Je crois que si j'ai bien suivi Marie ne donnait justement pas la même marque avant.
Moi je reste persuadée, comme tout un chacun, on est predisposés à avoir certaines maladies, que ce soit les animaux ou les humains (d'ailleurs on fait d'autres analyses et plus tôt aux personnes dont les gens dans la famille ont un type de maladies déclarées)
Après, on peut ne pas déclarer de maladie, être malade tôt, ou tard... et certainement que notre alimentation, notre facon de vivre, (pour nous même et la facon dont on nourrit et fait vivre un animal) fait apparaitre précocement ou bien retarde les symptômes.
Ex (pour nous les humains) : si on a un foie fragile mais qu'on ne le sait pas, si on boit tous les week-ends en faisant la fête, on a certainement plus de risques d'avoir une sirose que si on vit en buvant de l'eau tout le temps.

Pourquoi ces règles ne s'appliqueraient pas aux animaux? Sauf que c'est nous qui choisissons désormais pour eux, avec les croquettes. Nous ne pouvons pas empêcher leur hérédité d'apparaître, mais un bon choix selon moi peut leur faire vivre bien des années de plus.