Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: chatte accidentée et incontinence urinaire

par Opaline82 » Mercredi 02 Février 2011 6:57

SURICAT a écrit:Oui , c'est vrai . C'est dommage qu'au bout de trois mois les chatons sont malheureux parce que la mère les repousse parce qu'elle est ENCORE en chaleur , et ainsi de suite . A part ça , comme tu dis quel bonheur ::!:: ::!:: ::!:: ::(: ::(: ::(:

Ma chatte n'a jamais été en chaleurs au bout de 3 mois car elle les allaite, sans doute pour cela.

C'est dans la nature des chats et de beaucoup d'animaux de repousser leur petit quand il a atteint l'âge où il doit être capable de se débrouiller seul. Elle fait à merveille son travail d'éducatrice, leur amenant même des petites proies pour leur apprendre à chasser et après, quand le temps est venu de la séparation, elle ne s'en occupe plus. C'est ce qu'on appelle le sevrage affectif.
C'est dans la nature des choses partout dans le monde animal.

Je me demande si vous-même élevez des animaux pour parler ainsi de misère animale. Vous faites, sans doute, partie d'une association où vous ne voyez que le mauvais côté des animaux mais il existe des tas de gens merveilleux qui donnent une affection débordante aux animaux, comme nous. J'ai une amie qui a 9 chats, à moins qu'elle n'en ait encore pris un autre depuis les dernières nouvelles. Elle m'a dit qu'elle adorait tellement ces animaux, qu'elle aime quand ça "pullule" de chats. Beaucoup sont stérilisés, elle les récupère. Une autre de mes amies en a 3, tous stérilisés et c'est nous qui nous en occupons bénévolement quand elle part, très souvent d'ailleurs.

Aussi cela me blesse quand vous me parlez comme si j'étais une personne qui ne voit en l'animal qu'un moyen de gagner de l'argent. Si j'ai changé de véto c'est aussi parce que le dernier est comportementaliste et que nous avons plaisir de parler du comportement de l'animal, ce n'est pas un "tiroir-caisse". Il adore les animaux, comme nous. Je fais des tas de petits films sur mes animaux jouant, chiennes et chats. C'est notre bonheur à mon mari et moi et le chat a ceci de particulier, il apaise l'être humain de toutes les tensions. C'est aussi un animal doué de capacités extra-sensorielles.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Opaline82 » Mercredi 02 Février 2011 7:18

"Et tu sait, chaque femme saine de corps et d'esprit ne désire pas faire d'enfants... C'est un phénomène dont on parle encore peu mais qui existe. Des femmes, qui sont en âge de procréer et qui n'ont aucun souci de stérilité, ne veulent pas d'enfants..."

Et d'autres qui ne peuvent en avoir sont très malheureuses et vont jusqu'au bout du monde pour en adopter ou subissent des traitements, interventions très contraignants pour essayer d'avoir la joie de materner.
Et d'autres qui n'en voudraient pas ou plus sont malheureuses d'être enceintes jusqu'à tuer l'enfant in utéro ou après la naissance.
Mais nous pourrions beaucoup disserter sur l'être humain et la maternité. J'ai eu 4 enfants avec un immense bonheur, tous désirés mais j'ai maintenant une inquiétude énorme pour leur avenir. Sachant ce que je sais maintenant, le monde ayant mal évolué, si je devais maintenant choisir avoir ou pas un enfant, je crois que je n'en aurai pas. Enfin, peut-être uniquement parce que le monde est trop instable, l'avenir me fait peur. Quand j'ai eu mes enfants, il y avait du travail, les couples tenaient la route, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par SURICAT » Mercredi 02 Février 2011 8:46

Je peux t'assurer qu'au bout de trois mois , même si elle allaite , la femelle a ses chaleurs . Et je ne fais pas partie d'une association , ni de la SPA . Ce que je fais pour les chats et autres , je le fais à mes frais même si les animaux ne m'appartiennent pas . Tu devrai arrêter de dire tout ce que tu fais , ce n'est pas parce les gens sur ce forum ne se ventent pas de ce qu'ils font qu'ils ne font rien pour les animaux . Tu pourrai être surprise .
Tu sais je ne suis pas inscrite depuis longtemps , je pensais connaître les chats parce que j'ai 48 ans et que j'en ai toujours eu , mais j'ai beaucoup appris en lisant ce qui se dit sur ce forum .
Les gens avec qui tu communiques ici aiment les animaux , je ne dis pas que tu ne les aimes pas , je pense seulement que nous n'avons pas tous la même manière de les aimer . ::|:

Chaton
Chaton

Sujets: 9

par Victoiredecanard » Mercredi 02 Février 2011 9:26

Je comprends l'amour que tu peux avoir pour les chats la volonté de les laisser se reproduire , de "laisser faire la nature".
Tout cela s'entend certes. C'est un point de vue comme un autre.

Après ce qui m'inquiète le plus c'est par rapport à ta minette. La mise bas est quand même très risquée pour sa santé surtout si elle n'a pas récupéré complètement. Déjà que ca l'est pour une minette en pleine santé...
Bref, c'est fait, j'espère au moins que cette gestation sera ultra médicalisée ^^

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7
Genre: Femme

par claudine » Mercredi 02 Février 2011 10:13

Tu peux t'expliquer de toutes les façons que tu veux,cette chatte n'aurait jamais dû être saillie,mais,au contraire être stérilisée,pour son bien-être!Quant à ton amie qui dit qu'elle "aime quand ça pullule de chats" ::shock:: A mon avis,elle ne gère pas la situation comme il se doit puisque tu écris 'beaucoup sont stérilisés"ça veut dire :pas tous ::?: Je sais ce que c'est moi,de gérer totalement ,j'ai ai 11 sous ma responsabilité et,crois moi,j'ai déjà laissé des fortunes chez le véto!Alors,pour moi,le mot pulluler, pour ce qui est des minets,je l'ai en horreur ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Thaiko » Mercredi 02 Février 2011 10:17

claudine a écrit:Tu peux t'expliquer de toutes les façons que tu veux,cette chatte n'aurait jamais dû être saillie,mais,au contraire être stérilisée,pour son bien-être!Quant à ton amie qui dit qu'elle "aime quand ça pullule de chats" ::shock:: A mon avis,elle ne gère pas la situation comme il se doit puisque tu écris 'beaucoup sont stérilisés"ça veut dire :pas tous ::?: Je sais ce que c'est moi,de gérer totalement ,j'ai ai 11 sous ma responsabilité et,crois moi,j'ai déjà laissé des fortunes chez le véto!Alors,pour moi,le mot pulluler, pour ce qui est des minets,je l'ai en horreur ::(:

::bravooo:: Claudine !!! ::goood::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par sylviane78 » Mercredi 02 Février 2011 10:23

Il aurait été beaucoup plus raisonnable de séparer cette minette du mâle pendant ses chaleurs, pour ne pas lui infliger des souffrances suplémentaires.

A bétise humaine quand tu nous tiens!

Sur ce.....

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Opaline82 » Mercredi 02 Février 2011 13:08

Mon amie qui aime quand ça pullule de chats a laissé sa profession médicale pour se consacrer à une pension pour chats magnifique où tous les chats jouissent d'un confort inégalé. S'ils sont tous stérilisés ou pas je ne le sais pas. Je sais juste qu'elle a acquis une jolie Birmane et ne désespère pas de lui faire faire une fois des petits pour en garder encore un ou deux sans doute.

Ah critique quand tu nous tiens, je répondrai.

Pas facile non plus de tenir enfermée une chatte en chaleurs pendant 3 semaines car si elle n'est pas saillie c'est 3 semaines sans discontinuer qu'elle va miauler. Et recommencer une quinzaine de jours après. Croyez-vous que ça lui fasse du bien aussi ?

Avoir des petits ou pas c'est un choix et quand il s'agit d'un chat de race on n'agit pas de la même façon qu'avec un merveilleux petit chat de gouttière dont personne ne voudra et qui finira abandonné et dont les femelles reproduiront à l'envi des tas de petits, 3 fois par an...

J'ai encore eu mon véto au bout du fil ce matin et il m'a encore affirmé que d'ici la mise bas, dernier délai la chatte sera entièrement guérie ! Patience donc.

Je voulais juste recevoir des témoignages d'encouragements et qu'ai-je reçu dans votre forum ? Une avalanche d'insultes.

Non, je ne suis pas quelqu'un qui élève des chats uniquement par profit, faisant faire des petits au détriments de la santé de mes chats, etc. Vous brossez un portrait des éleveurs bien noirs. On n'élève pas des chats par profit car ils coûtent très cher à l'entretien et la vente couvre une partie de ces soins. Les petits sont adoptés par des maîtres qui vont les chouchouter car ils sont sélectionnés également. Rien à voir avec tous vos petits malheureux. Vous avez une vision déformée des éleveurs.

Nous sommes aimés des vétos car nous leur laissons pas mal d'argent ::cat44::

par claudine » Mercredi 02 Février 2011 13:19

Moi aussi,je laisse beaucoup d'argent chez le véto et qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il m'aime ::roll:: Il n'est pas là pour ça mais pour soigner nos animaux il me semble!Ton amie qui aime quand ça pullule de chats,j'ai tout compris,elle aime que ça "pullule de chats" dans sa pension......forcément,ça rapporte plus!C'est pas ça pour moi, l'Amour des chats ::laugh::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par ninie91 » Mercredi 02 Février 2011 13:19

ce ne sont pas des insultes mais comprend que compte tenu de la situation d'enormement d'animaux ici-bas, si on peut canaliser 1minimum on le fait.... les gens qui te repondent ont vecus eux aussi bcp de choses et souvent dans la negative a travers des sauvetages donc on le transforme en positif.... et nos ptis malheureux comme tu les nommes sont bien plus nombreux que les chouchoutés que tu veux nous faire entrevoir et dont tu ne connais pas l'avenir non plus, c'est donc a mon avis pour cette raison que tu as eu ces reactions en reponse!!! et tu seras quand meme d'accord qu'au niveau elevage et comme tu finis ton comm sur le véto, il est d'avantage question d'argent!!!
mais bon ton esprit a l'air fermé car tu restes sur ta position et n'essaies meme pas de comprendre nos reponses,alors pouyrquoi insister?
Modifié en dernier par ninie91 le Mercredi 02 Février 2011 13:38, modifié 1 fois.
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par titoune » Mercredi 02 Février 2011 13:36

Opaline a dit "Pas facile non plus de tenir enfermée une chatte en chaleurs pendant 3 semaines car si elle n'est pas saillie c'est 3 semaines sans discontinuer qu'elle va miauler. Et recommencer une quinzaine de jours après. Croyez-vous que ça lui fasse du bien aussi ?"

FAUX
J'ai des sacrés de birmanie depuis 22 ans, je n'ai jamais eu de chaleurs qui durent 3 semaines !
et avec ma " petite propriété" (je n'ai pas des hectares comme vous) mes femelles ne SORTENT JAMAIS à l'extérieur, et lorsqu'elles sont en chaleurs, elles sont à la buanderie, chauffée, bien installée, et crient la nuit , ont les entend certes, malgré les 2 ou 3 portes fermées qui séparent notre lit, mais atténué c'est supportable. Et si l'on est insupporté, on ne fait pas de portée, on stérilise !!

Les chaleurs durent une 10 aine de jours parfois mais très rarement c'est plutôt 5 , 7 jours c'est très variable... MAis 3 semaines c'est fort rare... ? jamais connu avec ma petite expérience de 3 sacrés seulement en 22 ans car la 1ère a vécu 17 ans, et a été stérilisée à 4.5 ans, les 2 autres sont encore toute jeune, l'une est stérilisée, l'autre pas mais le sera dans l'année...

Avez-vous votre Certificat de capacité d'éleveur ?

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Chef » Mercredi 02 Février 2011 13:41

Je n'ai pas vu d'insultes sur ce post mais des divergences d'avis qui me semblent justifiées. Cette chatte n'auraient pas dû être saillie suite aux evenements qu'elle a subi et surtout 2 saillies par an c'est horrible pour son métabolisme....

Encore une histoire d'argent tout ça... Si ce n'est pas le cas, je voudrais bien savoir pourquoi 2 saillies par an ?

On semble surement abrupte sur ce forum mais on aime les chats et nous souhaitons leur bien-être avant tout le reste (surtout l'argent qu'ils peuvent générer). Si sur d'autres forums, les gens n'ont pas ce discours, poses toi la question de savoir si ils aiment vraiment les chats.

Je suis le créateur et le l'administrateur du portail chat et compagnie. J'adhère complètement à l'avis des membres de ce forum et je les soutiens à 200%

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Opaline82 » Mercredi 02 Février 2011 17:12

Je vais pour clôre ce chapitre vous donner ma réponse.

Si je suis votre raisonnement :

- tout le monde stérilise chats, chiens, etc.
- tout le monde se précipite acheter (car ils ne sont pas vendus) les animaux qui, hélas, végètent dans les refuges.

Bonne chose, soit.

Mais quand nos gentils et adorables compagnons auront tous atteint l'âge vénérable pour disparaître de leur bonne mort, bien soignés par des personnes dévouées telles que vous, ce sera l'extinction pure et simple de l'espèce animale ou alors vous ferez venir des animaux des pays étrangers... ou alors comme au moyen-âge les rats auront envahi notre beau pays et nous reverrons la peste.

Vous voyez donc bien qu'il faut que certaines personnes continuent de faire naître des chats et je regrette ce sont prioritairement les beaux chats que les gens veulent. Alors qu'on cesse de jeter la pierre à ceux qui en font naître car n'oubliez pas qu'ils ont des frais : nourriture, soins, litière, vétérinaire, etc, etc, etc... Je vends très peu cher mes chatons et n'en fais pas faire plusieurs portées par an et en garde pour mes amis et moi-même. Mon mari touche une assez bonne retraite moi une autre petite, sommes propriétaires de notre maison, les enfants sont partis et pouvons donc nous occcuper de nos animaux avec grand bonheur. Qu'on arrête de vouloir à toutes forces me l'enlever. Je ne vais pas tarder d'ailleurs à faire stériliser ma chatte, j'envisageais de le faire l'an prochain et c'est pour cela que je voulais, pendant qu'il est encore temps avoir une autre petite minette.

Maintenant, une dernière question que vous allez trouver saugrenue : avez-vous passé un certificat de capacité à élever des enfants avant d'en faire ne serait-ce qu'un ? Non, je suppose et pourtant ne devrait-on pas le faire faire quand on voit comment certains enfants sont maltraités, mal nourris, mal soignés, mal éduqués, jetés à la rue... et d'autres trop gâtés, d'où mal éduqués aussi. Et dans le contexte économique actuel vouant nos enfants au chômage, à une future retraite inexistante, comment pouvez-vous envisager encore d'avoir des enfants et petits-enfants ? Personnellement, je conseille à mes filles de ne pas en avoir car pour faire des chômeurs malheureux, autant ne pas leur infliger ce triste sort et celui-ci est pire que le sort animal car l'être humain ne se nourrit pas de souris, mulots et autres insectes... et meurt de froid dans les rues.

Il y a pourtant plus de difficultés à bien élever un enfant qu'un animal et pourtant personne ne s'offusque des maltraitances à enfants en ne demandant pas un certificat de capacité à avoir un enfant. Beaucoup de gens qui n'ont pas un amour immodéré pour les animaux s'offusquent eux des mauvais traitements, mauvaises conditions de vie des enfants. Moi, si et pour autant ne demande pas la stérilisation des femmes et pourtant, et pourtant...

Sur ce j'arrête mon "délire" et vous laisse à vos bondissements sur vos chaises. ::cat23:: ::cat33::

P.S. : ma chatte semble pouvoir être capable de se retenir d'uriner puisque je l'ai surprise 3 fois sur mon lit et là elle n'avait pas fait une seule goutte de pipi et sa litière était inondée. Elle est donc en très bonne voie de guérison, comme me le confirme chaque jour mon vétérinaire. Je me demande si elle n'a pas pris l'habitude de se laisser aller sur les alèses tout simplement, par fainéantise peut-être ::cat37:: ou alors elle croit que c'est fait pour... une piste à creuser aussi. ::cat45::
Encore une fois, je ne cherche pas à vous convertir à la cause humaine et je suis sensible aussi à la cause animale.

par Opaline82 » Mercredi 02 Février 2011 17:28

claudine a écrit:Moi aussi,je laisse beaucoup d'argent chez le véto et qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il m'aime ::roll:: Il n'est pas là pour ça mais pour soigner nos animaux il me semble!Ton amie qui aime quand ça pullule de chats,j'ai tout compris,elle aime que ça "pullule de chats" dans sa pension......forcément,ça rapporte plus!C'est pas ça pour moi, l'Amour des chats ::laugh::

Ah non, je ne laisserai pas dire ceci de mon amie. Elle avait une bonne profession médicale, l'a laissé tomber pour faire pension pour chats et si elle aime que ça pullule de chats, ce sont des siens qu'elle parlait car pourquoi en aurait-elle adopté 9 dont une borgne ? Elle consacre une grande partie de sa maison à la pension pour chats, avec petite pièce meublée par chat, etc. climatisé et tout le confort... une vraie vie de château les pensionnaires et elle s'en occupe comme une infirmière. Il y a des maîtresses qui lui ont même confié des chattes qui allaient avoir des petits pour qu'elle gère ce problème elle-même...

C'est incroyable ça de voir le fric partout. Comment en vit-elle ? Peut-être moins bien qu'avec sa profession mais elle fait un travail qui convienne à son amour pour les chats, amour partagé par son mari également car il faut être deux pour cela, sinon c'est le divorce assuré. Et puis n'oubliez pas qu'un animal salit beaucoup la maison. Je balaie plusieurs fois par jour, passe la serpillière tous les jours, ne peux avoir les fleurs, des objets décos que j'aimerais, ne pouvons partir en vacances, etc. Élever un animal demande beaucoup de sacrifices.

Allez-vous me dire aussi qu'elle ne devrait pas faire ce métier car c'est encore une façon de se faire du fric sur le dos des animaux ? Si oui, alors demandez aussi aux vétos de travailler gratuitement, à leurs assistantes également, aux labos, aux fabricants de nourriture pour animaux etc...

Nous allons un peu loin ici... Personnellement, ça ne me rend pas riche mais bien au contraire ça me ruine et parfois je me demande si je ne vais pas laisser mon "cheptel" s'éteindre et rester seule avec mon mari mais les enfants partis il ne nous reste que les animaux. Tous les "vieux" vous diront la même chose.

par Chef » Mercredi 02 Février 2011 17:43

Opaline, je pense que les choses ont été dites et que ça ne sert plus à rien d'envenimer la situation. Tu as eu un avis global des membres de ce forum. Si tu veux continuer à nous donner des nouvelles de ta mimine, tu peux le faire sinon je verouille ce post.

Nous sommes là avant tout car nous aimons les chats et non pas pour se prendre la tête.

En espérant que ce qui a été dit te fasse réfléchir et ceci pour le bien de ta mimine.....

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique