Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation

par voltnina » Jeudi 28 Avril 2011 20:32

oui met la chienne de ma mère qui a comme surnom madame foue la m**de , car elle aime provoquer volt ! elle est spide on verra de toute manière va faloire quil s habitue!

merci
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par shalimar » Jeudi 28 Avril 2011 20:37

Morphee2410: bonsoir , oui j'espere que ca ira ... ::?: j'ai au moins eu une bonne idée avec le Feliway .. pour le moment elles sont calme enfin en meme temps elles sont séparé .je vais attendre quelque jour et puis on verra bien . c'est surtout que je ne voudrai pas que Kenzo reste prostré sous le lit !!

allé PATIENCE ... ZEN et FELIWAY ... :cat16

VOLTHARIBO : ma mere avais une chienne Celeste ( un labarador ) completement folle et quand un chaton est arrivé c'est le chaton qui a eu le dessu et c'est la chienne qui c laissé faire par ce tt petit bou ! et elles sont devenu inséparable !! bon courage mais je pense pas de panic ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Babylon » Samedi 07 Mai 2011 13:54

Alors voilà que j'explique !
Lundi un petit loulou d'environ 5 mois va arriver à la maison.
Je vit dans un 24m2 (une seule pièce). Je pensais donc mettre le petit dans la salle de bain histoire que Flocon ne se retrouve pas directement nez à nez avec le nouveau. Le truc c'est que ma salle de bain est petite, j'ai peur que cela perturbe un peu le nouveau :s (surtout qu'il vit dehors, sauvetage association). Et je pense que c'est une mauvaise idée de faire l'inverse, Flocon n'acceptera pas d'aller dans la salle de bain.
Ma question est, comment faire pour que tout ce passe bien sans que le petit soit très longtemps dans la salle de bain ?
Le mettre au moins un jour ? Histoire que chacun se sentent en dessous de la porte ?

Je continue de lire les 12 pages !

EDit : précision importante, la salle de bain à pas de fenêtre T_T. Peut être la cuisine Oo...mais pas de porte et plus petite... (je peux essayer de bricoler pour la porte)

Sujets: 28

par Crocus » Dimanche 08 Mai 2011 18:20

shalimar a écrit:maintenant Kenzo est dans la chambre fermée et Kaly a le reste de la maison .

Je te conseille fortement d'inverser les rôles ! Kenzo ne doit pas se sentir "punie", indésirable. D'autant plus que l'arrivée de Kaly la perturbe fortement, c'est une situation à vite inverser.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par shalimar » Dimanche 08 Mai 2011 19:32

Merci Crocus
Depuis quelque jours j'ai tout laissé ouvert !!! elles arrivent à se tolérées dans une même pièce, mais bon c'est pas le grand amour ...bon c'est pas non plus se que je demande .(du moins pour le moment) ::roll::
Kenzo grogne et Kaly viens la déloger quand elle est trop prés de nous ...
Mais Kenzo qui est plus vielle grogne et Kaly fait marche arrière et revient 10 min après ::?:
Et la nuit c'est un cauchemar toutes les deux veulent dormir sur notre lit mais ne partage pas !
Kenzo qui me semblait la plus peureuse ne l'est finalement pas tans que ça . Cette nuit je me suis retrouvé en pleins milieu d'une guerre des gangs et je me suis fais griffé de partout ::evil::
Donc j'ai décrété que cette nuit elles seraient toutes les deux en dehors de la chambre comme ça pas de jalouse !!! par contre j'ai remarqué que Kaly (à qui c'était le territoire ) va dans les 2 litières et mange partout ou il y a à manger ..
Je pense que ça ira de mieux en mieux dans quelque semaine ...... oui oui oui j'y croie ::D:

Ahhh je l'ai aiment mais minettes mais se sont quand même 2 petites peste !!! ::cat40:: ::cat40::

par Babylon » Samedi 14 Mai 2011 10:08

Bonjour !

Le petit Guizmo est arrivé mercredi ! Il a été balancé par la fenêtre d'une voiture en marche ! (pas de commentaire à ce niveau là ::cat39:: )
Bref, direct véto le jeudi après-midi pour être sur que tout aille bien, vaccination, vermifuge, identification et j'ai mit une pipette pour les puces ^^
C'est un loulou d'environ 9 mois qui n'est pas castré (prévu début juin)
Je précise que Flocon lui est castré.

Je l'ai laissé tout jeudi dans la salle de bain enfermé, mais comme y a pas de fenêtre bon...J'ai commencé les rencontres.
Hier j'ai fait trois rencontres. D'abord courte puis j'ai augmenté le temps.
Au début y a eu quelque grognements et crachages, en suite plus du tout juste des coups de pattes !

Le souci c'est que depuis qu'ils se sont vus j'ai l'impression qu'ils se réclament !!
Déjà, Guizmo ne supporte plus d'être enfermé dans la salle de bain, il gratte et miaule comme jamais !
Ensuite Flocon va miauler devant la porte. Tout ça miaulement énorme et bruyant !!

Donc, ce matin, je me fait réveillé à 7h45 par de jolis gros miaulement. Je me lève et ouvre la salle de bain pour faire entrer Guizmo dans la seule pièce de l'appartement. Tout comme hier, juste des coups de pattes. Mais, ensuite, Flocon à commencé à se jeter sur Guizmo, roulé-boulé. Sauf, que j'arrive pas à savoir si c'est du jeux, de la bagarre ou du test !! Car, en dehors des coups de pattes et roulés-boulés, ils disent rien ! Quelques miaulement de mécontentement genre "tu arrête", mais rien que je trouve de douleur ou de bagarre comme un peu entendre dans la rue entre deux chats...

Enfin ayant un peu flippé ce matin en voyant ça, je décide de remettre Guizmo dans la salle de bain (après 30 minutes de sorties) Et là, bah gros miaulements pour l'un comme pour l'autre, Guizmo gratte à la porte et Flocon reste devant à miauler !!

Alors, j'ai un peu de mal à savoir si ça ce passe mal ou bien (enfin si c'est en bonne voie) !!

Est-ce qu'ils se réclament quand je les séparent ? Est-ce qu'ils se battent Oo (sans rien dire, y a juste des petits miaou interne donc un peu gloussement)

Enfin de toute façon je surveille (dans 24m2 de toute façon je peux rien manquer !)

J’espère que je me suis pas mal prise :s

par shalimar » Samedi 14 Mai 2011 21:51

Babylon j aurai bien voulu t'aider mais sur ceux coup la je ne suis pas encore o top vu l'ambiance actuelle qu'il y a chez moi lol mais vu se que tu a decrie tu est en bien meilleur voi que moi. ... bon courage ::lover::

par nanais » Samedi 14 Mai 2011 22:38

Babylon je pense que c'est en bonne voie et qu'ils se testent : il faut que le rapport dominant/dominé se mette en place si tu vois ce que je veux dire. Mais qu'il n'y eait pas de violentes bagarres. Continue de les présenter mais de les séparer la nuit. Augmente les temps de rencontre comme tu le fais ::wink::
Si tu veux nous montrer une vidéo de leur "bagarre" ça serait bien pour essayer de comprendre ::wink::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Babylon » Dimanche 15 Mai 2011 20:39

Alors je trouve que ça devient un peu plus violent.
Le petit loulou à tendance à souffler et miauler maintenant quand Flocon lui saute dessus. Et parfois ça me fait peur. Mais, ce n'est jamais...comment dire...ça va miauler une ou deux fois, souffler puis ils arrêtent, font leurs petits tours et recommencent. Là ce soir je trouve que c'est plus calme que ce matin quand même. Mais Guizmo souffle quand même sur Flocon. J'ai l'impression qu'il ne veut pas forcement faire mal en lui sautant dessus ou lui donnant des coups de pattes. J'opte plus sur le fait que Guizmo en a "mare" de se faire sauter dessus ! J'ai même eu l'impression que Flocon jouait avec la queue de Guizmo !!

Après, comme Flocon est castré et pas Guizmo, j'ai un peu peur que ça joue un peu sur l'entente des deux loulous :s (Guizmo doit se faire castrer le 3 juin).
J'aimerais bien utiliser le Féliway mais j'ai pas les sous, c'est cher XD. J'ai le Félifriend, je trouve qu'ils sont plus calme quand ils en ont. Même si Flocon court quand il me voit dégainer l'engin et qu'après il se lèche jusqu'à devenir humide XD (il aime pas du tout !)

Je pense que c'est en bonne voie. Même si parfois c'est un peu plus violent. Je trouve que ça reste des petites "bagarres".
De plus ils savent rester a un mètre l'un de l'autre sans rien dire et en étend détendu, se roulant par terre. Donc...
J'essayerais de faire une petite vidéo oui ^^

Là ce soir je vais essayer de laisser Guizmo dans le salon le plus longtemps possible, sinon ile me réveille très tôt (5h00) en miaulant à la porte de la salle de bain !! Ce qui personnellement et un peu gênant, car, Flocon va l'accompagner XD

par celine83 » Mercredi 18 Mai 2011 19:17

coucou babylon,

cela fait combien de temps que guizmo et flocon vivent sous le meme toit?

quel age ont-il?

le faite qu'il se crache dessus cela peut etre pour plusieurs raison, dominance,possession du territoire,

Sujets: 11

par Fahn » Dimanche 22 Mai 2011 15:03

D'ici mercredi ou jeudi soir, deux petites chattes de 6 mois arriveront à la maison (en FA).
Comment faire pour les présentations avec Lennon et Mayia?
Normalement, tous les chats viveront dans la chambre/SDB, dans le salon/cuisine, il y a les chiens, et je ne veux pas risquer d'accidents en nos absences.
A savoir que Mayia se trouve dans une grande cage à lapin tant qu'elle est encore "petite" et que l'entente n'est pas optimale entre elle et Lennon (j'ai peur qu'il lui fasse du mal, surtout qu'elle ne sait pas se défendre, ou fuir, ou grimper) dans la chambre, Lennon a accès à la chambre et à la SDB.
Les petites chattes sont très sociables, mais bon, mieux vaut les présenter correctement!

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par jujua » Dimanche 22 Mai 2011 16:09

Dans mon cas j'ai fait 5 nouvelles intégrations à des périodes différentes.

Ce sont de très bons conseils donnés ici, notamment pour éviter les risques de transmission de maladies.

Pour ma part, à chaque fois que j'étais sûre que les chatteries étaient saines et sérieuses, j'ai mis le nouveau dans sa boîte 1h au milieu du salon à son arrivée. Puis, il est séparé dans ma chambre. Mais au bout du 2ème jour, le chaton réclame de sortir pour voir le reste de la maison malgré sa peur des autres. Alors, je le laisse dehors avec les autres chats quand je suis là pour surveiller et je le remets seul quand je m'absente.

Avec ce système, j'ai toujours réussi à les faire vivre ensemble en 3/4 jours.

Ceci dit, je pense que le stress du maître joue beaucoup dans la réussite et le temps d'adaptation du nouveau chat sur le territoire des autres.
Perso, cela ne m'a jamais traumatisé, stressé, ni causé de problèmes ou de question d'aucune sorte...résultat : l'intégration s'est toujours super bien passée à la maison et très rapidement.

PS: faut pas avoir peur si ça grogne, feule etc..même très fort : c'est plus impressionnant qu'autre chose, normal, ils le font pour ça : impressionner l'autre...et aussi se rassurer. Faut les laisser faire et trouver leur marque et leur place l'un par rapport à l'autre.
Image

par Fahn » Dimanche 22 Mai 2011 20:14

Mais ici, tout le monde est au stade "chaton"... On ne peut pas les mettre ensemble le jour-même déjà?

Chaton
Chaton

par Fahn » Mercredi 25 Mai 2011 13:20

Bon, les nénettes arriveront ce soir. Donc c'est mieux de les laisser séparés au moins deux trois jours?

Chaton
Chaton

par Marie » Mercredi 25 Mai 2011 15:42

Fahn a écrit:Bon, les nénettes arriveront ce soir. Donc c'est mieux de les laisser séparés au moins deux trois jours?

Oui Fahn c'est le mieux de les laisser se sentir à travers les portes pour commencer ::wink:: et aprés, pendant quelques jours, tu ne les laisses ensemble que quand tu est là . Ainsi tu ne devrais avoir aucun problème .
Tu nous tiens au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique