Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Minette en chaleur après la stérilisation :-s

par Tigreiss » Lundi 02 Mai 2011 14:51

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, pour ceux qui ont suivi l'épisode "bébé est arrivé à la maison et c'est la cata", finalement, ses pipis et miaulements ne sont pas du tout comportementaux comme on le croyait au début mais hormonaux, elle est en chaleur depuis mi-décembre, avec un gros cycle en janvier et pour le reste, des chaleurs "légères".

On pensait lui faire une 2ème et dernière saillie cet été avant de la faire stériliser, mais on a craqué, c'était vraiment trop long, on l'a fait stériliser en mi-mars.

Le problème, c'est que j'ai maintenant tous les inconvénients d'une stérilisation sans les avantages: elle a pris un peu de poids et j'ai du donc la mettre au régime malgré les croquettes light pour chat stérilisé, je ne pourrai plus avoir de chatons et ne pourrai plus continuer son cursus de championne en expositions.
Pour moi, ce serait un moindre mal si ses chaleurs étaient finies, mais ce n'est visiblement pas le cas: pipis et miaulements toujours présents, elle se cambre quand on lui gratouille la nuque, et se roule parfois par terre.

J'en ai parlé à mon vétérinaire qui était d'avis que c'était comportemental et lié au bébé, vu qu'elle n'a plus d'ovaires.
Mais comme elle a passé un séjour d'une semaine chez mes amis loin du bébé, on s'était dit le vétérinaire et moi que c'était le meilleur moment pour le savoir:
Si c'est comportemental, elle sera sage chez mes amis et si c'est hormonal, elle fera pareil.
Résultat: miaulements nuit et jour, pipi 2x sur leur canapé et 1x sur leur lit. Je pense que mes amis ne prendront plus jamais ma minette en pension ::roll::

Je suis donc retournée chez mon véto mardi, il m'a donné du 'megecat' qui est un progestatif à donner pendant 8 jours, pour stopper radicalement ses chaleurs, parce qu'il a bien vu qu'on n'en pouvait plus et surtout, mon conjoint parle de se séparer d'elle, il en a vraiment ras le bol. Ca me ferait mal au coeur de perdre Eyva parce que j'y tiens beaucoup, elle est adorable en dehors des chaleurs. Il pense qu'elle continue à fabriquer des hormones dans l'hypophyse, dû certainement au fait qu'on l'a opérée pendant ses chaleurs (dans une courbe à la baisse, quand-même, sinon c'est impossible).

Le 'megecat' devait donner des résultats rapides d'après le véto et faire disparaître tous les symptômes au bout de 2 ou 3 jours.
C'est son 7ème jour de cure et elle miaule toujours autant, elle a encore fait pipi sur notre lit alors qu'on y était encore! Elle a pratiquement fait pipi sur les pieds de mon conjoint qui était en larmes après ça. Ca fait 3 fois qu'on lave les draps, la couette et le matelas cette semaine, j'ai même l'impression que c'est pire depuis qu'elle prend le 'megecat'. Et si on l'empêche de rentrer dans notre chambre, elle miaule toute la nuit (on est en appartement en plus).

Le vétérinaire est aussi perdu que moi, il m'a donné une prise de Feliway, mais franchement, si elle est en chaleur, je ne vois pas ce que ça va changer.
Vraiment je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu le cas d'une minette stérilisée qui continue à avoir ses chaleurs?
Quelle est la solution?

Après, j'ai entendu parler de "kystes" (excusez l'orthographe) au niveau de l'utérus où les hormones se stockeraient.
Y-a-t'il eu des cas sur le forum?
Merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Minette en chaleur après la stérilisation :-s

par rudeboy » Lundi 02 Mai 2011 14:56

moi non elle et pas stérile ma chatte mais en prôger

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par claudine » Lundi 02 Mai 2011 17:39

J'ai parlé de ce problème avec ma véto,elle m'a dit que si elle avait encore des chaleurs,c'est uniquement parce qu'il est resté un morceau d'ovaire ! C'est vraiment dommage de lui donner la pilule quand on connaît ses effets néfastes ::?: De plus, il semblerait donc que c'est une erreur du véto..... ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par titoune » Lundi 02 Mai 2011 22:42

J'ai eu le même cas avec ma femelle Athéna (sacré de birmanie) et en quelques mois cela à disparu. Ma véto m'avait dit si cela persiste dans 6 mois on réopèrera gratuitement (car c'est un de ses collègues qui l'avait pratiqué, ils sont 3), son explication était comme Claudine le dit : "il a pu rester un petit bout d'ovaire" ! J'étais très mécontente, car je n'avais guère envie de faire subir une 2nd opération à ma minette ! Finalement elle n'est pas repassée sur la table d'op, les chaleurs ont disparu et elle n'a pas grossit.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Wil » Mardi 03 Mai 2011 10:20

Glups , vous etes vachement encourageante les filles vous savez!
entre les femelles ou y reste des "bout" d 'ovaire et les male ou y a des petite noisette qui sont remontée ::?:

par titoune » Mardi 03 Mai 2011 10:40

Ben ouais... : c'est notre expérience que l'on partage, et ce que chacun vient chercher ici, et lorsque les infos de plusieurs forumeuses se recoupent c'est peut-être une piste de solution pour le demandeur ! ::wink::
et tous les vétos ne sont pas très pédagogues... ::wink::

Chat potté
Chat potté

par Tigreiss » Mardi 03 Mai 2011 15:58

Merci pour vos réponses.
Megecat est un progestatif, pas une pillule, c'est un traitement court de 8 jours.
Je connais les effets néfastes de la pillule, je ne comptais pas lui donner ça.
Mais maintenant, on sait que ce n'est pas un morceau d'ovaire qui est resté, puisque Megecat n'a rien fait.
De plus, j'ai posé la question quand-même à la véto qui l'a opérée, elle m'a garanti qu'il ne restait plus rien, que l'opération s'était vraiment très bien passée.
Après quelques avis d'autres vétos, ceux-ci pensent qu'elle a du avoir un ou plusieurs kystes qui se sont formés après l'opération et que le taux d'hormones y est tellement concentré que le Megecat n'est pas assez puissant pour anéantir les hormones présentes dedans.
On m'a parlé de lui retirer l'utérus et de voir s'il n'y a pas de kystes là où étaient ses ovaires, le but étant de vraiment tout retirer pour être sûr qu'il s'agit de la dernière fois qu'on l'opère.
Déjà 2x en 2 mois je trouve ça beaucoup, mais alors 3, ce n'est même pas pensable!
En même temps, si c'est bien ça, on ne va pas vraiment avoir le choix...
Je ne pense pas que ses chaleurs vont se calmer seules, d'autant plus que le Megecat n'a rien donné.

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique