Bonjour à tous,
J'explique mon histoire.
J'ai adopté un chaton, Fiver, en octobre derniers dans un refuge. Il est né le 04/08/10.
Le début de notre cohabitation c'est très bien passé. Mais au fur et à mesure qu'il a grandit, il a commençait à me mordre et me griffé, environ 1 mois après son arrivé chez moi. J'ai pris ça pour des erreurs de jeunesse, qu'il fallait juste que je sois ferme et que ça passera.
J'ai donc suivie des conseils glané sur le net, à savoir :
- Non ferme
- Arrête de jouer avec.
- Piicccchhhh (C'est moi qui fait ça

)
- Souffler dessus.
Rien ne fonctionne. Le coup de souffler dessus, n'a même plus d'effet sur lui.
Je suis couverte de griffure, mes vêtements ont des accros, et j'ai même eut des traces de morsures.
Évidemment, ça a empiré. Je ne peux pas laisser une main "trainer" sans qu'il accoure pour me l'attraper. Il m'attaque les jambes et j'ai plusieurs fois failli me casser la figure parce que je l'avais pas vue arriver par derrière.
Je suis à deux doigt, d'aller le rendre. Pourtant quand il réclame des caresses il est adorable.
Faut dire je vie dans un appart, il ne peut pas sortir. Et je suis souvent en déplacement pro. Donc il peut rester max 3 jours plein seul. (Ce que j'évite le plus possible, donc on va dire qu'il reste plus souvent 2 jours seule) Je me dis alors qu'il manque d'attention. Mais dès que je suis là il "joue" avec mes mains et mes pieds, je lui propose l'un de ses nombreux jouer, mais tous ce qui l'intéresse ces mes mains .... Donc je craque et je le dispute.
Je ne peux pas dormir avec lui, parce que le moindre de mes mouvements produit en lui une irrésistible envie de me sauter dessus.
Ah, et une dernière chose. Quand il ne me griffe pas ou ne mord pas, il me lèche ...
Je n'en peux plus.
Avez vous une idée de ce que je peux et doit faire pour qu'il soit plus sage. Parce que j'en suis à un point, ou quand il a décidé de jouer, je ne peux pas me trouver dans la même pièce que lui.