Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: croquettes, selles un molles et gouttes de sang help svp

par smggellar » Mercredi 25 Mai 2011 6:52

Et voila rebelotte du sang sur les selles de reglisse!! Toujours en faible quantite mais du sang quand meme. Bous pensez que les croquetttes acana ( apres orijen ) peuvent avoir une responqabilite ?
Veto demain de toute facon pour le rappel de vaccin et ca risque d etre analyse des selles ( cest cher non ?)..
Auriez vous une idee de la cause ?
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Femme

par xaneladra » Mercredi 25 Mai 2011 9:23

moi je serais à ta place, je ferais analyser les selles de ton bébé. La levure de biere est une bonne idée et surtout, je choisirais une marque de croquettes (avec tous les renseignements que tu as eu choisis celle qui te semble le plus adapté pour tes minets) et je n'en changerais plus.
Pense a introduire les nouvelles croquettes progressivement ca veut dire que le premier jour tu en fais juste gouter quelques une (en laissant les autre), le jour suivant tu en met une toute petite quantité des nouvelles dans la gamelle habituelle et tu en rajoute petit à petit en diminuant les anciennes petit à petit aussi. Jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que les nouvelles... Tu dois faire la transition sur environ 2 semaines.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par smggellar » Mercredi 25 Mai 2011 9:39

Tu as du mal me lire ou j ai du mal m exprimer mais l analyse des selles c est ce que la veto fera faire surement demain.
Pour les croquettes je n ai pas fais de transition car il est probable que me trop de proteinrs des orijen ai cause les diarrhes donc les laisser en melange je ne sais pas si c edt bon et puis c est le meme fabricant la veto nous avais meme dit transition pas la peine mais elle connait rien.
Ils sont aux acana seul depuis hier et le caca n etait pas mou .
Mais ce sang est present depuis presque 1 mois defois oui defois non mais jamais beaucoup.
De toute facon on revoit veto demain je suis sur elle va vouloit nous refiler des hills
Image

Chaton
Chaton

par titoune » Mercredi 25 Mai 2011 12:31

Le sang ne vient pas de la qualité des croquettes, puisque tu en es à la 3 ème marque différente et toujours du sang...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Thaiko » Mercredi 25 Mai 2011 12:53

titoune a écrit:Le sang ne vient pas de la qualité des croquettes, puisque tu en es à la 3 ème marque différente et toujours du sang...

::undeplus:: Titoune !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par smggellar » Mercredi 25 Mai 2011 14:30

Oui voila c est ce que je penses aussi mais bon y a eu diarrhes pas sur qu orijen n y etaient pour rien vu la teneur en proteine et le fait que ce sont des bébés encore

La acana ca a l air d aller car ce matin prout ok ( tjrs goutte de sang mais pas mous) donc ils les supportent c'est déjà ça..
ils sont au paquet vert, j'ai lu que sur ce forum plusieurs parlaient du paquet bleu, je penses je vais mettre les 2..
par contre on m'a conseillé ( une pro des chats qui a un refuge ) de plutot leur mettre 2 gamelles avec chaque gout pour ne par leur imposer le mélange...
Image

Chaton
Chaton

par smggellar » Jeudi 26 Mai 2011 8:23

bonjour les amiches !!!
bon prout d'hier encore avec su sang, grrrr, et c'était bizare car c'était comme sur un filet de glaire.. c'est toujours rouge vif et il couine pas en faisant ses besoins et puis seulement la derniere crotte était molle le reste était bien ce qui est encourageant je penses vu qu'avant c'était tous le temps mou..
je suis soulagée aussi mon Guimauve, qui lui faisait des belles crottes avant, et qui a eu une diarhhé bien liquide, refait des beaux prout ( d'ailleurs comment on reconnait que c'est bien ?? enfin cc'est comment ? )... qui ne se cassent pas quand tu les prend, n'en mettent pas sur la pelle et par contre marron plus clair qu'avant mais c'est peut etre du aux croquettes..
de toute façon c'est véto aujourdhui pas mal de petites choses à voir j'espère qu'elle repondra plus en détails que d'autres fois car elle est un peu évasive et surtout je trouve qu'elle manque d'attention envers mes chatons.. c'est encore des bébés et pourtant elle ne leur parle pas, ne les caressent pas.. mais bon elle est pas brutale non plus mais je trouve qu'elle pourrai avoir l'air plus consernée mais c'est la plus proche de chez nous donc pas trop le choix

sinon pour l'ultra levure, faut en donner tous les jours ou c'est une sorte de traitement de quelques jours ??
je peux continuer a donner un comprimé de levure de biere par jour en plus ?
je donne aussi, comme 'ma conseillé je crois xaneladra, 1cm de pate pour chatons, ils aiment bien, mon guimauve lui leche bien le tube mdr..

