Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Les pipis de Malice = les malheurs de Myriam!!

par dobelou » Mercredi 03 Août 2011 14:25

Merci pour ta réponse. Et oui, c'est bien que tu te serves de ce post pour comprendre le pourquoi du comment. En te relisant, tu découvriras peut-être que c'est quand il se passe telle ou telle chose que ta jolie puce fait plus pipi sur le canapé ou ailleurs.....Et j'espère que tu as trouvé la solution avec le fameux coussin.....A bas les coussins roses !!! ::cat32:: Ou alors un stress lié à l'utilisation de la litière. Cyclope ne l'aurait-il pas embêté à cet endroit à son arrivée ? Et n'aurait-elle tout simplement pas peur d'y aller ?
Je viens aussi de voir sur le post de Cyclope et Malice que tu te servais déjà d'herbe à chats....Mea culpa encore une fois. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Ils sont superbes tous les deux et quand on voit la jolie tête de Malice, on ne peut que fondre ::cat44::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Myriam » Mercredi 03 Août 2011 14:40

t'inquiètes Dobelou, on ne peut pas tout avoir en tête. même moi je ne retiens pas tout, la preuve!

oui Cyclope est souvent après elle. a une période, dès qu'elle allait à la litière, il se postait à l'entrée et jouait avec sa queue. il est tout le temps en train de jouer avec sa queue à elle!
quand je m'en suis aperçue, je l'empechais de la suivre, mais la journée je ne suis pas là, je ne sais pas ce qui se passe.
au début également, dès que lui finissait sa gamelle, il se jettait sur la sienne. pareil, on lui a appris à ne pas manger dans la gamelle tant que Malice n'a pas fini. il est très obéissant ce chat, alors il se poste à côté d'elle et attend qu'elle s'en aille et fini les restes!! parfois il joue avec sa queue (encore) alors je le gronde.

quand je les mets dehors, ils jouent beaucoup ensemble. mais Malice finit toujours pas prendre la poudre d'escampette pour explorer les jardins voisins. alors Cyclope reste tout seul dans le jardin, et l'appelle, parfois longuement. quand elle revient il lui fait une fête incroyable.
mon chat est très chat-chien, il est très attaché à Malice. samedi dernier, cette coquine a mis du temps à rentrer à la maison, elle ne s'est présentée que vers 22h. en général quand elle me fait ce coup là, elle est privée de paté (qui est le signal de regroupement familial, et après les chats ne sortent plus), mais là je ne pouvais pas elle avait son médoc à prendre.
et bien Cyclope n'arrêtait pas de miauler, et de venir me voir, comme pour me dire "tu as vu ma chérie?". je crois qu'il l'étouffe un peu.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 11:27

ça empire...
2 pipis hier soir sur chaque canapé du salon. qu'on a du ranger car plus d'alèse propre et sèche disponible!

1 pipi ce matin sur le canapé de la chambre d'amis, exactement au même endroit que les fois précédentes, exactement, et ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait fait. il y avait un plaid à cet endroit, elle a fait sur le plaid, pas à côté, exactement à l'endroit.
la question : est-ce que l'odeur d'urine reste imprégnée malgré les nettoyages???
je vais refaire le tour des produits de nettoyage efficace

je l'ai vu gratter le canapé en entrant dans la pièce, je pensais être arrivée juste à temps, je me suis approcher lentement en lui parlant doucement et gentiment. c'était trop tard. elle a paru inquiète et anxieuse de ma réaction, elle s'est enfuit, j'ai continué à lui parler doucement je lui ai lancé son jouet favori pour lui montrer que ce n'est pas grave, ça l'a détendu tout de suite. mais franchement, je commence à vraiment douter de l'efficacité de cette méthode. je n'ai pas eu le courage de tout enlever, ça attendra ce soir. là j'en ai marre.

je vais mettre en place les solutions attractives vers la litière (nouvelle matière, herbe à chat) mais je ne peux pas mettre en place les solutions répulsives car je dois vérifier si le traitement finit par fonctionner. je vais donc remettre en places canapé et alèse et je suis bonne pour une lessive quotidienne.

franchement je suis lasse et mon chéri aussi. on est rentré tout content de notre sortie d'hier soir, et ça s'est terminé à l'hotel du cul tourné.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par dobelou » Jeudi 04 Août 2011 11:52

Tu as l'air à bout, ma pauvre ::cry:: As-tu, toi ou ton mari, changé de parfum ou d'eau de toilette dernièrement ? Ou mettez-vous une nouvelle crème, un traitement, une odeur qu'elle n'aimerait pas et dont vous imprégneriez le canapé, les sacs, etc... ? Et es-tu allée dans la chambre d'amis avant qu'elle n'y fasse pipi ?
Sinon, je crois qu'à ta place, j'enlèverais la litière mise dans le salon pour la remettre dans un endroit tranquille, puisque de toute façon ça ne sert pas à grand-chose. Les chats aiment avoir leur intimité dans ces moments-là, peut-être mettre les 2 litières dans un endroit qu'elle aime bien et sans passage ?
Bon, je retourne à mon ménage, mes chats ont des puces et je suis en train de tout nettoyer de fond en comble, ce qui de toute façon en avait bien besoin ::mrgreen::

Chaton
Chaton

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 11:58

la litière dans le salon est dans un coin calme, et près de la plante où elle avait pris l'habitude de faire pipi aussi, je me suis dit que quand elle verrait qu'elle ne peut plus aller dans la plante, elle irait dans la litière juste à côté.

l'autre litière est dans la cuisine sous la table, les 2 étaients là avant mais comme la cuisine n'est pas grande, elles sont proches de l'eau et des gamelles. donc j'en n'ai laissé qu'une, plus isolée.

oui je suis à bout, mais je ne suis pas en forme aujourd'hui, j'ai mal à l'estomac, la tête dans le seau.
et ça me désole de lire un post où une fille est prête à se débarrasser de son chaton, sans avoir pris la peine d'essayer de le comprendre, parce qu'il est trop "actif", dans ce cas on ne prend pas de chat, encore une qui voulait une jolie peluche ronronnante sur commande. alors que moi je me démène pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans la tête de ma chérie. ça me rend malheureuse, ça perturbe mon couple, ça remet des choses en question, j'ai l'impression de ne pas savoir y faire. même mon chat en ce moment refuse les calins...

mais maintenant que tu le dis, oui j'utilise depuis 2 semaines une eau de cologne à l'orange R&G, et les chats n'aiment pas les agrumes, n'est-ce pas?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Jeudi 04 Août 2011 12:12

Pas de conseils à de donner Myriam, c'est vraiment dur !
juste un petit coucou car ton moral est au plus bas, c'est vraiment usant pour toi évidemment de faire tourner des machines à longueur de temps pour éliminer ces pipis de chat ::(:

Je te souhaite de reprendre le moral dans la journée afin d'arranger ton canapé ce soir.
Courages ::lover:: ::lover::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 12:18

Merci bcp Titoune ::calin::

c'est pas tant les machines qui sont usantes, c'est l'incompréhension. et le fait que ça touche notre endroit de repos, donc quand c'est sale, bah on ne se repose plus. c'est notre endroit de détente, et il y a quelque chose dessus qui dérange Malice.
et puis c'est aussi la décision ultime qui s'approche de jour en jour : devoir la laisser dehors si c'est ce qu'elle veut, et devoir me désintéresser d'elle, parce que si on en arrive là, je serais tout le temps angoissée de ce qui peut lui arriver dehors. et c'est moi qui me retrouverais sous tranquillisants!

ce n'était pas mon idée d'éducation de départ, mais c'est un risque à prendre quand on adopte un chaton sauvage dans une SPA, non?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Telle » Jeudi 04 Août 2011 12:20

Je comprends que tu sois à bout et comme toi ça m'agace de voir que certains n'essaient pas toutes les solutions avant de donner leur chat.
Tu as rappelé ta véto : est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer l'antibio ? Je pense qu'il faut que tu démarres au plus vite le zylkène parce que ça ne fait pas effet tout de suite.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 12:25

le véto souhaite que je suive le traitement jusqu'au bout, car c'est un traitement long (en général les antibio c'est 8 jours, là c'est 20) et qu'il aussi laisser le temps d'agir. je vais m'y tenir pour pouvoir valider cette hypothèse et passer à autre chose si ça ne marche vraiment pas. pourtant elle avait l'air tellement bien ce we. c'est incompréhensible...
ce qui va être compliqué, c'est quand nous allons partir 10 jours en vacances en septembre. mon beau-père vient, j'espère qu'il donnera correctement les médicaments à Malice. parce qu'on démarrerait Zylkene autour du 15 aout et on part en vacances le 8 septembre, donc ça commencerait tout juste à faire effet.
remarque, si on lui explique que c'est pour son confort à lui aussi, pour lui éviter les lessives ::langue::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par sylviane78 » Jeudi 04 Août 2011 13:14

Pauvre Myriam je te comprends, j'espére que tu finiras pas trouver la clé du probléme.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Jeudi 04 Août 2011 13:27

Pauvre Myriam ::?: Ta minette te fait bien du souci aussi ::?: Je n'ai malheureusement pas de recette miracle à te donner, mais je viens pour t'encourager, car je sais que,quelquefois on manque de ce fameux courage ! Tiens bon ma Belle ::bisecoeur::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 14:17

merci les filles. comme vous l'avez toutes dit, savoir qu'on est lue et réconfortée est déjà un énorme soutien. ::bisecoeur::
je sais qu'on a fait le tour de presques toutes les solutions, alors c'est difficile d'apporter des idées nouvelles.
je crois que Zilkène reste mon dernier espoir.
mais Dobelou, tu me donnes des idées quand même.

je l'aime tellement, ma Petite.
je ne pensais pas qu'un tel problème pouvait dégrader ma relation de couple. ça, ça me pèse énormément...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par dobelou » Jeudi 04 Août 2011 14:59

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le pavé. J'espère que tu auras le courage de tout lire ::mrgreen::
Elle est si jolie ta petite puce, je comprends que tu l'aimes énormément ::cat16:: Lundi j'ai dû amener Bébé chez le véto, il avait des petites croûtes, et ça s'est très mal passé. Du coup, j'ai été un peu vexée qu'on considère mon chat comme un chat agressif qu'il n'est pas, mais c'est vrai qu'l est peureux, donc en rentrant je suis passée à la Fnac et j'ai pris TROIS bouquins sur les chats !! Tout ceci pour t'expliquer que je viens de lire sur un qui a l'air assez complet ce qui se rapporte aux pipis intempestifs. Il y a pour chaque comportement dans la vie d'un chat, ce qu'en pense le chat et ce qu'en pensent les maîtres. Bref, du point de vue du chat, une odeur ou un bruit l'a fortement incommodé lorsqu'il est allé à sa litière. Il a donc choisi un autre endroit, le canapé comme chez toi, parce qu'il y a des odeurs qui lui plaisent et que c'est fait d'une matière ABSORBANTE. Les maîtres, eux, ont tout nettoyé, mis des chaises sur le canapé, ce qui a perturbé le chat en modifiant son environnement sensoriel et olfactif. A force de voir son territoire se réduire, il est devenu moins câlin, etc.....ça te rappelle quelque chose ?? ::laugh:: En bref, les solutions préconisées sont de rendre sa litière très attractive. La placer dans un endroit vraiment tranquille, remettre la première litière, s'il y a eu changement, ne pas utiliser de désodorisant dont le chat pourrait ne pas aimer l'odeur. Eventuellement, acheter un nouveau bac, il n'y a ainsi aucune particule incrustée dedans. Et pour empêcher le chat de retourner sur le canapé, y mettre ses croquettes, les chats ne mangeant (oh non !) pas dans leur litière. Ou recouvrir le canapé d'un film plastique, ce qui aurait pour effet que Malice se mouille les pattes en faisant pipi, ce qu'elle détestera sûrement, ou mettre du papier aluminium que les chats n'aiment pas. Ne pas nettoyer à l'eau de javel, qu'ils adorent, et ne pas utiliser de feliway sur le canapé car ça n'agira pas comme un répulsif mais fera l'effet inverse. Ce que j'ai retenu c'est que si le chat ne veut pas aller dans sa litière, il va dans un endroit qui lui paraît agréable pour faire ses besoins, et les canapés et fauteuils sont le premier endroit où ils iront.
Voilà, voilà. Les solutions me paraissent pas mal, en tout cas originales, ça marchera peut-être....
Bon courage et un gros câlin à la petite Malice ::cat16::

Chaton
Chaton

par dobelou » Jeudi 04 Août 2011 15:00

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le pavé. J'espère que tu auras le courage de tout lire ::mrgreen::
Elle est si jolie ta petite puce, je comprends que tu l'aimes énormément ::cat16:: Lundi j'ai dû amener Bébé chez le véto, il avait des petites croûtes, et ça s'est très mal passé. Du coup, j'ai été un peu vexée qu'on considère mon chat comme un chat agressif qu'il n'est pas, mais c'est vrai qu'l est peureux, donc en rentrant je suis passée à la Fnac et j'ai pris TROIS bouquins sur les chats !! Tout ceci pour t'expliquer que je viens de lire sur un qui a l'air assez complet ce qui se rapporte aux pipis intempestifs. Il y a pour chaque comportement dans la vie d'un chat, ce qu'en pense le chat et ce qu'en pensent les maîtres. Bref, du point de vue du chat, une odeur ou un bruit l'a fortement incommodé lorsqu'il est allé à sa litière. Il a donc choisi un autre endroit, le canapé comme chez toi, parce qu'il y a des odeurs qui lui plaisent et que c'est fait d'une matière ABSORBANTE. Les maîtres, eux, ont tout nettoyé, mis des chaises sur le canapé, ce qui a perturbé le chat en modifiant son environnement sensoriel et olfactif. A force de voir son territoire se réduire, il est devenu moins câlin, etc.....ça te rappelle quelque chose ?? ::laugh:: En bref, les solutions préconisées sont de rendre sa litière très attractive. La placer dans un endroit vraiment tranquille, remettre la première litière, s'il y a eu changement, ne pas utiliser de désodorisant dont le chat pourrait ne pas aimer l'odeur. Eventuellement, acheter un nouveau bac, il n'y a ainsi aucune particule incrustée dedans. Et pour empêcher le chat de retourner sur le canapé, y mettre ses croquettes, les chats ne mangeant (oh non !) pas dans leur litière. Ou recouvrir le canapé d'un film plastique, ce qui aurait pour effet que Malice se mouille les pattes en faisant pipi, ce qu'elle détestera sûrement, ou mettre du papier aluminium que les chats n'aiment pas. Ne pas nettoyer à l'eau de javel, qu'ils adorent, et ne pas utiliser de feliway sur le canapé car ça n'agira pas comme un répulsif mais fera l'effet inverse. Ce que j'ai retenu c'est que si le chat ne veut pas aller dans sa litière, il va dans un endroit qui lui paraît agréable pour faire ses besoins, et les canapés et fauteuils sont le premier endroit où ils iront.
Voilà, voilà. Les solutions me paraissent pas mal, en tout cas originales, ça marchera peut-être....
Bon courage et un gros câlin à la petite Malice ::cat16::

Chaton
Chaton

par titoune » Jeudi 04 Août 2011 15:04

En voilà de nouvelles pistes , le moral de Myriam va remonter j'espère : super Dobelou, à l'occasion donnes nous les références de ce bouquin.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique