ben après avoir étudié toutes les possibilités pour Malice, je t'avoue que j'arrive à un point où je finis par croire qu'il n'y a pas vraiment de cause. elle a un pete au casque, comme disent mes parents et pi c'est tout!
l'autre jour, ma mère m'a dit "tu vois finalement t'aurais pris que Cyclope, il se serait habitué à vivre seul et t'aurais pas eu tous ces problèmes"
heu....... c'est ce qu'on appelle un sacré raccourci, non????
déjà je n'ai pas pris Malice pour tenir compagnie à Cyclope, je les ai pris tous les deux ensemble le même jour pour qu'ils se tiennent compagnie mutuellement et soient en contact avec un congénère.
ensuite, si Cyclope avait été seul, j'aurai pu avoir des problèmes de comportement avec lui.
de toute façon, comment je pouvais savoir en découvrant cette petite boule blanche blottie au fond de sa cage que 6 mois après elle pisserait encore partout!!!
avec des si, on refait le monde. je ne pouvais pas savoir. ça sert à quoi ces phrases débiles, à part m'enfoncer davantage dans mon désarroi???
ma mère n'est pas méchante, elle adore les animaux. leur chienne est incontinente, et pourtant ils l'ont bien évidemment gardée, ils la soignent et la cajolent. mais elle a parfois des phrases toutes faites comme ça qui ne servent à rien. comme quand elle m'avait dit, quand on a du ramener Malice en urgence au refuge "tu n'as qu'à la laisser là bas et rester seulement avec un chat". comme si ça présumait des galères ensuite.
même pire, elle m'avait dit "t'as qu'à demander à te faire rembourser

ou si vraiment tu tiens à avoir 2 chats, à demander un échange

" nan mais on parle pas d'une paire de chaussures, là?????