Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Ma voisine a une peur bleue des chats

par Anya » Lundi 25 Juillet 2011 18:07

Missangeleyes : ça n'a rien à voir ! Nous avons tous noté que tu avais tenté de remédier au problème, c'est tout à ton honneur et en même temps, quelque part, c'est à toi que cela revient puisque tu es la propriétaire du chat "gênant" pour cette dame, lequel s'introduit sur son territoire. Et personnellement, je comprends qu'elle ait envie de se sentir en sécurité chez elle.

Là ou tu n'es pas correcte, c'est quand tu en vient presque à souhaiter à cette dame la crise cardiaque pour être en paix ! Te rends-tu compte ? J'adore les animaux, encore plus les chats, mais on parle d'un être humain qui a une vraie phobie, qui la tétanise. Alors tu as peut-être beaucoup de chance de ne pas connaître cela et c'est tant mieux, mais ce n'est pas le cas de cette dame qui, j'en suis sûre, en souffre.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, tu confonds je crois en disant que "tout le monde aime mon cjhat sauf elle", comme si elle ne faisait pas d'efforts. Elle ne PEUT pas, c'est au-dessus de ses forces, il en va de sa santé (mentale mais aussi physique, elle pourrait en effet en faire une vraie crise de tétanie ou autre!).

Pour le répulsif, un conseil : achète en un et apporte le lui gentiment, quitte à l'appliquer toi-même sur son balcon si elle te laisse faire. Montre lui ta bonne volonté en lui disant que puisque la séparation ne marche pas, vous allez tenter ça. Ensuit, si vraiment rien n'y fait, il faudra penser à la moustiquaire mais là encore, à toi de la lui proposer et pas sur que cette dame consente à affubler ses fenêtres de celle-ci... après tout, ce n'est pas elle qui a un chat. Mais si vous arrivez à vous entendre, ce que je te souhaite, c'est un bon compromis. Par contre, je te le répète, soit courtoise avec cette dame, qui a priori, me semble l'être avec toi et essaye au maximum de lui montrer que tu fais tout pour éviter que TON chat la gêne, car elle pourrait vraiment te faire des histoires si cela vient à durer... et en parler à ton proprio ou au syndic (et là grosse cata, les animaux ont peu souvent gain de cause, penses-y).

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Missangeleyes » Lundi 25 Juillet 2011 23:35

Comme convenu avec la "dame" de 19 ans et bien c'est elle qui va acheter son produit pour chez elle.

J'ai vécu plus d'un an grâce à mon découvert autorisé et le matériel que j'ai acheté m'a obligé à encore attendre pour remettre mon compte à zéro et enfin envisager un crédit pour m'acheter une voiture (j'en ai marre de la galère des transports en commun à 26 ans !) J'ai bien l'impression que tous ces détails vous échappent à vous et que vous ne connaissez pas la valeur de chaque euro...

Je confirme aussi que plusieurs propriétaires de chats à qui j'en ai parlé dans ma résidence m'ont tous dit qu'elle n'a qu'à se soigner et qu'ils n'auraient jamais dépenser cette somme et passer tout ce temps si ça leur serait arriver !

Aujourd'hui mon budget se joue à l'euro près donc si vous avez tellement pitié pour elle pourquoi pas lui payer son produit ! Je vous y invite volontié !!!! Moi c'est ma santé financière et la galère qui me rends malade et se problème-là ne fait que me poser des soucis supplémentaires et mon moral est aussi rudement mis à l'épreuve !

Enfin, pour information supplémentaire, j'ai appelé mon agence immobilière cet après-midi et la personne que j'ais eu, impressionnée aussi d'entendre cette histoire, m'a dit qu'il n'y a que deux solutions : soit elle s'enferme chez elle, soit elle peut déménager car sa peur est inappropriée à la vie en communauté comme dans n'importe qu'elle résidence. Tant qu'elle n'aura pas de preuve de dégât matériel et si elle ne montre pas aussi qu'elle a mit du sien pour débuter une thérapie alors sa défense ne sera pas entendable !

Non je ne veux pas son malheur, c'est vous qui me faite du mal avec tous vos reproches, mais ce ne sera absolument pas au détriment du bonheur de mon chat... et non ça ne me choque pas !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par anisette87 » Mardi 26 Juillet 2011 9:56

Ne te mets pas dans des états pareils, personne ne t'as agressée. Ils t'ont simplement pas dit ce que tu voulais entendre ::wink::

j'espère que vous trouverez avec ta voisine une solution en bonne intelligence, et qu'elle et ton minou pourront continuer a mettre le nez dehors.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Missangeleyes » Mardi 26 Juillet 2011 10:53

anisette87 a écrit:Ne te mets pas dans des états pareils, personne ne t'as agressée. Ils t'ont simplement pas dit ce que tu voulais entendre ::wink::

j'espère que vous trouverez avec ta voisine une solution en bonne intelligence, et qu'elle et ton minou pourront continuer a mettre le nez dehors.

Oui, évidemment qu'ils n'ont pas dit ce que je voulais entendre puisque je n'ai jamais demander à qui que ce soit si je devais avoir encore plus d'attention envers ma voisine... Il suffit de bien faire attention en lisant mon tout premier message pour voir que je ne souhaiter que des conseils pour faire ce qu'il faut !!!

Missangeleyes a écrit:Bonjour !
Alors en fait je n'ai pas de chance parce que ça ne doit pas être courant mais en même temps j'espère pouvoir faire quelque chose car... ma voisine a une peur bleue des chats. ::cat31::

Mon ex-voisine avait un chat et mes chats se sont habitués à lui rendre visite et à squatter son balcon pendant les 3 mois avant l'aménagement de la nouvelle voisine. Ils étaient surtout contents de pouvoir observer d'autres chats qu'ils ne voient pas de chez moi ::D:

Depuis qu'elle est arrivée, j'ai du bricoler une séparation pour nos balcons qui n'a fonctionné que quelques mois... ::cry:: Maintenant Tigrou saute par dessus (en plus c'est super dangereux vu la hauteur de 1m en plus des 80 cm de hauteur du balcon) et aujourd'hui il est allé la voir jusque dans sa salle-de-bain. ::cat40:: La pauvre est venue m'avertir, elle tremblait et était très pâle !

Connaissez-vous une solution pour empêcher mon Tigrou de passer et risquer sa vie à chaque foi ! ::cat24::

HELP !!! Merci !

Pardon, mais si j'ai bien senti tous les reproches ! Même le fait de devoir me justifier en parlant d'une partie de mes problèmes me semble aberrant car je n'aime pas ça et que je n'ai pas à devoir des explications à des inconnus qui m'ont tout de suite cataloguée comme une coupable sans coeur !

J'aimerai vraiment et seulement trouver LA solution mais comme aucune solution n'est garantie à 100 % et que je suis interdite de travaux et bien je pense qu'on va essayer les choses une par une sans devoir encore dépenser 100 € à chaque fois ! A moins qu'elle le puisse et le veuille !

par Calypat » Mardi 26 Juillet 2011 15:51

Même si je suis nouvelle ici je vais me permettre un commentaire : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres !!

Je te trouve un peu intolerante quand même , une phobie ca ne se controle pas !

Tu pourrais peut-etre essayer de bricoler un "retour" sur ton plexi , un autre morceau qui viendrait faire un retour vers chez toi en gros comme ca :
Image

ainsi tu ne touche pas aux murs !!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Sujets: 9

par Anya » Mardi 26 Juillet 2011 18:23

Comme convenu avec la "dame" de 19 ans et bien c'est elle qui va acheter son produit pour chez elle.

Oui et alors ? Elle a 19 ans. Et ? C'est quoi ton message ? Sa phobie est moins importante car elle n'est pas vieille ? C'est une gamine capricieuse qui a décidé de t'embêter ? On s'en fiche pas mal de son âge, que ce soir une jeune femme, ou une dame, ou tout être humain, elle a une phobie sérieuse. Point.

J'ai vécu plus d'un an grâce à mon découvert autorisé et le matériel que j'ai acheté m'a obligé à encore attendre pour remettre mon compte à zéro et enfin envisager un crédit pour m'acheter une voiture (j'en ai marre de la galère des transports en commun à 26 ans !) J'ai bien l'impression que tous ces détails vous échappent à vous et que vous ne connaissez pas la valeur de chaque euro...

Tes réflexions de ce genre, tu peux te les garder. Les gens qui sont intervenus ont essayé de dialoguer avec toi ET de t'apporter des idées et solutions. L'état de tes finances m'importe peu personnellement, je n'ai pas à le connaître. Qui es-tu pour dire que tu as l'impression que les gens qui ont répondu ne connaissent pas la valeur de chaque euro ? De plus, quand on a un animal, ce genre de désagréments peut arriver, il faut pouvoir, dans la mesure du possible, s'en acquitter, même si c'est au prix de certains sacrifices persos.

Je confirme aussi que plusieurs propriétaires de chats à qui j'en ai parlé dans ma résidence m'ont tous dit qu'elle n'a qu'à se soigner et qu'ils n'auraient jamais dépenser cette somme et passer tout ce temps si ça leur serait arriver !

Dans ce cas précis alors, tes voisins sont de grands égoïstes.

Aujourd'hui mon budget se joue à l'euro près donc si vous avez tellement pitié pour elle pourquoi pas lui payer son produit ! Je vous y invite volontié !!!! Moi c'est ma santé financière et la galère qui me rends malade et se problème-là ne fait que me poser des soucis supplémentaires et mon moral est aussi rudement mis à l'épreuve !

Cette histoire te tord le ventre, t'empêche de dormir ? Je le conçois parfaitement. MAIS, si malgré les efforts faits et les stratagèmes et bricolages divers trouvés pour empêcher tes chats d'aller chez ta voisine, ceux-ci continuent, et bien tu n'as qu'à les garder chez toi. Tout le monde dormira tranquille, ta voisine y compris. Calypat a parfaitement résumé la situation : "La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence".
Enfin, pour information supplémentaire, j'ai appelé mon agence immobilière cet après-midi et la personne que j'ais eu, impressionnée aussi d'entendre cette histoire, m'a dit qu'il n'y a que deux solutions : soit elle s'enferme chez elle, soit elle peut déménager car sa peur est inappropriée à la vie en communauté comme dans n'importe qu'elle résidence. Tant qu'elle n'aura pas de preuve de dégât matériel et si elle ne montre pas aussi qu'elle a mit du sien pour débuter une thérapie alors sa défense ne sera pas entendable !

Que de compassion ! S'enfermer chez elle ? Ne pas pouvoir profiter de SON balcon, pour que TES chats aillent y faire leur tour ? Non mais on croit rêver...

Non je ne veux pas son malheur, c'est vous qui me faite du mal avec tous vos reproches, mais ce ne sera absolument pas au détriment du bonheur de mon chat... et non ça ne me choque pas !

Alors je comprends mieux pourquoi les relations entre humains sont aussi désagréables, voire déplorables de nos jours... ton attitude est juste triste.

Je te souhaite quand même bon courage et que vous arriviez à trouver une solution "commune" pour le bien-être de tous. Mais attention quand même à ne pas pousser le bouchon trop loin avec cette personne si rien ne s'arrange. Ton chat pourrait en faire les frais (on ne sait pas jusqu'où une personne poussée à bout et stressée peut aller), ce qui serait horrible et très malheureux parce que ton chat est lui aussi innocent dans toute cette histoire.

par sylviane78 » Mardi 26 Juillet 2011 18:28

J'espère que vous n"aurez jamais de soucis d'argent, mefiez vous ça va vite des ennuis de santé et hop plus de boulot.

Mon dieu mais quelle intolérance!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Anya » Mardi 26 Juillet 2011 18:35

@Sylviane : je ne roule pas sur l'or non plus mais je n'ai pas à exposer mon train de vie et l'état de mon compte en banque sur le forum. Ici, le sujet est quand même bien plus un problème entre voisins, d'espaces et de liberté de chacun, que d'argent. Et puis la solution de garder son chat dans son appart au lieu de le laisser aller fureter sur les balcons des voisin ne coûte pas un sou. Après, je comprends qu'on veuille trouver une solution avant d'en arriver à cette extrémité mais forcément, ça coûte de l'argent et pas sûr que ça fonctionne. Et je ne pense pas être la plus intolérante sur ce topic mais soit, pensez-le si vous voulez.

par sylviane78 » Mardi 26 Juillet 2011 18:57

une solution à deux balles pour que ce minet n'aille plus sur l'autre balcon est beaucoup plus difficile à trouver que les mots pour juger une personne.

J'ai cherché les solutions que tu donnais Anya dans ton message.

Anya a écrit:Alors je comprends mieux pourquoi les relations entre humains sont aussi désagréables, voire déplorables de nos jours... ton attitude est juste triste.

La tienne aussi.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Missangeleyes » Mardi 26 Juillet 2011 19:03

@ Calypat : Encore un jugement dont je m'abstiendrais ! L'idée du retour me semble bonne ::): mais, j'ai beau me creuser la tête, je ne suis qu'une bricoleuse du dimanche et ne voit pas comment faire ça... Si t'as une idée je suis preneuse mais plus de jugement ! Restons-en au sujet ! Merci !

@ Anya : Cela fait un moment que tout ce que tu peux écrire me passe au dessus. ::siffle:: Comme je l'ai dit, que ça te plaise ou pas, j'ai franchement pas de temps à perdre donc je ne lis que les conseils constructifs ! Merci de cesser tes réponses "à côté de la plaque" s'il-te-plait !

@ Sylviane : Et bien un grand merci pour ton soutien ! ::D: Anya devrait suivre ton exemple car tu n'as jamais tenu aucun propos de jugement et personnellement c'est ça que je trouve vraiment humain ! ::wink::

Je reconnais ne pas être parfaite mais c'est vrai que j'affectionne plus les animaux que les êtres humains car eux ne jugent pas ! ::lover:: Désormais j'espère que les prochaines réponses ne porteront que et seulement que sur le sujet sinon ne vous étonnez pas de mon absence de réponse !

par claudine » Mardi 26 Juillet 2011 19:20

Missangeleyes,essaie vraiment de trouver une solution pour que ton minet n'aille plus chez les voisins ! Tu sais,l'humain peut faire n'importe quoi,par exemple empoisonner ton minet ,et tu n'aurais aucune preuve à fournir comme quoi c'est la voisine qui l'a fait ! Et,tu sais,à tous les problèmes,il y a une solution ::wink:: Calypat t'a donné un bon conseil je crois !

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Calypat » Mardi 26 Juillet 2011 19:33

Missangeleyes a écrit:@ Calypat : Encore un jugement dont je m'abstiendrais ! L'idée du retour me semble bonne ::): mais, j'ai beau me creuser la tête, je ne suis qu'une bricoleuse du dimanche et ne voit pas comment faire ça... Si t'as une idée je suis preneuse mais plus de jugement ! Restons-en au sujet ! Merci

Je ne juge pas , je suis juste triste ... Bref ce n'est pas grave ...

Je ne suis pas bricoleuse pour 2 sous malheureusement ... Si tu prenais du plexi , tu le chauffes avec un seche cheveux ou un decapeur thermique .. Ou de l'eau bouillante ..Puis tu le tords !!

Ensuite tu viens fixer cette "planche de plexi" a l'aide de vis ( ou plus cher de la pate a coller genre sans clous nis vis).

Le probleme avec ce retour , vu ta terrasse , c'est que ton chat risque de tomber en voulant sauter ...

Sinon je pense a un truc , pour le materiel tu peux peut-etre faire de la récup' : je viens de trouver un pigeon voyageur blessé et j'ai récuperé une cage a la décharge (j'ai bien entendu demandé l'autorisation du gardien) je ne voulais pas acheter de cage puisque une fois guéri le proprietaire du pigeon viendra le rechercher !
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

par Missangeleyes » Mardi 26 Juillet 2011 19:47

A vrai dire je pensais plutôt mettre du grillage... Juste pour mon budget parce que le Plexiglass coûte extrêmement cher et que j'en ai pas gardé de chute.

Je pense aussi que quitte à faire ça il faut le faire sur une grande hauteur et peut-être plutôt en grillage surtout pas souple ! Pour fixer ça, je sais par expérience que la colle ne tiendra pas car m'a séparation est beaucoup trop à l'extérieur et exposée à la pluie, au vent...

Je continue de réfléchir.... Il me faudrait aussi trouver une perçeuse car pour visser dans du Plexiglass c'est obligé (j'en avais loué une à l'époque).

En tout cas je préfère être sûre de mon coup avant de faire encore des frais pour rien, même si beaucoup se diront... "mais non faut agir tout de suite pour la pauvre voisine"... Mais si ça tiens pas alors retour à la case départ et j'aurai fait ça pour rien !

par Calypat » Mardi 26 Juillet 2011 19:56

Missangeleyes a écrit:Je pense aussi que quitte à faire ça il faut le faire sur une grande hauteur et peut-être plutôt en grillage surtout pas souple ! Pour fixer ça, je sais par expérience que la colle ne tiendra pas car m'a séparation est beaucoup trop à l'extérieur et exposée à la pluie, au vent...

Il existe de la colle en pistolet , (je ne sais plus le nom , c'est plutot une pate genre silicone) qui résiste bien aux intempéries , je te garantie que ca tient !!

Apres si tu prefere le grillage il faut peut-etre faire un cadre en bois !? Mais ca risque d'etre plus compliqué ...
Pour la perceuse essaye de t'en faire preter une !!
ses animaux »
Mahatma Gandhi

par Chef » Mardi 26 Juillet 2011 20:09

De la retenue et de la tolérance ne seraient pas de trop sur ce topic. Merci d'y penser ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme