Je suis d'accord c'est radical mais la elle a un bébé , qui va arrivé elle ne peut pas allé aux toilettes sans risqué de se faire attaqué mais vous pensez vraiment que se chat est bien dans sa peau , et dans sa tete , la seule chose que va faire un comportementaliste c'est lui prendre de l'argent pour lui dire exactement ce que vous avez dit ,
Vous dites que je contourne le probleme mais vous ne trouvez pas bizarre qu'une personne coupe les griffes de son chat pour preserver son canapé et eviter les accidents avec son neveu , sincerement il y a comme un souci
c'est facile de donné des conseils quand on ne vit pas la situation , mais je reste sur ma position car meme si elle arrive a la sociabilisé elle a toujours son bébé qui est en danger et elle l'aura sociabilisé avec elle mes pas les autres
Et arrété un peu avec l'histoire de la maltraitance , ma chatte l'a eté et nous l'avons prise en charge , elle est aujourd'hui adorable , et n'est pas agressive , un animal maltraiter ne devient pas forcément agressif
cette chatte est dangeureuse , et donner des conseils comme les votre alors qu'il y a un bébé dans l'histoire la responsabilité est trop grande
Si encore il n'y avait pas de bébé j'aurai moi aussi donné tout les conseils possible pour la sociabiliser mais la il y a un bébé !!
Je lui aurai meme dit de voir si elle n'a pas un souci au cerveau , ou faire une prise de sang , mais tout de meme vu la description la chatte attaque sans raison , se n'est pas quand on la touche !!! il faut aussi pensé qu'il peut y avoir des tares chez les animaux et cela peut etre au niveau comportementale , elle l'a adopter jeune , si encore elle l'avait adopté a l'age qu'elle a actuellement , mais la elle n'avait que deux mois , c'est donc un probleme reccurent
Alors oui ma solution est radicale mais en meme temps dites moi un peu qu'elle est l'avenir de cette famille et de cette chatte ?
Elle peut aussi voir avec une association qui reprend ce genre de chat et qui tenteront toute les solutions possible et imaginable
Mais la il est question d'une futur maman qui n'arrive plus a comprendre son chat et pourtant elle a tout fait pour arriver a faire d'elle un gentil chat
Peut etre qu'apres l'accouchement et la sterilisation la chatte va se calmer , qui sais il y a des chances !!! (mais j'y croit pas )
Donc pensez ce que vous voulez