Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par Kirsi » Dimanche 11 Septembre 2011 11:08

Garfield56 a écrit:Salut les Chamis j'ai un pitit problème quand je les sans doute dit dans uns de mes précédents messages mon chat doit se faire castrer en janvier , survient a partir de la un problème : expliquer en plusieurs étape :
- déjà est ce bien de castrer un chat ( je pense que oui mais je veux votre avis )
( Jusque la je vais recevoir le message de la mauvaise rubrique mais si j'ai poste ici c'est pas pour rien c'est car :
- Mon chat adore plus que tout le pâté mais comme il va se faire castrer pas de bol on va devoir arrêter le pâtée ( sinon il va grossir)
alors comment faire car on a déjà commence a diminuer on donne un peu le matin et un peu le soir mais si il a pas son pâtée il miaule pendant 10 plombes jusqu’à qu'il les alors quand on va arrêter j'ai peur qu'il se mettent a miauler tout le temps avez vous des conseil pour qu'il arrête de réclamer son pâtée ?? je vous en remercie d'avance et désolé pour ce post assez long

Garfield,

Il est indispensable de stériliser ton animal pour plusieurs raisons:
- éviter la prolifération des portées de chatons (un chat peut se reproduire toute l'année et provoquer ainsi plein de bébés dont la majorité seront à la rue livrés à une mort certaine)
- beaucoup moins de risques de "disparitions" de ton chat avec tout ce que ça implique (bagarres, blessures, dangers de la route etc)
- pas de marquage urinaire
- une vie prolongée pour le chat
- et deux fois plus de câlins pour toi!

Concernant la nourriture, les pâtés contiennent plus d'eau alors que les croquettes sont vraiment concentrées en nutriments, ce qui explique qu'elle aient plus tendance à faire 'grossir'.
Ensuite, il existe des marques proposant des pâtés et croquettes conçus spécialement pour chats castrés donc tu peux voir sur les sites conseillés sur cette rubrique à mon avis il y a le choix ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par valyelea » Dimanche 11 Septembre 2011 14:15

les chats mangent plusieurs fois par jours et en petite quantité ,c'est pour cela qu'il faut leur laisser la nourriture a disposition, ils se regulent tout seuls, si vous leurs donnez une ou 2 dois par jours ,ils mangent tout d''un coup et vite et finalement ne sont jamais rassassiés
se ne sont pas des chiens, savoir aussi , qu'un chat a un tout petit petit estomac , donc laissez de la nourriture en permanence c'est mieux, mes memeres mangent souvent 3 ou 4 croquettes et retournent 2 heures apres en remanger 3 ou 4 , toute la journée , je touche du bois mais elles non jamais été malade , a part olympe qui est astmatique depuis l' age de 4 ans elle en a 13

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Camuch » Jeudi 22 Septembre 2011 12:41

Bonjour,

Bien qu'avoir lu ce sujet en entier, je préfère demander confirmation de peur de me tromper, grande indécise que je suis. Je vais avoir sous peu deux fréros mâles âgés de 2 mois, ils vivront en intérieur.
Si je comprends bien, je peux, jusqu'à leurs stérilisations les mettre à GO NATURAL (poulet fruits légumes), puis dès leur castration je les laisse sur du GO que j'intervertit avec des NOW, ça passe ou ça casse ? ::cat24::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Thaiko » Jeudi 22 Septembre 2011 14:18

Camuch a écrit:Bonjour,

Bien qu'avoir lu ce sujet en entier, je préfère demander confirmation de peur de me tromper, grande indécise que je suis. Je vais avoir sous peu deux fréros mâles âgés de 2 mois, ils vivront en intérieur.
Si je comprends bien, je peux, jusqu'à leurs stérilisations les mettre à GO NATURAL (poulet fruits légumes), puis dès leur castration je les laisse sur du GO que j'intervertit avec des NOW, ça passe ou ça casse ? ::cat24::

Je ne voudrais pas te répondre de bêtise, donc je préfèrerais que tu poses la question directement aux personnes compétentes. GÖ Natural sont d'excellentes croquettes mais je me demande si elles sont vraiment adaptées pour des chatons de 2 mois.

Peut-être que les ENOVA chatons seraient plus riches et faciliteraient mieux leur développement jusqu'à 9/12 mois et ensuite tu pourrais passer aux NÖW ::wink::

Téléphone chez P.& C pour leur poser la question. Ils sont charmants

http://www.papatteetcoussinet.org/

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Camuch » Jeudi 22 Septembre 2011 22:02

D'accord, merci bien!

Sujets: 1

par elodiejean210 » Jeudi 22 Septembre 2011 22:31

Les croquettes sur internet sont surement mieux que chez le vétérinaire, mais moi pas d'autre choix que de les acheter las-bas avec deux minettes et un budget assez serré je préfère les stérilisé et les vacciner.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Salubri » Vendredi 23 Septembre 2011 7:12

Camuch, si tu aimes cette marque, ma petite a grandit comme ca avec un mélange 1/3 - 2/3 avec celles à la truite, puisque la moyenne de protéines pour un chaton c'est 38%, hors celles au poulet c'est 32% et celles à la truite 50%. Donc 32+32+50 (pour garder les tiers) et donc divisé par 3 = 38% de protéines, une marque super, et apres facile, il suffit de descendre la proportion de la truite vers 9 mois et garder poulet jusque 2 an, âge ou je pense qu'il faut passer à N* si ton (tes) chat(s) n'a pas de fragilité.
Elodiejean210, je ne vois pas ton souci avec les croquettes internet, c'est moins cher que chez le véto, frais compris, en fonction des marques. A l'époque quand j'en achetais, c'était 20 euros les 2 kilos, soit 10 euros le kilo !!!! Avec A****a par exemple, on est à 9.80 le kilo en 2.5 kilos, si on en prend 2 paquets, Z+ livre gratuitement. Si on prend P***, là c'est 6.74 le kilo, en 2 kilos. Enfin bon, quand on ne veut pas ...::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Thaiko » Vendredi 23 Septembre 2011 8:55

Tes précisons sont les bienvenues et super importantes Salubri, merci ::D:

Cependant cela fait acheter 1 paquet de chaque pour "équilibrer" donc double frais... alors que ENOVA chaton est déjà tout prêt pour les bébinous jusqu'à 9/12 mois.

C'est pour cela que j'ai orienté Camuch vers P & C ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2011 23:28

Je n'ai même pas encore de chat que je me retrouve déjà à passer plusieurs heures à comprendre comment bien les nourrir et surtout à tomber continuellement de haut .. Entre les céréales, les sous-produits, les taux de ceci-cela à ne pas dépasser, la taurine et pour finir les fabricants pratiquant les tests sur les animaux (torture) ... ou comment on a transformé un thème simple (dans la nature, les chats mangent tout simplement des souris, volailles etc.) en sujet compliqué ::shock:: Et pour la peine, tout ce qui est bon est difficilement trouvable surtout si acheter sur Internet n'est pas facile et aucune publicité nulle part donc manque d'information criant.

J'ai lu quelque part sur ce forum quelqu'un supposer que 60% à peine devaient êtres conscients de tout ceci, à mon avis on doit pouvoir dire qu'au moins 80% des gens nourrissent leurs animaux avec les mauvais produits, en pensant sûrement donner ce qu'il y a de mieux, il suffit de regarder autour de soi dans les supermarchés. Et vu le matraquage de pub à la télévision, ça marche bien.

Je ne sais pas si mon patron verra d'un bon oeil que je me fasse livrer des kilos de croquettes au travail (sinon c'est galère je suis obligé d'attendre le samedi matin pour aller au bureau de poste .. quand il n'y a "personne" bien entendu ) ::roll::

En tout cas, merci pour les informations, ca m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses .. je crois que je n'ai pas fini d'apprendre et d'être étonné !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Salubri » Lundi 03 Octobre 2011 6:57

... Daeri, si tu le souhaites, moi je commande le mercredi aprem chez P&C, le paquet part jeudi matin, et le facteur sonne à ma porte le samedi matin avec le sourire (ou il tire la gueule si ca pèse 10 kilos ! ::laugh:: ):)
Si tu es sur Paris, ils livrent à domicile aussi il me semble, mais je n'ai jamais testé, étant de Province.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 8:36

Ok, merci Salubri. Si je me plante dans le timing ou si la livraison prend un peu de retard, ça arrivera le lundi et je serais bon pour aller les chercher le samedi ::P: Je pense que le mieux sera de commander alors qu'il me reste encore 2 semaines de croquettes, par sécurité..

Par contre, mes deux chats ont englouti un sachet de 400g de RC entre samedi midi et ce matin.. Je trouve que ca fait beaucoup pour deux chats de six mois qui pèsent même pas 3kg..

Oui je sais ce que vous pensez des RC mais le refuge m'a donné ce qu'ils étaient habitués à manger et il me faudra en donne encore un peu le temps de faire la transition !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Lundi 03 Octobre 2011 10:37

les RC étant remplies de produits appétents je ne suis guère étonnée que tes minets aient englouti un sachet de 400 gr à deux !

Si tu prends comme moi les NÖW (j'ai aussi 2 chats)... et un paquet de 1,360 kg commencé le 17 septembre va faire jusqu'à au moins jeudi inclus ::wink::

Matin et soir je leur donne environ 20 gr de nourriture humide (soit 40 gr par jour et par chat) et croquettes à volonté dans une balle SlimCat ::wink::

Comme te l'a dit Salubri, chez P.& C. la livraison se fait sous 48 heures et je n'ai jamais eu un jour de retard depuis un an que je suis cliente chez eux.

Chat savant
Chat savant

par armie » Lundi 03 Octobre 2011 10:49

Tu peux aussi passer un deal avec un voisin retraité et les faire livrer chez lui.
Oui bien chez zooplus, quand tu prends la livraison GLS, avant c'était ignoble, retards, paquets abimés, mais maintenant ils font assez gaffe, et même si c'est long ils t'appellent et te livrent quand tu es dispo, si tu n'es pas là. Le paquet ne finit jamais à la poste.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 11:07

Thaiko a écrit:les RC étant remplies de produits appétents je ne suis guère étonnée que tes minets aient englouti un sachet de 400 gr à deux !

Si tu prends comme moi les NÖW (j'ai aussi 2 chats)... et un paquet de 1,360 kg commencé le 17 septembre va faire jusqu'à au moins jeudi inclus ::wink::

Matin et soir je leur donne environ 20 gr de nourriture humide (soit 40 gr par jour et par chat) et croquettes à volonté dans une balle SlimCat ::wink::

Comme te l'a dit Salubri, chez P.& C. la livraison se fait sous 48 heures et je n'ai jamais eu un jour de retard depuis un an que je suis cliente chez eux.

Quasi 3 semaines ca fait dans les 35 grammes de croquette par jour par chat (à rajouter au reste), mais les tiens ne pas aussi jeunes je pense ?! Comme tu m'avais conseillé sur l'autre fil, tu sais que j'ai déjà commandé une slimcat, j'ai bien anticipé le besoin en fait ^^ Par contre je ne me suis pas du tout renseigné sur les nourritures humides, ce qui est bon ou pas pour les chats etc. Si c'est un sujet aussi dense que les croquettes, je vais avoir de la lecture ::roll:: ::):

Faut que je me renseigne aussi sur le chipage dans les assiettes quand je mange, les miens sont intenables avec ça. Ils ont l'air de vouloir goûter à tout ::roll:: La chatte de mes parents ne faisait pas du tout ça (mais elle était drôlement sélective sur la nourriture)

Merci (encore) pour ces conseils. Tu réponds à beaucoup de questions sur le forum c'est super ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 11:13

armie a écrit:Tu peux aussi passer un deal avec un voisin retraité et les faire livrer chez lui.
Oui bien chez zooplus, quand tu prends la livraison GLS, avant c'était ignoble, retards, paquets abimés, mais maintenant ils font assez gaffe, et même si c'est long ils t'appellent et te livrent quand tu es dispo, si tu n'es pas là. Le paquet ne finit jamais à la poste.

Pas voisin au même étage en ce moment. J'ai emménagé depuis relativement de peu temps et je connais assez mal. On se dit juste bonjour et bonsoir avec un petit mot sur le temps ou autre en se croisant devant l'ascenseur (ce qui est assez rare malheureusement), je n'oserais jamais allez sonner pour demander un tel service. Et puis, je ne les connais pas, si par exemple ils n'aiment pas les chats ils feront la tronche :p

Par contre, tu m'inquiète un peu avec zooplus, j'ai donc commandé des jouets chez eux en fin de semaine dernière. Lors de la commande la livraison était indiquée être assurée par Chronopost. Sur le mail d'accusé de livraison, c'est indiqué DPD et le numéro de suivi ne fonctionne pas. Sur leur site, DPD indique faire livrer en france via chronoposte (je pense que c'est pour ça que le numéro de suivi ne renvoie rien :/) .. je croise quand même les doigts pour une livraison sans encombre. Si demain, je n'ai aucune nouvelle, j'appelle zooplus par sécurité.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique