Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chatonne dangereuse...

par quocxley » Vendredi 16 Septembre 2011 18:56

Je vais peut etre faire une plémique sur ce forum mais sincerement ce chat n'a pas d'avenir , elle est agressive visiblement gratuitement , tu ne peux pas l'a garder car elle va blesser ton bébé , tu ne peux pas l'a donner car tu sais qu'elle est agressive et qu'elle attaquera ses futurs adoptant et tu ne peux pas la mettre a la spa car c'est un chat inadoptable , elle a depasser le stade du chat sauvage , elle est sauvage alors qu'elle a toujours vecu avec des personnes , elle est agressive sans raison , et ça ne fait qu'empirer , au risque de me faire pourrir mais ni pour elle ni pour sa famille c'est une vie , il ne reste qu'une solution !!

Pour ce qui est de prendre par le coup je ne suis pas d'accord , ca rassure le chaton , ca le met en confiance , quand on a eu les chatons semi sauvage , je les attrapais un peu tout les jours comme ca , puis j'ai commencé a les manipulé doucement , il n'en reste qu'une sur les 4 , a faire adopté et elle reste a ronronner dans mes bras , (ce qui a le don de me faire craquer ::lover:: )

Je pense qu'arrivé au stade ou l'on ne peut pas allé au toilette au risque de se faire croquer par son chaton , il y a un tres gros probleme

A ta place j'essairai de voir avec une association speciale mais il y a de forte chance qu'ils te disent qu'un chat agressif n'est pas adoptable mais essai toujours deplus avec l'arrivée de ton bébé je comprend ta peur ::cat12::

enfin ce n'est que mon avi qui est purement personnel ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par kimetkitty » Vendredi 16 Septembre 2011 19:10

Quelle histoire! ::::surprised::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Telle » Vendredi 16 Septembre 2011 19:24

Il faudrait peut-être la montrer à un véto comportementaliste. Histoire d'avoir tout tenter pour elle.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Elisabeth63 » Vendredi 16 Septembre 2011 21:17

Ah ça, en effet, c'est pas ordinaire ::shock:: tu as des vidéos ?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Salubri » Vendredi 16 Septembre 2011 21:34

Ce n'est pas si rare, c'était pareil quasi avec mon Arcane ::(:
Elle attaquait tout le monde sauf moi et mon mari : ma fille, les invités, les chats qu'elle voyait par la fenêtre ... et si un chat était à sa vue sur la terrasse, si on l'approchait, elle oubliait qu'on existait et nous a blessé souvent (points de suture).
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Elisabeth63 » Vendredi 16 Septembre 2011 21:40

Arcane, c'était bien le joli matou noir?

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Vendredi 16 Septembre 2011 21:45

Oui, ma chérie sauvage, le chat-amour de ma vie, avec moi une tendresse complice, mais un vrai supplice pour les autres. On a eu souvent peur pour notre fille quand elle était petite, et pire quand elle marchait tout juste. Ca a été dur de composer avec les deux, mais on a réussi a les faire cohabiter sans qu'il y ait de gros bobos. C'est l'anniversaire de sa mort bientôt.

J'espère que tu vas toi aussi trouver l'équilibre avec ton chaton , Zamazora.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par anisette87 » Vendredi 16 Septembre 2011 21:57

Moi je suis assez ébahie par la réponse de quoxcley, je pense que fuir le problème n'est absolument pas la solution;

malheureusement je n'ai pas de conseil à donner, a part te dire de bien relever ses moments d'agressivité: contexte, heure, personne, moyen, etc et tu pourras de ce fait peut etre établir une relation de cause à effet.

Ensuite , à te lire, ce qui me vient a l'esprit c'est que cette chatonne a peut etre été battue; elle se méfie peut etre de l'homme et essaie de sauver sa peau. Elle interprète peut etre mal vos gestes (si elle te chope la main quand tu veux la caresser, peut etre a t-elle déjà pris des roustes. Si elle te croque le mollet quand tu passes pres d'elle, peut etre s'en est-elle deja recu dans les cotes?)

Finalement, je pense que de longues sessions de jeu pourraient d'une part la fatiguer et l'aider a canaliser son énergie correctement, et d'autre part construire une relation de confiance entre vous deux.
Modifié en dernier par anisette87 le Vendredi 16 Septembre 2011 22:09, modifié 1 fois.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Elisabeth63 » Vendredi 16 Septembre 2011 22:07

Je rejoins Anisette pour deux raisons:

D'abord, l'origine du problème est inconnue. Il y a l'hypothèse de la maltraitance. Il pourrait aussi y avoir une cause organique (quelque chose qui lui fait mal)

Ensuite, cela risque de ne pas être facile à assumer pour vous.

Les jeunes chats peuvent être pénibles car trop virulents dans leurs jeux. Essayez de poser des limites et regardez l'évolution. Cela ne se fera pas immédiatement.

Chat pitre
Chat pitre

par Marie » Vendredi 16 Septembre 2011 22:14

quocxley a écrit:Je vais peut etre faire une plémique sur ce forum mais sincerement ce chat n'a pas d'avenir , elle est agressive visiblement gratuitement , tu ne peux pas l'a garder car elle va blesser ton bébé , tu ne peux pas l'a donner car tu sais qu'elle est agressive et qu'elle attaquera ses futurs adoptant et tu ne peux pas la mettre a la spa car c'est un chat inadoptable , elle a depasser le stade du chat sauvage , elle est sauvage alors qu'elle a toujours vecu avec des personnes , elle est agressive sans raison , et ça ne fait qu'empirer , au risque de me faire pourrir mais ni pour elle ni pour sa famille c'est une vie , il ne reste qu'une solution !!

Pour ce qui est de prendre par le coup je ne suis pas d'accord , ca rassure le chaton , ca le met en confiance , quand on a eu les chatons semi sauvage , je les attrapais un peu tout les jours comme ca , puis j'ai commencé a les manipulé doucement , il n'en reste qu'une sur les 4 , a faire adopté et elle reste a ronronner dans mes bras , (ce qui a le don de me faire craquer ::lover:: )

Je pense qu'arrivé au stade ou l'on ne peut pas allé au toilette au risque de se faire croquer par son chaton , il y a un tres gros probleme

A ta place j'essairai de voir avec une association speciale mais il y a de forte chance qu'ils te disent qu'un chat agressif n'est pas adoptable mais essai toujours deplus avec l'arrivée de ton bébé je comprend ta peur ::cat12::

enfin ce n'est que mon avi qui est purement personnel ::D:

::shock:: Ah c'est clair la solution est radicale ........ et choquante !!!!!!!

Pour commencer j'essaierai de contacter un comportementaliste chats et qu'il vienne à la maison pour voir le contexte . Il ne pourra donner de bonnes solutions qu'à cette condition .
En attendant tu pourrais lui donner 1 gélule par jour de Zylkène inoffensif pour ton chat . A base d'une protéine de lait brevetée appelée alphaS1-caséine, le Zylkène possède une excellente innocuité, il est sans accoutumance et sans effet rebond.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Jaguar » Vendredi 16 Septembre 2011 23:55

Hola, c'est assez fou comme cas, la vidéo est simplement géniale, mdr...
Bon premier conseil, tu coupes les ongles à ton chat, ils aiment pas, mais bon, moi je leur coupe depuis toujours comme ça je préserve mon canapé en cuir et j’évite les tragédies quand mon neveu de 2 ans "joue" avec Enzo.
2 tu ne te laisses pas faire, quand il attaque, un coup de chaussette ou un gros "non" bien gueulé avec peau du coup et oust ds la chambre. Mon chat Enzo a eu une période morsure et une fois il m'a pris en traître je l ai chopé, petit cou sur les joues avec un doigt et grosse engueulade en mode oust tu dégages!! Depuis il connait les limites, il n essaie plus.
3 on joue on joue on joue, il y a des plumeaux a moins de 2 euros tu la fais jouer 15 minutes à fond, déjà ça va la calmer.
4 si c'est la folie tu trouves quelqu'un avec un gros chat bien masse-toque genre main coon et tu la places, je suis sûr qu'elle n'est pas suicidaire.

Bon courage!!!!!

Au passage, j'ai été censuré et j’invite tous les gens nuls en orthographe comme moi à mettre dans leur favoris http://www.leconjugueur.com/ et un dictionnaire au choix, google chrome corrige également les fautes...... C'es quand même classe de bien écrire, c'est comme bien s'habiller...... ::cat20::
Modifié en dernier par Jaguar le Samedi 17 Septembre 2011 9:29, modifié 1 fois.
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"

Sujets: 12
Genre: Homme

par Thaiko » Samedi 17 Septembre 2011 8:09

je rejoins Anisette dans son raisonnement, ainsi que Telle et Marie concernant le Zylkène et la venue d'un comportementaliste au domicile ! ::?: ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par coondefee » Samedi 17 Septembre 2011 11:27

Jaguar a écrit:4 si c'est la folie tu trouves quelqu'un avec un gros chat bien masse-toque genre main coon et tu la places, je suis sûr qu'elle n'est pas suicidaire.

Je ne pense pas qu'un maine coon changera quelque chose ce sont des nounours .
Ma femelle de 7kg se fessais martyriser par ma sacré de Birmanie de 3kg a peine !

Chaton
Chaton

Sujets: 29

par quocxley » Samedi 17 Septembre 2011 12:57

Je suis d'accord c'est radical mais la elle a un bébé , qui va arrivé elle ne peut pas allé aux toilettes sans risqué de se faire attaqué mais vous pensez vraiment que se chat est bien dans sa peau , et dans sa tete , la seule chose que va faire un comportementaliste c'est lui prendre de l'argent pour lui dire exactement ce que vous avez dit ,

Vous dites que je contourne le probleme mais vous ne trouvez pas bizarre qu'une personne coupe les griffes de son chat pour preserver son canapé et eviter les accidents avec son neveu , sincerement il y a comme un souci

c'est facile de donné des conseils quand on ne vit pas la situation , mais je reste sur ma position car meme si elle arrive a la sociabilisé elle a toujours son bébé qui est en danger et elle l'aura sociabilisé avec elle mes pas les autres
Et arrété un peu avec l'histoire de la maltraitance , ma chatte l'a eté et nous l'avons prise en charge , elle est aujourd'hui adorable , et n'est pas agressive , un animal maltraiter ne devient pas forcément agressif
cette chatte est dangeureuse , et donner des conseils comme les votre alors qu'il y a un bébé dans l'histoire la responsabilité est trop grande
Si encore il n'y avait pas de bébé j'aurai moi aussi donné tout les conseils possible pour la sociabiliser mais la il y a un bébé !!

Je lui aurai meme dit de voir si elle n'a pas un souci au cerveau , ou faire une prise de sang , mais tout de meme vu la description la chatte attaque sans raison , se n'est pas quand on la touche !!! il faut aussi pensé qu'il peut y avoir des tares chez les animaux et cela peut etre au niveau comportementale , elle l'a adopter jeune , si encore elle l'avait adopté a l'age qu'elle a actuellement , mais la elle n'avait que deux mois , c'est donc un probleme reccurent

Alors oui ma solution est radicale mais en meme temps dites moi un peu qu'elle est l'avenir de cette famille et de cette chatte ?
Elle peut aussi voir avec une association qui reprend ce genre de chat et qui tenteront toute les solutions possible et imaginable

Mais la il est question d'une futur maman qui n'arrive plus a comprendre son chat et pourtant elle a tout fait pour arriver a faire d'elle un gentil chat

Peut etre qu'apres l'accouchement et la sterilisation la chatte va se calmer , qui sais il y a des chances !!! (mais j'y croit pas )

Donc pensez ce que vous voulez ::D:

Sujets: 14

par anisette87 » Samedi 17 Septembre 2011 13:46

quocxley a écrit:Je suis d'accord c'est radical mais la elle a un bébé , qui va arrivé

Heuuuu je ne vois pas trp le rapport? Déja on ne doit pas laisser un animal même super doux avec un nouveau né, c'est juste une question de bon sens.
En plus "agressivité" ne veut rien dire...Malheureusement combien a t-on vu de chiens et chats réputés adorables et calins, défigurer un gosse??Bien trop.
On ne peut pas dire qu'un chien ou chat doux le restera, comme on ne peut pas dire qu'un animal dit "agressif" le restera !

quocxley a écrit:Vous dites que je contourne le probleme mais vous ne trouvez pas bizarre qu'une personne coupe les griffes de son chat pour preserver son canapé et eviter les accidents avec son neveu , sincerement il y a comme un souci

Heu ça me dépasse un peu aussi, surtout la fin de son message.

quocxley a écrit:Et arrété un peu avec l'histoire de la maltraitance , ma chatte l'a eté et nous l'avons prise en charge , elle est aujourd'hui adorable , et n'est pas agressive , un animal maltraiter ne devient pas forcément agressif
cette chatte est dangeureuse , et donner des conseils comme les votre alors qu'il y a un bébé dans l'histoire la responsabilité est trop grande
Si encore il n'y avait pas de bébé j'aurai moi aussi donné tout les conseils possible pour la sociabiliser mais la il y a un bébé !!

nous émettons des hypothèses; pourquoi fais tu des généralité de ton seul cas? Je suis ravie sincèrement que ta minette soit adorable, mais franchement c'est loin d'être une généralité. Et franchement je trouverai cela normal que la chatte soit déséquilibrée après avoir été maltraitée !

et arrêtons avec cette histoire de grossesse: quoi qu'il arrive ont ne doit jamais laisser le plus doux des agneaux seul avec un nourrisson !!!!!!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

• Sujets sur la même thématique