Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Il faut aider le soldat Shamrock

par Shamrock » Jeudi 19 Mai 2011 21:17

Bonjour à tous,

J'explique mon histoire.
J'ai adopté un chaton, Fiver, en octobre derniers dans un refuge. Il est né le 04/08/10.
Le début de notre cohabitation c'est très bien passé. Mais au fur et à mesure qu'il a grandit, il a commençait à me mordre et me griffé, environ 1 mois après son arrivé chez moi. J'ai pris ça pour des erreurs de jeunesse, qu'il fallait juste que je sois ferme et que ça passera.
J'ai donc suivie des conseils glané sur le net, à savoir :

- Non ferme
- Arrête de jouer avec.
- Piicccchhhh (C'est moi qui fait ça ::D:)
- Souffler dessus.

Rien ne fonctionne. Le coup de souffler dessus, n'a même plus d'effet sur lui.
Je suis couverte de griffure, mes vêtements ont des accros, et j'ai même eut des traces de morsures.

Évidemment, ça a empiré. Je ne peux pas laisser une main "trainer" sans qu'il accoure pour me l'attraper. Il m'attaque les jambes et j'ai plusieurs fois failli me casser la figure parce que je l'avais pas vue arriver par derrière.

Je suis à deux doigt, d'aller le rendre. Pourtant quand il réclame des caresses il est adorable.

Faut dire je vie dans un appart, il ne peut pas sortir. Et je suis souvent en déplacement pro. Donc il peut rester max 3 jours plein seul. (Ce que j'évite le plus possible, donc on va dire qu'il reste plus souvent 2 jours seule) Je me dis alors qu'il manque d'attention. Mais dès que je suis là il "joue" avec mes mains et mes pieds, je lui propose l'un de ses nombreux jouer, mais tous ce qui l'intéresse ces mes mains .... Donc je craque et je le dispute.

Je ne peux pas dormir avec lui, parce que le moindre de mes mouvements produit en lui une irrésistible envie de me sauter dessus.

Ah, et une dernière chose. Quand il ne me griffe pas ou ne mord pas, il me lèche ...

Je n'en peux plus.
Avez vous une idée de ce que je peux et doit faire pour qu'il soit plus sage. Parce que j'en suis à un point, ou quand il a décidé de jouer, je ne peux pas me trouver dans la même pièce que lui.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Il faut aider le soldat Shamrock

par Telle » Jeudi 19 Mai 2011 23:09

S'il vient d'un refuge, je suppose qu'il est castré ? si non, ça pourrait être une des raisons de son agressivité.
Il faudrait voir pour lui donner quelque chose pour le détendre car il semble effectivement agressif, du zylkène par exemple ou autre.
Tu en as parlé au véto ? il en pense quoi ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Shamrock » Vendredi 20 Mai 2011 7:24

Oui il est castré depuis début avril. Je pensais aussi que ça pouvait être parce qu'il était pas encore castré. Mais après la castration le seul truc qui a changé, c'est qu'il a arrêté de faire pipi partout. Ce qui a été quand même un grand soulagement.

Je suis pas encore allé voir le véto. Problème de voiture, je sais pas quand je la récupère.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Vendredi 20 Mai 2011 8:49

3 jours seul ::shock::

Je pense qu'il veut atirer toute ton attention qu'en tu es là et qu'il te fait payer ton absence.

Peut être peux tu lui donner un peut d'homéopathie pour le canaliser. ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par moustique77 » Vendredi 20 Mai 2011 9:07

mon chat également à une facheuse tendance à m'attaquer et me manger les jambes!!! ::laugh:: sauf que le miens y va fort!! quand je suis debout prette à partir il me saute dessus et atteint presque mon visage!!!

mais sa il ne le fait que lorsque je part par exemple!! et je peut t'assurer qu'en se moment il est encore plus excécrable, et tu sais pourquoi? par ce que en se moment on rentre très tard le soir!!

donc je pense littéralement que ton chat est en manque de toi!! tes déplacement sont régulier ou occasionnel?

peut être aurais tu un(e) ami(e), un voisin ou un parent qui accepterais de venir le voir lorsque tu es en déplacement? autrement il y a une autre solution , mais faut la réfléchir avant: lui prendre un copain ou une copine!!

