Bonjour à tous et à toutes,
Voila, pour ceux qui ont suivi l'épisode "bébé est arrivé à la maison et c'est la cata", finalement, ses pipis et miaulements ne sont pas du tout comportementaux comme on le croyait au début mais hormonaux, elle est en chaleur depuis mi-décembre, avec un gros cycle en janvier et pour le reste, des chaleurs "légères".
On pensait lui faire une 2ème et dernière saillie cet été avant de la faire stériliser, mais on a craqué, c'était vraiment trop long, on l'a fait stériliser en mi-mars.
Le problème, c'est que j'ai maintenant tous les inconvénients d'une stérilisation sans les avantages: elle a pris un peu de poids et j'ai du donc la mettre au régime malgré les croquettes light pour chat stérilisé, je ne pourrai plus avoir de chatons et ne pourrai plus continuer son cursus de championne en expositions.
Pour moi, ce serait un moindre mal si ses chaleurs étaient finies, mais ce n'est visiblement pas le cas: pipis et miaulements toujours présents, elle se cambre quand on lui gratouille la nuque, et se roule parfois par terre.
J'en ai parlé à mon vétérinaire qui était d'avis que c'était comportemental et lié au bébé, vu qu'elle n'a plus d'ovaires.
Mais comme elle a passé un séjour d'une semaine chez mes amis loin du bébé, on s'était dit le vétérinaire et moi que c'était le meilleur moment pour le savoir:
Si c'est comportemental, elle sera sage chez mes amis et si c'est hormonal, elle fera pareil.
Résultat: miaulements nuit et jour, pipi 2x sur leur canapé et 1x sur leur lit. Je pense que mes amis ne prendront plus jamais ma minette en pension

Je suis donc retournée chez mon véto mardi, il m'a donné du 'megecat' qui est un progestatif à donner pendant 8 jours, pour stopper radicalement ses chaleurs, parce qu'il a bien vu qu'on n'en pouvait plus et surtout, mon conjoint parle de se séparer d'elle, il en a vraiment ras le bol. Ca me ferait mal au coeur de perdre Eyva parce que j'y tiens beaucoup, elle est adorable en dehors des chaleurs. Il pense qu'elle continue à fabriquer des hormones dans l'hypophyse, dû certainement au fait qu'on l'a opérée pendant ses chaleurs (dans une courbe à la baisse, quand-même, sinon c'est impossible).
Le 'megecat' devait donner des résultats rapides d'après le véto et faire disparaître tous les symptômes au bout de 2 ou 3 jours.
C'est son 7ème jour de cure et elle miaule toujours autant, elle a encore fait pipi sur notre lit alors qu'on y était encore! Elle a pratiquement fait pipi sur les pieds de mon conjoint qui était en larmes après ça. Ca fait 3 fois qu'on lave les draps, la couette et le matelas cette semaine, j'ai même l'impression que c'est pire depuis qu'elle prend le 'megecat'. Et si on l'empêche de rentrer dans notre chambre, elle miaule toute la nuit (on est en appartement en plus).
Le vétérinaire est aussi perdu que moi, il m'a donné une prise de Feliway, mais franchement, si elle est en chaleur, je ne vois pas ce que ça va changer.
Vraiment je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu le cas d'une minette stérilisée qui continue à avoir ses chaleurs?
Quelle est la solution?
Après, j'ai entendu parler de "kystes" (excusez l'orthographe) au niveau de l'utérus où les hormones se stockeraient.
Y-a-t'il eu des cas sur le forum?
Merci.