand ma chienne me quittera tant je l'adore. Tant d'années de bonheur, de fidélité, de gentillesse, de joie, de balades ne peuvent s'oublier.

par Opaline82 » Mercredi 02 Février 2011 0:22

Marie a écrit:
Opaline82 a écrit:Avez-vous déjà eu une chatte avec des petits ? N'avez-vous jamais vu son bonheur, sa fierté ? Rien ne peut la rendre plus heureuse qu'une maternité,

Arrêtez de voir les animaux comme des humains

Là désolée mais c'est toi qui te contredit !!!!!!!!

Et à franchement parler non ce n'est pas une partie de plaisir pour une chatte . Comment peux-tu affirmer qu'une maternité rend une chat heureuse ::idea:: raison de plus quand elle n'est pas trés bien au départ !!!!!

Je pense très sincèrement qu'une chatte est très heureuse quand elle a des petits, elle nous les montre toujours très fièrement et s'en occupe royalement. Il n'est pas meilleure mère qu'une chatte, c'est admirable ! J'en ai toujours eu depuis mon enfance.

par SURICAT » Mercredi 02 Février 2011 0:38

Oui , c'est vrai . C'est dommage qu'au bout de trois mois les chatons sont malheureux parce que la mère les repousse parce qu'elle est ENCORE en chaleur , et ainsi de suite . A part ça , comme tu dis quel bonheur ::!:: ::!:: ::!:: ::(: ::(: ::(:

Chaton
Chaton

Sujets: 9

par Plumette » Mercredi 02 Février 2011 3:08

Penser qu'une chatte aime faire des petits, c'est de l'anthropomorphisme. Elle s'en fiche de faire des petits, tu devrais bien savoir que des chaleurs ne sont pas agréables pour la femelle, pas plus que la saillie (n'oublie pas le pénis du chat qui comporte des petites épines), c'est douloureux!

C'est son instinct de reproduction et ses hormones qui la font réagir ainsi, tout comme une femme de prenant pas de contraception pourra ressentir une "envie" plus pressante lors de son ovulation (mais nous humains, savons nous contrôler ::lol:: )...

Et tu sait, chaque femme saine de corps et d'esprit ne désire pas faire d'enfants... C'est un phénomène dont on parle encore peu mais qui existe. Des femmes, qui sont en âge de procréer et qui n'ont aucun souci de stérilité, ne veulent pas d'enfants...

(Le problème c'est que les hormones pour chat ne sont pas bien faites... Pour les humains c'est mieux géré. Prendre la pilule "conserve" l'utérus en le mettant "au repos". Certains gynéco conseillent même de prendre la pilule durant quelques temps pour mieux booster l'utérus, pour multiplier les chances d'avoir un enfant puisque l'utérus est bien reposé...)

Je sais j'ai un peu dérivé du sujet mais certaines phrases m'ont déplu c'est pour cela que j'ai répondu...

Chaton
Chaton

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique