Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Les pipis de Malice = les malheurs de Myriam!!

par Myriam » Mardi 09 Août 2011 12:58

j'ai remarqué une façon étrange chez Malice ce matin:
elle est allé dans le bac à litière de la cuisine pour faire pipi (bah oui, les matelas sont rangés, le temps de confectionner les cartons adhésifs ::mrgreen:: )

elle avait une position bizarre et ça faisait un drole de bruit. je l'ai laissé faire et suis allée inspectée la litière : elle avait fait pipi les pattes relevées le le long de la paroi de la litière.
je ne sais pas si vous visualisez : au lieu de s'accroupir Malice était les fesses en l'air et faisait pipi le plus possible dans le coin... et c'était un vrai pipi, pas juste un jet de marquage

il y a avait déjà 2 boules d'urine dans la litière, mais c'est tout.
ça veut dire quoi, ça??
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par claudine » Mardi 09 Août 2011 13:04

Tu aurais dû la filmer Myriam ::wink:: Mais c'est sûr, le temps de prendre l'appareil ,ça aurait été fini ! Bizarre ::roll::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Salubri » Mardi 09 Août 2011 13:08

::shock::
Tu utilises une litière qui pourrait piquer les fesses? On dirait un jet de marquage mâle, c'est vraiment étrange !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Myriam » Mardi 09 Août 2011 13:16

et tu sais quoi Claudine? c'est ce que je me suis dit en voyant vos commentaires sur les photos de ma belle endormie : pour bien comparer, faudrait que je la prenne en photo en flagrant délit de pipi sur le canapé ::lol:: , mais c'est marrant c'est pas la première chose qui me vient à l'esprit dans ces cas là ::roll:: .
surtout, elle me regarde d'un air naturel, comme si elle ne faisait rien de grave, c'est ça que j'aimerais vous montrer.

ce matin, quand j'ai entendu le bruit, j'ai cru qu'elle me faisait une diarrhée ultra liquide, étant donné qu'elle était dans la même position que pour un popo, les fesses un peu plus relevées, mais non elle faisait pipi, et me regardait de ce même air naturel.
comme si elle ne voulait pas poser ses fesses sur la litière. alors qu'elle est toute propre de samedi, entièrement renouvelée, les bacs lavés à l'eau de javel.

En fait Salubri, elle n'a pas vraiment fait pipi sur la paroi, disons pas à l'horizontale mais vraiment dans le coin du bac, donc un peu sur la paroi.

non elle ne pique pas les fesses, en tout cas Cyclope n'y voit aucun inconfort! c'est la cat's bes Oko plus, en fibre naturelle, moelleuse et absorbante.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par dobelou » Mardi 09 Août 2011 13:24

A te lire, on a vraiment l'impression qu'elle a fait l'effort d'aller dans la litière mais que ça ne lui plaît pas beaucoup. Elle préfèrerait peut-être une autre sorte de litière. Quant à son air naturel, elle n'a pas l'impression tout simplement de faire quelque chose de mal, elle va là où ça lui paraît mieux.....Mais ce n'est évidemment que ce que je ressens à te lire. Ou peut-être qu'elle a pas envie de se mouiller les pattes et que sur les coussins ça absorbe mieux ? En tout cas, à force de la regarder faire et d'essayer de la comprendre, tu vas finir par y arriver. J'essaye aussi de comprendre les miens mais moi c'est des problèmes de cohabitation. Bon courage et bonne journée. ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Myriam » Mardi 09 Août 2011 13:28

bah c'est ça que je ne comprends pas, c'est que cette litière est vraiment moelleuse et absorbe immédiatement l'urine, elle est vraiment superbe! donc pas de risque de pattes mouillées...
mais c'est vrai qu'elle secoue beaucoup les pattes en sortant...
je voulais changer de litière mais j'ai été très occupée de we et ne suis pas sortie du tout pour faire des courses. je vais y aller ce we (si j'ai la voiture), reprendre une que j'avais essayé, de l'argile agglomérante, mais pas facile du tout à nettoyer car ça colle direct au fond du bac, alors que celle ci fait des boulettes bien rondes.
je vais en fait acheter différentes sortes, de la silice de la minérale, de la naturelle (celle utilisée à la SPA) et je verrai bien.
de toute façon, ce qu'elle aime elle c'est la terre!!! ::twisted::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mardi 09 Août 2011 13:56

je viens de faire un tour sur les animaleries en ligne pour comparer les différentes litières. les mieux sont apparemment les litières de bentonite-silice, très absorbante et très appréciée des chats. sinon après il y a la litière minérale, avec de l'argile agglomérante, mais moi je n'avais pas aimé (mes chats oui, Cyclope s'y roulait et y faisait même la sieste ::shock:: )

je vais faire un tour sur le fofo aussi
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mercredi 10 Août 2011 10:42

nouveau pipi ce matin grrrr

j'ai fabriqué un carton piège à chat, avec du scotch double face. Malice s'y est essayé hier soir, elle a eu un peu de mal à décoller sa patte, je crois qu'elle a vite compris ::lol::

bon je n'ai pas trouvé suffisamment de scotch pour faire 2 cartons, donc on a rangé les matelas de la deuxième banquette.

donc, pas de pipi ce matin, ce qui était assez prévisible. mais juste avant qu'on parte travailler, elle a fait pipi sur le plaid posé sur un petit tabouret, où elle aime dormir ::?:: allez comprendre ::roll::
quand elle nous a vu nous remuer autour du plaid et le prendre pour le descendre à nettoyer, elle s'est cachée, elle avait l'air inquiet, comme si elle savait qu'elle avait fait un truc pas bien. je lui ai montré le plaid, en lui parlant avec une voix déçue mais pas trop forte.

alors je ne comprends pas : elle sait? elle ne sait pas??

Chose positive à noter : depuis qu'on a mis le diffuseur Feliway, elle est devenue très mignonne avec moi. elle se laisse prendre dans mes bras, réclame les caresses et même les bisous ::lover:: elle me "parle" beaucoup ::): je ne sais pas si c'est feliway qui fonctionne ou non. je me dis qu'avec Zylkene, elle devrait etre encore plus apaisée. pour l'instant, ça n'arrete pas les pipis. ::?:
Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Mercredi 10 Août 2011 11:04

je vois que cela ne s'arrange toujours pas pour les pipi!!! que je te comprend, peut être qu'il y aurai maintenant besoin de tester le comportementaliste (enfin si ton compte en banque te le permet).

pour ma part yoshi doit sentir que le diffuseur arrive à sa fin de vie, car il devient insuportable!! cela fait presque 1 semaine 1/2 qu'il n'est pas sortie (ba voui mais il pleut!! lol) et que du coup pikatchu non plus ne viens pas car lui n'aime pas du tout la pluie! donc il me rend la vie insuportable!!

hier soir il m'a attaquer....encore...moi c'est de ce point de vu que je n'arrive plus a agir!! avant je le punissait mais maintenant que la salle de bain plus grand avec une baignoire et tous, cela est devenu un vrai parc d'attraction pour lui!! vas-y que je te retourne la poubelle, les serviettes, que je fait tomber tous ce qui se trouve sur les étagères.... même la cuisine est devenu drôle depuis qu'il a compris que la plinthe sous les meuble pouvait s'enlever!! petit bémol, les vieux clou rouiller que nous n'arrivons pas à enlevé et qui nous géner pas jusqu'a maintenant!!! grrr

par contre pour les pipi cela c'est calmer!!

maintenant je pense que comme moi tu a un chat stresser qui a du mal avec le déménagement!!!

je te souhaite en tous cas bcp de courage, je suis que vous parviendrez à en arriver à bout!! moi si les agressions de yoshi continue a empirer je vais peut être me décider à voir un comportementaliste, car maintenant il arrive à atteindre mes épaules d'un seul bond!!! sa ne me rassure pas trop !!! ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Myriam » Mercredi 10 Août 2011 11:30

bah dis donc, il est pas cool ton Yoshi ::shock:: aucun de mes chats ne m'a jamais attaquée, si ce n'est les orteils sous la couverture quand ils étaient petits.
tu as une petite terreur.
moi mes chats aiment bien la pluie (fine) je laisse les fenetres ouvertes, comme ce we, comme ça ils vont faire un tour mais sont restés pratiquement tout le temps à l'intérieur.
je pense qu'une fois qu'ils ont gouté l'extérieur, ils veulent pouvoir sortir à leur guise.
mais bon, ils ne m'ont jamais attaquée parce que je les empechais de sortir.
ouh la la, va falloir passer au zylkene, toi aussi!! ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Mercredi 10 Août 2011 11:49

oui comme tu dit, va peut être que je pense à zekylène, mais sa m'embête de retourner voir le véto, j'y suis aller y a pas longtemps, enfin du moins mon homme y est aller car je suis partie trop tard du bureau!! et je sais pas si c'est tous les hommes mais je lui ai dit: rappelle de vaccins, pourquoi il fait pipi, et pourquoi il n'agresse que moi!!

sur les trois il a penser qu'a 1 les pipis, l'autre c'est le véto qui a déduit, mais j'ai toujours mon problème d'attaquage nocturne, ba oui car monsieur m'attaque plus particulièrement le soir quand je vais me coucher et que je ferme toute les portes et le matin quand je me lève autrement en général il peut être très calins!!! va comprendre

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Salubri » Mercredi 10 Août 2011 13:07

Moustique,

Même Réglisse qui est un coeur m'attaque le soir, je pense que c'est l'heure coloniale pour les chats... bon elle m'attaque sans me faire mal, sans les griffes, mais elle m'agrippe les mains sous la couverture, et vas-y que je te niquote ! Après elle dort ^^.
Par contre, c'est pas normal que Yoshi puisse te faire mal...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Myriam » Mercredi 10 Août 2011 15:57

j'ai écrit hier au service conseil véto de Wanimo, il est bien ce site!! on trouve plein d'infos et de conseils, j'aime bien. par contre y a plus de variété mais moins de choix dans chaque gamme.

bref, voici leur réponse (ultra rapide!!)
La réponse de nos vétérinaires : Wanimo vous remercie de votre confiance.
Votre question a été examinée avec le plus grand soin par le vétérinaire du domaine concerné.

Votre chatte Malice présente de la malpropreté urinaire depuis son adoption, vous avez déjà tenté beaucoup de choses pour en venir à bout, et avez déjà abordé le sujet avec votre vétérinaire.
Ce matin, vous l'avez observé et avez remarqué qu'elle cherchait à maintenir son arrière-train hors de la litière. Il se peut tout à fait que la litière, bien que d'excellente qualité, ne convienne pas à votre chatte. Pour remédier à cela, vous pourriez tenter de changer de marque de litière ou de consistance, mais il semble que cela ait déjà été fait. Nous vous suggérons d'essayer de remplacer la litière classique par de la terre, puisque vous nous rapportez que Malice apprécie de faire ses besoins dehors, dans la terre. Peut-être le contact avec ce substrat lui conviendra mieux et appréciera-t-elle plus d'y aller.
Nous vous invitons également à vous assurer, avec l'aide de votre vétérinaire, de vous assurer que Malice ne souffre d'aucune douleur au niveau de l'arrière-train (bassin, genoux, vertèbres lombaires...), qui l'empêcherait de se mettre convenablement en position dans sa litière et ferait qu'elle associe le fait d'être dans sa litière à quelque chose de désagréable. Si tel était le cas, il faudrait alors gérer la douleur et sa cause, et nous vous conseillerions de plus d'opter pour un bac à litière le plus grand possible.

Nous espérons très sincèrement que vous viendrez rapidement à bout de ce comportement fort gênant, nous le concevons bien.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de Malice, toute l'équipe de WANIMO.com en sera très heureuse.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes,
Meilleures salutations, l'équipe des vétérinaires de Wanimo

Ils apportent des causes nouvelles à étudier.
pour le substrat : oui, j’ai déjà envisagé cette solution, de mettre de la terre, mais ça ne me plait pas du tout en terme de nettoyage et de propreté. Je vais en revanche tenter la litière de benzonite/silice.
Pour le bac à litière : j’ai déjà un (2 même) des plus grands bacs possibles, le Cat It spécial grand chat
Pour la douleur : Malice n’a aucun problème pour bien s’accroupir sur le canapé !!!! donc je mets cette hypothèse de côté, mais c’est intéressant car je n’y avais pas du tout pensé.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Telle » Mercredi 10 Août 2011 19:03

C'est bien les conseils qu'ils donnent je trouve. Une nouvelle piste à creuser du coup !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Myriam » Mercredi 10 Août 2011 20:05

ouais c'est bien. par contre, pas droit de réponse, ou alors faudrait renvoyer un email, mais je pense qu'ils vont vite me dire d'aller me faire...... conseillée par mon véto ::mrgreen::
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique