Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Les pipis de Malice = les malheurs de Myriam!!

par Myriam » Vendredi 12 Août 2011 12:03

bah il était mécontent, tu penses!!!
mais jusqu'à maintenant qu'en je m'en apercevais, je nettoyais. mais là je l'ai laisser se débrouiller.
il en a marre m'enfin pour l'instant il compte toujours sur moi pour trouver des solutions. Malice était planquée dans la chambre, quand elle est descendue elle l'évitait, alors qu'il ne lui a pas crié dessus.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par moustique77 » Vendredi 12 Août 2011 12:06

ysohi à maintenant 1 an passer, mais je regarde beaucoup de site sur les comportements du chat!!

déjà pour les pipi, faut pas gronder!! ::shock:: l'inverse de se que je fait quoi!! et en gros tous le monde me dit qu'il sera moins agressif si il sortait plus souvent!! plus facile à dire qu'a faire!! je suis en vac se soir, et je vais me motiver la semaine prochaine pour aller acheter du grillage, comme sa cela m'évitera de courrir après yoshi car il se fait la mal sous les buissons!!! lol

je désespère totalement quand il est agressif!! mais le plus souvent c'est autour de mes jambes!!! dès que je suis en pantacourt ou en short!! quand j'ai un pantalon il m'attaque mais part directement voir ailleur!!!

le féliway est toujour là, et ne fait maintenant plus aucun effet!!

par contre peut être que cela à un rapport: hier soir pikatchu est passer (le pote de yoshi) et nico lui a donner quelques croquette, cependant yoshi va un coup le voir, un coup se rouler par terre, un coup il viens vers nous, l'autre il se cache...

et puis seulement après qu'il soit partie, je suis aller me coucher et hop pipi dans la paniette!!!

vous croyez que cela peut avoir un rapport?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Myriam » Vendredi 12 Août 2011 12:16

ben après avoir étudié toutes les possibilités pour Malice, je t'avoue que j'arrive à un point où je finis par croire qu'il n'y a pas vraiment de cause. elle a un pete au casque, comme disent mes parents et pi c'est tout!

l'autre jour, ma mère m'a dit "tu vois finalement t'aurais pris que Cyclope, il se serait habitué à vivre seul et t'aurais pas eu tous ces problèmes"
heu....... c'est ce qu'on appelle un sacré raccourci, non????
déjà je n'ai pas pris Malice pour tenir compagnie à Cyclope, je les ai pris tous les deux ensemble le même jour pour qu'ils se tiennent compagnie mutuellement et soient en contact avec un congénère.
ensuite, si Cyclope avait été seul, j'aurai pu avoir des problèmes de comportement avec lui.
de toute façon, comment je pouvais savoir en découvrant cette petite boule blanche blottie au fond de sa cage que 6 mois après elle pisserait encore partout!!!

avec des si, on refait le monde. je ne pouvais pas savoir. ça sert à quoi ces phrases débiles, à part m'enfoncer davantage dans mon désarroi???
ma mère n'est pas méchante, elle adore les animaux. leur chienne est incontinente, et pourtant ils l'ont bien évidemment gardée, ils la soignent et la cajolent. mais elle a parfois des phrases toutes faites comme ça qui ne servent à rien. comme quand elle m'avait dit, quand on a du ramener Malice en urgence au refuge "tu n'as qu'à la laisser là bas et rester seulement avec un chat". comme si ça présumait des galères ensuite.
même pire, elle m'avait dit "t'as qu'à demander à te faire rembourser ::shock:: ou si vraiment tu tiens à avoir 2 chats, à demander un échange ::shock:: " nan mais on parle pas d'une paire de chaussures, là?????
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Vendredi 12 Août 2011 12:19

non faut pas gronder, mais y a un moment où la colère prend le pas hélas.
pi on entend tellement "tu lui mets le nez dedans", tout mon entourage me dit ça, sans exception!! même mon chéri reste persuadé que c'est la solution, malgré la crainte qu'il lui inspire aujourd'hui et qu'elle manifeste en urinant dans ses sacs!!! mais lui ne voit pas de lien de cause à effet, c'est une chieuse, enfin une pisseuse c'est tout, qui le fait exprès!

ceci étant dit, peut-être que c'est une forme de marquage. c'est ce que pense mon véto pour Malice, étant donné qu'elle a beaucoup uriné dans des endroits où va Cyclope, ou bien sur les affaires de mon chéri, ça peut etre du marquage.
donc Yoshi voit un chat qui traine et qui en plus s'accapare ses parents, et bien il fait pipi dans votre linge pour bien dire "ils sont à MOI ::twisted:: "
ce n'est qu'une hypothèse
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Vendredi 12 Août 2011 13:04

Myriam, Moustique, je n'ai pas tous ces soucis avec ma Réglisse, mais je vous soutiens de tout coeur !

Voici ma petite méthode pour la litière, au cas ou ca puisse vous servir.
Pour mettre la litière dans le bac à litière, j'achète de grands sacs (comme des sacs poubelle, mais transparents) - trouvables en animalerie- que je mets dans le bac, je mets un papier journal au fond, et je verse un sac complet de litière agglomérante dessus (de facon a ce qu'il y ait au moins 6 cm de litière au fond du bac). Je prends de la Illicat de chez Leclerc, qui coute moins de 3 euros, et un sac me fait une semaine, puis je change tout. Facile, il suffit de prendre le sac transparent, de prendre un vrai sac poubelle, et de le mettre dedans. Le bac à litière reste propre, rien ne colle au bac, je passe alors un petit nettoyant léger par acquis de conscience. Total de l'opération, 5 minutes chrono, sans les vidages de litière chaque jour, bien sûr, ca ne compte pas dans le temps là :;):.

Si jamais tu veux essayer Myriam, avec la terre ou ce que tu veux, ca serait plus facile pour toi de nettoyer peut-être?

J'espère que vous allez trouver la solution !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Myriam » Vendredi 12 Août 2011 14:03

Merci Salubri, ça me va bien cette solution, je vais essayer ça
Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Vendredi 12 Août 2011 15:15

pour les pipi, j'avais lu sur un site, que lorsque tu fait à un chat se que tu fera à un chien, c'est à dire lui mettre le nez dedans ou le gronder cela revenais à lui dire: "c'est tous ce que tu sais faire? c'est rien du tout sa!!!"

enfin bref, j'ail lu beaucoup de choses, et je fait souvent de travers, et je suis d'accord avec toi, les gens ont souvent des phrases toute faite, ma mère aussi est la professionnel la dessus: tu le fou dehor pendant 3 jours et tu vera qu'il reviendra très vite et qu'il sortira plus après!!

ba oui après avoir que mon chat est souffert d'un choc!!! il sera peut être plus calin!! ::laugh::

enfin bref, un jour mon homme (qui je le rappel ne voulais pas de chat au début et à qui j'avais dit: il ne sortira pas le notre) c'est facher après son frère car il jouer avec le chat et dans le feu de l'action l'avait mordu, mon beauf avait repondu en lui mettant un coup de pieds, et nous avez dit: t'a qu'a le foute dehors ton chat!!

cela n'avait pas du tout fait plaisir à mon homme et il lui avait répondu: c'est ma vie, ma maison, mon chat, alors ne le touche pas, et je l'éduque comme bon me semble, et si je ne veux pas qu'il aille dehors alors il n'ira pas et si t'es pas content la porte est là!!!

donc maintenant plus personne ne nous dit comment éduquer notre chat!! ::laugh:: ::siffle::

pour les sac dans la litière, je l'avais mis au tout début où on a eu yoshi, résultat, il gratter jusqu'au sac pour le déchirer!!! ::evil:: j'ai encore un paquet entier dont je ne sais pas quoi faire du coup!!

mais bon en général je vide la litière dans un sac poubelle après je nétoie la litière dans la baignoir avec du savon de marseil, et la dernière fois mon homme là laver avec un peut de javel!!! mais à parament pas asser!! lol

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par doodedidooda » Vendredi 12 Août 2011 19:09

Myriam, en cherchant une solution à mon propre problème de pipi sur le canapé, cet aprem, j'ai pensé à toi. J'ai lu dans un livre que les pipis de marquage (ce qui est, à priori, le cas de Malice, et de ma Saphir) peuvent aussi être provoqués par un stress, et qu'ainsi le chat cherche à se réapproprier son territoire. Qu'il fallait tenter de trouver la source du problème (nouvel animal, changement de style de vie, distribution 'anarchique' de la nourriture...), et si besoin, traiter à l'aide de Feliway (visiblement pour toi, ça ne fonctionne pas; moi il faut que j'achète une recharge), de zylkène ou d'anxolitane (si je me souviens bien du nom).

Je pense donc que tu as bien raison de lui faire commencer le zylkène, si c'est vraiment ça, il y a de fortes chances pour que ça fonctionne. Je sais que je tenterais ça aussi, si jamais le Feliway ne marche pas non plus ici.

En tout cas... Je te soutiens vraiment, parce que je connais ça, et encore, en moins pire, et que c'est franchement pas marrant ::roll::

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par Felinette » Samedi 13 Août 2011 9:41

Bonjour Myriam! Quelles sont les nouvelles ?

Matou
Matou

Sujets: 17

par Myriam » Samedi 13 Août 2011 12:21

Bonjour Felinette! merci de demander! ::cat42::

Ben écoute pas de pipis hier soir ni ce matin, faut dire que depuis hier matin où elle a fait pipi dans le sac de mon chéri, plus rien ne traine!!

le carton recouvert de scotch double face marche du tonnerre, c'est bien plus pratique que ranger tous les matelas tous les soirs.
je dois aller en acheter d'autre pour faire le deuxième carton.

aujourd'hui, le programme c'est : serpillière à fond pour pouvoir vaporiser du repulsif sur le carrelage.
aspersion de destructeur d'odeurs, le même que Plumette, sur les 3 canapés et coussins
visite au véto pour récupérer le Zylkène. on a terminé le traitement antibiotique hier soir, ça n'a donné aucun résultat, elle était même redevenue hier nerveuse comme avant. le feliway arrive à la fin c'est peut etre ça, donc je vais brancher la nouvelle recharge.

donc là avec Zylkène, on est parti pour au moins 3 mois de traitement. en attendant qu'il fasse effet, je continue les méthodes répulsives comme dit plus haut

En parallèle de ça : CHASSE AUX PUCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai attrapé hier des puces, là je n'en peux plus. je leur avais mis une pipette de frontline il y a 3 semaines et j'ai entièrement fumigé la maison et traiter en particulier les tapis avec un aerosol, et enfin disséminé des petits sachets de camomille. rien n'y fait. je vais voir au véto s'ils ont du stronghold, parce que ça fait bien 3 mois que je n'ai pas vermifugé mes chats.

et du coup je pense qu'il y a des puces dans les canapés, donc après le destructeur d'odeurs, demain ce sera anti puce ::evil::

beau programme, hein??? un samedi somme toute banal ::(:
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Telle » Samedi 13 Août 2011 12:59

Programme chargé en effet ! Bon courage !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Myriam » Samedi 13 Août 2011 15:27

et bien j'ai parlé trop vite !!

en faisant le ménage, j'ai découvert le nouveau lieu d'élimination de Malice:

Image

Il s'agit du (grand) vide poche posé sur la table basse...............

donc là je finis mon ménage et je cours chez le véto.................
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Ayala » Samedi 13 Août 2011 15:43

mince mince.... j'espère que le zylkène fonctionnera...

courage !

Sujets: 4

par Myriam » Samedi 13 Août 2011 18:52

me voilà de retour avec le Zylkene pour 1 mois
et du stronghold par la même occasion

j'espère que ça va marcher. c'est la dernière solution à essayer.

rdv avec vous dans 1 mois pour faire un bilan.

en attendant que le zylkene fasse effet, je continue toutes les autres techniques répulsives.
j'espère que ma puce va arreter ses pipis.
j'en ai discuté avec l'ASV, qui m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois parfois pour voir des résultats sur le comportement du chat.
mais que les problèmes de malpropreté se rencontraient le plus souvent quand il y a au moins 2 chats et que donc l'ultime solution revenait à déménager le chat malpropre.... ça j'aurai beaucoup de mal à m'y résoudre........ ::cry::
je crois entendre ma mère "tu vois, t'aurais du m'écouter" ::roll::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par dobelou » Samedi 13 Août 2011 19:03

Ma mère, moi, c'est "mais pourquoi t'as pris un 2ème chat ? Tu vois bien que Bébé n'en veux pas !!", etc, etc....Bref, on a beau avoir 50 ans, ça ne change rien ::oops::
J'espère que ça va s'arranger avec le Zylkène....patience, donc ! En attendant, as-tu changé la litière ? J'ai pensé à un truc : pourquoi ne pas juste ajouter un peu de terre à la litière, qu'elle sente l'odeur, mais sans que ce ne soit que de la terre, ça lui suffirait peut-être pour aller dans sa caisse ? Je crois que si elle a fait sur ton vide-poches, c'est parce que tu lui as enlevé tous ses autres coins pour faire ses besoins et manifestement c'est dans la litière qu'elle ne veut pas aller.
Bon courage en tout cas ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique