Comme convenu avec la "dame" de 19 ans et bien c'est elle qui va acheter son produit pour chez elle.
Oui et alors ? Elle a 19 ans. Et ? C'est quoi ton message ? Sa phobie est moins importante car elle n'est pas vieille ? C'est une gamine capricieuse qui a décidé de t'embêter ? On s'en fiche pas mal de son âge, que ce soir une jeune femme, ou une dame, ou tout être humain, elle a une phobie sérieuse. Point.
J'ai vécu plus d'un an grâce à mon découvert autorisé et le matériel que j'ai acheté m'a obligé à encore attendre pour remettre mon compte à zéro et enfin envisager un crédit pour m'acheter une voiture (j'en ai marre de la galère des transports en commun à 26 ans !) J'ai bien l'impression que tous ces détails vous échappent à vous et que vous ne connaissez pas la valeur de chaque euro...
Tes réflexions de ce genre, tu peux te les garder. Les gens qui sont intervenus ont essayé de dialoguer avec toi ET de t'apporter des idées et solutions. L'état de tes finances m'importe peu personnellement, je n'ai pas à le connaître. Qui es-tu pour dire que tu as l'impression que les gens qui ont répondu ne connaissent pas la valeur de chaque euro ? De plus, quand on a un animal, ce genre de désagréments peut arriver, il faut pouvoir, dans la mesure du possible, s'en acquitter, même si c'est au prix de certains sacrifices persos.
Je confirme aussi que plusieurs propriétaires de chats à qui j'en ai parlé dans ma résidence m'ont tous dit qu'elle n'a qu'à se soigner et qu'ils n'auraient jamais dépenser cette somme et passer tout ce temps si ça leur serait arriver !
Dans ce cas précis alors, tes voisins sont de grands égoïstes.
Aujourd'hui mon budget se joue à l'euro près donc si vous avez tellement pitié pour elle pourquoi pas lui payer son produit ! Je vous y invite volontié !!!! Moi c'est ma santé financière et la galère qui me rends malade et se problème-là ne fait que me poser des soucis supplémentaires et mon moral est aussi rudement mis à l'épreuve !
Cette histoire te tord le ventre, t'empêche de dormir ? Je le conçois parfaitement. MAIS, si malgré les efforts faits et les stratagèmes et bricolages divers trouvés pour empêcher tes chats d'aller chez ta voisine, ceux-ci continuent, et bien tu n'as qu'à les garder chez toi. Tout le monde dormira tranquille, ta voisine y compris. Calypat a parfaitement résumé la situation : "La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence".
Enfin, pour information supplémentaire, j'ai appelé mon agence immobilière cet après-midi et la personne que j'ais eu, impressionnée aussi d'entendre cette histoire, m'a dit qu'il n'y a que deux solutions : soit elle s'enferme chez elle, soit elle peut déménager car sa peur est inappropriée à la vie en communauté comme dans n'importe qu'elle résidence. Tant qu'elle n'aura pas de preuve de dégât matériel et si elle ne montre pas aussi qu'elle a mit du sien pour débuter une thérapie alors sa défense ne sera pas entendable !
Que de compassion ! S'enfermer chez elle ? Ne pas pouvoir profiter de SON balcon, pour que TES chats aillent y faire leur tour ? Non mais on croit rêver...
Non je ne veux pas son malheur, c'est vous qui me faite du mal avec tous vos reproches, mais ce ne sera absolument pas au détriment du bonheur de mon chat... et non ça ne me choque pas !
Alors je comprends mieux pourquoi les relations entre humains sont aussi désagréables, voire déplorables de nos jours... ton attitude est juste triste.
Je te souhaite quand même bon courage et que vous arriviez à trouver une solution "commune" pour le bien-être de tous. Mais attention quand même à ne pas pousser le bouchon trop loin avec cette personne si rien ne s'arrange. Ton chat pourrait en faire les frais (on ne sait pas jusqu'où une personne poussée à bout et stressée peut aller), ce qui serait horrible et très malheureux parce que ton chat est lui aussi innocent dans toute cette histoire.