Je vais pour clôre ce chapitre vous donner ma réponse.
Si je suis votre raisonnement :
- tout le monde stérilise chats, chiens, etc.
- tout le monde se précipite acheter (car ils ne sont pas vendus) les animaux qui, hélas, végètent dans les refuges.
Bonne chose, soit.
Mais quand nos gentils et adorables compagnons auront tous atteint l'âge vénérable pour disparaître de leur bonne mort, bien soignés par des personnes dévouées telles que vous, ce sera l'extinction pure et simple de l'espèce animale ou alors vous ferez venir des animaux des pays étrangers... ou alors comme au moyen-âge les rats auront envahi notre beau pays et nous reverrons la peste.
Vous voyez donc bien qu'il faut que certaines personnes continuent de faire naître des chats et je regrette ce sont prioritairement les beaux chats que les gens veulent. Alors qu'on cesse de jeter la pierre à ceux qui en font naître car n'oubliez pas qu'ils ont des frais : nourriture, soins, litière, vétérinaire, etc, etc, etc... Je vends très peu cher mes chatons et n'en fais pas faire plusieurs portées par an et en garde pour mes amis et moi-même. Mon mari touche une assez bonne retraite moi une autre petite, sommes propriétaires de notre maison, les enfants sont partis et pouvons donc nous occcuper de nos animaux avec grand bonheur. Qu'on arrête de vouloir à toutes forces me l'enlever. Je ne vais pas tarder d'ailleurs à faire stériliser ma chatte, j'envisageais de le faire l'an prochain et c'est pour cela que je voulais, pendant qu'il est encore temps avoir une autre petite minette.
Maintenant, une dernière question que vous allez trouver saugrenue : avez-vous passé un certificat de capacité à élever des enfants avant d'en faire ne serait-ce qu'un ? Non, je suppose et pourtant ne devrait-on pas le faire faire quand on voit comment certains enfants sont maltraités, mal nourris, mal soignés, mal éduqués, jetés à la rue... et d'autres trop gâtés, d'où mal éduqués aussi. Et dans le contexte économique actuel vouant nos enfants au chômage, à une future retraite inexistante, comment pouvez-vous envisager encore d'avoir des enfants et petits-enfants ? Personnellement, je conseille à mes filles de ne pas en avoir car pour faire des chômeurs malheureux, autant ne pas leur infliger ce triste sort et celui-ci est pire que le sort animal car l'être humain ne se nourrit pas de souris, mulots et autres insectes... et meurt de froid dans les rues.
Il y a pourtant plus de difficultés à bien élever un enfant qu'un animal et pourtant personne ne s'offusque des maltraitances à enfants en ne demandant pas un certificat de capacité à avoir un enfant. Beaucoup de gens qui n'ont pas un amour immodéré pour les animaux s'offusquent eux des mauvais traitements, mauvaises conditions de vie des enfants. Moi, si et pour autant ne demande pas la stérilisation des femmes et pourtant, et pourtant...
Sur ce j'arrête mon "délire" et vous laisse à vos bondissements sur vos chaises.
P.S. : ma chatte semble pouvoir être capable de se retenir d'uriner puisque je l'ai surprise 3 fois sur mon lit et là elle n'avait pas fait une seule goutte de pipi et sa litière était inondée. Elle est donc en très bonne voie de guérison, comme me le confirme chaque jour mon vétérinaire. Je me demande si elle n'a pas pris l'habitude de se laisser aller sur les alèses tout simplement, par fainéantise peut-être
.gif)
ou alors elle croit que c'est fait pour... une piste à creuser aussi.

Encore une fois, je ne cherche pas à vous convertir à la cause humaine et je suis sensible aussi à la cause animale.