Salut à vous,
Alors voila, comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu des chats dans ma vie mais toujours receuillis adultes donc je ne m'y connais rien en chaton.
donc voici ma mésaventure. Samedi 22 avril dans la nuit, une chatte sauvage mais que quelqu un dans le village doit nourrir est venu accouché dans notre garage! Chatte type chartreux...
Je soupconne fortement notre chat simba (roux) d'être le père puisque la chatte est venu dans NOTRE garage et que la moitié de la portée est ROUX... Mais bon rien est sur car il y a d autres chats roux dans le quartier.
BREF, les chaton sont là mais la chatte etait innaprochables vraiment, terrifié et en même temps tres agressive (normal) elle crache dès qu on essaye de s'approcher. Mais 5 chatons qui ne sont pas à vous et pas attendu c'est trés compliqué!!
Donc aprés réfléxion, je vous remercierais de ne pas me jger, j'ai pris la décision d'en faire euthanasier 3, mon cojoint ne voulant pas en entendre parler... C'etait trés dur pour moi d'amener ces petits bouts au véto mais je ne me sentais vraiment pas de les garder les 5 et aprés les caser, sachant qu'aujourd'hui il y a tellement de gens non responsables + les chatons auraient été sevrés vers mi juin, période critique des abandons... alors voila il en reste deux, et la chatte les a déjà déplacés 3 fois, se sentant dérangée je pense.
Maintenant les deux qui restent sont dans notre abris à bois, petite cabane accol au garage dans un sac de débris de bois trés fins. Il est clair que nous ne pourrons jamais approché la chatte ni l'apprivoisée, de toute facon, elle est peut être à quelqu'un qui sait, et que je ne peux apporter aucun soin ni présence aux chatons puisque par 3 fois elle les a déplacés et j'ai peur qu'elle partent definitivement avec.
Mon but était de pouvoir les prendre dès 1 mois et demi de les sociabiliser et de les donner

Mais est ce possible?
Et plein dautre questions me viennent, le schatons seront ils nourris en suffisanse?
Comment pourrais-je faire la transition entre lait et paté du jour au lendemain? Et surtout quand et comment les prendre à cette maman très sauvage?
Et aussi les chaton sont dans l'abris et ne peuvent pas sortir puisque maman sort par le toit en montant sur le bois... ou vont faire caca les chatons? l'espace etant trés petit, il vont vivre avec leur déjection..? et ontrés peu de place pour marcher (le plancher du cabanon doit faire 2m par 80 cm ) c'est tout petit!!!
Voila alors si vous avez des conseil sur comment je dois faire merci de m'aider.... j'ai envie de sauer ces chatons et de leut trouver un foyer
.gif)