pour les punitions, moi lorsqu'il me mord ou m'attaque, je dit un non ferme, et si il recommence, j'applique le même principe qu'avec les enfants: "encore une fois et tu va au coin!!" lol, et effectivement si il recommance, je l'enferme 5 à 10 min dans la salle de bain, j'attend qu'il vienne vers moi genre pour s'excuser, je lui fait une petit caresse et si il veut je joue avec lui!!

par contre pendant longtemps j'avais tendance à crier quand j'étais facher, mais je me suis rendu compte que sa l'excité encore encore plus, alors maintenant je ne cris plus et il commence à comprendre quand il fait une bétise!!!

pour les jouer, moi j'ai trouver LE jouet: une paille!! souffle dessus en la faisant bouger et dès que tu capte son attention jette la paille!! le miens joue pendant des heures avec! il escalade les chaises, la porte jusque sur le lit...et là il l'a chasse.... ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Marie » Vendredi 20 Mai 2011 15:48

Effectivement 2 ou 3 jours tout seul on peut comprendre son agressivité ::roll:: Un chat demande une présence !!!!!!
La 1ière chose à recadrer pour canaliser cette agressivité serait évidemment tes heures d'absence .
A-t-il des jouets, un arbre à chats à sa portée ::?::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Shamrock » Vendredi 20 Mai 2011 16:55

Il a de quoi faire ses griffes, mais ce n'est pas un très grand arbre à chat.
Malheureusement mais heures de présence dépendent de mon boulot, et je peux pas dire à mon patron : "Non je peux pas, à cause de mon chat". Je le fais quand je le peux (échanger avec un collègue par exemple).

Mes déplacements sont récent. (depuis janvier) Si j'avais sut, je n'aurais jamais pris un animal, ça c'est sur. Quand je voyage dans la famille, je le prend avec moi (Il supporte très bien la voiture. Ouf.), mais quand c'est pour le boulot je peux pas faire autrement.

Il a des jouets. Mais il ne s'y intéresse pas trop. Il préfère mes rideaux, mes vêtements suspendu en train de sécher par exemple.

J'essaye de changer de boulot. (Aussi bien pour lui que pour moi qui ne supporte pas les déplacements) Donc ma présence réglerais le problème ?
Il ne peux pas sortir parce que je suis en appartement sans balcon, si je déménage pour trouver un truc avec un jardin est ce qu'il se sentirais mieux ?

En attendant que je trouve un nouveau boulot (mon dieu que le marché du travail craint), que me conseillez vous ?

par sylviane78 » Vendredi 20 Mai 2011 17:01

les rideaux, le linge qui séche beaucoup de chats sont passés par là, puis se calmes qu'en ils ont l'age d'être plus assagis.

pour être partie trois jours tu fais donc des déplacements, est ce que quelqu'un de ton entourage ne pourrait pas passer voir le petit monstre dans la journée,

pour que ton absence lui paraisse moins longue?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par claudine » Vendredi 20 Mai 2011 17:03

Il est vrai que si tu trouvais une maison avec jardin ce serait mieux pour ton minet ! En même temps,vu que tu es souvent absent,tu ne pourrais pas laisser ton chat aller et venir dehors à sa guise,ce serait risqué à mon avis !Il y a tellement de dangers qui guettent nos minets à l'extérieur ::?: Pas facile de trouver une solution ::roll:: Peut-être qu'un autre chat serait bien pour lui tenir compagnie ?:roll:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Shamrock » Vendredi 20 Mai 2011 18:00

J'avais pas l'intention de le laisser dehors alors que je ne suis pas là !

J'espère vraiment que ça passera avec l'âge. Mais vu que je m'étais dis ça avec la castration. Ca n'a rien changé ... (sauf les pipi)

Je vais investir dans des nouveaux jouet, et essayé de trouver un arbre à chat plus grand.

par Vanaiche » Vendredi 20 Mai 2011 18:59

Salut à toi =)

Alors j'ai lu un peu tous les précédents commentaires, et je dois dire que je suis pas d'accord avec certains !
En effet, il faut essayer de trouver d'autres solutions plutôt que de choisir de suite les médicaments ! Déjà ton chat il est jeune, d'ici quelques mois il va s'assagir tu verra ^^ Ensuite, même si tu dis que le faite qu'il soit castré n'a rien changé à mon avis, ça a dû modifier son comportement même légèrement !
En ce qui concerne tes absences, c'est n'importe quoi, tu ne vas pas démissionner pour ton chat !!! Moi je cherche un travail depuis plusieurs années et je peux te dire que ça se trouve pas comme ça lol... Un chat peut très bien rester tout seule 2-3 jours pas plus évidemment... C'est là une des qualité du chat, on ne pourrai pas le faire avec un chien ! Du moment que tu l'habitue, après ça viendra tout seul ! En exemple, moi je "lave" mes chats environ 2-3 fois par an, bah ils disent rien car ils sont habitués lol, je les soupçonne même d'aimer le sèche-cheveux (pour l'hiver) ^^ Quand tu dois t'absenter, tu vérifies bien que sa caisse est propre, qu'il a manger (des croquettes car la pâté ça sèche) et à boire et de quoi s'amuser =)
Après pour son agressivité comme tu dis, il peut y avoir plusieurs trucs. Déjà est-ce-que tu as "peur" de te faire griffer ? Parce que ça il peut le ressentir ! Après s'il ne s'intéresse pas à ses jouets, c'est parce que ça ne bouge pas lol achètes-lui une souris mécanique, c'est d'enfer pour eux =) Et il ne faut surtout pas arrêter de jouer avec lui, c'est son sport lol c'est ce qui le détend, c'est toute sa vie... Un chat qui ne joue pas, il est dépressif (sauf les seniors ^^) !
Après tu peux aussi opter pour une autre adoption, prends-lui un petit frère ou une petit soeur, ça lui fera une compagnie et même si c'est parfois dur au début, il n'en sera que ravi =)

Voilà je crois que c'est tout et désolé pour le roman ^^

@+++

Sujets: 1

par fiesta » Samedi 21 Mai 2011 11:38

Coucou,

Je suis d'accord avec les autres commentaires, ton chat s'ennuie sûrement de ton absence. Mais aussi qu'à son âge, ton chat en pleine crise d'ados et que ça se calme aussi avec l'âge (et pas la castration).
J'ai fait castrer Fiesta à 5 mois et demi, ce qui ne l'a pas empêché de faire une merveilleuse crise d'ados vers 8 mois, où j'avais parfois envie de le passer par dessus le balcon ^^ Son grand jeu, c'était de venir m'attaquer sur le canapé puis de repartir et de recommencer 3 minutes plus tard, ça me rendait hystérique. Mais finalement, à force de réprimandes et le temps passant, il a cessé ses bêtises. Courage!

Sujets: 4

par Marie » Samedi 21 Mai 2011 15:13

Et non Vanaiche un chat n'est pas fait pour rester seul plusieurs de file ::roll:: Il risque l'agressivité comme ici ou pire la déprime : il ne s'alimente plus, ne joue plus, s'arrache les poils, devient triste, etc ......
Ou as-tu vu que quelqu'un parlait de médicaments ::?:: ::?:: ::?::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par claudine » Samedi 21 Mai 2011 15:37

Et bien moi,je ne laisserais pas mes chats plusieurs jours seuls,je m'inquièterais beaucoup trop de ce qui peut leur arriver ::?: De plus,un chat s'ennuie sans compagnie ::?: Ils sont tellement réceptifs nos minets.....

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par anisette87 » Samedi 21 Mai 2011 17:02

Je ne suis pas d'accord avec toi Vanaiche, un chat ne supporte pas vraiment d'être seul aussi longtemps, et le cas de Shamrock l'illustre plutot bien. Dans des cas rares voir exceptionnels on peu laisser son minou seul 2-3 jours a la maison, mais avec un parent/voisin qui passe surveiller l'état du chat et sa litière/gamelles.

Le laisser solo sans présence aucune aussi longtemps est très risqué! aussi bien pour lui avec tous les dangers qu'une maison peut représenter, que pour la future relation maitre/Chat !

pour moi le minou de Shamrock s'ennuie ferme et il lui fait payer.

Je comprends bien que travailler est primordial et que la situation est délicate, c'est pourquoi je suggrerais également d'adopter un second minou dans la mesure du possible.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

• Sujets sur la même thématique