je vous tiens au courant du résultat du rdv, c'est à 15h00 mais c'est mon chéri qui y va
Image

Chaton
Chaton

par smggellar » Jeudi 26 Mai 2011 16:43

bon retour du véto ( enfin pour mon chéri moi je bosse lol )..
alors les 2 chatounets ont la super forme, ils se developpent bien, ils ont grandis et grossis, et l'ecart entre eux n'est que de 100g maintenant ( 150 avant )..
la véto a taté les intestins et c'est guimauve qui en a des plus mo que reglisse, alors que c'est reglisse qui a le souci.. alors à ce sujet elle comprend vraiment pas car il est en parfaite santé... analyse de selles prévues mais il faut ammener une crotte sans grain de litiere dessus ( super ) donc ça sera demain que mon chéri ira..
elle se demande s'il avale pas des cochoneries mais quand on est là on les voit rien avaler, y a rien dans les selles et quand ils jouent avec bout de truc ou autre on arrive a enlever de la bouche ...
donc bon mystere pour le sang ... derniere crotte y avait seulement 1 grain de litiere ( cristaux ) rouge donc bon.. on va voir.. mais au moins ça lui fait rien niveau santé c'est deja ça ...
et guimauve a refait encore un beau prout ouff... soulagé car les boules quand je voyais ça liquide sortir...

sinon elle leur a coupé els griffe, surtout qu'ils aiment bien griffé ça fera moins mal.. bien sur m. guimauve s'est mis a ronronner.. parfois on le regarde il ronrone lui looooool
reglisse fait mieux ses griffes car elle a pas coupé derriere car arrondit....

reglisse est tres copain avec le chat du cabinet il est partit direct faire un tour avec lui dans une etagere mdr
et ils ont pas de puces, 'javais peur car guimauve se gratte pas mal mais bon

voila
je reitère mes questions de mon messages précédents quand meme :

des beaux prout ( d'ailleurs comment on reconnait que c'est bien ?? enfin cc'est comment ? )...

sinon pour l'ultra levure, faut en donner tous les jours ou c'est une sorte de traitement de quelques jours ??
je peux continuer a donner un comprimé de levure de biere par jour en plus ?

::cat17::
Image

Chaton
Chaton

par smggellar » Samedi 04 Juin 2011 16:00

pas de nouvelles officielles disons pour le moment, l'échantillon de prout avec sang + filaments un peu gluants part que lundi ( a cause du jour férie cette semaine ).. j'espère ça ira car j'ai bien mis le nez dedans pour leur donner bien de l'echantillon du sang... mais depuis ce jour il y a du mieux car j'ai du voir du sang que 2 fois... guimauve en a eu une seule fois lui aussi mais rien qu'une c'est très bizare ce truc. je vois pas d'ou ça peut venir .... ??
enfin déjà je penses que les croquettes acana ont fait du bien et puis ils ont une alimentation fixe ( sauf 2 jours d'absence de croquettes suite a souci livraison donc nourriture humide mais bon pas trop lol ) avec croquette la journée et une boite a 2 le soir de poulet, thon... et puis ils grandissent aussi peut etre leur systeme defensif se forge...
Image

Chaton
Chaton

par smggellar » Jeudi 16 Juin 2011 20:30

bonsoir tous le monde
bon alors là c'est a n'y rien comprendre
on a eu les résultats des analyses et il y a que dalle, rien nada... c'est a n'y rien comprendre... la véto ne voit pas d'ou ça peut venir ce sang...
bon il y a toujours de temps en temps, c'est vrai seulement tous les 3 jours environ mais il y en a encore ...
avez vousun avis, une idée ?
le mois prochain on prendra rdv avec un autre véto peut etre il aura une idée ou aura deja recontré cela
Image

Chaton
Chaton

par smggellar » Mercredi 06 Juillet 2011 14:25

bonjour à tous
bon je viens juste aux nouvelles, mon ptit reglissounet d'amour ( il est trop beau ) 'na plus eu de sang dans ses selles depuis tres longtemps...
j'ai cru essuyer une goutte l'autre jour a ses fesses ( parcequ'il avait un peu de caca sur les fesses ) mais de la taille d'une tete d'epingle
on ne sait pas si c'est parcequ'il ne mange plus des cochoneries qu'ils avaient avant, si son petit bedon était abimé et avec le temps et des bonnes croquettes ça c'est réparé enfin bref on est tranquille.
et si jamais dans une de ses prochaines crottes y en a je sais que j'aurai pas a m'inquieter surtout qu'on a fait des analyse et y a strictement rien donc bon ...
de plus maintenant les selles des 2 sont parfaitement moulé, ça fait des ptites boules a la suite c'est marant looool, bien sur quand il fait chaud c'es tplus mou mais c'es tnormal je penses
Image

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique