Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Vos conseil...? Une chatte sauvage a accouchée chez moi!

par fleurdeschamps » Vendredi 13 Mai 2011 9:55

Salut à vous,

Alors voila, comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu des chats dans ma vie mais toujours receuillis adultes donc je ne m'y connais rien en chaton.

donc voici ma mésaventure. Samedi 22 avril dans la nuit, une chatte sauvage mais que quelqu un dans le village doit nourrir est venu accouché dans notre garage! Chatte type chartreux...
Je soupconne fortement notre chat simba (roux) d'être le père puisque la chatte est venu dans NOTRE garage et que la moitié de la portée est ROUX... Mais bon rien est sur car il y a d autres chats roux dans le quartier.

BREF, les chaton sont là mais la chatte etait innaprochables vraiment, terrifié et en même temps tres agressive (normal) elle crache dès qu on essaye de s'approcher. Mais 5 chatons qui ne sont pas à vous et pas attendu c'est trés compliqué!!

Donc aprés réfléxion, je vous remercierais de ne pas me jger, j'ai pris la décision d'en faire euthanasier 3, mon cojoint ne voulant pas en entendre parler... C'etait trés dur pour moi d'amener ces petits bouts au véto mais je ne me sentais vraiment pas de les garder les 5 et aprés les caser, sachant qu'aujourd'hui il y a tellement de gens non responsables + les chatons auraient été sevrés vers mi juin, période critique des abandons... alors voila il en reste deux, et la chatte les a déjà déplacés 3 fois, se sentant dérangée je pense.

Maintenant les deux qui restent sont dans notre abris à bois, petite cabane accol au garage dans un sac de débris de bois trés fins. Il est clair que nous ne pourrons jamais approché la chatte ni l'apprivoisée, de toute facon, elle est peut être à quelqu'un qui sait, et que je ne peux apporter aucun soin ni présence aux chatons puisque par 3 fois elle les a déplacés et j'ai peur qu'elle partent definitivement avec.
Mon but était de pouvoir les prendre dès 1 mois et demi de les sociabiliser et de les donner ::):
Mais est ce possible?
Et plein dautre questions me viennent, le schatons seront ils nourris en suffisanse?
Comment pourrais-je faire la transition entre lait et paté du jour au lendemain? Et surtout quand et comment les prendre à cette maman très sauvage?
Et aussi les chaton sont dans l'abris et ne peuvent pas sortir puisque maman sort par le toit en montant sur le bois... ou vont faire caca les chatons? l'espace etant trés petit, il vont vivre avec leur déjection..? et ontrés peu de place pour marcher (le plancher du cabanon doit faire 2m par 80 cm ) c'est tout petit!!!

Voila alors si vous avez des conseil sur comment je dois faire merci de m'aider.... j'ai envie de sauer ces chatons et de leut trouver un foyer ::cat36::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Vos conseil...? Une chatte sauvage a accouchée chez moi!

par fleurdeschamps » Samedi 14 Mai 2011 14:11

alors personne ne peut me donner un conseil???

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Samedi 14 Mai 2011 15:21

Comme qui dirait je suis un peu clouée. ::shock::

Pour éviter ce genre de situation: la stérilisation

Ton minet n'est donc pas stérilisé pour que tu le soupçonnes d'être le papa de ces petits.

La minette ayant décidée de faire ses petits dans ton garage il aurait été facile de l'attraper avec une cage trappe pour la stérilisée acec l'aide d'une assos,

et vous auriez pu ainsi surveiller les petits.

c'est normal qu'elle déplace ses petits elle n'a plus confiance en vous vous lui en avez volé trois.

il faut que tu reussisses à voir si elle allaite toujours bien ses petits.

D'ici quelques temps ses chaleurs vont revenir et elle pourrait les abandonner pour courir le male. (c'est pour cela aussi que la stérilisation est importante,

même allaitant une chatte peut l'être)

il faudra rentrer les petits chez toi,(pas dans le garage pour qu'ils s'habituent bien aux humains),

installer une litière et ce sera à toi de leur montrer comment faire. (il y a des posts sur le forum)

Pour la nourriture tu feras un mélange de lait chaton (vendu en GS) avec de la paté ou des croquettes pour ramolir et qu'ils continuent à avoir du lait.

j'espère que tu reussiras et surtout STP pense à la stérilisation, ausssi bien de ton minette que de cette minette. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par zafara0 » Samedi 14 Mai 2011 15:40

moi aussi je suis un peu cloué !!! je ne sais pas quoi dire mais je pense que Sylviane78 a dit exactement ce que je pensais !!!

Je suis vraiment triste que tu es dû faire euthnasier 3 des petits, la maman n'a rien dû comprendre et effectivement c'est normal qu'elle est peur de toi.

Essaie de voir qi'il n'y a pas une association près de chez toi qui pourrait t'aider et sauver les petits qui reste.

Et enfin, fais stériliser ton chat et si tu eux la minette sinon voit avec l'association pour qu'il le fasse.

bon courage !

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par Thaiko » Samedi 14 Mai 2011 17:30

sylviane78 a écrit:Comme qui dirait je suis un peu clouée. ::shock::

Pour éviter ce genre de situation: la stérilisation

Ton minet n'est donc pas stérilisé pour que tu le soupçonnes d'être le papa de ces petits.

La minette ayant décidée de faire ses petits dans ton garage il aurait été facile de l'attraper avec une cage trappe pour la stérilisée acec l'aide d'une assos,

et vous auriez pu ainsi surveiller les petits.

c'est normal qu'elle déplace ses petits elle n'a plus confiance en vous vous lui en avez volé trois.

il faut que tu reussisses à voir si elle allaite toujours bien ses petits.

D'ici quelques temps ses chaleurs vont revenir et elle pourrait les abandonner pour courir le male. (c'est pour cela aussi que la stérilisation est importante,

même allaitant une chatte peut l'être)

il faudra rentrer les petits chez toi,(pas dans le garage pour qu'ils s'habituent bien aux humains),

installer une litière et ce sera à toi de leur montrer comment faire. (il y a des posts sur le forum)

Pour la nourriture tu feras un mélange de lait chaton (vendu en GS) avec de la paté ou des croquettes pour ramolir et qu'ils continuent à avoir du lait.

j'espère que tu reussiras et surtout STP pense à la stérilisation, ausssi bien de ton minette que de cette minette. ::):

::bravooo:: Sylviane ! ::undeplus::

Je suis moi aussi scotchée et triste ::?: ::(: ::cry::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par claudine » Samedi 14 Mai 2011 18:55

En effet,Sylviane a tout dit ::wink:: Et pour en finir avec ces petits chatons faméliques à venir,il faudrait impérativement stériliser la chatte ,et en même temps ton chat ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par anisette87 » Samedi 14 Mai 2011 19:46

::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock::
les filles ont tout dit, la stérilisation est bien moins chère que de faire euthanasier des chatons à la pelle (car tu en verra arriver d'autres !), et elle est la solution pour que le chat et le maitre vivent tranquilles.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Fahn » Dimanche 15 Mai 2011 19:36

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir fait euthanasier trois chatons alors que tu les laisses tout de même à leur mère...
Tu aurais pu les lui laisser, et ensuite essayer de les sociabiliser, de les prendre chez toi et de leur trouver une famille?
::cat24::

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par fleurdeschamps » Lundi 16 Mai 2011 16:34

Je vois... vous n'avez pas compris malheureusement...
Il y a plein de chats roux dans le quartier non sterilisé et le notre a à peine un an.
Rien ne prouve que ce soit lui !!! vraiment rien! De plus, la stétilisation avait été programmé et faite à ce jour sur notre chat mais peut être trop tard... je ne sais pas

J'habite dans un petit village et les paysans autour de chez nous ben ils 'en foute si les chats se multiplie entre eux, je suis responsable mais je ne peux changer le monde!!

La chatte on l'avait jamais vu avant jamais!!
On a essayé de faire le tour du quartier pour savoir a qui elle etait et RIEN
On a juste rencontré un vieux monsieur qui nous a dit qu peut etre oui mais que il nourrissait plein de chats sauvage
Selon ses dire Il aime les chats mais n'a pas l'ame d'un tueur... moi aussi j'étais atérré¨
Comme je vous l'ai dit ,l amentalité dans les petits villages met du temps à changer.... donc je ne vous fait pas dessin quand à la manière de tuer ses portées de ses fameux chatte sauvages!!
Hé oui vous serez surement choqué mais je n'ai pas le smoyens de faire steriliser tous les chats et chattes errantes du villages
donc quand on vient demander de l'aide sur ce forum on se fait juger, là c'est moi qui est clouée ...
En plus la portée roux clair donc je le repette c'est peut etre pas notre chat!! comment savoir??'
Selon mon conjoint on auraient meme tous du les euthanasier et au passage le veto a compris et nous a rien fait payé. nous on a rien demandé on rentrait de week end et surprise!! dans le garage génial.
Moi qui pensait être responsable et essayé de faire bien et voila on se heurte a des gens qui vive dans un monde tout beau tout rose où il faudrai reccueillir 5 chatons et les elever alors qu'on a des vies de fous (horaires irréguliers...) et les placer alors qu'on sait trés bien qu'il est trés difficile de trouver des gens fiables.
Moi je prefere en placer 2 que 5 à des gens qui on pas reflechi au fait qu'un chat vit 20 ans
Et regarder sur le site "le b.. coin" il y a plin de minou à donner, cela m'a fait peur je me suis dis jamais 5 j'arrive à les placer dans des familles convenables c'est dur et en meme temps je ne voulais pas faire un traumatisme à la mere et qu elle retrouve aucun de ses chatons. je pensais (sachant que mon conjoint n a'ide pas) avoir pris la décision la plus censé mais bien sur que c'tait dur.
Et je le rapelle cette chatte n'est pas à NOUS!!!!!!!!!!!!!
On aurait pu se contente de rien faire... je ne vous trouve pas trés indulgents on fait avec la réalité des faits. Je pensais trouver des conseils pour les chatons mais je pense que je vais me débrouiller seule et demander conseils sur des forums plus généraux
Merci tout de même de votre accueil au revoir

par zafara0 » Lundi 16 Mai 2011 17:05

On a pas dit que c'était vraiment pas bien on a juste dit qu'on était triste et qu'on a pas bien compris pourquoi 3 chatons.
On sait bien que la chatte n'est pas la tienne et que ce n'est peut etre pas ton chat le papa.
Je pense que ta situation est très délicate et que chacun réagit différemment à la situation.
tu penses avoir fait le bon choix, de plus si je comprend bien ton compagnon ne savait pas trop quoi faire non plus et il t'a laissé choisir et agir !!!

Je ne sais pas si tu liras ce message, mais je ne veux pas que tu crois que ce forum n'est pas accueillant.
Je ne sais pas si tu arriveras à apprivoiser la mère (je pense qu'elle va avoir très peur) et réussir à approcher les chatons.
Il n'y a vraiment aucune association près de chez toi qui pourrait t'aider??
sinon pour les chatons au vue de ce que j'ai pu lire sur les autres rubriques, essaie de mettre des croquettes chatons et de l'eau pour la mère et aussi de la paté ou mousse pour les chatons si tu penses qu'ils sont en age d'en manger.

Je te souhaite bon courage.

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par rudeboy » Mardi 17 Mai 2011 0:10

moi je gardes les chaton et après les donner au véto comme j'ai eu mon dernier il avais que 3 semaine quand je les eu et je lui et donner le biberon et a ce jour il à 6semaine j'ai même dit a ma véto que si elle avais des chatons a qui faux encore donner le biberon quel m'appel et après je cherche une famille avec des s'enfants et je leur demander 80 euros pour qu'il puise le couper ou la couper mais je donne l'argent a mon véto

Sujets: 19

• Sujets sur la même thématique