Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215354 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138484 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118531 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110547 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Il n'a pas de chance ce ti chaton
J'espère que ça va aller mieux !
Re: Mon petit chaton, "Sans Nom"
Pas de souci Fahn 

piouffff pauvre 'tit bout
J'espère que tout ça va (très) rapidement s'arranger 

Hier, direction véto en urgences (oui oui, on y est abonnés
). Je trouvais Lennon un peu patraque, ses yeux étaient bizarres, et son nez : catastrophe malgré les gouttes. En plus, il avait du mal à respirer.
Résultat : une piqûre d'antibios, une de cortisone, une d'anti-inflammatoires.
Cette fois, ce sont les poumons qui ne vont pas bien, génial. En plus des injections qu'il a eues, il a encore un antibio à prendre chaque jour, et de la cortisone. Tout ça pendant 7 jours, puis continuer la cortisone pendant encore 7 jours ensuite (tous les trois jours alors). Mais si ça ne va pas mieux d'ici ce soir/demain matin, il faudra faire des radios de ses poumons.
Je remarque une légère amélioration depuis hier, il respire mieux, son nez coule moins, mais sa respiration n'est toujours pas top.
Je retéléphonerai au véto demain matin pour savoir s'il vaut tout de même mieux faire une radio ou si on continue le traitement et on voit à la fin l'évolution.
Aaaaaaaaaaaaargh.gif)

Résultat : une piqûre d'antibios, une de cortisone, une d'anti-inflammatoires.
Cette fois, ce sont les poumons qui ne vont pas bien, génial. En plus des injections qu'il a eues, il a encore un antibio à prendre chaque jour, et de la cortisone. Tout ça pendant 7 jours, puis continuer la cortisone pendant encore 7 jours ensuite (tous les trois jours alors). Mais si ça ne va pas mieux d'ici ce soir/demain matin, il faudra faire des radios de ses poumons.
Je remarque une légère amélioration depuis hier, il respire mieux, son nez coule moins, mais sa respiration n'est toujours pas top.
Je retéléphonerai au véto demain matin pour savoir s'il vaut tout de même mieux faire une radio ou si on continue le traitement et on voit à la fin l'évolution.
Aaaaaaaaaaaaargh
.gif)
Oooh mince
Pleins de courage et de tendres caresses pour ce petit bou

Pfffff la poisse, entre les chats et les chiens j'espère que ton véto te fait une carte de fidélité!!!!!!
Grosses caresses à ton petit Lennon, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre!!!!!

Grosses caresses à ton petit Lennon, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre!!!!!

Pas de carte de fidélité, mais ces derniers temps, les médicaments gratuits 

On croise les doigts pour le petit loup !!! .gif)
.gif)
Re-véto ce soir
Il ne répond pas au traitement, et a toujours du mal à respirer. Du coup, radio des poumons, qui sont nickels. On a ajouté un deuxième antibio, stoppé la cortisone et remplacé par des anti-inflammatoires. Puis des inhalations une à deux fois par jour pendant deux mois en continu.
Là, on a fait le tour de tous les traitements/antibios/anti-inflammatoires possibles. Et il ne répond pas à tous ces traitements (certains lui ont fait du bien pour sa calicivirose, on les a retenté ces deux semaines, ils ne font plus d'effet). Normalement, un nouveal antibiotique devrait arriver sur le marché, mais ce n'est que dans quelques mois.
Là, c'est vraiment sa toute dernière chance, il faut absolument qu'il aille mieux.
Il ne pourra pas vivre comme ça, en ayant du mal à respirer (en fait, c'est surtout pour expirer qu'il a du mal), ce ne sera pas possible pour lui.
Donc on va voir si le traitement fonctionne, les deux antibios, les anti-inflammatoires et les inhalations.

Là, on a fait le tour de tous les traitements/antibios/anti-inflammatoires possibles. Et il ne répond pas à tous ces traitements (certains lui ont fait du bien pour sa calicivirose, on les a retenté ces deux semaines, ils ne font plus d'effet). Normalement, un nouveal antibiotique devrait arriver sur le marché, mais ce n'est que dans quelques mois.
Là, c'est vraiment sa toute dernière chance, il faut absolument qu'il aille mieux.
Il ne pourra pas vivre comme ça, en ayant du mal à respirer (en fait, c'est surtout pour expirer qu'il a du mal), ce ne sera pas possible pour lui.
Donc on va voir si le traitement fonctionne, les deux antibios, les anti-inflammatoires et les inhalations.

Pauvre petit 

Oui, c'est dur. Surtout que c'est vraiment sa toute dernière chance, si ça ne marche pas, je ne sais pas ce qu'on va faire 

oh la la, je n'étais pas venue depuis longtemps, j'apprends que l'état de santé de Lennon se dégrade. J'en suis vraiment désolée. Pauvre chaton... j'espère que cette dernière chance va porter ses fruits.

Est-ce qu'il va mieux ton petit bout ?? On attends de ses nouvelles très vite et on est tous avec toi pour t'encourager et te soutenir !
Toujours pas, non. Je ne sais pas après combien de temps je devrais voir une amélioration, mais il n'y en a aucune depuis jeudi... 

Ohhh pauvre petit minou..

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton sans nom
dans Chatons de 0 a 4 mois - 27
- 3075
- par chnoot
Jeudi 03 Mai 2018 18:06
- Chaton sans nom
-